tache noire en relation avec la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Mortimer- a écrit :Comme tu ne révèle rien de ton propre jeu, c'est facile de dire ça.


Ouais je sais.. mais bon j'essaye de participer quand même.. :ouf:

Ino Ukoziak a écrit :Sauf que, là encore, pourquoi aurait-il pris la peine de faire une IS. Ces dernières ne confirment pas les fausses pistes.


Tout dépend comment tu interprètes l'IS. Regarde si on inverse les deux anagrammes, cela prend une tournure différente et ne confirme en rien une fausse piste ... :teleportation:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
futé a écrit :Regarde si on inverse les deux anagrammes, cela prend une tournure différente et ne confirme en rien une fausse piste ... :teleportation:
Pas très clair.. Une nouvelle fois, n'hésite pas à développer.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :
futé a écrit :Regarde si on inverse les deux anagrammes, cela prend une tournure différente et ne confirme en rien une fausse piste ... :teleportation:
Pas très clair.. Une nouvelle fois, n'hésite pas à développer.


Une anagramme est une "inversion" de lettres.
Cette IS contient "deux" anagrammes, pourquoi ne pas faire une "inversion" d'anagramme ainsi:

née clef en main dans la 600, tu la retrouveras dans la 560.
Tu verras la route dans la 600, nef encalminée dans la 560.

Plaçant ainsi la nef encalminée où elle se situe vraiment ... dans la 560. :teleportation:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Et cette IS n'aurait donc ainsi plus aucun intérêt :)

Bon sinon le fait que 80 % des chercheurs selon MV aient la réponse à cette IS ne te pose pas de problème ?


PS : pas en rapport direct, mais le fait que la deuxième anagramme comprenne 15 lettres me semble à mettre en rapport avec les madits disant qu'au dessus de 15 lettres, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. D'autant plus qu'il s'agit d'une anagramme possible en duo avec la seule anagramme confirmée (nef encalminée). Ces madits seraient donc là pour nous aider à comprendre qu'il faut bien trouver une anagramme dans la deuxième partie de l'IS
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Dans mon jeu aussi la nef et le n.n.p. sont 2 entités différentes.
Le n.n.p. est en 600 et se termine en début 560.
" la route " est en 420.
Il y a donc bien une naissance en 600, celle du n.n.p., un chemin en 420, toujours celui du n.n.p. et une fin en début 560.
Alors que la nef est décryptée et trouvée dans la 560.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Pour en revenir à la tache noir.
Cette tache est bien existante mais elle n'est pas utile pour le décryptage du visuel.
Mais est ce que quelqu'un a demandé à Max, si cette tache était utile pour le décryptage du texte ?
Est ce quelqu'un à demandé si elle était une confirmation de quelque chose trouvé ailleurs ?
etc...?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :Et cette IS n'aurait donc ainsi plus aucun intérêt :)


Salut Ino, les IS n'ont pas vraiment d’intérêt puisque elles ne sont pas indispensable... Elles nous indiquent juste si nous sommes sur la bonne route, hors le panneau "nef encalminée" ne se situe qu'en 560... pas avant...

Ino Ukoziak a écrit :Bon sinon le fait que 80 % des chercheurs selon MV aient la réponse à cette IS ne te pose pas de problème ?


Les 80 %, non pas vraiment, ni les 95 % de la 530 d'ailleurs... Max répondant toujours au premier degré, ces pourcentages ne correspondent donc qu'au premier degré de décryptage...

Donc les pourcentages = enfumage :teleportation:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bon on voit bien que tout le monde cale sur cette tache noire qui ne sert pas au décryptage en 420, la meilleure hypothèse à ce madit est que cette tache a déjà été rencontrée dans une énigme antérieure ; c'est pour cela qu'elle n'a qu'une importance à savoir pour la cohérence du visuel.

on ne peut pas dire que les chercheurs qui ont dévoilé leur solution aient compris quoi que ce soit à cette tache, je lis au-dessus même que le dessin représente un œil et la tache noire la pupille, or cela ferait de cette tache un élément de décryptage.

sur le visuel ne figurent que des corps célestes, donc la notion de cohérence entre cette tache et les planètes ne peut que couvrir un élément céleste et à cela il serait normal de retrouver la lune découverte en N-2

QUESTION No 37 du 28/09/2000
------------------------------------
TITRE : FABRICE
------------------------------------
VISUEL 420 LA LUMIERE SE TROUVE-T-ELLE L IMITE TACHE NOIRE OU DERRIERE?
------------------------------------
LA QUESTION NE SE POSE PAS EN CES TERMES FABRICE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX


la réponse à cette question ou l'énoncé de la question à se poser reste non élucidé dans les solutions que j'ai pu voir.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
delphinus a écrit :bon on voit bien que tout le monde cale sur cette tache noire qui ne sert pas au décryptage en 420


Salut Delphinus, heu... "tout le monde", il me semble que futé, karavan et Mortimer- sont tous les trois d'accord pour dire que cette tache représente "le point" au centre du symbole du soleil... ne servant pas au décryptage 420 mais agrémentant son visuel en toute logique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :cette tache a déjà été rencontrée dans une énigme antérieure ;
Interprétation hâtive d'un madit dans le but de confirmer tant bien que mal ton hypothèse de la lune.
D'ailleurs, au final, ça te sert à quoi de trouver la lune ? Parce que bon, au final faut bien aller quelque part.
delphinus a écrit :on ne peut pas dire que les chercheurs qui ont dévoilé leur solution aient compris quoi que ce soit à cette tache, je lis au-dessus même que le dessin représente un œil et la tache noire la pupille, or cela ferait de cette tache un élément de décryptage.
Pourquoi ? Si c'est de la déco dans le visuel, un oeil d'aigle serait tout aussi logique que la lune ou vénus.
Par ailleurs la cohérence du visuel implique une cohérence dans l'énigme présente. Pas forcément avec la B ou la 530 ou la 600 (rien ne pointe d'ailleurs vers ces énigmes)

delphinus a écrit :sur le visuel ne figurent que des corps célestes
Va falloir m'expliquer quel corps céleste est un N avec un compas :)

Donc je maintiens qu'un oeil d'aigle ou vénus est bien plus cohérent.
Après tout il y a bien un N sur le visuel pour Napoléon. Et il y a aussi le symbole de la planète Jupiter (aigle ou foudre de Jupiter). Donc deux allusions à un aigle

Quant à Vénus, sa révolution est codée de deux façons dans le texte et on note aussi la lettre V non cryptée. Donc elle est un candidat bien plus valable que la lune qui n'est pas une planète, n'est pas évoquée de près ou de loin dans l'énigme


Dans tous les cas, cette tache n'a absolument aucune forme d'intérêt.
futé a écrit :Salut Ino, les IS n'ont pas vraiment d’intérêt puisque elles ne sont pas indispensable... Elles nous indiquent juste si nous sommes sur la bonne route, hors le panneau "nef encalminée" ne se situe qu'en 560... pas avant...
Tout à fait pas indispensables. Mais quand elles sont publiées, c'est pas juste pour faire joli.
Et faire une IS nous dire que la nef encalminée se trouve en 560, c'est tt de mm le comble de l'inutile.

Par ailleurs il y a une deuxième IS qui confirme le lien de la 560 et de la 600 (et accessoirement l'astuce des charades)

La nef est encalminée pour toute éternité.

Eternité doit forcément évoquer l'item 5 de la charade 530. Or cet item "définit" l'énigme 600 (cf se cache, entre autres. J'ai déjà expliqué plusieurs fois)

Donc la nef est bien liée à la 600
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hypothèse qui demanderait à trouver le symbolisme du soleil, or ce symbolisme du soleil ne ressemble en rien au symbole

on voit mal pourquoi les symboles des planètes sont parfaitement dessinés et pas le soleil.
conclusion cette tache n'est pas le soleil puisque par ailleurs elle n'a pas à être décryptée, pour répondre à Ino si cela avait été l'oeil d'un aigle cela impliquerait que le madit affirmant que la tache ne participe pas au décryptage serait faux, hypothèse que j'exclue bien évidemment.

mais par contre on peut y voir avec la lune quel sera le deuxième décryptage de la 420... enfin quel est le code.

vous ne disposez pas à l'heure actuelle de l'explication des symboles du visuel, et tant que vous n'aurez pas trouvé son code vous n'aurez pas l'explication de la 420.

par ailleurs le visuel comprend un compas à pointes sèches qui demande à ce que l'on reporte une distance déjà connue...

bref vous êtes loin d'avoir décrypté cette énigme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :conclusion cette tache n'est pas le soleil puisque par ailleurs elle n'a pas à être décryptée, pour répondre à Ino si cela avait été l'oeil d'un aigle cela impliquerait que le madit affirmant que la tache ne participe pas au décryptage serait faux, hypothèse que j'exclue bien évidemment.
Pourquoi ? Cela n'implique aucunement que ça participe au décryptage. Tout comme si c'était Vénus. Ce serait juste un point de détail. Absolument non nécessaire au décryptage.
Mais le plus probable c'est que c'est juste une bidouille un peu foiréé de Becker et qu'on ne saura jamais ce que c'est. Si ça se trouve mm Becker ne sait pas.

delphinus a écrit :vous ne disposez pas à l'heure actuelle de l'explication des symboles du visuel, et tant que vous n'aurez pas trouvé son code vous n'aurez pas l'explication de la 420.
J'ai trouvé. C'est pour nous diriger vers les planètes et nous faire comprendre que l'on va utiliser leurs périodes de révolution pour décrypter le texte.
delphinus a écrit :par ailleurs le visuel comprend un compas à pointes sèches qui demande à ce que l'on reporte une distance déjà connue...
Demande de reporter une distance. Pas forcément déjà connue.
En l'occurrence il s'agit bien évidemment des 559 km, résultat de l'opération demandée et confirmé par la somme en alphanumérique des planètes.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Hum !!!
Distance déjà connue, pour moi distance à venir immédiatement.
Mais bon, je vais vérifier si on ne la trouve pas ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je n'ai pas eu besoin de la correspondance du visuel pour lire directement le texte crypté, par contre tu devrais t'intéresser aux formes employées pour dessiner les symboles des planètes.

désolé mais reporter une distance c'est la connaître avant et surtout que cette distance est déjà décryptée à plusieurs reprises dans les énigmes antérieures, c'est 297mm !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
delphinus a écrit :or ce symbolisme du soleil ne ressemble en rien au symbole


Image

Non mais :lol: ....
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Il me semble bien avoir dit que la lune est représentée par ce que beaucoup prend pour saturne.
Quant à la distance, elle est reportée fin 420, donc je la connais avant, puisqu'elle est donnée courant 420.
Ce n'est que mon jeu bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
reporter c'est ouvrir les branches d'un compas à pointes sèches et faire correspondre les 2 pointes à une longueur connue afin de reporter sur une carte cette longueur déjà connue.

s'il avait fallu mesurer une longueur sur la carte qui soit la FA on se serait servi d'une règle graduée.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Non, parce que reporter ne signifie pas obligatoirement même départ.
Admettons que X distance me mène à un point où j'arrive à un point Y, ben la distance reportée est la même que celle trouvée et partira de Y.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :désolé mais reporter une distance c'est la connaître avant et surtout que cette distance est déjà décryptée à plusieurs reprises dans les énigmes antérieures, c'est 297mm !
Oui, reporter une distance c'est la connaître. Ou une indication qu'il va falloir en trouver une.
Et je ne vois pas ce que 297 viendrait faire ici.
delphinus a écrit :je n'ai pas eu besoin de la correspondance du visuel pour lire directement le texte crypté, par contre tu devrais t'intéresser aux formes employées pour dessiner les symboles des planètes.
Je m'y suis intéressé. Seul le foudre ou aigle de Jupiter présente un intérêt et une relation avec l'énigme.
Par ailleurs, ce qui est intéressant, c'est, non pas les symboles présents, mais bien les symboles absents
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
en 420 on doit trouver la flèche : quel symbole de planète est représenté par une flèche ?

réponse MARS ! et quelle est ma solution de la 420 ? MARS
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]