tache noire en relation avec la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Max ne lâche pas grand chose sur la tache noire du visuel de la 420, mais elle est là pour la cohérence du visuel et ne sert pas au décryptage, l'hypothèse que j'avance est que cette tache représente la lune.

arguments pour cette hypothèse
- on a déjà rencontré cette tache noire dans une énigme précédente cf premier madit ci-dessous
- on a déjà rencontré 365 dans la 600 et on retrouve 365 dans la 420
- la tache noire si c'est la lune est parfaitement dans la cohérence de l'énigme basée sur les planètes
- le terme NOIR du NNP se recoupe avec la tache NOIRE

cette hypothèse cadre avec une hypothèse avancée par Albion et que je défendais aussi à savoir que des éléments d'une énigme N se retrouvent dans l'énigme N+2


QUESTION No 26 du 20/01/1999
------------------------------------
TITRE : TACHE
------------------------------------
VISUEL 420: J'AI DEJA RENCONTRE CETTE TACHE NOIRE AUPARAVANT, N'EST-IL PAS? OUI JE SAIS, ELLE N'EST PAS IPORTANTE POUR LE DECRYPTAGE DU VISUEL.. ULYSSE
------------------------------------
VOUS AVEZ REPONDU A MA PLACE ! (JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE). AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 du 26/08/1997
------------------------------------
TITRE : EFFET BECKERIEN
------------------------------------
EN 420, SUR LE VISUEL, SIMPLE EFFET BECKERIENR LA TACHE NOIRE? ALORS SI ELLE EST SUPERFLUE POUR LE JEU, QUE FAIT-ELLE LA? POUR MOI, ELLE PARAIT CONFIRMER QUELQUE CHOSE DE DEJA VU,NON? ULYSSE
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. CETTE TACHE NOIRE EST LA PARCE QUE C'ETAIT EN QUEL- QUE SORTE NECESSAIRE. ET MEME SI ELLE ETAIT INUTILE AU POINT DE VUE DU DECRYP- TAGE, CELA NE SIGNIFIE PAS QU'ELLE SOIT INUTILE AU POINT DE VUE DE LA COHERENCE DU VISUEL... (REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX


QUESTION No 11 du 15/11/1996
------------------------------------
TITRE : RE.420
------------------------------------
Ds le visu a droite.1_la tache noire pou rrait elle etre assimile a un trou noir 2_ou cache t-elle quelque chose.merci. Roger.
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QU'EST CETTE TACHE NOIRE, ROGER, NI VOUS DIRE SI ELLE CACHE QUELQUE CHOSE. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
ok avec toi.
Je dirais meme plus ce sont les lunes de 'facon generique'
Les lunes car satellites des planetes evoquées sur le visuel.
La seule planete absente c'est celle qui n'en posséde d'ailleurs pas.
La lune est le pivot de la 420

La lune eclaire la 420 (depuis la 600) au travers de la notion de calendrier egalement !
La lune sur un calendrier ou sur ' almanach ' prend deux couleurs selon qu'elle est nouvelle ou vieille...blanche ou noire.

amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
delphinus a écrit :l'hypothèse que j'avance est que cette tache représente la lune.

Le pb est que si c'était la lune, on serait fondé de dire que le visuel représente une éclipse de soleil.
Or Madit que ce n'est pas une éclipse.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pas du tout, puisque Max dit que la tache noire ne sert pas au décryptage mais uniquement à la cohérence du visuel.

on peut y voir la lune avec un début de premier quartier.

on peut constater sur le visuel que la tache noire est haut perchée et se trouve en cohérence avec les planètes elles aussi hautement perchées, à ce titre je ne vois que la lune que je décrypte comme le NNP
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
En toute hypothèse, la question de la thématique des planètes en 420 est du même ordre que celle des musiciens en 580 : combien de niveaux d'interprétation ?

Il y a en effet un élément de base, servant au décryptage : la transformation en lettres des notes de musique en 580, la transformation des cycles planétaires par les lettres initiales des planètes dans la première partie du texte en 420. Mais y a-t-il un second niveau d'exploitation / interprétation de l'énigme, qui utilise la thématique initiale ?

C'est seulement une fois apportée la réponse à cette question que vient s'insérer la problématique de la tache noire. Quant à la relation entre 600 et 420, qui serait formalisée par l'indice tache noire, lui ne vient qu'après, AMA.

En aval donc, et si je comprends bien ce qui est tenté ici : est-ce que la tache noire serait la serrure de la clé de 600 ?

Personnellement, je relie cette tache à la 530, avec cette remarque : le diamètre du cercle noir est le même que celui qui compose le corps (principal) du coq, soit 65 mm (avec une tolérance d'un mm).

tanacl
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tanacl a écrit :En aval donc, et si je comprends bien ce qui est tenté ici : est-ce que la tache noire serait la serrure de la clé de 600 ?

pas du tout, le visuel nous donne les planètes utilisées dans le texte codé, la tache noire si c'est la lune s'inscrit parfaitement comme un truc qui n'est pas à décrypter en 420 (normal on l'a décrypté en 600) par contre c'est en parfait accord comme le dit Axurit avec la notion de calendrier.

cette notion de calendrier perdure dans presque toutes les énigmes.

à la question qu'est ce qui se trouve dans le ciel, qui est noir, perché et qui a un rapport avec le TEMPS, et qui a déjà été décrypté dans une énigme précédente qui donc n'est plus à décrypter en 420 : la lune.

vous remarquerez que tous ceux qui ont dévoilé leurs solutions jusqu'à la 520, personne n'a utilisé ni explicité cette tache noire du visuel.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Heu... non mais c'est une caméra cachée là ou quoi ??? Le point noir, la lune ???

Le symbole de la lune est un croissant.

Celui du soleil est un point noir dans un cercle, et il est vraiment difficile de ne pas le voir, ou alors j'ai rien compris au sujet.
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
La tâche noire de ce visuel est la pupille de l'oeil; ne voyez vous pas qu'il s'agit ici d'un oeil ?
Ce qui explique la déformation de l'image en rond

Suis-je le seul à le voir ?

Amitiés
:alatienne:
CB
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@cheessebacon c'est assez impossible puisque Max dit que la tache ne sert pas au décryptage, si la tache ne sert pas au décryptage c'est qu'on la possède déjà.

@Futé : et quand tu vas chercher le pain tu demandes 2 lunes ? faut arrêter d'intervenir pour dire n'importe quoi !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
delphinus a écrit :faut arrêter d'intervenir pour dire n'importe quoi !


Je te le fais pas dire ... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
écoute si le sujet ne te plait pas tu peux aller voir ailleurs, et tes 21 messages à ton actif ne me semblent pas crédibles, si tu veux parler de la langue des oiseaux je te conseille de t'adresser aux aficionados des délires phonétiques, voire de chercher une autre chasse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
delphinus a écrit :@cheessebacon c'est assez impossible puisque Max dit que la tache ne sert pas au décryptage, si la tache ne sert pas au décryptage c'est qu'on la possède déjà.


Je ne m'étais pas rendu compte, mais si tu prend du recul, que tu regardes ce visuel à 3 m du bouquin tu verras que Becker a peint dans un oeil, je peux te le garantir !
Je parle bien du visuel 420.

et franchement, voici pour moi un bel exemple de ce qu'on peut avoir devant les yeux sans le voir

Pour moi, une des questions pour ce visuel qui doit être répondue est la suivante:
- pourquoi avoir peint un oeil, a priori de vision nocturne; et je n'ai pas encore conclu que c'était ce que pourrait voir une chouette, la chouette

Delphinus, ne pas vouloir voir cet oeil est pour moi passer à côté de qq chose; ou alors, ce ne serait que du style pour faire un visuel sexy et cet oeil ne veut rien dire, ce dont je doute;
une hypothèse, s'intéresser donc au ciel, logique avec les planètes...

Delph', ne veux tu pas revoir ce jugement ?

:alatienne:
CB
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Comparer des posts, mwé si tu veux... Mais ne pas admettre des faits (basique), bof ... :cligne:
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
pour compléter, je ne comprends pas ta logique derrière cette assertion: " si la tache ne sert pas au décryptage c'est qu'on la possède déjà."

Cela voudrait-il dire que chaque élément d'un visuel d'une énigme N qui ne participe pas au décryptage de l'énigme en question correspond à un élément d'une énigme N-1, restée dans ta banette ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@CB : si j'ai créé un fil dont le titre est la tache noire en relation avec la 600, c'est pour parler de cela ; ayons au moins ce respect.

dans ma logique si tu veux parler de la présence d'un œil dans le visuel à ta place je ferais un fil dédié à ce sujet, et je rajoute que cela ne me déplairait pas que tu le fasses (ce qui ne valide pas le fait que je sois d'accord avec toi ni l'inverse non plus :edente: )

si la tache noire correspond à un truc trouvé dans une énigme antérieure je comprends aisément que cela n'influe pas sur le décryptage ... de l'énigme 420.

NB: je t'encourage à faire une fil sur le sujet de l'oeil et la 420, puisque par essence c'est grâce à l’œil que l'on voit la lumière

mais je ne pourrais pas intervenir sur ton fil sans mentir. comprends-tu ? :pigepas: because un cadeau d'un chercheur.

édit : aucune idée à ta question
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
delphinus a écrit :@CB : si j'ai créé un fil dont le titre est la tache noire en relation avec la 600, c'est pour parler de cela ; ayons au moins ce respect.


Ne vois aucune offense dans mon intervention

delphinus a écrit :dans ma logique si tu veux parler de la présence d'un œil dans le visuel à ta place je ferais un fil dédié à ce sujet, et je rajoute que cela ne me déplairait pas que tu le fasses (ce qui ne valide pas le fait que je sois d'accord avec toi ni l'inverse non plus :edente: )

A l'occase, pourquoi pas, et merci pour ta complaisance :loveyou:

delphinus a écrit :si la tache noire correspond à un truc trouvé dans une énigme antérieure je comprends aisément que cela n'influe pas sur le décryptage ... de l'énigme 420.

Je respecte énormément tes recherches et ai plaisir à te lire, mais -et c'est pour ça que j'interviens sur ce fil- dans la mesure où pour moi la tâche noire est une pupille, je vois mal comment le visuel, à travers cet oeil, renvoie la tâche noire à autre chose, et donc à la lune par exemple... J'ai le sentiment à travers ce fil, que tu veux te convaincre qu'une fois trouvé la lune, tu cherches à la confirmer par tous les moyens, même subjectifs


delphinus a écrit :mais je ne pourrais pas intervenir sur ton fil sans mentir. comprends-tu ? :pigepas: because un cadeau d'un chercheur.

Je ne te fais pas un cadeau, je m'adresse aussi à tous, et je n'en cherche pas non plus ; je recherche l'objectivité, c'est pourquoi je ne réagis que très peu sur le forum; et cette dernière remarque me fait avoir le sentiment que tu faire preuve d'aucune objectivité, quand ça t'arrange; mais je respecte ça, le tout est de le savoir !

:alatienne:
CB
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne comprends pas ton message mais peu importe quand tu dis aucune objectivité ???

car dans le ciel du visuel de la 420 on voit 7 planètes + une tache noire, si l'on veut être objectif on verrait que la lune est en parfait accord en tant qu'objet céleste avec les autres planètes, elles tournent toutes, elles sont donc en rotation, on se sert de leur période de révolution, etc... comme la lune.

de plus les 2 chronogrammes du titre sont dans la même logique.
Modifié en dernier par delphinus le 06 janv. 2015 à 14:28, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
delphinus a écrit :quand tu vas chercher le pain tu demandes 2 lunes


J'aurais pu choisir, une banane comme symbole, mais j'ai préféré un croissant ...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :... comme la lune.
Ou comme Vénus qui, contrairement à la lune, est suggérée par plusieurs moyens dans l'énigme :
- V non crypté
- Période de révolution cryptée : nombre de lettre dans l'énigme (3 paragraphe) = 225 et comptage logique étant donné le coup de pouce CENT
- Période de révolution cryptée (bis) : NTV non codés : somme des planètes en alphanumérique :Neptune (88) + Terre (61) + Vénus (76) = 225
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Clavius (de clavis=clef en latin * ) qui est pour moi la clef de passage en 500 est le nom donné à un cratère de la lune qui fait 225 km de diamètre.

je rappelle que la tache noire n'est pas à décrypter, alors que ton hypothèse avec vénus demande elle à être décryptée.

* : cette 600 est basée sur le latin
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]