559km = fausse piste ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar nath2b » 23 févr. 2015 à 17:16
Hum, hum,
Bonjour, je m appelle Nath2b, et je voudrais savoir si 559KM est une fausse piste. Merci
/o/ \o\ /o/
Ps: A mon âge, devenir potache, ;)
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Esteban » 24 févr. 2015 à 02:00
Pour ma part non!
du Là à l'endroit où l'on se hâte : 559 km

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
L'arc à tirer dans les coins Messagepar tanacl » 18 mars 2015 à 09:15
jalec a écrit :Un petit avis, en passant... Apollon s'élève d'abord de 1969,697 mesures vers le zénith...
puis tire sa flèche... qui s'abat... à... après réflexion ( :pigepas: )... 559 kms.
Il semble donc qu'on ait trois tracés : une horizontale ( le sol )... une verticale ( 1969,697 mesures)... une oblique (trajectoire de la flèche)... tout ça à l'air, effectivement, de nous donner un triangle rectangle... :okydoky:

Ce qui est effectivement le meilleur descriptif qu'on puisse faire de la trajectoire d'une flèche ! Faut juste que l'arc tire un peu dans les coins, mais à part ça...!

tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
tompoucex a écrit :@ tanacl

désolé , tu dois trouver la spirale avant pour réussir a trouver la flèche par la suite .

tu as besoin obligatoirement de la spirale ( la bonne bien sur ) pour poursuivre ton cheminement

amha a + tom


Pas d'accord, tompoucex. Mais je ne peux pas le prouver.

J'espère le prouver quand j'aurai trouvé/construit la spirale. :ancien:

tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar tanacl » 18 mars 2015 à 09:30
nath2b a écrit :Hum, hum,
Bonjour, je m appelle Nath2b, et je voudrais savoir si 559KM est une fausse piste. Merci
/o/ \o\ /o/
Ps: A mon âge, devenir potache, ;)



Oui Nath2b.

C'est d'abord une erreur d'appréciation de l'énigme par le Chouetteur trop pressé.

Mais je le considère comme une fausse piste sciemment constituée par Max, avec Dabo en ligne de mire. C'est le troisième acte de la fausse piste Dabo.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Pyo Pyo » 26 mars 2015 à 11:46
Au fait vous avez remarqué que 1969.697 x 0.033 = 65,000001 Km (pour moi on décale d'un zéro la mesure à chaque fois qu'on l'utilise et c'est l'astuce d'utilisation de la mesure et ses différentes valeurs... ce qui permet de rester sur la 1ère carte pour les 8000 x 0.0033 = 26.4 km)

Et devinez ce qu'il y a à 65 km de Golfe Juan? ISOLA 2000 c'est drôle hein?
Et si je fais 2000-1969.697 j'obtiens 30.303 soit si je retourne ma calculette EOEOE, est ouest est ouest est...hahaha on revient au point de départ :bravo:
Alors vous avez vu???

Comme quoi on trouve tout le temps des trucs qui mènent à RIEN avec PLEINS de coincidences.... :edente:

Bonne journée
:fleur:
4centres
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 24.12.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar 4centres » 11 avr. 2015 à 00:40
Le problème vient du fait que les chercheurs ont une interprétation "puriste" du terme balistique. Il est évident qu'on ne peut pas imaginer calculer la trajectoire COURBE d'un tir d'une flèche lumineuse divine..on friserait la folie.
Par contre cette flèche de lumière suit bien une trajectoire Montante et Descendante. Tout l'astuce de la 420 est de comprendre justement à quoi peut bien ressembler la trajectoire de cette flèche. Vu d'en haut, sur notre carte, cette trajectoire ressemblera effectivement à une droite, mais une droite d'une distance inférieure à 559km.
Pour la raison simple que 559km représente le trajet Total de la flèche, c'est a dire la portion de trajectoire Ascendante + la portion Descendante. Ca vous fait penser à rien ? Connaitre deux longueurs et devoir en calculer une troisième..?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Ino Ukoziak » 11 avr. 2015 à 01:17
4centres a écrit :Le problème vient du fait que les chercheurs ont une interprétation "puriste" du terme balistique. Il est évident qu'on ne peut pas imaginer calculer la trajectoire COURBE d'un tir d'une flèche lumineuse divine..on friserait la folie.
Mais non mais non... certains le font :)
Mm si MV a dit que la balistique n'avait rien à voir avec ça. Ne t'inquiètes pas, ils auront une flopée de madits hautement interprétables à t'opposer
La magie de la chouette quoi
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar crew » 11 avr. 2015 à 01:32
4centres a écrit :Le problème vient du fait que les chercheurs ont une interprétation "puriste" du terme balistique. Il est évident qu'on ne peut pas imaginer calculer la trajectoire COURBE d'un tir d'une flèche lumineuse divine..on friserait la folie.
Par contre cette flèche de lumière suit bien une trajectoire Montante et Descendante. Tout l'astuce de la 420 est de comprendre justement à quoi peut bien ressembler la trajectoire de cette flèche. Vu d'en haut, sur notre carte, cette trajectoire ressemblera effectivement à une droite, mais une droite d'une distance inférieure à 559km.
Pour la raison simple que 559km représente le trajet Total de la flèche, c'est a dire la portion de trajectoire Ascendante + la portion Descendante. Ca vous fait penser à rien ? Connaitre deux longueurs et devoir en calculer une troisième..?



Salut
Peu importe la "distance parcourue par la flèche dans les airs", la lumière se déplace en ligne droite, donc le temps donné par la fraction de jour sidéral permet de trouver la distance en ligne de droite de son point de départ à son point d'arrivée. Merci à ceux qui m'ont fait ouvrir les yeux, car il n'est de pire aveugle... et je ne l'ai pas regretté.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Fradero » 11 avr. 2015 à 07:02
crew a écrit :Salut
Peu importe la "distance parcourue par la flèche dans les airs", la lumière se déplace en ligne droite, donc le temps donné par la fraction de jour sidéral permet de trouver la distance en ligne de droite de son point de départ à son point d'arrivée. Merci à ceux qui m'ont fait ouvrir les yeux, car il n'est de pire aveugle... et je ne l'ai pas regretté.

Rien de nouveau, et pourtant je me réjouis de lire cela. :bravo:
C'est si souvent qu'on lit des trucs plus capillo les uns que les autres sur cette trajectoire ! Un concours d'imagination.

Dans le cas ci-dessus, après la trajectoire, il va falloir trouver le point exact d'arrivée de la flèche. Elle arrive à Dabo. Oui, mais où ??? En général, les chercheurs se contentent de constater que le Rocher de Dabo est à 650m. Et ils passent à la suivante, sans avoir remarqué "la petite bretelle de sortie" comme on dit.
Enfin, ce que j'en dis n'engage que moi. :respect:
Bonne chasse. :okydoky:
Fradero
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar WILL I AM » 11 avr. 2015 à 10:50
Fradero a écrit :
crew a écrit :Salut
Peu importe la "distance parcourue par la flèche dans les airs", la lumière se déplace en ligne droite, donc le temps donné par la fraction de jour sidéral permet de trouver la distance en ligne de droite de son point de départ à son point d'arrivée. Merci à ceux qui m'ont fait ouvrir les yeux, car il n'est de pire aveugle... et je ne l'ai pas regretté.

Rien de nouveau, et pourtant je me réjouis de lire cela. :bravo:
C'est si souvent qu'on lit des trucs plus capillo les uns que les autres sur cette trajectoire ! Un concours d'imagination...
Fradero


+1

:alatienne:

Will.

P.S : Gros problème alors : Les madits :oops:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar cramoisi2 » 11 avr. 2015 à 15:21
crew a écrit :Merci à ceux qui m'ont fait ouvrir les yeux, car il n'est de pire aveugle... et je ne l'ai pas regretté.


Serviteur! :alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar delphinus » 11 avr. 2015 à 15:27
Pyo Pyo a écrit :Au fait vous avez remarqué que 1969.697 x 0.033 = 65,000001 Km (pour moi on décale d'un zéro la mesure à chaque fois qu'on l'utilise et c'est l'astuce d'utilisation de la mesure et ses différentes valeurs... ce qui permet de rester sur la 1ère carte pour les 8000 x 0.0033 = 26.4 km)

Et devinez ce qu'il y a à 65 km de Golfe Juan? ISOLA 2000 c'est drôle hein?
Et si je fais 2000-1969.697 j'obtiens 30.303 soit si je retourne ma calculette EOEOE, est ouest est ouest est...hahaha on revient au point de départ :bravo:
Alors vous avez vu???

Comme quoi on trouve tout le temps des trucs qui mènent à RIEN avec PLEINS de coincidences.... :edente:

Bonne journée
:fleur:

sorry mais cela fait 65 mètres :lol: :bouletrepere:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar crew » 11 avr. 2015 à 18:57
Mais si les gens se posent des questions sur cette trajectoire, ce n'est quand même pas pour rien. C'est que le résultat Dabo sent la grosse arnaque ! Alors on cherche la bretelle d'autoroute, le problème est qu'elle ne se situe pas au niveau de la trajectoire de la flèche, mais c'est toujours mieux de douter de ça que de ne pas douter de Dabo.
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Longshadow » 11 avr. 2015 à 22:49
Salut
Ino Ukoziak a écrit :Par exemple si la phrase est : Napoléon y est passé. Et que tu dis c'est Golfe Juan, c'est effectivement deviner. Parce que ça pourrait être n'importe quoi d'autre.

Mais si la phrase est : Napoléon y a débarqué en venant de l'ile d'Elbe au début des cent jours. Alors tu déduis que c'est Golfe Juan et c'est légitime parce que c'est la seule réponse possible.


Sauf que les cent jours commencent quand Napoléon "débarque" à Paris !
Source : Encyclopédie Larousse en ligne
les Cent-Jours
Dernière période du règne de Napoléon Ier, qui s'étend de la date de son arrivée à Paris après son retour de l'île d'Elbe (20 mars 1815) à celle de sa seconde abdication (22 juin).
bye.
L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar tanacl » 12 avr. 2015 à 20:57
4centres a écrit :Le problème vient du fait que les chercheurs ont une interprétation "puriste" du terme balistique. Il est évident qu'on ne peut pas imaginer calculer la trajectoire COURBE d'un tir d'une flèche lumineuse divine..on friserait la folie.
Par contre cette flèche de lumière suit bien une trajectoire Montante et Descendante. Tout l'astuce de la 420 est de comprendre justement à quoi peut bien ressembler la trajectoire de cette flèche. Vu d'en haut, sur notre carte, cette trajectoire ressemblera effectivement à une droite, mais une droite d'une distance inférieure à 559km.
Pour la raison simple que 559km représente le trajet Total de la flèche, c'est a dire la portion de trajectoire Ascendante + la portion Descendante. Ca vous fait penser à rien ? Connaitre deux longueurs et devoir en calculer une troisième..?


Rien à jeter, que du maigre ! Bravo 4centres !

Seul bémol ! Il n'y a pas d'équation pour connaître ce troisième élément. Il faut faire preuve d'astuce...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Rachel » 12 avr. 2015 à 22:07
tanacl a écrit :4centres a écrit:
Le problème vient du fait que les chercheurs ont une interprétation "puriste" du terme balistique. Il est évident qu'on ne peut pas imaginer calculer la trajectoire COURBE d'un tir d'une flèche lumineuse divine..on friserait la folie.
Par contre cette flèche de lumière suit bien une trajectoire Montante et Descendante. Tout l'astuce de la 420 est de comprendre justement à quoi peut bien ressembler la trajectoire de cette flèche. Vu d'en haut, sur notre carte, cette trajectoire ressemblera effectivement à une droite, mais une droite d'une distance inférieure à 559km.
Pour la raison simple que 559km représente le trajet Total de la flèche, c'est a dire la portion de trajectoire Ascendante + la portion Descendante. Ca vous fait penser à rien ? Connaitre deux longueurs et devoir en calculer une troisième..?


Rien à jeter, que du maigre ! Bravo 4centres !

Seul bémol ! Il n'y a pas d'équation pour connaître ce troisième élément. Il faut faire preuve d'astuce...
Aucun interet Max dit de ne pas en tenir compte :
QUESTION No 40 DU 1997-05-12
TITRE: 420 ENCORE
MAX,VOUS AVEZ DIT QUE LAFLECHE D'APOLLON DECRIVAIT UNE DROITE DANS LE PLAN HORIZO NTAL. 1 DANS LE PLAN VERTICAL DECRIT ELLE UN A RC DE CERCLE 2 FAUT IL COMPRENDRE QU'APOLLON TIRE SA FLECHE DEPUIS LE CIEL.
1 - OUI, FORCEMENT. MAIS N'EN TENEZ PAS COMPTE. LA BALISTIQUE N'EST PAS CONCERNEE. 2 - CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR (ET CE N'EST PAS TROP DIFFICILE !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1999-08-31
TITRE: 420
LA FLECHE D'APOLLON PART-ELLE DE MANIERE HORIZONTALE, OU BIEN VERS LE BAS ? AMITIES LE CHERCHEUR MASQUE
CONSIDEREZ QUE VOUS LA VOYEZ DU DESSUS, ET QUE SA COURSE EST DONC HORIZONTALE. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar Maximinus » 12 avr. 2015 à 22:39
Les 114 jours du retour de Napo s'appellent les 100 jours, de là à penser que les 559 km font en réalité 559x100/114 = 490.35 km il n'y a qu'un pas...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
4centres
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 24.12.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar 4centres » 13 avr. 2015 à 22:27
On ne tiens pas compte de cette trajectoire sur la carte, car vu du haut elle suit évidemment une trajectoire horizontale. Pourtant rien n'interdit de griffoner sur un bout de papier pour comprendre que le point de chûte de la flèche ne se situe pas à 559km de Golfe Juan.
Et quand on a compris qu'elle monte, monte jusqu'au zénith puis s'abat à moins de 559km, juste sur un point précis de l'orthogonale, et que ce même point est confirmé par la méga astuce donnée par la 580, on ne doute plus.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 559km = fausse piste ? Messagepar crew » 13 avr. 2015 à 23:23
Tant que tu ne l as pas déterrée, tu devrais pourtant douter. tant pis pour toi, tant mieux pour moi !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]