Piste Rubis

Discussions au fil de l'eau sur la 420
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Piste Rubis Messagepar crew » 17 févr. 2015 à 22:20
Hors sujet dans l'autre poste du coup je continue ici.


crew a écrit:
existe-t-il un élément, dans la 500 ou la 420, qui te permette de comprendre qu'il y a un rapport géographique entre les deux énigmes ?

Pas compris l'intérêt de la question.


Dans la 780, on sait qu'on aura la destination du piéton dans l'énigme suivante.
Là je te demande si un élément de permet de savoir qu'il faut utiliser ta ligne trouvée et déjà utilisée en 500 pour avoir ton point à trouver dans la 420.


crew a écrit:
Si tu avais trouvé une direction dans la 420, aurais-tu utilisé ta ligne de la 500 ?

La question ne se pose pas. Mais j'ai bien eu une direction (issue de la 500) qui me faisait aboutir à peu près Strasbourg. Comme il n'y a rien à 650 mètres -> cercle de 55.9cm.

Dans une énigme, rien ne te dit d'utiliser la ligne trouvée et utilisée avant et tu ne cherches pas de direction ? Je trouve que la question se pose quand même... Si je tire un trait à l'énigme N et que j'utilise ce trait pour trouver un point et qu'à l'énigme suivante, on me dit "prends telle direction" mais que je zappe cette info, par défaut je vais me servir de la ligne trouvée à l'énigme N, mais je vais me planter...

crew a écrit:
Où est-ce juste ton manque d'info dans la 420 qui te fait utiliser la ligne de la 500 ?

Il ne me manque aucune info. La preuve...

Euhh

crew a écrit:
Si c'est le cas, comment peux-tu être certain que tu n'as pas juste raté quelque chose dans la 420 ?

Parce que j'ai répondu à tous les problèmes posés par l'énigme, que les choses s'enchainent "naturellement" etc... ?

Les fausses pistes s'enchainent naturellement aussi.

Si je réponds, ce n'est pas parce que je veux parler de ma piste (tu n'as pas compris) mais parce que tu as posé des questions.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Piste Rubis Messagepar Rubis » 17 févr. 2015 à 22:35
.
Modifié en dernier par Rubis le 17 févr. 2015 à 22:52, modifié 1 fois.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Piste Rubis Messagepar Rubis » 17 févr. 2015 à 22:51
crew a écrit :Dans la 780, on sait qu'on aura la destination du piéton dans l'énigme suivante.


Uniquement grâce aux madits.

crew a écrit :Là je te demande si un élément de permet de savoir qu'il faut utiliser ta ligne trouvée et déjà utilisée en 500 pour avoir ton point à trouver dans la 420.


Bah non (et je n'ai pas utilisé cette droite). D'un autre côté, il fallait bien établir un lien entre la 500 et la 420...

crew a écrit :Dans une énigme, rien ne te dit d'utiliser la ligne trouvée et utilisée avant et tu ne cherches pas de direction ? Je trouve que la question se pose quand même... Si je tire un trait à l'énigme N et que j'utilise ce trait pour trouver un point et qu'à l'énigme suivante, on me dit "prends telle direction" mais que je zappe cette info, par défaut je vais me servir de la ligne trouvée à l'énigme N, mais je vais me planter...


Où est-il écrit qu'il faut absolument trouver une direction ?

crew a écrit :Les fausses pistes s'enchainent naturellement aussi.

Et blablabla et blablabla. Je serais curieux de savoir qui a eu ma piste un jour ? Probablement personne en vingt ans. Pour une fausse piste de Max (car, implicitement, c'est forcément le cas, puisque tu utilises "naturellement"), c'est bizarre...

C'est ce que disait Ino : plus ça se tient, plus les chercheurs contestent et on finit par se retrouver au milieu d'un concours d'inélégance, de tripatouillages, capillo, rêveries, etc...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Piste Rubis Messagepar crew » 17 févr. 2015 à 23:05
Rubis a écrit :
crew a écrit :Dans la 780, on sait qu'on aura la destination du piéton dans l'énigme suivante.


Uniquement grâce aux madits.

"Où tu dois, par la boussole et le pied"

crew a écrit :Là je te demande si un élément de permet de savoir qu'il faut utiliser ta ligne trouvée et déjà utilisée en 500 pour avoir ton point à trouver dans la 420.


Bah non (et je n'ai pas utilisé cette droite). D'un autre côté, il fallait bien établir un lien entre la 500 et la 420...
Tu ne l'as pas utilisée pour trouver la spirale ?

crew a écrit :Dans une énigme, rien ne te dit d'utiliser la ligne trouvée et utilisée avant et tu ne cherches pas de direction ? Je trouve que la question se pose quand même... Si je tire un trait à l'énigme N et que j'utilise ce trait pour trouver un point et qu'à l'énigme suivante, on me dit "prends telle direction" mais que je zappe cette info, par défaut je vais me servir de la ligne trouvée à l'énigme N, mais je vais me planter...


Où est-il écrit qu'il faut absolument trouver une direction ?
Ce n'est pas écrit, mais quand on a une distance et qu'on doit trouver un point, on se pose la question quand meme non ?

crew a écrit :Les fausses pistes s'enchainent naturellement aussi.

Et blablabla et blablabla. Je serais curieux de savoir qui a eu ma piste un jour ? Probablement personne en vingt ans. Pour une fausse piste de Max (car, implicitement, c'est forcément le cas, puisque tu utilises "naturellement"), c'est bizarre...

C'est ce que disait Ino : plus ça se tient, plus les chercheurs contestent et on finit par se retrouver au milieu d'un concours d'inélégance, de tripatouillages, capillo, rêveries, etc...
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Piste Rubis Messagepar Rubis » 17 févr. 2015 à 23:12
crew a écrit :"Où tu dois, par la boussole et le pied"

Très nettement insuffisant pour conclure que...

crew a écrit :Tu ne l'as pas utilisée pour trouver la spirale ?

Tu as bien lu.

crew a écrit :Ce n'est pas écrit, mais quand on a une distance et qu'on doit trouver un point, on se pose la question quand meme non ?

Certes..et je n'ai jamais dit le contraire.

Cette discussion ne me passionne pas. Quand je te dis que le but n'était pas de parler de ma piste...!

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : dominique