Des anagrammes de Golfe-Juan seraient-elles contrariantes?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
En pensant à l'IS Bibendum et à l'énigme 420 on peut s'apercevoir que Golfe-Juan comporte les lettres permettant d'écrire le mot "gonflé"... resterait donc à voir ce que les anagrammes des lettres restantes pourraient éventuellement apporter:

-> "gonflé au J"
Dans le texte décrypté, le J n'apparaît qu'au mot "jours" pour l'expression "cent jours avant de se casser le bec (...)" Cela pourrait-il confirmer le fait que la période des cent jours n'a pas eu réellement cette durée?... ou qu'il faut revoir ce nombre de jours?...
À noter que dans le texte écrit en clair le J est aussi présent dans le mot "jour" de l'expression "jour sidéral" (mais là je ne "vois" rien pour l'instant).

-> "gonflé à JU"
Les lettres JU peuvent se trouver dans le nom de la planète Jupiter. Auquel cas, si on retire ces deux lettres du nom, il reste les lettres de l'anagramme "pi et R"... y aurait-il quelque chose à voir ou revoir pour ceux qui obtiennent une mesure par la circonférence d'un cercle?

-> et pour les plus pessimistes; Golfe-Juan est aussi une anagramme de "jeu gonfla".

Bonne soirée,
David34
Nyctale
Messages : 112
Enregistré le : 06.03.2008
Messagepar David34 » 02 avr. 2008 à 06:48
Comme répétait Max,il faut que l'anagramme soit parfait sinon on peut en trouver plein ... en voici d'autres :

Golf Jaune
La nef Joug
Jeu (de) go flan

et j'en passe d'autres :) ( ce qui veut dire que sans IS bibendum , cela aurait été impossible à trouver, c'est pourquoi je pense que ce n'est pas une bonne chose.... )
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 03 avr. 2008 à 17:44
David34 a écrit : (...) sans IS bibendum , cela aurait été impossible à trouver (...)

Je serai plutôt d'accord avec toi sur ce point, mais je n'irai pas jusqu'à penser que ce n'est pas une bonne chose (ni, d'ailleurs, que ces anagrammes ne sont pas parfaites... mais là; j'y mets peut-être un peu de mauvaise foi... lol)... car, après tout, je ne sais pas vraiment comment "fonctionne" un IS...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré