tache noire en relation avec la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hé bien je ne suis pas de ton avis Ino, Max répond en acquiesçant à "n'est-il pas ?"

que tu sois d'accord ou pas il faut expliquer néanmoins cet autre madit :

QUESTION No 42 du 26/08/1997
------------------------------------
TITRE : EFFETS BECKERIENS
------------------------------------
COMMENTPOUVEZ-VOUS QUALIFIER DE "SIMPLE EFFET BECKERIEN" QUELQUE CHOSE DONT VOUS DITES PAR AILLEURS QU'ELLE ETAIT NECESS AIRE ? VOUS NE VOUS FICHERIEZ PAS DE NOU SDANS LES GRANDES LARGEURS, PAR HASARD ?
------------------------------------
SI VOUS LISIEZ MES REPONSES AU LIEU DE DE LES INTERPRETER COMME CELA VOUS AR- RANGE, VOUS N'AURIEZ PAS EU BESOIN DE ME POSER CETTE QUESTION. J'AI DIT QUE LA TACHE NOIRE ETAIT NECESSAIRE A LA COHERENCE DU VISUEL. JE N'AI PAS DIT QU'ELLE ETAIT NECESSAIRE AU DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX


alors en quoi cette tache noire est-elle nécessaire à la cohérence du visuel ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :hé bien je ne suis pas de ton avis Ino, Max répond en acquiesçant à "n'est-il pas ?"
Non... Il répond qu'il aurait répondu la mm chose. Interprétation du madit au premier degré.
Enfin si tu veux en mm temps forcément avoir croisé cette tache avant... pourquoi pas. De toute façon elle ne joue aucun rôle pour le décryptage.


Cohérence du visuel, effet beckerien, élément inutile... MV m'a l'air de savoir autant que les chercheurs ce qu'est cette tache. La seule chose qui ressort de ses réponses c'est qu'elle ne présente aucune forme d'intérêt. Et que par conséquent il est inutile de s'y intéresser.

Par ailleurs pourquoi s'intéresser uniquement à la tache. Pour moi cette tache forme un tout avec l'autre cercle orangé dans lequel elle se trouve.


En bref, ça peut être tout et n'importe quoi. L'oeil d'un aigle, une planète, le symbole du soleil, une éclipse, la lune, un croûton dans un bol de soupe...
Et parmi toutes ces propositions, seule la dernière ne participerait pas à la cohérence du visuel
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :La nef est un élément récurrent, désolé... IS à l'appui


Salut Ino, J'imagine que tu fais réference à l'anagramme NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE. Pour moi cette anagramme est une belle embrouille, et cette IS cache autre chose... Donc non la nef n'est pas un élément récurrent... On ne la trouve qu'une fois et c'est en 560.

Ino Ukoziak a écrit :Certains concepts peuvent se traduire par des éléments tangibles : ouverture, lumière etc.


Le concept de lumière n'est pas tangible, puisque c'est un concept... par contre on peut le considérer comme récurrent..
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
futé a écrit :J'imagine que tu fais réference à l'anagramme NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE. Pour moi cette anagramme est une belle embrouille
Exact.
Mais, selon MV, pas de fausses pistes dans les IS. Donc nef = élément récurrent
futé a écrit :cette IS cache autre chose
Oui. Une deuxième anagramme.


Pour la lumière, si tu trouves par exemple une ville ou un monument qui joue le rôle de lumière alors il s'agit bel et bien d'un élément tangible.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :Mais, selon MV, pas de fausses pistes dans les IS


Je suis un peu perplexe concernant cette anagramme... Peut on considérer une anagramme comme fp étant donner que l'on peut en faire dans toutes les phrases....???

Par contre j'aimerais bien connaitre ta deuxième anagramme, "TU LA RETROUVERAS" j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
futé a écrit :Je suis un peu perplexe concernant cette anagramme... Peut on considérer une anagramme comme fp étant donner que l'on peut en faire dans toutes les phrases....???
Euh.. mais des anagrammes qui ont un sens, qui respectent l'accentuation, qui collent avec les énigmes, avec deux énigmes rien que ça, je doute fortement qu'on puisse le faire
D'autant plus que MV a confirmé que 80 % avaient décrypté cette IS
futé a écrit :Par contre j'aimerais bien connaitre ta deuxième anagramme, "TU LA RETROUVERAS" j'imagine...
Pas la mienne. Je l'ai 'empruntée' à DL il me semble : TU VERRAS LA ROUTE
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :Pas la mienne. Je l'ai 'empruntée' à DL il me semble : TU VERRAS LA ROUTE


Alors regardes, dans ce cas là s'il fallait en plus, inverser ces deux anagrammes (ce qui ne serait pas illogique) alors la nef ne serait plus un élément récurrent ... :bravo:
Mo
Mortimer-
Re: tache noire en relation avec la 600 Messagepar Mortimer- » 20 janv. 2015 à 18:13
Si, parce qu'il y a la Nef et autre chose dans la 600. On retrouve les deux dans la 560.

Je pense que les deux anagrammes ne concernent pas la nef mais le autre chose, ce qui complique singulièrement la compréhension. La seconde, citée par Ino et dont je ne me souvenais pas, convient particulièrement bien à cette fameuse route et à la solution que j'ai trouvée.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Mortimer- a écrit :Si, parce qu'il y a la Nef et autre chose dans la 600


Je vois pas comment vous pouvez trouver la "nef encalminée" en 600 sachant que ces deux mots n'apparaissent que dans 3 énigmes et que nous ne sommes pas sensés piocher des éléments futurs...
Mo
Mortimer-
Re: tache noire en relation avec la 600 Messagepar Mortimer- » 20 janv. 2015 à 18:47
Ce qu'on (je) trouve en 600, c'est une clé (que l'on retrouvera en 560) ainsi que la solution de l'énigme.

Je crois donc que la double anagramme NEE CLEF EN MAIN et TU VERRAS LA ROUTE (merci au découvreur) s'appliquent à la Clé et pas à la Nef. Astuce de l'auteur.

En 560, on (je) trouve une solution grâce à la clé. Mais la découverte à la fin d'une Nef Encalminée tangible déjà rencontrée antérieurement sans ce nom conforte cette solution.

Je sais... c'est compliqué :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
futé a écrit :Je vois pas comment vous pouvez trouver la "nef encalminée" en 600 sachant que ces deux mots n'apparaissent que dans 3 énigmes et que nous ne sommes pas sensés piocher des éléments futurs...
Aucun besoin de piocher dans des éléments futurs.
Quand je suis en 560 je dois découvrir une nef encalminée. Donc logiquement il y a des indices pour la découvrir. Et très probablement dans les énigmes antérieures.
Donc je cherche dans quelle énigme j'ai pu rencontrer une nef : bateau ou élément architectural
Forcément l'énigme tout indiquée pour ça c'est la 600. On y trouve un navire (et accessoirement un pouce comme dans ne pas dévier d'un pouce)

Quand je sors de ma 600, mon NNP est l'arche de noé. Mais je me doute bien que ce n'est pas la solution finale de l'énigme. À quoi ça servirait. Les énigmes apportent du concret.
Ce que j'ai en plus de ça c'est la transformation Noé en Eon qui me dirige vers son lieu de naissance Tonnerre.
Bref, en 560 je me trouve à chercher une nef encalminée, le plus logique est qu'elle se trouve à Tonnerre. Et là un peu de recherche et je trouve l'hôtel dieu qui fait une parfaite nef encalminée.

En gros, on ne prend pas d'éléments de la 560 pour résoudre la 600.

C'est exactement le mm processus que quand tu arrives en 500. Tu découvres que tu dois utiliser une mesure... Oui, mais laquelle ?
Donc tu réfléchis et forcément tu te dis que t'as oublié quelque chose quelque part. Et tu comprends vite que c'est la 780 qui va te fournir cette mesure.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
futé a écrit :Je vois pas comment vous pouvez trouver la "nef encalminée" en 600 sachant que ces deux mots n'apparaissent que dans 3 énigmes et que nous ne sommes pas sensés piocher des éléments futurs...

Ce n'est pas une question de "mots".
Personne ne parle de trouver une NEF ENCALMINEE en 600, mais il y a en 600 un NAVIRE, et tout un chacun sait que nef = navire.

Tout comme la lumière 470 devient lumière céleste plus tard, rien n'empêche que le NNP 600 se modifie, se complète, "s'encalmine" entre 600 et 560, et que Max profite de ce nouvel "état" pour utiliser un synonyme de "navire" et utilise celui de "nef".

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Mo
Mortimer-
Re: tache noire en relation avec la 600 Messagepar Mortimer- » 20 janv. 2015 à 20:37
D'accord sur le fond (et sur quelques détails) à la fois avec Ino et DQ... :bravo:
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Mortimer- a écrit :la double anagramme NEE CLEF EN MAIN et TU VERRAS LA ROUTE (merci au découvreur)
Ino Ukoziak a écrit :Je l'ai 'empruntée' à DL il me semble : TU VERRAS LA ROUTE

sur lachouette.net :

90478 PODIUM - IS : Née clef en main ... (270) - ® - GRILLON - 14-01-2010 12:41:47
pour s'amuser et faire plaisir aux tenant de la route en spirale D45a de Dabo!
"NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600 TU "LA RETROUVERAS" DANS LA 560" peut se lire :
"NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600 TU "VERRAS LA ROUTE" DANS LA 560"
13 lettres pile ! c'est bon alors!
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
D'accord avec personne ... C'est ça que j'aime bien dans la chouette :bravo:

don quichotte a écrit :NNP 600 se modifie, se complète, "s'encalmine" entre 600 et 560, et que Max profite de ce nouvel "état" pour utiliser un synonyme de "navire" et utilise celui de "nef".


Je pense que c'est justement sur cet amalgame qu'il souhaite nous mettre la tête dans le sable... et tout le monde y va tête baissée... Sans trop m'avancer, je pense que vous faites fausse route... :ouf:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Fausse route peut-être, ce qui induit des décryptages faux. Et des décryptages à ce stade du jeu, avec les acquis antérieurs, il n'y en a pas des masses...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Mo
Mortimer-
Re: tache noire en relation avec la 600 Messagepar Mortimer- » 20 janv. 2015 à 22:56
futé a écrit :pense que c'est justement sur cet amalgame qu'il souhaite nous mettre la tête dans le sable... et tout le monde y va tête baissée... Sans trop m'avancer, je pense que vous faites fausse route... :ouf:
Comme tu ne révèle rien de ton propre jeu, c'est facile de dire ça.

En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu les madits - ni les IS - pour tracer mon chemin.
Cependant, puisqu'on en parle, je trouve qu'après coup, les IS confortent ce que j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
futé a écrit :Sans trop m'avancer, je pense que vous faites fausse route...
Moi, j'en suis certaine...
Le NNP est une entité totalement différente de la nef encalminée.
Ce NNP se découvre en 600. Durant le décryptage de cette 600 ( et c'est une partie de ce que je n'ai pas dévoilé dans mes solutions et la raison est facile à comprendre...)on trouve une autre entité bien particulière et totalement différente du NNP.
On ne sais pas à ce moment ce à quoi elle correspond.
Ce n'est qu'en résolvant la 560 et en trouvant la nef qu'on comprend sa réelle signification ou du moins le sujet auquel elle se rapporte.
Bien malin en 600, celui qui aurait pu faire ce rapprochement, d'autant qu'en 600 on n'est même pas sensés être au courant d'une nef encalminée.
C'est un peu le même cas que le nombre de sentinelles crypté en 780 duquel on ne sait que penser jusqu'à la 650.
Mais NNP et Nef encalminée sont 2 entités totalement différentes.

Quant au VERRAS LA ROUTE ( LA RETROUVERAS) pour excellente qu'elle soit, cette anagramme n'a aucune conséquence ni pendant dans le jeu ( dans MON JEU, pardon !)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
futé a écrit :Je pense que c'est justement sur cet amalgame qu'il souhaite nous mettre la tête dans le sable... et tout le monde y va tête baissée... Sans trop m'avancer, je pense que vous faites fausse route... :ouf:
Sauf que, là encore, pourquoi aurait-il pris la peine de faire une IS. Ces dernières ne confirment pas les fausses pistes.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Le NNP est une entité totalement différente de la nef encalminée.
Mon NNP est différent de ma nef. Totalement. Mais l'un est issu de l'autre.
Rachel a écrit :C'est un peu le même cas que le nombre de sentinelles crypté en 780 duquel on ne sait que penser jusqu'à la 650.
Pas faux. Pas dur de trouver 3 quand on a noté dos au ponant et qu'on fait le rapprochement avec la boussole. Ou encore via les trois Ad augusta per angusta
Rachel a écrit :Quant au VERRAS LA ROUTE ( LA RETROUVERAS) pour excellente qu'elle soit, cette anagramme n'a aucune conséquence ni pendant dans le jeu ( dans MON JEU, pardon !)
Tout à fait. Dans ton jeu.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]