559km = fausse piste ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
559km = fausse piste ? Messagepar crew » 11 févr. 2015 à 01:13
Bonsoir à tous,

Je me pose une question !
Max a dit que la flèche montait puis descendait, logique.
On estime qu'elle se plante à une hauteur de 1969,697 mesures par rapport au point de départ (ou altitude si elle part de Golfe Juan), ok.
Donc ces mesures ne correspondent pas à la hauteur maximale de la flèche.
Si on est d'accord avec cela, on est aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas logique de ne pas tenir compte de la courbe de la flèche pour calculer la distance parcourue avec le temps donné.
Max aurait-il vraiment pu commettre cet impair ?
Ou... la flèche ne parcourt pas 559km au sol mais en tout et monte peut-être très haut !
Il nous manque donc :
- soit une direction et la hauteur du haut de la courbe mais nous entrons alors dans des calculs de balistique.. pas bon ça !
- soit une direction et la distance depuis GJ à laquelle la flèche tombe

Serait-il possible ou juste envisageable que la fraction de jour sidéral ne soit là que pour nous diriger vers la fausse piste de Dabo et que nous devions trouver cette distance autrement (qui sera alors bien sûr inférieure à 559km)?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Rachel » 11 févr. 2015 à 06:58
QUESTION No 43 DU 1999-08-31
TITRE: 420
LA FLECHE D'APOLLON PART-ELLE DE MANIERE HORIZONTALE, OU BIEN VERS LE BAS ? AMITIES LE CHERCHEUR MASQUE
CONSIDEREZ QUE VOUS LA VOYEZ DU DESSUS, ET QUE SA COURSE EST DONC HORIZONTALE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 32 DU 1997-05-15
TITRE: RE420 ENCORE
MAX,EXCUSEZ MA LOURDEUR JE N'AI PAS LA G RACE DES DIEUX .DONC NOTRE AMI APOLON S'AMUSE A PRENDRE DES MESURES ENERGIQUES ENVERS LE ZENITH PUIS DE LA OU IL EST IL NOUS DECOCHE UNE FLECHE VERS LE SOL ET L E DIT TRAIT VIENT S'ECRASER SANS UNE COU RBETTE OU SI PETITE QU'ON EN TIENT PAS COMPTE .DITES MOI SI JE ME TROMPE .M.
IL DECOCHE SA FLECHE QUI SUIT UN PLAN HORIZONTAL. NE TENEZ PAS COMPTE DE LA BALISTIQUE (DONC DE L'ATTRACTION DE LA TERRE SUR CETTE FLECHE). AMITIES -- MAX
QUESTION No 50 DU 1999-02-11
TITRE: APOLLON
LA FLECHE D'APOLLON A-T-ELLE BESOIN DE S E COMPORTER UN PEU COMME UNE VRAIE FLECHE ? ALAN
NON, PUISQUE J'AI DIT QUE LES EFFETS DE LA BALISTIQUE N'ETAIENT PAS A PREN- DRE EN CONSIDERATION. PAR "EFFET DE LA BALISTIQUE", J'ENTENDS LE TRACE PARABOLI QUE DE LA FLECHE. CONSIDEREZ QUE VOUS REGARDEZ CE TRACE PAR LE DESSUS, ET IL FORMERA UNE LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX

Ces 2 madits infirment la possibilité d'une "Hauteur" ou "Altitude".
La flèche a un trajet horizontal.

De plus il n'est pas à tenir compte des eventuels accidents de terrain et la fleche d'apollon traverserait tout ce qui serait plus haut que ce plan horizontal.
QUESTION No 27 DU 1996-03-04
TITRE: MONTAGNES ?
D'EVENTUELLES MONTAGNES SUR LE TRAJET DE LA FLECHE D'APOLLON NE PEUVENT ELLES PAS L'EMPECHER DE S'ABATTRE OU DOIT ON CON- SIDERER LE TERRAIN DE SON TRAJET AUSSI PLAT QUE NOTRE CARTE ? AMITIES MARIN
DANS CETTE EVENTUALITE - ET A CONDITION QUE VOTRE RAISONNEMENT SOIT BIEN LE BON ! - LES MONTAGNES SERAIENT A IGNO- RER... AMITIES -- MAX
Encore une fois, exit les "hauteurs"...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar cramoisi2 » 11 févr. 2015 à 08:58
ATTENTION warning!
Rachel, quand tu dis
"Ces 2 madits infirment la possibilité d'une "Hauteur" ou "Altitude".
La flèche a un trajet horizontal.",
ça peut prêter à confusion.
Quand tu emploies ces termes "hauteur" et "altitude", tu parles bien du point d'impact de la flèche?

Parce que moi j'ai celui-là:
QUESTION No 02 DU 1997-04-19
TITRE: FlAeche d'Apollon
----------
Voyage-t-ellehorizontalement ?
----------
SA TRAJECTTOIRE, VUE DU DESSUS (DONC EVENTUELLEMENT TRACEE SUR UNE CARTE) EST LINEAIRE ET HORIZONTALE. AMITIES -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Rachel » 11 févr. 2015 à 10:01
cramoisi2 a écrit :Quand tu emploies ces termes "hauteur" et "altitude", tu parles bien du point d'impact de la flèche?
Oui. il importe peu que ce oint soit plus haut ou plus bas que celui d'où Apollon tire sa fleche.
Le madit qui pour moi est sans appel est le 4eme ( montagne ou pas , ça passe) donc ce serait idem si le lieu d'impact était en "hauteur". car l'impact serait à sa base ...

De toute façon les 1969,697 mesures n'ont pas ce rôle.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar crew » 11 févr. 2015 à 13:04
A mon avis on peut prendre les madits de deux manières :
- la tienne : en vrai, on devrait tenir compte des effets de la balistique, mais là ne le faites pas
- ma proposition : si vous utilisez la fraction de jour sidéral, vous devriez utiliser la balistique, mais comme il ne faut pas le faire, n'utilisez pas cette donnée qui est une FP.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Ino Ukoziak » 11 févr. 2015 à 13:49
Pas de balistique dans le jeu. De toute façon il manque trop de données (poids de la flèche, vents etc.)
Donc 559 km + 650 m
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar crew » 11 févr. 2015 à 13:53
Mais justement c'est ce que je dis, pas de balistique, donc pas de 559km qui vient du temps que passe la flèche dans les airs qui est lié à la balistique.
exit balistique ----> exit le temps-----> exit 559km
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar karavan » 11 févr. 2015 à 14:00
crew a écrit :pas de 559km qui vient du temps que passe la flèche dans les airs qui est lié à la balistique.
Si on considère qu'Apollon est un dieu qui tire des flèches qui s'abattent à la vitesse de la lumière (idée suggérée par la fraction de jour sidéral), alors on peut aisément s'affranchir de calculs balistiques puisqu'à une telle vitesse, les déplacements sont quasi-rectilignes.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar crew » 11 févr. 2015 à 14:03
Ca me parait être un meilleur argument Karavan ! :bravo:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar NAPO109188 » 11 févr. 2015 à 19:19
Sauf que l'argument n'a aucun sens. Rien ne se deplace à la vitesse de la lumière sauf la lumière elle même. Scientifiquement la flèche d'apollon n'existe pas, hors il faut se hater de la trouver donc elle existe quand même mais dans ce cas elle ne peut pas se deplacer à la vitesse de la lumière. Il faut laisser tomber tout argument scientifique et mathématique dans cette enigme.

Penser que la flèche parcours 559km et s'abat à 650 m de haut c'est rentrer completement dans le piège sciento-mathematique tendu par Max.

Le resultat demande de l'astuce, hors il y'en aucune dans les calculs de distances qui donnent 559km et 650m

Le truc de Don Luis : 559 = somme des lettres des planetes en alphanumérique A=0, ça c'est de l'astuce.

650m n'est pas une altitude c'est autre chose.

Il est probable que 559km soit aussi piègeux.
Delphinus avait tenté un truc en prenant les franctions du mot "jour sideral" ça aussi c'est de l'astuce.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Rubis » 11 févr. 2015 à 20:02
Donc, créer un problème là où il n'y en a pas et lui chercher une solution, pas vraiment pertinente (tout comme ton propos d'ailleurs), ça, c'est de l'astuce.

Ah ils sont forts ces chouetteurs :-D
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Ino Ukoziak » 11 févr. 2015 à 20:43
Le truc des chercheurs c'est que plus une solution est cohérente, logique etc, plus elle a de chances d'être fausse
Exemple en 420 : les calculs donnent deux distances 559 et 650 (confirmé pour 559 par l'alphanumérique des planètes) et ces deux distances sont, pure coincidence, le nombre des deux énigmes suivantes. Conclusion, c'est une fausse piste.
Bref, l'objectif est apparemment de toujours aller vers le moins élégant possible entre deux possibilités.

Et ça marche pour tout. Contester Dabo sur cette base en 420 ou en 500 n'est pas plus justifié que contester l'ordre donné par la B.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar crew » 11 févr. 2015 à 21:48
Le truc c'est qu'on a, pour beaucoup, une piste différente, et que pour l'instant personne n'a trouvé la chouette. Avec ma piste, l'élément 559km ne permet pas d'avancer pour l'instant, du coup quoi de plus normal que de chercher autre chose ?

Personne n'a encore donné une hypothèse admise par tous pour la 420, ok hormis Dabo mais Dabo n'a jamais permis de trouver la chouette alors que des dizaines de milliers de personnes ont essayé cette piste.
D'autres exemples :
- le NNP ? Piste admise par presque tous et évidente mais j'avance sans NNP tangible
- Carignan ? Idem, évident et admis par la plupart, mais j'avance avec un autre 2424 !

Alors je ne trouve pas ça stupide de se poser des questions sur 559km...

Tout à l'heure quelqu'un demandait sur un autre post s'il était possible que le tableau de Mendeliev soit une fausse piste, la plupart des gens lui répondrait que ce qu'elle dit est impensable, pourtant personne n'a donné d'explication cohérente à la 580 et à la 600 ! Alors oui, c'est possible, tout est possible à partir du moment où ça colle à une piste sérieuse car une de ces pistes est la bonne !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar futé » 11 févr. 2015 à 21:58
Ino Ukoziak a écrit :Le truc des chercheurs c'est que plus une solution est cohérente, logique etc, plus elle a de chances d'être fausse

Lol comme avec ta contre-théorie d'un certain bâtiment ...
Tu penses pas que si ces mesures étaient les bonnes, il y à longtemps que la chouette aurait été trouvée ...
Étonnant, pourtant t'as l'air de bien ouvrir les yeux ... :cligne:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Ino Ukoziak » 11 févr. 2015 à 23:09
futé a écrit :Lol comme avec ta contre-théorie d'un certain bâtiment ...
?

Pour le reste, chacun fait bien évidemment comme il veut, après tout ce n'est qu'un jeu.
S'il y en a qui veulent trouver un autre ordre, une autre ouverture, éviter Dabo à tout prix ou passer par Agen plutôt que par Carignan, c'est leur choix.
Mais à vouloir tout remettre en question plutôt que d'approfondir ce qui doit l'être, forcément on ne va nulle part.
futé a écrit :Tu penses pas que si ces mesures étaient les bonnes, il y à longtemps que la chouette aurait été trouvée ...
Pour moi ça fait bien longtemps que les solutions ont été trouvées
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar futé » 11 févr. 2015 à 23:16
@Ino : Pour moi ça fait bien longtemps que les solutions ont été trouvées

Bah alors elle est où la chouette si elle a été trouvée ???
Modifié en dernier par futé le 11 févr. 2015 à 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Ino Ukoziak » 11 févr. 2015 à 23:17
J'ai dit les solutions. Pour la chouette d'or il faut aller voir chez MB. Pour la contremarque, il faut voir ça avec MB ou MV
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Rachel » 11 févr. 2015 à 23:19
NAPO109188 a écrit :Sauf que l'argument n'a aucun sens. Rien ne se deplace à la vitesse de la lumière sauf la lumière elle même. Scientifiquement la flèche d'apollon n'existe pas, hors il faut se hater de la trouver donc elle existe quand même mais dans ce cas elle ne peut pas se deplacer à la vitesse de la lumière. Il faut laisser tomber tout argument scientifique et mathématique dans cette enigme.

Mais la fleche de'Apollon est la lumiere elle-m^me.
La flèche d'Apollon est virtuelle et c'est le lieu où elle tombe qui iporte, pas la fleche !
QUESTION No 50 DU 1997-10-23
TITRE: Apollon
1.Sa fleche se plante, Exact? 2.Sur place, la verrais-je ? 3.Est-ce sa pointe ou l'endroit ou elle se plante qui est important? ALCUIN
ELLE SE PLANTE, FACON DE PARLER (QUAND- MEME !). APOLLON, SAUF ERREUR, N'EXISTE PAS, ET SA FLECHE NE PEUT DONC ETRE QUE VIRTUELLE. C'EST L'ENDROIT OU ELLE SE PLANTE QUI EST IMPORTANT (ENTRE AUTRES). AMITIES -- MAX

NAPO109188 a écrit :Le resultat demande de l'astuce, hors il y'en aucune dans les calculs de distances qui donnent 559km et 650m
Ce n'est justement pas cela qui demande de l'astuce mais
1/ savoir réellement où est Apollon
2/ savoir à quoi correspond ces 650 m.

Ce qui je dis moi , c'est que
1/ Apollon n'est pas a GJ
2/ Il ne s'agit pas de "hauteur" pour 650 m.
Tout est, de toute façon, crypté dans le livre : où est Apollon, vers où il tire sa flèche et où elle s'abat.
Tant que vous n'aurez pas décrypté cela grâce au livre seul , vous pouvez tourner la carte dans tous les sens , vous ne trouverez rien.
Et même si le comptage en A0 de DL confirme les 559, ce n'est en rien un élément déterminant.
Quant à Delphinus, il est hors jeu dès lors qu'il utilise l'aune comme mesure.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar futé » 11 févr. 2015 à 23:20
C'est un complot alors ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Ino Ukoziak » 11 févr. 2015 à 23:22
non, juste une arnaque
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]