une hypothèse nouvelle pour les 1969,697 mesures

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel, j'ai fait un récap des madits qui invalident le fait de trouver la mesure en 5 minutes et qui définissent la mesure comme une des choses les plus importantes de la chasse, en aucun cas le pied de 33 ne complait à ce récap.

generalites-chouette-d-or/la-majorite-n-aurait-pas-la-mesure-t4400.html

je n'arrive pas à pointer directement sur mon post mais c'est sur la première page.

explique-moi où se trouve Apollon alors !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :...

je n'arrive pas à pointer directement sur mon post mais c'est sur la première page.


@ Rachel => post Delphinus

@Delphinus=> Avec ce que tu as comment peut tu encore rejeter Dabo ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Will : comment as-tu fait pour récupérer le n° de mon post ??? tu peux m'expliquer stp

quant à DABO voir mes solutions de la 580 et de la 600 : j'y trouve déjà DABO donc en 420 c'est une fausse piste, sinon expliquez-moi quelle serait la fp en 420
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Tu vas dans tes messages puis tu cherches le post en question, enfin tu prends le http://....html#pn°000 et le mettre en lien.

Trouver Dabo en 580 et 600 est normal mais dire qu'en 420 c'est donc une fausse piste ?!

Une confirmation de plus non ?

:alatienne:

Will.

P.S: Bien que j'ai aussi Dabo en 580 et 600 mais pas de la même façon que toi.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Mo
Mortimer-
Re: une hypothèse nouvelle pour les 1969,697 mesures Messagepar Mortimer- » 12 déc. 2014 à 19:53
J'en ai une mignonne pour vous :
- Mon Neuvième, par l'étonnement se traîne. C'est un "bado"... :roule:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Perso je n'ai rien trouvé de mieux que le pied comme mesure en 780. Je suis surpris que l'on dise que c'est naze dans le contexte d'une chasse et encore plus que c'est trouvable en 5 min... Après que ce soit une fausse piste pourquoi pas. Mais l' aune c'est bien laid à côté. Enfin je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :Rachel, j'ai fait un récap des madits qui invalident le fait de trouver la mesure en 5 minutes et qui définissent la mesure comme une des choses les plus importantes de la chasse, en aucun cas le pied de 33 ne complait à ce récap.
Mais rien ne prouve que c'est d'une difficulté extrême. Tu cites toi-même en second le madit que je t'ai donné.
Pour ce qui est de la valeur de la mesure , Max a bien dit au début qu'il n'y avait qu'une seule valeur et que c'est elle qu'il faut utiliser pour les 11 énigmes.
QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
Comme il n'y a qu'une mesure dans le livre, SS confondue on ne peut pas croire que ce CETTE fait référence à la MESURE puisqu'il se tait pour la SS. C'est donc bien de la valeur dont il parle. Et il dit bien LA valeur de la Mesure sans mettre des réserves comme souvent en disant: la(les) valeur(s)...
L'IS: POUR FAIRE BONNE MESURE, il n'y en a qu'une dans le livre , te donne la valeur de cette mesure.
Et max insiste bien sur ce POUR FAIRE BONNE MESURE:
QUESTION No 4 DU 1996-11-24
TITRE: MESURE
MAX, UNE DES I.S. NOUS DIT QU'IL N'EXIST E QU'UNE SEULE MESURE. PAR AILLEURS VOUS DITES QUE LA MESURE POURRAIT AVOIR PLUS IEURS VALEURS. JE NE COMPRENDS PLUS !
IL N'Y EN A QU'UNE "POUR FAIRE BONNE MESURE" !... A VOUS DE COMPRENDRE CE PARADOXE ! AMITIES -- MAX

La mesure a plusieurs valeurs "en général" mais dans le cadre du jeu ; il n'y en a qu'une Pour Faire Bonne Mesure.
J'ai donné la solution : somme des acrostiches en -1: PFBM = 15+5+1+12= 33.
D'autre part IL N'Y A QU'UN E DANS LE LIVRE , mais 2 dans mEsurE ==> EE et avec 780==> 33!
Dans le texte de la 780 il y a 10 E (titre compris) + celui de la boussole = 11 ==> 11E ==> 11 3 ==> 33.
Le titre donne 3 et chaque strophe 4+7= 11
En 780 la DG sert à trouver la CI ( Max le dit...)
En quoi S te sert ?
Delphinus a écrit :explique-moi où se trouve Apollon alors !
Comment, toi le champion de la decrypte, tu ne l'as pas trouvé?
Le LA est crypté 2 fois dans cette 420 et directement lié à la solution de la 500.
Tu ne l'as pas encore trouvé et tu te permets de donner des conseils de décryptages ?
MDR....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai trouvé 33 cm 5 minutes après avoir ouvert le livre...

cette IS que tu cites POUR FAIRE BONNE MESURE est un peu plus subtile que ce que tu crois, et beaucoup plus importante en terme d'aide, il faut de l'astuce pour la décrypter, elle est codée mais je ne dirai pas comment.

bref ce fil n'était pas destiné à parler de la fausse piste de la mesure de 33.
pour Max la mesure est un sujet aussi tabou que la spirale, le NNP ou la lumière donc aussi difficile, à vous de parvenir aux bonnes conclusions.

comme d'hab pas de réponse à une simple question, dire où se trouve TON Apollon ce n'est pas casser la tirelire !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :comme d'hab pas de réponse à une simple question, dire où se trouve TON Apollon ce n'est pas casser la tirelire !
je te fais la même réponse que toi :
delphinus a écrit :cette IS que tu cites POUR FAIRE BONNE MESURE est un peu plus subtile que ce que tu crois, et beaucoup plus importante en terme d'aide, il faut de l'astuce pour la décrypter, elle est codée mais je ne dirai pas comment .

:tralalere:
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 13 déc. 2014 à 08:58, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
delphinus a écrit :j'ai trouvé 33 cm 5 minutes après avoir ouvert le livre...

cette IS que tu cites POUR FAIRE BONNE MESURE est un peu plus subtile que ce que tu crois, et beaucoup plus importante en terme d'aide, il faut de l'astuce pour la décrypter, elle est codée mais je ne dirai pas comment.

bref ce fil n'était pas destiné à parler de la fausse piste de la mesure de 33.
pour Max la mesure est un sujet aussi tabou que la spirale, le NNP ou la lumière donc aussi difficile, à vous de parvenir aux bonnes conclusions.

comme d'hab pas de réponse à une simple question, dire où se trouve TON Apollon ce n'est pas casser la tirelire !


33 le chiffre ressort a plusieurs reprise dans le jeu, je doute qu'elle soit la mesure je n'y crois pas du tout mais fausse piste certainement pas! puisque max et le premier a dire qu'une fausse piste ne s’étale pas sur plusieurs énigmes donc ceci il faut l'expliqué....le chiffre 33 peut avoir une autre utilité dans le jeu voir même a la fin du jeu.
Mo
Mortimer-
Re: une hypothèse nouvelle pour les 1969,697 mesures Messagepar Mortimer- » 13 déc. 2014 à 13:13
Bon. Je vais TOUT recommencer. Une centième fois de plus...

En essayant éventuellement l'AUNE de Delphinus, si j'arrive à la justifier à ma façon.
Pourquoi pas, après tout ?

:clavier:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
33 ans de mariage :suer: :suer: :suer:... correspondent aux noces de porphyre...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne peux pas croire que Delphinus ait trouvé le pied de 33 cm en 5 minutes après avoir ouvert le livre. C'est de l'exagération marseillaise. Il faut avoir l'idée de calculer la circonférence de la boussole, chercher dans le Quid pour trouver qu'il s'agit du pied métrique, etc.

L'aune de 1,188 est un multiples du pied métrique. Et pour cette raison, elle donne elle aussi des résultats propres. Ce n'est pas le cas de l'aune de Laval.

Je crois qu'un bon critère pour savoir si on a la bonne mesure, c'est de voir si la zone qu'on trouve en fin de jeu es à 560 606 mesures de quelques chose qui fait tilt. Ce n'est sûrement pas pour rien que MV a mis les mots "avant de t'éloigner", qui font écho à "560 606 mesures c'est loin"à la toute dernière ligne de la dernière énigme.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
"Je ne peux pas croire que Delphinus ait trouvé le pied de 33 cm en 5 minutes après avoir ouvert le livre."
détrompe-toi, il m'a suffit de voir que la notion de mesure était présente dans certaines énigmes pour illico prendre une règle, je trouve cela très facile à voir.

j'ai très tôt supposé que l'aune était la bonne mesure, avec l'is n°14

mon plus grand regret a été de faire confiance aux autres chercheurs, en effet j'avais lu que le carré inscrit dans un cercle de 33 donnait 7,4cm selon plusieurs chercheurs, or 7,4x4 = 29,6 cm
ce qui collait plutôt bien à 297 de l'IS mais je me disais que Max avait pu faire une approximation.

il a fallu attendre les décimales du calcul par le chercheur CJ pour que je fasse moi-même le calcul qui donnait exactement 29,7 cm, moralité il faut tout revérifier par soi-même.

par contre je n'ai jamais trouvé la B
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Rachel a écrit :il n'y a QU'UNE valeur .
...
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX


Ce madit a été suivi de celui-ci :
QUESTION No 46 du 09/10/1995
------------------------------------
TITRE : VALEUR
------------------------------------
VOUS VENEZ DE DIRE QUE LA VALEUR DE LA M ESURE SE TROUVE DANS LE LIVRE. SA VALEUR OU PLUTOT LES ELEMENTS QUI PERMETTENT DE LA CALCULER?
------------------------------------
CA, CA FAIT PARTIE DES CHOSES QU'IL FAUT DECOUVRIR. MAIS QU'IL S'AGISSE DE SA VALEUR BRUTE OU DES ELEMENTS QUI PERMETTENT DE LA TROUVER, C'EST DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX

L'expression "valeur brute" laisse entendre qu'il pourrait exister d'autres valeurs.

En 1996, Max précise qu'il ne peut pas révéler s'il y a une ou plusieurs valeurs de la mesure :

QUESTION No 29 du 30/11/1996
------------------------------------
TITRE : MESURE
------------------------------------
PENSEZ-VOUS QUE L'ON PUISSE TROUVER LA V ALEUR DE LA MESURE SI ON A LOUPE L'ENDRO IT OU ELLE EST MENTIONNEE LA PREMIERE FO IS (L'ENIGME OU ELLE N'APPARAIT PAS SOUS LE MOT "MESURE")?
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UNE OU PLUSIEURS VALEURS DE LA MESURE... IL Y A UNE FACON DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION, ET ELLE EST DANS LE LIVRE. MAIS IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS DIRE OU ! AMITIES -- MAX

On sait que Max n'a pas l'habitude de donner les solutions, surtout sur un sujet sensible comme la mesure.

De plus, ultérieurement il multipliera les madits où il emploie l'expression "la ou les valeurs".


Alors ne retenir que les Madits où Max parle de la valeur au singulier, en prenant cela pour argent comptant me semble terriblement risqué...

Fradero
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
QUESTION No 29 du 30/11/1996
------------------------------------
TITRE : MESURE
------------------------------------
PENSEZ-VOUS QUE L'ON PUISSE TROUVER LA V ALEUR DE LA MESURE SI ON A LOUPE L'ENDRO IT OU ELLE EST MENTIONNEE LA PREMIERE FO IS (L'ENIGME OU ELLE N'APPARAIT PAS SOUS LE MOT "MESURE")?
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UNE OU PLUSIEURS VALEURS DE LA MESURE... IL Y A UNE FACON DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION, ET ELLE EST DANS LE LIVRE. MAIS IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS DIRE OU ! AMITIES -- MAX


Dans la réponse de Max, la dernière phrase est tout à fait inutile. Alors, regardons là de plus près.

JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UNE OU PLUSIEURS VALEURS DE LA MESURE...
- OK. C'est clair. Salut Max. Bonsoir chez toi.

IL Y A UNE FACON DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION, ET ELLE EST DANS LE LIVRE.
- Euh, ben oui, on s'en doutait. Tu nous a suffisamment répété que tout était dans le livre. Alors, arrête de nous prendre pour des ....Allez, re-bonsoir.

MAIS...
- Quoi encore ? Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as besoin de parler? Bon; allez, vas-y, lâches-toi !

IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS DIRE OU !
- Ah! elle est bien bonne celle-là. Tu te fous de nous ou quoi ?



Amha, Max ne se fout pas de nous, bien au contraire. Il nous file un tuyau. Je m'explique :

OU est une allusion à l'énigme 780.


Fradero, qui adore les astuces de Max.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Fradero.
:okydoky:
Et des OU, il y en a 2 là où tu dis...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
delphinus a écrit :"Je ne peux pas croire que Delphinus ait trouvé le pied de 33 cm en 5 minutes après avoir ouvert le livre."
détrompe-toi, il m'a suffit de voir que la notion de mesure était présente dans certaines énigmes pour illico prendre une règle, je trouve cela très facile à voir.

j'ai très tôt supposé que l'aune était la bonne mesure, avec l'is n°14

mon plus grand regret a été de faire confiance aux autres chercheurs, en effet j'avais lu que le carré inscrit dans un cercle de 33 donnait 7,4cm selon plusieurs chercheurs, or 7,4x4 = 29,6 cm
ce qui collait plutôt bien à 297 de l'IS mais je me disais que Max avait pu faire une approximation.

il a fallu attendre les décimales du calcul par le chercheur CJ pour que je fasse moi-même le calcul qui donnait exactement 29,7 cm, moralité il faut tout revérifier par soi-même.

par contre je n'ai jamais trouvé la B


A l'époque ce qui me paraissait plus évident c'était une mesure de 74 cm, soit un pas... Et je n'ai cherché une mesure qu'une fois en 500 car j'avais pas cette notion de mesure avant étant donné que j'ai commencé le jeu en cherchant à remettre les énigmes dans l'ordre comme le stipule le livre. J'ai eu la B assez rapidement par contre. 1 à 2 heures après l'ouverture du bouquin mais pas de manière complète. Juste l' ordre par opposition sur un cercle. (780-420=360)
Toi en 5min après ouverture du livre c'est pif paf pastèque, je te sors une mesure de 33 cm pour le pied... Je m'incline...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Tout ça pour dire qu' aujourd'hui, et peut-être à juste titre d'ailleurs, un grand nombre de chasseur se foutent ouvertement des réponses qu' avaient les anciens... Ces "débiles" qui n'ont pas été foutus de déterrer le bestiau dans le temps estimé par Max. Ces "abrutis" qui ont suivi la soit disante autoroute. Ces mêmes personnes qui ont bouclé les solutions premier degré en gros... Il serait juste bien d'avoir un peu plus de respect et d'humilité. Je suis las de lire les certitudes des gens qui font tout pour prouver que les pistes des autres c'est du vent tant que ce n'est pas les leurs.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Maintenant que j'ai démoulé mon cake, revenons à nos moutons.
La hauteur du mont Olympe est intéressante mais elle est de 2917 m et non 2817. Peut-être faut il ajouter le Cent non crypté en plus tu me diras?

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Harfang