les madits 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: les madits 420 Messagepar Fradero » 21 mai 2016 à 18:25
Rachel a écrit :
cramoisi2 a écrit :J'ai rien compris.
La madame elle te dit : Comment se fait-il que Apollon ne compte pas la distance que doit parcourir sa flèche .
Si on considère que les 1969.697 mesures correspondent à autre chose que cette distance, comment fait -il pour que sa flèche tombe bien Là où il veut qu'elle tombe.
Nous nous sommes sensés le savoir car nous connaissons le temps de parcours et la vitesse mais Apollon?
Comment est ce donc qu'il le fait .. :pigepas:
:bise: :bise:

J'ai l'impression que tu inverses le problème.
Apollon sait ce qu'il vise. Ce n'est pas nous qui le lui apprenons.
La distance et la hauteur de ce qu'il vise il les connait mais avec ses mesures à lui.
En ce qui concerne la distance elle nous est communiquée en temps puisque lui, comme nous, connaît la vitesse de la lumière et la durée du jour. Ce n'est pas nous qui allons lui apprendre son boulot!
Par contre, pour la hauteur, nous, nous souhaitons qu'Apollon nous l'exprime dans notre mesure. C'est pour cela, qu'il faut donner à Apollon, la valeur de la mesure. Très gentiment Apollon a accédé à notre demande et il prend la peine de compter tout haut devant nous pour qu'on sache bien à quelle hauteur (par rapport à lui) il vise.
:fleur:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 21 mai 2016 à 19:48
Rachel

Apollon, c'est Apollon. Si toi tu tires à l'arc, tu rateras peut-être une vache dans un corridor, mais pas Lui. S'il vise un point à 650m de haut, quelle que soit la distance de sa cible, il l'atteindra. J'en parle en connaissance de cause, car je le connais très bien (j'ai fait l'apéro avec lui aujourd'hui).
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: les madits 420 Messagepar Timy » 21 mai 2016 à 20:23
crew a écrit :
Rachel a écrit :
cramoisi2 a écrit :J'ai rien compris.
La madame elle te dit : Comment se fait-il que Apollon ne compte pas la distance que doit parcourir sa flèche .
Si on considère que les 1969.697 mesures correspondent à autre chose que cette distance, comment fait -il pour que sa flèche tombe bien Là où il veut qu'elle tombe.
Nous nous sommes sensés le savoir car nous connaissons le temps de parcours et la vitesse mais Apollon?
Comment est ce donc qu'il le fait .. :pigepas:
:bise: :bise:


Si tu parlais moins pioupiou, tu dirais plus de choses sensées, comme celle-ci ! :okydoky:


Apollon compte... Il ne mesure pas, en tout cas l'énigme ne le dit pas.
Pour compter une distance, à part les "Pas", je ne vois pas...
Y-a-peut-être bien un p'tit truc. Bon je dis cela avec détachement et recul, bien trop loin de la 420 pour en juger.

Je pense aussi qu'il s'agit de bonnes remarques.

A+
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: les madits 420 Messagepar Fradero » 21 mai 2016 à 20:46
cramoisi2 a écrit :(j'ai fait l'apéro avec lui aujourd'hui).
:alatienne:
ah! salopard, c'est toi qui le retenais. Je comprends pourquoi je l'ai attendu en vain aujourd'hui. :lol:

Fradero, qui passe son we au fond de la Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 21 mai 2016 à 23:37
cramoisi2 a écrit :Apollon, c'est Apollon. Si toi tu tires à l'arc, tu rateras peut-être une vache dans un corridor, mais pas Lui. S'il vise un point à 650m de haut, quelle que soit la distance de sa cible, il l'atteindra.

OK
QUESTION No 19 DU 1996-08-19
TITRE: Ma toute premiere question...
Apollon est-il "la", ou compte-t-il de l oin a partir de "la" ? S'il est la, parcourt-il les mesures qu'il compte ? Merci == Zou
OUI, APOLLON EST "LA", C-A-D LE "LA" DE LA PREMIERE LIGNE DE L'ENIGME. C'EST DE LA QU'IL COMPTE. IL NE PARCOURT PAS LES MESURES QU'IL COMPTE PUISQU'IL NE LES COMPTE QUE POUR DECOCHER SA FLE- CHE. AMITIES -- MAX

Pourquoi compter alors 650m puisque il sait sans compter que sa flèche ira à 559 kms..
C'est vraiment un p'tit joueur.
En général qui peut le plus peut le moins , non?
Surtout un Dieu !!
De plus il est obligé de compter la hauteur seule de l'endroit où sa fleche va ..
QUESTION No 25 DU 1997-04-24
TITRE: E 420
APRES AVOIR RESOLU LE DEBUT DE L'ENIGME, ON SE TROUVE ''LA'' .SI JE COMPREND BIEN IL FAUT MESURER 1969,697 MESURES ET ENS UITE APPOLON TIRE SA FLECHE.EST CE LA DE STINATION DE LA FLECHE QUE L'ON DOIT TRO UVER ? LE ZENITH EST IL CONSIDERE COM ME UNE DIRECTIN GENERALE ?
C'EST APOLLON QUI COMPTE CES MESURES A- VANT DE DECOCHER SA FLECHE, AFIN QUE CELLE-CI ARRIVE AU BON ENDROIT !... JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DERNIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

En fait Apollon se fiche divinement qu'elle aille à 50, 300 ou 559 kms.
Ce qui importe c'est qu'elle aille à 650m..... :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

2 Autres choses

1/ avez vous noté que
Alors prête un arc ...
De là ..
En une;;;
Son trait;;;
Hate-toi.;;
Les acrostiches donnent HADES.........soit ici Pluton.
Alors je sais bien que Max a dit que la mise en page n'avait pas d'importance sauf qu'il y a celui ...
QUESTION No 5 DU 1998-10-21
TITRE: JKM
BSR MAX.DESOLE MAX JE NE PRECHAIS PAS LE FAUX POUR SAVOIR LE VRAI,MAIS IL ME SEMB LAIS BIEN AVOIR LU CA (MA QR 9 DU 20/10) EN PARCOURANT CETTE RUBRIQUE.CECI DIT SU ITE A MES Q/R 29,34 DU 19/10,IL M'APPARA IT UNE REDONDANCE,EST-CE IMPORTANT?SI JE ME DIS QUE LA MISE EN PAGE EST IMPORTAN TE,AI-JE RAISON?MERCI DE VOS REPONSES.
JE SUIS OBLIGE DE PROCEDER AINSI, POUR EVITER QUE D'AUTRES CHERCHEURS, JUSTE- MENT, PRECHENT LE FAUX POUR SAVOIR LE VRAI, CE QUI EST DEJA ARRIVE TRES SOU- VENT. CA NE ME FAIT PAS PARTICULIEREMENT PLAISIR, MAIS C'EST LA SEULE FACON... MISE EN PAGE : CA DEPEND DE QUELLE ENIG- ME IL S'AGIT.CERTAINES OUI, D'AUTRESNON. MAIS LA AUSSI, JE NE PEUX DONNER AUCU DETAIL SUPPLEMENTAIRE. EN REVANCHE, JE CONFIRME QUE LA PAGINATION N'EN A AU- CUNE. AMITIES -- MAX

L'importance des éléments pour Max dépend vraiment du caractère unique d'avoir l'information ou pas.
Si un élément est le seul à le livrer c'est éminemment important.
Si plusieurs éléments donnent le même renseignement? Alors, il jongle!

2/ Que vient signifier cet ALORS prête..
Il signifie soit A ce moment là ou dans ce cas
Son usage pour relier librement 2 éléments d'un recit ne se pratique que dans la langue parlée.
Donc on doit avoir
A ce moment là prête un arc
ou
Dans ce cas prête un arc....
Donc si on veut être logique puisque c'est le même LA, Apollon tire sa flèche le 1/03 (a ce moment là) ou alors revient en pèlerinage après que l'aigle se soit cassé bec et se soit fait déplumé.
ou
??? quel cas ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: les madits 420 Messagepar Fradero » 22 mai 2016 à 08:31
Rachel a écrit :Pourquoi compter alors 650m puisque il sait sans compter que sa flèche ira à 559 kms..

QUESTION No 32 du 02/12/1996
------------------------------------
TITRE : 420
------------------------------------
Appolon sait par avance ou il va deposer sa fleche c'est bien ca ,il pourrait do nc se passer de compter des mesures ca c 'est pour nous? Amities
------------------------------------
OUI, MAIS S'IL NE LES COMPTAIT PAS, VOUS N'EN SAURIEZ RIEN, ET IL VOUS MAN- QUERAIT UNE INFO POUR DECRYPTER LES ENIGMES ! ON PEUT DONC DIRE QUE CE BRA- VE APOLLON EST TRES COOPERATIF ! AMITIES – MAX

La réponse de Max est claire.

Rachel a écrit :1/ avez vous noté que
Alors prête un arc ...
De là ..
En une;;;
Son trait;;;
Hate-toi.;;
Les acrostiches donnent HADES.........soit ici Pluton.

J’ai du mal à croire que Max n’était pas capable de fournir le mot HADES dans le bon ordre.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: les madits 420 Messagepar crew » 22 mai 2016 à 08:46
Et pourtant, il est important que ce soit Apollon qui compte (madits).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les madits 420 Messagepar delphinus » 22 mai 2016 à 16:33
Fradero a écrit :J’ai du mal à croire que Max n’était pas capable de fournir le mot HADES dans le bon ordre.

la stéganographie est l'art de cacher, donc ce n'est pas étonnant et pourquoi l'aurait-il mis dans l'ordre ?

de même : alorS prêtE uN arC A apolloN

et encore : bastia / aitsab
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: les madits 420 Messagepar vifsorbier » 23 juin 2016 à 10:39
Apollon tire sa fleche de « LA. Il compte de « LA » (point A). Et elle se plante dans le sol (point C). Concrètement, la trajectoire se represente par une droite sur la carte, « vu de dessus ». Nous ne devons pas tenir compte des lois de la balistique pour calculer la distance, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas tenir compte du fait que la fleche monte ( vers un point B), et redescende.

Le trait s’abat en en une fraction de 46241860. Cela ne veut pas dire que ce soit la totalite du parcours. Compter vers le zenith peut permettre de determiner le trajet ascendant. Je ne trouve pas de madits qui infirme cette option, au contraire.

QUESTION No 13 DU 2001-07-06
________________________________________
TITRE: TR 4-6
EN 420 SON TRAIT S'ABAT A PARTIR DE "LA" ? TROMELIN
________________________________________
NON, IL NE S'ABAT PAS DE "LA". AMITIES – MAX


Avez- vous des madits contradictoires ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 23 juin 2016 à 11:03
celui la :
QUESTION No 14 DU 1999-11-15
TITRE: 420
JE NE SUIS PAS SUR QU'ON VOUS AIT POSE L A QUESTION EN CES TERMES : LE TRAIT S'AB ATRA EN UNE 46241860E FRACTION DE JOUR S IDERAL. O.K. MAIS EST-CE A DIRE QU'IL SE RA AUPARAVANT MONTE DURANT CE MEME LAPS DE TEMPS ? MERCI*FARLEN
OUI. J'AI DEJA DIT QUE CE TRAIT EST A CONSIDERER COMME SI VOUS L'OBSERVIEZ PAR AU-DESSUS : DANS CES CONDITIONS, IL S'AGIT D'UNE DROITE, PARCE QUE VOUS NE POURRIEZ PAS VOIR SON PARCOURS PARABOLI- QUE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 23 juin 2016 à 11:23
Au premier coup d'œil, c'est vrai qu'il est troublant, ce madit!

Mais à le regarder de près, on s’aperçoit que la réponse est un peu à côté de la plaque. Elle est faite en fonction du terme "monte", puisqu'il parle de parabole, qui est une droite vue de dessus, etc.
Il ne répond pas sur les termes "même laps de temps", qu'il ne reprend pas dans ses explications.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 23 juin 2016 à 13:58
Mais la question est monte t'elle dans le MÊME laps de temps Donc "OUI elle Monte puis s'abat dans le même laps de temps. mais ne tenez pas compte de la balistique."
C'est clair : le laps de temps comprend la montée puis la chute (s'abat) donc les fractions de seconde
Tout cela se fait-il dans le même laps de temps ? ==> OUI mais laisser tomber le coté balistique (montée -descente)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: les madits 420 Messagepar vifsorbier » 23 juin 2016 à 15:25
bref, on ne peut pas conclure avec ces deux seuls madits...


TITRE: 420-3
AMI. LA TRAJECTOIRE DE LA FLECHE AI-JE L U QUELQUE PART EST COURBE. S'AGIT-IL D'U NE COURBURE DANS L'ESPACE COMME LA LOGIQ UE BALISTIQUE D'UN PROJECTILE LE VEUT OU CETTE COURBURE EST-ELLE A COMPRENDRE SU R SA MATERIALISATION SUR CARTE.? JE M'AP ERCOIS QUE CETE QUESTION VIENT EN COMPLE MENT DE LA PRECEDENTE. AMITIES A TOUS*
________________________________________
L'ENONCE DE L'ENIGME EXPOSE CLAIREMENT QU'ELLE EST COURBE DANS L'ESPACE PUISQU' ELLE MONTE PUIS REDESCEND. AMITIES – MAX]


Passons sur la courbe. L'enonce de l'enigme exposerait donc clairement que la fleche monte et redescend? Ou ca?
Je vois deux phrases, une associee au "zenith" une associee a "s'abattra". Si cette distinction est pertinente, la fraction de jour sideral ne semble s'appliquer qu'a la deuxieme phrase.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 23 juin 2016 à 16:15
vifsorbier a écrit :L'enonce de l'enigme exposerait donc clairement que la fleche monte et redescend? Ou ca?


Nulle part.
Si on sait tous qu'une flèche qui monte finit toujours par redescendre, elle peut s'abattre sur un oiseau en plein vol, donc avec une trajectoire ascendante.
Autre exemple: si, avec un arc, je tire sur une cible située 10m plus haut que moi, ma flèche s'abat quand même sur la cible, non?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: les madits 420 Messagepar Ino Ukoziak » 23 juin 2016 à 16:20
Elle se fiche, non ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les madits 420 Messagepar delphinus » 03 nov. 2016 à 08:52
petite sélection des meilleurs madits amha sur la 420 :


QUESTION No 11 du 14/05/2001
------------------------------------
TITRE : LA FLECHE D'APOLLON
------------------------------------
UNE FOIS SON POINT DE CHUTE IDENTIFIE, L A FLECHE D'APOLLON PEUT-ELLE ETRE JETEE AUX OUBLIETTES ? AMITIES - GARP
------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
une fois identifié, le point de chute a peu de chances de servir par exemple à trouver les sentinelles, même si le doute peu exister, mais le trait de la FA ne servira plus, puisqu'il confirme déjà quelque chose, voir madits suivants

QUESTION No 44 du 23/03/2000
------------------------------------
TITRE : FLECHE DE LA 420
------------------------------------
OU LE TRAIT D'APOLLON S'ABAT EST-IL CONF IRME DANS CETTE ENIGME ? OUH LA LA, QUES TION BIEN DIRECTE! BON WEEK-END. AMITIES - GARP
------------------------------------
EN EFFET, GARP, QUESTION UN PEU TROP DIRECTE. DESOLE. AMITIES -- MAX
c'est le cas dans ma solution : le point de chute de la FA est donné par le temps de trajet et donne CHÂTEL, puis en se servant des caractères apostrophe et tiret du texte on obtient A CHÂTEL : c'est une confirmation.

QUESTION No 22 du 27/07/2000
------------------------------------
TITRE : SE HATER DE TROUVER LE FLECHE
------------------------------------
EST-IL PLUS IMPORTANT DE SE HATER QUE DE TROUVER LA FLECHE? Q MAL POSEE: UNE FOI S LA FLECHE TROUVEE, SI JE NE ME HATE PO INT, JE LOUPE QUELQUE CHOSE ? OU ALORS J E LES DEUX CHOSES SONT "VRAIMENT" SIMULT ANEES (MAIS JE NE ME RAPPELLE PLUS EXACT EMENT CE QUE TU AS DIT A CE SUJET). AMIT IES - GARP (BON WEEK-END)
------------------------------------
CETTE "URGENCE" N'EST PAS LIEE AU FAIT QUE VOUS POURRIEZ LOUPER QUELQUE CHOSE. JE NE PEUX HELAS PAS VOUS DIRE POURQUOI, CAR CELA REVIENDRAIT A VOUS DONNER UNE PARTIE DE LA SOLUTION. AMITIES -- MAX
dans ma solution CHÂTEL, qui est une commune à la frontière avec la Suisse, on comprend l'allusion à la nonchalance légendaire des suisses

QUESTION No 44 du 21/03/2001
------------------------------------
TITRE : LA FLECHE D'APOLLON
------------------------------------
NOUS CONFIRME-T-ELLE QUELQUE CHOSE ? AH, OUI QUESTION BIEN DIRECTE MAIS ASSEZ VAG UE QUAND MEME. AMITIES - GARP TOUJOURS S UR LA 650 (MEME SI CETTE ENIGME N'A AUCU N RAPPORT AVEC LA QUESTION CI-DESSUS, IL N'EST PAS INTERDIT DE FAIRE DES RETOURS ARRIERE!)
------------------------------------
D'AUTANT PLUS QUE J'AI DEJA REPONDU A CE TTE QUESTION ! OUI, ELLE CONFIRME QUELQU E CHOSE. MAIS CE N'EST PAS TOUT... AMITIES -- MAX

la FA en CHÂTEL confirme plusieurs choses.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les madits 420 Messagepar Ancil » 04 nov. 2016 à 10:39
delphinus a écrit :petite sélection des meilleurs madits amha sur la 420 :
[size=85]QUESTION No 11 du 14/05/2001
------------------------------------
TITRE : LA FLECHE D'APOLLON
------------------------------------
UNE FOIS SON POINT DE CHUTE IDENTIFIE, L A FLECHE D'APOLLON PEUT-ELLE ETRE JETEE AUX OUBLIETTES ? AMITIES - GARP
------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
une fois identifié, le point de chute a peu de chances de servir par exemple à trouver les sentinelles, même si le doute peu exister, mais le trait de la FA ne servira plus, puisqu'il confirme déjà quelque chose, voir madits suivants

Juste un avis sur celui-ci, parce que je le trouve pas clair, la « flèche d’Apollon » pouvant très bien être interprétée comme tu le fais, mais ca marche aussi en tant que « projectile ». Et dans ce dernier cas, on pourrait dissocier la flèche d’Apollon de son trajet puisqu’il serait utile d’après Max, de le tracer. A quoi bon et à quelle fin tracer ce trait, s’il s’agit simplement de retrouver un point connu ?

QUESTION No 1 DU 1998-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580 ET FLECHE D'APOLLON
JE CROIS QUE VOUS AVEZ DIT DANS LE PASSE QU'IL N'ETAIT PAS UTILE DE TRACER LE PO LYGONE DE LA 580. POUVEZ-VOUS LE CONFIRM ER ? DE MEME, EST-IL UTILE DE TRACER LE TRAJET DE LA FLECHE D'APOLLON ? MERCI- Mr PHELPS.
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE N'AI RIEN DIT DE PAREIL. 2 - OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES – MAX

D’autre part, je suis d’accord sur le fait que le point de chute en lui-même, à peu de chance de donner directement les sentinelles, sauf à considérer le postulat déjà connu du retour vers le passé. En revanche, mettre l’accent sur un point déjà connu sans avoir à tracer de trait, ca revient à planter un jalon pour l’avenir, un point qui peut servir de ligne de mire pour trouver un autre élément. Pour ma part, c’est ce qui me retient en 420.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les madits 420 Messagepar delphinus » 04 nov. 2016 à 11:17
Ancil a écrit :Juste un avis sur celui-ci, parce que je le trouve pas clair, la « flèche d’Apollon » pouvant très bien être interprétée comme tu le fais, mais ca marche aussi en tant que « projectile ». Et dans ce dernier cas, on pourrait dissocier la flèche d’Apollon de son trajet puisqu’il serait utile d’après Max, de le tracer. A quoi bon et à quelle fin tracer ce trait, s’il s’agit simplement de retrouver un point connu ?

pourquoi parles-tu de point connu (avant) ? le point de chute de la FA n'est pas connu avant.
d'autre part il est impossible de déterminer le trajet (direction) de la FA sans l'orienter par le zénith
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les madits 420 Messagepar Ancil » 04 nov. 2016 à 12:12
delphinus a écrit :pourquoi parles-tu de point connu (avant) ? le point de chute de la FA n'est pas connu avant.
d'autre part il est impossible de déterminer le trajet (direction) de la FA sans l'orienter par le zénith

Autant pour moi, point connu au sens de ce que vise Apollon, ce qui doit amener à préciser ton madit et le terme « flèche d’Apollon que l’on peut jeter aux oubliettes".

QUESTION No 42 DU 1999-03-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
BJR MAX 420 . La longueur et la trajectoire de la fleche sont elles definies simulta- nement ? Autrement dit , compter 1969,697 de la vers le zenith permet il de definir en meme temps longueur et trajectoire ? AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
A CE STADE, VOUS DEVEZ ETRE CAPABLE DE DEFINIR LES DEUX. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI 1969,697 EST OU NON SUFFI- SANT POUR CELA. AMITIES -- MAX

Avec sa direction (vers le zénith), 1969,697 + valeur de la mesure + arc prêté, on doit être capable, de définir sa longueur, sa trajectoire et donc son point de chute. Est-ce que c’est cette flèche là que l’on peut jeter aux oubliettes ?

Je maintiens que ton madit n’est pas clair, car « A CE STADE » atteint ci-dessus, on a toujours pas utilisé la fraction de jour sidéral, le trait ne s’est toujours pas abattu et quant à se hâter, n’en parlons pas. Il y a forcément un nœud.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 04 nov. 2016 à 14:08
Ancil a écrit :Je maintiens que ton madit n’est pas clair, car « A CE STADE » atteint ci-dessus, on a toujours pas utilisé la fraction de jour sidéral, le trait ne s’est toujours pas abattu et quant à se hâter, n’en parlons pas. Il y a forcément un nœud.
Si tu connais le temps du trajet et la vitesse du projectile, tu connais forcement la longueur du parcours aussi ... ce n'est donc qu'un complément à l'action précédente qui fait qu'Apollon compte ses mesures d'autant que Apollon compte .
Si tu comprend a ce stade par la phrase compter 1969.697 vers le zenith, tu as tout ce qu'il y a avant pour te permettre d'avoir ces éléments A CE STADE.
Mais en réalité ce que veut dire Max c 'est que cela ne suffit pas encore...MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI 1969,697 EST OU NON SUFFI- SANT POUR CELA.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré