une hypothèse nouvelle pour les 1969,697 mesures

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
delphinus a écrit :pas de sophisme, il suffit de considérer que la fausse piste sera toujours plus évidente que la vraie, de plus il n'y a aucune intelligence à avoir pour trouver 33 et plus encore trouver 33 peut avoir une autre signification que celle de déduire que c'est la mesure, il suffit que 33 soit par exemple une distance à reporter tel que entre 2 points et cela sans utilisation de la mesure.

le pied de 33 est la principale fausse piste du jeu, d'ailleurs quelle serait la fausse piste de la 780 ? le pied de 33 !

et puis ceux qui ont cette mesure n'ont jamais présenté la méthode décrite par Max concernant l'astuce liée à l'utilisation de la mesure, ce qui n'est pas le cas de l'aune qui permet elle, de comprendre cette astuce pour utiliser la mesure.
le pied de 33 de plus ne possède qu'une valeur par définition et un minimum de logique et de lecture de madits suffit à l'écarter.

ceux qui pensent que 33 demande "UN PEU D'ASTUCE" ne semblent pas interpréter correctement ce qu'un peu d'astuce signifie pour Max.


Delph', l'astuce [pixd] est déjà d'un bon niveau, à ce stade de la recherche que constitue la troisième énigme (780). Et elle a l'avantage d'être directement dans la lignées des conclusions de la 530, qui touchent à la France comme cercle et à Bourges comme oeil. Aussi pour un chercheur lambda, qui entamerait la Chouette sans idée préconçue, ce serait, par exemple en décembre 1993, une découverte suffisante pour se réjouir et passer de bonnes fêtes.

AMA l'astuce dans l'utilisation de la mesure apparaît ensuite, c'est-à-dire non pas dans la première utilisation de la mesure (185 km) mais dans l'une des utilisations postérieures (donc en 420 ou/et en 560).

Aussi considérer que 33 est une fausse piste, sur le simple fait qu'il s'agirait d'une astuce trop grossière, ne tient pas la route, toujours AMA.

Pour avoir décrypté certaines énigmes, je considère maintenant que "ce qu'un peu d'astuce signifie pour Max" peut prendre des formes très différentes selon les énigmes...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Encore une fois, je pense que le total des longueurs d'onde (5610) dans une énigme qui insiste sur la notion de "blanc" indique au contraire que MV a bien sûr pensé au mont Blanc, avec comme altitude 4810.
Celle-là elle est bien bonne!
5810 fait penser à 4810 !! Il y aurait eu 2210 c'eut été pareil ?
Ton affirmation est bien étrange. C'est le 10 de fin qui te fait dire cela?
Comment pouvoir faire une chasse avec de telles considérations ? :pigepas: :pigepas:

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 15 déc. 2014 à 15:34, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Dans tous les manuels scolaires, dictionnaires etc le Mt Blanc était noté 4807 mètres jusqu'à il y a quelques années.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel a écrit :
Don Luis a écrit :Encore une fois, je pense que le total des longueurs d'onde (5610) dans une énigme qui insiste sur la notion de "blanc" indique au contraire que MV a bien sûr pensé au mont Blanc, avec comme altitude 4810.
Celle-là elle est bien bonne!
5810 fait penser à 4610 !! Il y aurait eu 2210 c'eut été pareil ?
Ton affirmation est bien étrange. C'est le 10 de fin qui te fait dire cela?
Comment pouvoir faire une chasse avec de telles considérations ? :pigepas: :pigepas:

:bise: :bise:


Ben oui, je suis attentif aux rapports entre les nombres, comme 3371 (tout de la 470) - 2593 (tout de la 530) = 778.

En l'occurrence, 5610 - 4810 = 800

800, c'est la moitié de 1600. Et c'est aussi, phonétiquement (sans avoir besoin des oiseaux) Wissant.

Mais chacun ses repères !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
signalons que A QUI LA FAUTE contient AQUILA càd l'AIGLE de la 420 donc rapport entre cette IS et la 420.

@Tanacl : 33 sert à donner 29,7 , s'arrêter à 33 c'est un manque d'astuce et de considération envers Max, 5 minutes pour trouver 33 c'est sans appel.

de plus ceux qui ont 33 ne sortent pas de l'ornière et ne possèdent pas plusieurs valeurs à la mesure, que le nom de la mesure ne figure pas en clair dans le livre ne les dérange même pas et finalement ceux qui ont 33 n'ont jamais expliqué en quoi consistait l'astuce pour se servir de la mesure.

enfin, quand on a l'aune on comprend la chasse et les avertissements de Max sur la mesure et pourquoi c'est un sujet tabou.

persister avec 33 comme mesure c'est avoir des œillères.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :de plus ceux qui ont 33 ne sortent pas de l'ornière et ne possèdent pas plusieurs valeurs à la mesure, que le nom de la mesure ne figure pas en clair dans le livre ne les dérange même pas et finalement ceux qui ont 33 n'ont jamais expliqué en quoi consistait l'astuce pour se servir de la mesure.
1/ c'est la valeur de la mesure qui n'est pas en clair. 2/ Il n'y a qu'une valeur pour les 11 énigmes.3/ Tu veux le beurre et l'argent du beurre.
Max te dit en quoi consiste l'astuce dans un madit mais encore faut-il avoir la solution pour le comprendre..
"La valeur sert pour les 11 énigmes. Pour ce qui est de la SS je ne peux pas répondre...."
A toi de voir.
delphinus a écrit :persister avec 33 comme mesure c'est avoir des œillères.
Très facile comme sentence . Mais ton aune mesure du tissu et toi tu traces de kms de route avec??? C'est pas avoir des coquilles sur les yeux et dormir avec ?
Image
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Tss tss, c'est pas en s'appuyant la tête sur l'oreiller des autres qu'on sortira la nôtre de l'eau !

DL :respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
en ce moment c'est la saison des pieds-paquets :chef: enfin ta saison Rachel :franchouillard:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Tss tss, c'est pas en s'appuyant la tête sur l'oreiller des autres qu'on sortira la nôtre de l'eau !
:roule: :champion:

delphinus a écrit :en ce moment c'est la saison des pieds-paquets enfin ta saison Rachel
:rouge:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
delphinus a écrit :@Tanacl : 33 sert à donner 29,7 , s'arrêter à 33 c'est un manque d'astuce et de considération envers Max, 5 minutes pour trouver 33 c'est sans appel.

persister avec 33 comme mesure c'est avoir des œillères.


Je ne sais pas quand cette astuce a été trouvée (très tôt je crois), mais je reste admiratif de l'élégance de cette solution ! Faire comprendre au chercheur que la mesure est définie par la périphérie du cercle dans une énigme qui ne contient pas le mot mesure, c'est un tour de force.

Après, que tu ne vois pas l'astuce dans l'utilisation de la mesure, c'est ton problème (et c'est sans doute pour cela que tu cherches ailleurs).

Et si tu ne comprends pas pourquoi cette astuce ne t'a jamais été révélée par personne, c'est peut-être parce que dois t'améliorer dans le décryptage des solutions des autres. Personnellement j'ai déjà parlé de cette astuce, et j'ai donné des indices sur elle.

Bonne lecture !

tanacl
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
merci ! j'ai trouvé 33 en 5 minutes après avoir le livre en mains, et c'était pas difficile puisque la 780 cite déjà 2 mesures qui sont EN CLAIR malheureusement pour toi, le PAS et le PIED.

pour le reste je n'ai trouvé aucun décryptage de ta part sur ce forum, et puis comme tu te désignes comme Jésus alors que tu es un bleu-bite dans la chasse je trouve cela présomptueux de vouloir donner des leçons.

tanacl a écrit :Bonjour, vous êtes en direct avec Dieu, via son prince consors, le p'tit Rhésus moins.

J'ai commencé la chasse le 14 janvier dernier, et j'ai trouvé la nef en une semaine. Il m'a fallu deux mois pour savoir où était tombée la flèche d'Apollon, et une semaine de plus pour repérer les sentinelles (sur la 989 s'entend). J'ai aussi une bonne grosse spirale, et deux plus petites qui me servent à marcher. Mais au final ce dont je suis sûr à 100 %, c'est ma flèche d'Apopo.

Mais depuis deux mois, je suis bloqué, essentiellement d'abord sur 717... Ce qui m'a fait reprendre tout ce sur quoi je m'étais appuyé sans vraiment critiquer ou remettre en cause : 530-780-470-580-600... les bases, quoi ! Avec un gros travail actuel sur la 780, parce qu'elle n'est pas épuisée, loin de là ! et sur la 600 aussi, parce que je n'ai pas de NNP (même si j'ai son frère jumeau de la 560).

j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de tes solutions, alors si Dieu :prosterne: veut nous faire part de son astuce sur l'utilisation de sa mesure de 33 et de sa flèche d'Apollon, on se sent comme Moïse devant les Tables de la Loi :enlevement:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Toujours en ce qui concerne les 1969,697 mesures, je signale ceci, qui pourrait être intéressant vu les 64 lettres de la 780 et les 100 lettres de la 420 :

M I L L E N E U
F C E N T S O I
X A N T E N E U
F V I R G U L E
S I X C E N T Q
U A T R E V I N
G T D I X S E P
T M E S U R E S


Bien sûr, c’est une coïncidence. Mais, comme pour toutes les coïncidences, la question est de savoir si MV l’a repérée et s’il s’en est servi.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pas mal vu, surtout que JOUR=64 et NUIT=64

amusant, au milieu cela donne GREC
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
delphinus a écrit :signalons que A QUI LA FAUTE contient AQUILA càd l'AIGLE de la 420 donc rapport entre cette IS et la 420.

@Tanacl : 33 sert à donner 29,7 , s'arrêter à 33 c'est un manque d'astuce et de considération envers Max, 5 minutes pour trouver 33 c'est sans appel.

de plus ceux qui ont 33 ne sortent pas de l'ornière et ne possèdent pas plusieurs valeurs à la mesure, que le nom de la mesure ne figure pas en clair dans le livre ne les dérange même pas et finalement ceux qui ont 33 n'ont jamais expliqué en quoi consistait l'astuce pour se servir de la mesure.

enfin, quand on a l'aune on comprend la chasse et les avertissements de Max sur la mesure et pourquoi c'est un sujet tabou.

persister avec 33 comme mesure c'est avoir des œillères.



Tu es l'exemple même de ce que l'on trouve très souvent sur les forum chouette. Tu critique ce que les autres trouvent et disent. Notamment, "ceux qui ont 33 n'ont jamais expliqué en quoi .... etc mais tu dis également qu'ils ne possèdent pas plusieurs valeurs et que le nom de la mesure ne figure pas en clair dans le livre ..."
Alors en premier je peux te dire que j'utilise 33, mais depuis peu, et que cette mesure on l'a rencontrée dans le livre autrement que par la boussole, et qu'elle a bien plusieurs valeurs.
Et enfin, sur ta remarque "ceux qui ont 33 n'ont jamais expliqué en quoi consistait l'astuce pour se servir de la mesure ... " mais TOI tu l'a expliqué ?

C'est désagréable au plus au point de lire des messages qui n'ont aucun humour et ne sont là que pour rabaisser les gens au regard du grand savoir de celui qui écrit ses reproches.
Il y a plusieurs façons d'échanger. La manière "tu es con tu ne trouve que des conneries .. mais qu'est ce que tu fais là" et il y a la manière gentille ou amusante pour dire ... Ba nan ! ça c'est vraiment pas possible tu fais fausse route car ... et la suffisance de tous ces postes décourage certaines personnes qui au départ tâtonnent dans tous les sens comme nous tous hier et sans doute encore aujourd'hui puisque jusqu'à preuve du contraire, donc la sortie du bestiau, personne n'a trouvé les bonnes solutions.

Remarque là je blablate parce que j'ai rien à "foutre" mais je perds mon temps car demain on retrouvera encore les mêmes "MOUA je sais !" vous êtes tous des cons " !

Bonne nuit les petits ....
http://s1download-universal-soundbank.c ... s/2648.mp3
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Jocelyne
Perso j'ai calmé mes interventions sur le forum.
Ça commençait à me rendre agressive car même quand on lui demande rien il vient mettre son grain de sel. Je devrais dire déverser son fiel.
Je pense que les gens qui ne disent rien au sujet de son agressivité se sont habitués à être insultés par ce sieur.
Moi je n'y arrive pas donc je préfère rester en "sous marin ".
Et je pense que si beaucoup de personnes inscrites sur ce forum n'interviennent pas ou plus c'est parce qu'ils n'ont pas ou plus envie de se laisser traiter de cette façon.
Et il est inutile que celui qui se reconnait dans mes propos ( je ne lui fais même pas l'honneur de noter son nom ) réponde à ce que je viens de dire car il sait depuis longtemps que je ne lui parle plus.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
écoutez mesdames, vous êtes sur un fil que j'ai ouvert pour présenter une hypothèse de solution, toute hypothèse nouvelle demande une thèse et une anti-thèse et doit nécessairement argumenter à charge ou à décharge de certaines autres solutions.

vous avez une autre vision, d'autres solutions, des remarques et des arguments, alors ouvrez votre fil de discussion, présentez et défendez vos arguments et ne venez pas déverser du fiel pour ne faire aucune remarque constructive sur le sujet du fil, cela c'est du savoir vivre.

tes remarques Joselyne s'appliquent aussi exactement à tes propos, propos très désagréables, et puis moi je n'aime pas polémiquer pour ne rien dire, seuls les décryptages et les réflexions des chercheurs m'intéressent.

je ne commente pas tes déclaration Piaute, ici on cherche !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Peut être serait il bon de lancer sur le forum un nouveau sondage genre :
Qui aime se faire insulter ? : Oui
Non
Je m'en fouuuu
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
delphinus a écrit :écoutez mesdames, vous êtes sur un fil que j'ai ouvert pour présenter une hypothèse de solution, toute hypothèse nouvelle demande une thèse et une anti-thèse et doit nécessairement argumenter à charge ou à décharge de certaines autres solutions.

vous avez une autre vision, d'autres solutions, des remarques et des arguments, alors ouvrez votre fil de discussion, présentez et défendez vos arguments et ne venez pas déverser du fiel pour ne faire aucune remarque constructive sur le sujet du fil, cela c'est du savoir vivre.

tes remarques Joselyne s'appliquent aussi exactement à tes propos, propos très désagréables, et puis moi je n'aime pas polémiquer pour ne rien dire, seuls les décryptages et les réflexions des chercheurs m'intéressent.

je ne commente pas tes déclaration Piaute, ici on cherche !



Un peu misogyne ? Pouarfff finalement Piaute a bien raison discuter avec toi ne mène à rien ... d'ailleurs tu n'as même pas daigné répondre à ma question qui était "Et toi ?" Ce qui prouve que déjà tu ne lis pas totalement ce que l'on t'adresse.
D'autre part je ne vois pas en quoi tu peux qualifier mes propos de "fiel déversé" justement ... je te fais remarquer que toi tu dis aux autres qu'ils ont des œillères parce qu'ils utilisent "33".
Ce qui veut simplement dire que : "TOI" tu as raison et les autres sont des "cons"
Et bien désolée mais personnellement j'ai pour habitude d'argumenté, ce que j'ai fait, en disant et je le répète : j'utilise 33 qui est une mesure trouvée grâce aux énigmes avant celles dont on parle expressément de la mesure (500) et en dehors de la simple boussole,
Que cette mesure a plusieurs valeurs.
Tu aurais préféré que je te la donne "brut de pomme" ? toute chaude, bien rôtie ?
En fait tu te contente d'aborder des sujets sans donner non plus tes résultats ce qui est bien normal, mais ce n'est pas une raison pour dire que les autres ont des œillères !
Et sur ce coup là tu n'as pas fini de me lire car j'ai passé l'âge de me laisser "reprendre" si je n'ai pas tord.
Donc mets un peu d'eau dans ta potion magique et tout ira mieux pour tout le monde.
L’harmonie ça se cultive et la délicatesse également, surtout avec les femmes .....
BISOUS !
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pourquoi je n'ai pas répondu à ta question : parce qu'un jour avant j'avais ouvert le fil : 780-chouette-d-or/la-chose-importante-de-780-t7640.html

fil que tu n'as donc pas lu ! dommage d'intervenir pour rien.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer-
Re: une hypothèse nouvelle pour les 1969,697 mesures Messagepar Mortimer- » 20 déc. 2014 à 19:12
Pour reprendre ton idée initiale, s'il compte vers le zénith, il peut compter le point culminant d'un cercle dont il est le centre. 1969,697 mesures représentent donc le rayon de ce cercle.

Si sa flèche s'abat à 559 km, cette distance représente également le rayon, puisqu'il est au centre.

Donc 1969.697 mesures = 559 000 m. Une mesure = 283,8. Est-ce que ça correspond à quelque chose de connu ?

C'est une variante.

Mais si ta mesure convient bien à ton parcours, c'est peut-être un élément suffisant pour avancer avec.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]