Venus

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Venus Messagepar Alinos57 » 04 déc. 2014 à 17:16
Dans la 420 pourquoi Max n'utilise pas Venus, c'est certainement pour le faire resplendir !!!! Pour nous mettre la puce à l'oreille ,pour nous donner un coup de pouce!!!!

Alors pourquoi ???

Et bien ma solution que tout le monde connaît maintenant me donne quelque chose.... Venus est aussi appelé l'étoile du berger !! Cela ne s'invente pas....
L'étoile du berger car c'est l'étoile qui est visible le plus tôt le matin et le plus tard le soir!
L'étoile du berger c'est aussi d'après la légende l'étoile utilisé par les rois mages!
Curieux de trouver dans la 420 l'étoile du berger ,les rois mages ,Strasbourg et son horloge astronomique.
Une petite parenthèse en 530, je trouve les rois mages avec le coq de l'horloge astronomique de Strasbourg , or les rois mages étaient des sages !! Sympa non???
Bien sur tout cela nous amène au lien: Mouton et Orion

Alinos57
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Venus Messagepar Alinos57 » 04 déc. 2014 à 17:53
Le plus drôle c'est que dans la même énigme il y a 697 et 697 est un astéroïde appelé Galilée !!!
Cela ne vous fait pas penser à une chanson de 1971???(roi mage,Galilée,étoile du berger)

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Venus Messagepar cramoisi2 » 04 déc. 2014 à 18:05
Ouais, je la connais! :edente:

"Comme le fromage, tu pues des pieds.
Tu ferais mieux d'aller te les laver..."
:bouletdujour:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Venus Messagepar Alinos57 » 04 déc. 2014 à 18:17
Ouais c'est une version que je ne connais pas!


Mais pour en revenir à nos moutons(lol) , Galilée est le premier à découvrir la voie lactée et dénombre les étoiles d ´Orion grâce à sa lunette astronomique!!

Alinos57
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Venus Messagepar NAPO109188 » 04 déc. 2014 à 19:14
Max Valentin n'utilise
ni Mercure ni Venus.

S'il n'utilise pas ces deux planetes alors qu'il pourrait le faire, c'est parce que le code des périodes de révolutions associées au premières lettres des noms des planetes est un leurre. Ce qu'il veut nous faire prendre en compte c'est le nom des planetes dans leur entier. Et il n'a pas besoin de Mercure ou de Venus qui compliquerait le système.

Ca c'est la première étape.

Pourquoi ne code t'-il pas le N et le T de CENT, c'est pour la même raison, c'est que ces deux lettres ne servent pas dans le système de codage.

Les chiffres sont un leurre, le texte est aisement trouvable sans connaitre à quoi il correspondent. Nous sommes à la 7ème enigmes. il y a aurait un sinnogrammes à la places des chiffres, on trouvereait quand même le texte crypté. Les chiffres ont leur utilisté ils servent à nous faire trouver le nom des planetes. C'est là que se situe le vrai crypto de l'enigme.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Venus Messagepar nath2b » 04 déc. 2014 à 20:49
et que ce sont des planètes mineures et non majeures
bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Venus Messagepar Don Luis » 05 déc. 2014 à 09:05
Ou plutôt des planètes intérieures (situées entre la Terre et le soleil), alors que les 7 qui sont figurés sur le visuel sont des planètes extérieures ?

7 planètes pour répondre aux 7 notes de la 580 et aux 7 couleurs de l'arc-en-ciel de la B.

Je me demande aujourd'hui s'il ne faut pas quand même s'intéresser aux 9 planètes + Cérès, qui est une "planète naine". Cela fait alors 10, comme les 10 villes de la 580.

Comme je suis un maniaque bien connu de la calculette, j'ai calculé la valeur en A0 des 10 villes (714) et celle de ces 10 planètes (756), et la somme me donne 1470 (date de naissance de La Pallice). Je me dis que cela pourrait confirmer qu'il y a anguille sous roche.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: Venus Messagepar MouetteRieuse » 05 déc. 2014 à 09:16
Moi personnellement j'utilise la planète "Krypton" ... :jesors:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Venus Messagepar NAPO109188 » 05 déc. 2014 à 10:59
Image

Prend des mesures à partir du centre de N

N= NEPTUNE

centre de N= T

La terre.

Prends des mesures à partir de la terre.

De la terre vers l'exterieur: il faudra ranger les 7 planetes de la terre vers la plus éloignés.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré