Non codage de CENT dans la 420.

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
cent non codé permet de retrouver deux fois la révolution de venus (j ai deja expliqué de dombreuses fois comment)
cent est aussi une référence claire à la lumière que l on a trouvée en 470.
entre autres
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Non codage de CENT dans la 420. Messagepar Egide » 05 avr. 2015 à 12:06
Hello!

L'énigme fait référence au "vol de l'Aigle", épisode qui concerne le trajet de Napoléon de Golfe-Juan à Paris et qui introduit la période des "Cent-jours", bien que souvent confondu avec cette dernière. A ce stade du jeu, on est donc amené à se renseigner sur ces évènements historiques, par exemple, aux villes traversées par l'empereur, et l'on se trouve confronté à de nombreuses pistes potentielles. Si la flèche est décochée de Golfe-Juan, on peut penser que son point de chute se situe à Paris. Si elle part de Paris, ou de Waterloo, ou bien encore de Fontainebleau (un nid douillet pour Napoléon, mais pas un nid d'aigle!), les possibilités sont multiples!

Je pense que le "coup-de-pouce" nous oriente sur "mon 6ème vaut cent", de la charade 470, que j'associe pour ma part à l'énigme 600. La "clé F" est la note FA, comme (F)lèche d'(A)pollon, elle se cache sur un "navire noir perché", qui, vous l'aurez deviné, est (à mon avis, à mon humble avis) le rocher de Dabo. Ce qui "vaut cent", ici, c'est le point visé, la cible , quoi. L'expression "coup-de-pouce", en elle même pourrait aussi être un clin d'oeil au visuel 600? Je sais Max assez malin pour tenter une telle "mise-en-abîme" (un coup-de-pouce qui donne un coup-de-pouce qui donne un coup-de-pouce).

Le rapport entre 470 et 420 est aussi très important, de mon point de vue, car en 470, on nous prévient: pour que cela soit le bon chemin, il est important que la flèche vise le coeur, car on ne voit la lumière que par l'ouverture. L'inversion des termes "flèche" et "lumière", dans les titres et les dernières phrases de ces énigmes préfigurent le trajet que l'on fera en 560, "descendant" vers le sud, de Cherbourg, tandis que la flèche "s'élèvera" vers le nord (mon 8ème a le goût du laurier, tandis que (pendant que) mon neuvième, par l'étonnement se traîne (lors qu'il ne devrait pas s'attarder).

La logique d'enchaînement des énigmes est au moins aussi importante que la résolution des énigmes elles-même, c'est ce qui rend la progression cohérente, et c'est selon moi, le "trousseau de clés" que l'on doit se procurer au fur-et-à mesure du jeu.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Non codage de CENT dans la 420. Messagepar tanacl » 06 avr. 2015 à 13:12
CENT c'est 100

Vous pouvez tronçonner CENT en autant de CE et de NT que vous voudrez, ça restera 100.

Après si vous voulez tronçonner 100, dans une énigme aussi géométrique que 420, libre à vous.

La question initiale quel lien entre N-T et les planètes du visuel ? reste posée (et je n'ai pas de réponse).

Mais un coup de pouce à 100, ce n'est pas un coup de pouce à EN ou à CT.

tanacl
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Non codage de CENT dans la 420. Messagepar jimili » 06 avr. 2015 à 14:46
N-->nuit
T--> ténèbres
ou :napoleon:
ou :baille:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Non codage de CENT dans la 420. Messagepar Anatta » 06 avr. 2015 à 20:00
NAPO109188 a écrit :et en 20 ans personne n'a publié quelque chose qui fonctionne

Je t'arrête, Napo. J'ai publié quelque chose qui fonctionne, et qui prend spécifiquement en compte les cent lettres du paragraphe comme astuce vers la solution. On peut en rire ou pas, mais cela fonctionne.
Amitiés.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré