tache noire en relation avec la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Delphinus , ton honnêteté intellectuelle me semble sujette à caution .
Tu extrais une partie de ce que tu avais dit pour tronquer la signification de ce que j'en disais !

Au départ :
Rachel a écrit :
delphinus a écrit:
que le soleil puisse être représenté par un astre noir pas vraiment rond me semble tiré par les cheveux, et puis si c'était le soleil déguisé en noir pour se cacher ce serait faire de cette tache un élément actif du décryptage, hors cette tache n'est pas nécessaire pour le décryptage.

l'explication la plus simple serait plutôt que cet élément est déjà en notre possession, à l'identique de AUNE qui dans cette 600 fait 185, ce sont des confirmations.

surtout qu'il y a cohérence entre 7 planètes et la lune sur le même visuel dans une énigme qui parle du ciel.

Parce que tu crois que cette tache noire pincée à droite comme lune n'est pas tirée par les cheveux ?
Et le fait que les planètes qui tournent autour du soleil serait moins logique ???

Et tu le transformes en :
delphinus a écrit :Rachel a écrit:
delphinus a écrit:
surtout qu'il y a cohérence entre 7 planètes et la lune sur le même visuel dans une énigme qui parle du ciel.

Parce que tu crois que cette tache noire pincée à droite comme lune n'est pas tirée par les cheveux ?
Et le fait que les planètes qui tournent autour du soleil serait moins logique ???

La cohérence vient de la visibilité de la scène comme un coronographe justement

Je ne parlais absolument pas de la cohérence ou pas mais du fait que TOI tu disais qu'une chose était tirée par les cheveux (soleil noir) et acceptais qu'une mauvaise lune le soit.
D'autre part j'ai parlé de cache ARTIFICIEL qui en aucun cas ne peut être assimilé à une éclipse.

Merci d'être plus attentif et honnête dans tes interventions.

Par ailleurs et pour répondre à ton étonnement sur le fait que la lune soit cohérente ou pas.
Elle n'est pas cohérente car la terre est représentée parmi les planètes en rotation. On ne peut donc pas penser voir la scène depuis la-dite terre( ce qui serait de toute façon impossible physiquement)
Et vue la taille des symboles planétaires, la Lune serait une chiure de mouche, non ?
Rappelle toi ton cliché sur la relation venus-soleil :


Image
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Vu le titre du fil (...avec la 600), je soumets une autre hypothèse : le type sur le visuel serait DANS une chambre obscure
(http://www.bing.com/images/search?q=cam ... tedIndex=0).
dont la tache noire serait donc l'ouverture.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
delphinus a écrit :il y a des fois où je crois rêver devant le manque de logique de certains


Je te le fais pas dire... :cligne: :coucou:
Mo
Mortimer-
Re: tache noire en relation avec la 600 Messagepar Mortimer- » 11 janv. 2015 à 20:56
delphinus a écrit :@Futé : et quand tu vas chercher le pain tu demandes 2 lunes ? faut arrêter d'intervenir pour dire n'importe quoi !

Futé n'a pas dit n'importe quoi.

Dans la symbolique des astres, telle qu'elle figure dans le visuel de la 420, la lune est représentée par un croissant et le soleil par un point noir entouré d'un cercle.

Les représentations des planètes du visuel sont astrales, au sens de l'astrologie classique.

Delphinus, il faut te documenter un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 22 du 26/08/1997
------------------------------------
TITRE : EFFET BECKERIEN
------------------------------------
EN 420, SUR LE VISUEL, SIMPLE EFFET BECKERIENR LA TACHE NOIRE? ALORS SI ELLE EST SUPERFLUE POUR LE JEU, QUE FAIT-ELLE LA? POUR MOI, ELLE PARAIT CONFIRMER QUELQUE CHOSE DE DEJA VU,NON? ULYSSE
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. CETTE TACHE NOIRE EST LA PARCE QUE C'ETAIT EN QUEL- QUE SORTE NECESSAIRE. ET MEME SI ELLE ETAIT INUTILE AU POINT DE VUE DU DECRYP- TAGE, CELA NE SIGNIFIE PAS QU'ELLE SOIT INUTILE AU POINT DE VUE DE LA COHERENCE DU VISUEL... (REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX


QUESTION No 26 du 20/01/1999
------------------------------------
TITRE : TACHE
------------------------------------
VISUEL 420: J'AI DEJA RENCONTRE CETTE TACHE NOIRE AUPARAVANT, N'EST-IL PAS? OUI JE SAIS, ELLE N'EST PAS IPORTANTE POUR LE DECRYPTAGE DU VISUEL.. ULYSSE
------------------------------------
VOUS AVEZ REPONDU A MA PLACE ! (JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE). AMITIES -- MAX


cette tache noire ne sert pas au décryptage mais elle est là pour la cohérence du visuel, et surtout on a déjà rencontré cette tache noire dans une énigme précédente (cf dernier madit) donc cet élément noir perché on le possède.

et le seul élément noir perché déjà en notre possession et qui ne sert pas au décryptage de la 420 c'est la lune qui justement n'apparait sous forme de croissant (vous voulez pas aussi un panneau clignotant pour dire c'est la lune ?)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :QUESTION No 26 du 20/01/1999
------------------------------------
TITRE : TACHE
------------------------------------
VISUEL 420: J'AI DEJA RENCONTRE CETTE TACHE NOIRE AUPARAVANT, N'EST-IL PAS? OUI JE SAIS, ELLE N'EST PAS IPORTANTE POUR LE DECRYPTAGE DU VISUEL.. ULYSSE
------------------------------------
VOUS AVEZ REPONDU A MA PLACE ! (JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE). AMITIES -- MAX

Ce n'est pas forcément clair que la tache ait été rencontrée par le passé.
MV confirme juste qu'il aurait répondu de la mm manière : la tache n'est pas importante pour le décryptage du visue. Il ne confirme pas qu'on l'aurait rencontrée auparavant.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
si quand même !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Salut Delphinus, désolé mais pour moi tu essayes de faire passer la Lune pour le NNP.... Ce qui n'est pas le cas ... et tout ça en forçant très légèrement... amha
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ce n'est pas en disant ce n'est pas ça que cela fera avancer les choses, si tu as un NNP que tu identifies en 600 et que tu trouves une clef dessus alors je t'en prie expose ta solution en 600.

j'ai émis l'hypothèse que le NNP qui est pour moi la lune se retrouve dans le visuel de la 420 et comme cette tache qui n'est pas une éclipse ni une sorte d'éclipse, que cette tache noire n'est pas à décrypter mais qu'elle a une raison de figurer conjointement sur le visuel avec les planètes, hé bien je ne vois pas d'autre hypothèse argumentée autre que celle-là.

je précise aussi que dans cette chasse il y a des éléments dans une énigme N que l'on a déjà rencontrés en N-2 donc en 420 se servir de trucs trouvés en 600.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
delphinus a écrit :ce n'est pas en disant ce n'est pas ça que cela fera avancer les choses

..et ce n'est pas en disant que c'est ça ou en l'imaginant que l'on fera avancer les choses non plus ..

delphinus a écrit :si tu as un NNP que tu identifies en 600 et que tu trouves une clef dessus alors je t'en prie expose ta solution en 600.

.. là tu te mets un doigt dans l'oeil ... ou un compas ... au choix ...

delphinus a écrit :cette tache qui n'est pas une éclipse ni une sorte d'éclipse

... Pourtant cette lumière blanche au bord de la tache fait bel et bien penser à ça ... une éclipse... Belle FP du visuel ...

delphinus a écrit :cette tache noire n'est pas à décrypter mais qu'elle a une raison de figurer conjointement sur le visuel avec les planètes

... encore une fois, cette tache représente un point , le fond du visuel étant clairement un cercle , point + cercle= soleil (symbole) .... donc elle sert clairement au visuel : les planètes autour du soleil ...

delphinus a écrit :je précise aussi que dans cette chasse il y a des éléments dans une énigme N que l'on a déjà rencontrés en N-2

... effectivement ... mais à mon avis pas tant que ça ... :cligne:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
futé a écrit :delphinus a écrit:
je précise aussi que dans cette chasse il y a des éléments dans une énigme N que l'on a déjà rencontrés en N-2

... effectivement ... mais à mon avis pas tant que ça ... :cligne:
Tout de même
Ouverture / Mesure / Cherbourg / Nef encalminée / Lumière / Lumière céleste / Eux / Boussole etc etc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :Ouverture / Mesure / Cherbourg / Nef encalminée / Lumière / Lumière céleste / Eux / Boussole etc etc


pipidr... :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
futé a écrit :pipidr... :franchouillard:
Euh... là je suis dans le flou le plus total. Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Salut Ino.

Je crois qu'il en a fait pipi de rire. :pigepas:

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :
futé a écrit :pipidr... :franchouillard:
Euh... Là je suis dans le flou le plus total. Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?


Alors bon puisqu'il faut une explication pour TOUT, allons y: "pipidr" alternative a "mdr" tu auras donc compris ....

Et concernant ton amalgame nef/lumière/boussole ....
cacadr.... :franchouillard:
Modifié en dernier par futé le 19 janv. 2015 à 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ouch... Avec des arguments de haute volée et des expressions telles que celles-là, c'est moi qu'on invite à retourner au CP... Bref.
Et je ne faisais pas d'amalgame entre tous ces éléments. Je citais simplement un certain nombre d'éléments qui sont récurrents dans le jeu.

Ps. Si tu as des choses un peu plus pertinentes à expliquer ne te prive pas. Je serai ravi de découvrir tes theories s il ne s'agit pas d'Aginum
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :Je citais simplement un certain nombre d'éléments qui sont récurrents dans le jeu.


Et où tu finis par faire un amalgame.... n'est ce pas... :D
Modifié en dernier par futé le 19 janv. 2015 à 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Faire un amalgame entre ouverture en 530 et 560 ou entre mesure en 500, 420 et 650 ou entre nef encalminee et nnp ce n est fas faire un amalgame. C est de la logique.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Ino Ukoziak a écrit :Faire un amalgame entre ouverture en 530 et 560 ou entre mesure en 500, 420 et 650 ou entre nef encalminee et nnp ce n est fas faire un amalgame. C est de la logique.


Bah alors si tu le dis..... Ecoutes je vais pas me battre, vive ta logigue .... :franchouillard:
Modifié en dernier par futé le 19 janv. 2015 à 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
futé a écrit :vive ta logigue
Et accessoirement celle de MV qui répété et rerépété que certains éléments, de type ouverture, mesure etc se retrouvaient tout au long du jeu (et qui en a accessoirement mm fait des is)
Après libre à toi de changer de mesure à chaque utilisation, de ne pas trouver deux fois cherbourg dans le jeu, de ne pas prendre en compte le fait qu'il n'y a qu'une ouverture dans le jeu etc.
Vive ta non logique :)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré