Le soleil rouge

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Le soleil rouge Messagepar Alinos57 » 19 févr. 2015 à 00:41
Voilà ma proposition ...
A 559 km de gj il y a strasbourg et sa cathédrale et sa flèche , ainsi que la statue de notre ami gutenberg où figure " et la lumière fut.." Bref tout colle dans l'énigme sauf un truc .... Les 1969,697 mesures!!
On demande a apollon de les compter , or apollon sur l'horloge astronomique a une autre fonction , apollon nous montre les jours avec une flèche!
Donc appolon doit nous montrer un jour !! Mais quel jour ???

Et si il fallait faire la somme de deux chiffres dans le nombre 1969,697 cela donnerais 1+9 6+9 , 6+9 7
Cela nous donnerais 10 15 , 15 7 cela pourrais nous donner en date anglaise 1015 , 15. Juillet or il faut regarder vers le zénith donc vers le ciel , c'est a dire regarder qui est mort ce jour la !!!
Or ce jour la c'est Vladimir 1er grand prince de Kiev qui est mort ! Or ce personnage possède un surnom qui est " le soleil rouge" ...... Troublant .....

Troublant d'autant plus que la cathédrale de strasbourg lors des deux équinoxes de printemps et d'automne voit apparaître deux lueurs à travers les vitraux , une rouge et l'autre verte , que l'on appelle aussi le rayon rouge et vert !! cela peut nous rappeller le visuel de la 420 et les rayons du soleil.

Encore plus troublant le fait que cette lueur traverse le pied de juda l'homme de la trahison .... Voilà peut être la trahison de l'is de max !

En tout cas, je trouve cette piste intéressante et dans le thème de l'énigme .


Bien sur je ne parle pas du 9 juin jour de la saint Diane présente au côté d'apollon !

Alinos57
Modifié en dernier par Alinos57 le 19 févr. 2015 à 10:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Le soleil rouge Messagepar Esteban » 19 févr. 2015 à 02:15
Bonjour mon Ami....

Puisque tu es dans la Cathedrale......
Je te conseil de te "rapprocher" de l'Horloge .....
Et Là... tu seras vraiment dans le thème!!!

A+

ESTEBAN
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Le soleil rouge Messagepar Alinos57 » 19 févr. 2015 à 10:57
Juste une petite précision , le juda du vitrail est juda sans s or le traître porte un s ( Judas) . Donc petite erreur de ma part .... Mais cela me paraît encore plus intéressant car juda est associé au lion , et l'expression lion de juda en est issu .
Cela doit nous faire revenir à l'énigme precedente et au " c'est loin" anagramme de lion.

De plus le rayon qui passe à travers le pied de juda lors de l'équinoxe illumine la tête de Jésus sur la chaire !
Une évocation peut être du dernier repère de notre chasse , une croix??? La lumiere celeste !
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Le soleil rouge Messagepar Esteban » 19 févr. 2015 à 12:08
Ce "SOLEIL VERT" fut une de mes piste (Piste jules Verne) , mais cette caractéristique de la cathédrale de Strasbourg bien qu'interessante est une info non "trouvable" dans un doc. d'usage courant....
Les infos presentes sur l'Horloge elles peuvent quand à elles etre à porté de tous......

ESTEBAN

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]