tache noire en relation avec la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :
futé a écrit :vive ta logigue
Et accessoirement celle de MV qui répété et rerépété que certains éléments, de type ouverture, mesure etc se retrouvaient tout au long du jeu (et qui en a accessoirement mm fait des is)
Après libre à toi de changer de mesure à chaque utilisation, de ne pas trouver deux fois cherbourg dans le jeu, de ne pas prendre en compte le fait qu'il n'y a qu'une ouverture dans le jeu etc.
Vive ta non logique :)


Vive ta grosse BARBE ino ... et ma non logique ... lol
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
j apprécie la puissance argumentaire déployée... Prochaine réponse j'ai droit à prout ?
Sans rire? T'es lycéen?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :j apprécie la puissance argumentaire déployée... Prochaine réponse j'ai droit à prout ?
Sans rire? T'es lycéen?


J'apprécie la tienne, apparemment on joue dans la même cour... :champion:
Modifié en dernier par futé le 19 janv. 2015 à 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
futé a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :j apprécie la puissance argumentaire déployée... Prochaine réponse j'ai droit à prout ?
Sans rire? T'es lycéen?


J'apprécie la tienne, apparemment on joue dans la même cour... :champion:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pas prout. Au final j'ai eu droit à "miroir"... Pas beaucoup mieux.
Mais, comme dit précédemment, n'hésite pas à développer tes idées, ce sera beaucoup plus efficace. Les miennes sont sur le forum depuis des lustres. Et je ne me contente pas de dire pipidr (après tout je n'ai plus 15 ans. Mais mm à 15 ans et pour rire j'aurais déjà trouvé ça trop ridicule) quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un. Par exemple ton idée, apparemment puisque tu ne développe rien, c'est que ouverture en 530 et en 560 ne sont pas les mm (je ne prends qu'un exemple). Ou du moins que très rares sont les éléments repris d'une énigme à l'autre. Ce à quoi MV répond (pas moi) :

QUESTION No 46 DU 1999-06-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SI UNE ENIGME EST UN TOUT
LA 500 CONTIENT ELLE TOUS LES ELEMENTS POUR COMPRENDRE LA MESURE, MEME SI VOUS DITES QU'ON LA RENCONTRE AVANT DANS LE JEU??
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS REPONDRE, D'AUTANT MOINS QUE JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT QU'UNE ENIGME "ETAIT UN TOUT" (DANS LE SENS OU ELLE N'AURAIT PAS BESOIN, POUR ETRE DECRYPTEE, D'ELEMENTS PROVENANT D'ENIGMES ANTERIEURES). AMITIES -- MAX

Une énigme n'est pas un tout et PEUT nécessiter des éléments venants d'énigmes antérieures


QUESTION No 4 DU 1999-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AFFINAGE JMD
BONJOUR UNE ENIGME ULTERIEURE PEUT ELLE AFFINER LA SOLUTION D'UNE ENGIME ANTERIEURE. SI OUI, PEUT ON TROUVER DANS CE CAS DES INFOS NOUVELLES DANS L4ENIGME ANTERIEURE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON. EN REVANCHE, UNE ENIGME PEUT VOUS FOURNIR DES INFOS POUR UNE ENIGME ULTE- RIEURE. AMITIES -- MAX

Une énigme PEUT donner des éléments pour la suite. C'est confirmé


No 15 DU 2000-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
DANS VOTRE REPONSE A MA QUESTION (39 EN COURS), VOUS ME RENVOYEZ A MA QUESTION P RECEDENTE (35 DU 24/10) - LA QUESTION N' EST PAS TOUT A FAIT LA MEME- LA, JE VOUS DEMANDE SI L'EXPLOITAION DE LA 580 NECE SSITE QQCH TROUVE DANS UNE ENIGME ULTERI EURE: C'EST SUFFISAMMENT VAGUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ REPONDRE - MERCI - ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
EXCUSEZ-MOI, J'AI DU MAL COMPRENDRE. MAIS JE VAIS ETRE TRES CLAIR : AUCUNE ENIGME, QUELLE QU'ELLE SOIT, Y COMPRIS LA 580, NE NECESSITE POUR ETRE DECRYPTEE OU EXPLOITEE, QUELQUE CHOSE QUI PROVIENT D'UNE ENIGME ULTERIEURE. MAIS CERTAINES ENIGMES, POUR ETRE DECRYPTEES ET EXPLOIT EES, PEUVENT NECESSITER QUELQUE CHOSEPROVENANT D'UNE ENIGME ANTERIEURE. AMITIES -- MAX

Une fois de plus


QUESTION No 5 DU 1997-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LVD: CRYPTAGES MULTIPLES
J'AI TROUVE DES RESULTATS EN PRENANT DES INDICES DANS 3 ENIGMES QUI SE SUIVENT. CES INDINCES M'AMENNENT AU DECRYPTAGE PU IS AU RESULTAT. EST-CE POSSIBLE ? NE DOI T ON PAS RESTER DANS UNE ENIGME POUR DEC RYPTER ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
IL PEUT ARRIVER D'AVOIR A PUISER DES ELEMENTS DANS DES ENIGMES ANTERIEURES. MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS, NI VALIDER LE CHIFFRE 3. AMITIES -- MAX

Et une fois de plus. Sans compter les madits et IS que l'ouverture est toujours la mm, pareil pour la mesure. Ou l'IS qui établit un rapport net entre NNP et nef. Rapport qui ne veut pas pour autant dire que NNP = nef.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :Pas prout. Au final j'ai eu droit à "miroir"... Pas beaucoup mieux.


Bah voila un bel élément que tu viens d'annoncer tout seul mon cher Ino...

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
L'élément étant "prout" bien évidemment ... :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Bon allons-y. Le miroir n'a à première vue aucun rapport avec ce fil, mais pourquoi pas. S'il en a un n'hésite pas à l'exposer. Sinon crée un fil.
En attendant, ma question, quel élément dans cette énigme, ou dans les énigmes, t'amènent à t'intéresser à l'idée de miroir ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :En attendant, ma question, quel élément dans cette énigme, ou dans les énigmes, t'amènent à t'intéresser à l'idée de miroir ?


Bah juste le fait de pouvoir répondre à mes petits copains d'une manière magique Ino... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ok. Donc en fait ça ne sert définitivement à rien de parler avec toi. Tu vas juste hanter le forum avec des AMHA, des allusions ésotériques et des blagues stratosphériques pour nous faire comprendre que, justement, tu as tout compris, mais que tu ne vas rien donner
Si ça peut te rassurer mm si tu donnes tes idées géniales, il y a fort à parier que tu seras le seul à les trouver géniales
Et j'arrête cette discussion là parce que ça pourrit le fil de Delph et que, mm si je ne suis jamais d'accord avec ses méthodes de décryptage, au moins lui les argumente
Cordialement
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :Cordialement


Idem copain...
Mo
Mortimer-
Re: tache noire en relation avec la 600 Messagepar Mortimer- » 19 janv. 2015 à 23:01
futé a écrit :Idem copain...
Il est vrai que, côté argumentation, c'est encore un peu léger.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
C'est pas faux ... On fait s'qu'on peut...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Mortimer- a écrit :Futé n'a pas dit n'importe quoi...
prémonition :ancien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :
futé a écrit :delphinus a écrit:
je précise aussi que dans cette chasse il y a des éléments dans une énigme N que l'on a déjà rencontrés en N-2

... effectivement ... mais à mon avis pas tant que ça ... :cligne:
Tout de même
Ouverture / Mesure / Cherbourg / Nef encalminée / Lumière / Lumière céleste / Eux / Boussole etc etc


La nef, n'est pas un élément récurent, désolé ... de plus il ne faudrait pas confondre concepts et éléments.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
La nef est un élément récurrent, désolé... IS à l'appui

Certains concepts peuvent se traduire par des éléments tangibles : ouverture, lumière etc.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bref : sur le visuel une forme noire perchée en parfaite communion avec les planètes, une chose déjà rencontrée auparavant dans la chasse, cela me rappelle quelque chose.

ce quelque chose a été foulé en 1969, on y distingue encore un aigle endormi...

au fait vous avez compté les L ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :sur le visuel une forme noire perchée en parfaite communion avec les planètes, une chose déjà rencontrée auparavant dans la chasse,
Pourquoi perchée ? Cette tache n'a rien de perché.
Par ailleurs aucun madit que cette tache a déjà été rencontrée avant.
delphinus a écrit :au fait vous avez compté les L ?
Pourquoi compter les L ? Et où ? Dans le premier paragraphe ? Dans les trois paragraphes ? Dans les trois paragraphes et le titre ? Juste dans le titre ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Pourquoi perchée ? Cette tache n'a rien de perché
bah si les planètes du visuel ne sont pas perchées alors :bouletrepere:

Par ailleurs aucun madit que cette tache a déjà été rencontrée avant.


tache noire déjà rencontrée : il me semble bien que c'est un acquiescement pourtant :

QUESTION No 26 du 20/01/1999
------------------------------------
TITRE : TACHE
------------------------------------
VISUEL 420: J'AI DEJA RENCONTRE CETTE TACHE NOIRE AUPARAVANT, N'EST-IL PAS? OUI JE SAIS, ELLE N'EST PAS IPORTANTE POUR LE DECRYPTAGE DU VISUEL.. ULYSSE
------------------------------------
VOUS AVEZ REPONDU A MA PLACE ! (JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE). AMITIES -- MAX


donc si tu me trouves un madit qui laisse croire que cette tache noire n'a pas été rencontrée avant je te paye un Talisker
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :tache noire déjà rencontrée : il me semble bien que c'est un acquiescement pourtant :

QUESTION No 26 du 20/01/1999
------------------------------------
TITRE : TACHE
------------------------------------
VISUEL 420: J'AI DEJA RENCONTRE CETTE TACHE NOIRE AUPARAVANT, N'EST-IL PAS? OUI JE SAIS, ELLE N'EST PAS IPORTANTE POUR LE DECRYPTAGE DU VISUEL.. ULYSSE
------------------------------------
VOUS AVEZ REPONDU A MA PLACE ! (JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE). AMITIES -- MAX
Je ne vois pas en quoi.
MV aurait répondu de la mm manière à cette question.
Ai-je déjà rencontré cette tache noire auparavant ? Réponse : Elle n'est pas importante pour le décryptage du visuel.

La réponse de MV concerne cette partie de la question : OUI JE SAIS, ELLE N'EST PAS IPORTANTE POUR LE DECRYPTAGE DU VISUEL..
delphinus a écrit :donc si tu me trouves un madit qui laisse croire que cette tache noire n'a pas été rencontrée avant je te payes un Talisker
Non, ça c'est la mauvaise manière de procéder.
Ce serait comme si un chrétien me demandait de prouver que Dieu n'existe pas.


Quand au terme perché, il est évident que tu l'utilises pour établir un lien avec la 600 (lien bien plus logique dans l'énigme suivante)
Sinon je n'ai jamais entendu parler de planètes perchées.
C'est d'abord à lui de prouver qu'il existe puisque c'est lui qui pose cette hypothèse
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré