Une ville une flèche, Etretat !

Discussions au fil de l'eau sur la 420
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Oui, Il y a la commune de LAPALISSE, dans l'Allier... et LA PALLICE, le port de LA ROCHELLE.

Image... le méridien passant par la commune de LAPALISSE nous ramène à l'île de RE...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a une idée dès le départ de cette chasse d'une double vérité cacher, le sens et contre sens, l'alpha et l'oméga, le bon chemin et le mauvais chemin, le miroir présent en 470 confirme cette théorie, il est même possible que l'auteur se soit amuser à construire deux piste simultanée envoyant dans deux zone totalement opposer mais très similaire en soi, cela parait un peu fou mais j’ai bien cette sensation depuis que j’ai commencé à approfondir cette chasse qu’il y a deux histoire parallèle dans notre parcours et une d’elle et la bonne, voilà peut-être une des raison de pourquoi nous tournons en rond successivement et du pourquoi des multiples pistes rencontré tant similaire parfois !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Elles ne sont pas paralléles, ni opposé elles sont justes l'expression de la même chose mais d'une manière differente.

Exemple:
Sur une horloge, la grande aiguille et la petite aiguille servent toutes les deux à indiquer l'heure, mais l'une indique les heures, l'autre les minutes. Le visuel sera une horloge, l'expression designant ce qui indique l'heure sera aiguille. Les deux coexistent au même endroit sont désignés et représentés de la même manière mais tu dois choisir de lire les heures ou les minutes mais pas les deux en même temps.

La regle de la 500 est représenté à l'échelle 1, c'est à dire que la distance qui separe deux graduuations indiquant 1 cm fait 1cm. Quand on te dit trace un trait de 10 cm, si tu le traces sur la carte ou sur le visuel, ce sera toujours le même trait, il sera designé de la même manière dans les deux cas. A toi de choisir de le tracer sur la carte ou sur le visuel.

Ce ne sont que des exemples mais c'est pour exprimer l'idée, il ne s'agit pas de mirroir mais de la même chose vu autrement

Et si ça peut te rassurer ... ou pas. Jusqu'au bout tu auras le doute, ce sera même ton dernier supplice.
Modifié en dernier par NAPO109188 le 20 mai 2015 à 18:08, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
NAPO109188 a écrit :La regle de la 500 est représenté à l'échelle 1, c'est à dire que la distance qui separe deux graduuations indiquant 1 cm fait 1cm. Quand on te dit trace un trait de 10 cm, si tu le traces sur la carte ou sur le visuel, ce sera toujours le même trait, il sera designé de la même manière dans les deux cas. A toi de choisir de le tracer sur la carte ou sur le visuel.

Ce ne sont que des exemples mais c'est pour exprimer l'idée, il ne s'agit pas de mirroir mais de la même chose vu autrement


C'est bien vu et bête comme chou !
Présenté comme cela, c'est évident qu'il y a surement des mesures à faire sur les visuels.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
NAPO109188 a écrit :Elles ne sont pas paralléles, ni opposé elles sont justes l'expression de la même chose mais d'une manière differente.

Exemple:
Sur une horloge, la grande aiguille et la petite aiguille servent toutes les deux à indiquer l'heure, mais l'une indique les heures, l'autre les minutes. Le visuel sera une horloge, l'expression designant ce qui indique l'heure sera aiguille. Les deux coexistent au même endroit sont désignés et représentés de la même manière mais tu dois choisir de lire les heures ou les minutes mais pas les deux en même temps.

La regle de la 500 est représenté à l'échelle 1, c'est à dire que la distance qui separe deux graduuations indiquant 1 cm fait 1cm. Quand on te dit trace un trait de 10 cm, si tu le traces sur la carte ou sur le visuel, ce sera toujours le même trait, il sera designé de la même manière dans les deux cas. A toi de choisir de le tracer sur la carte ou sur le visuel.

Ce ne sont que des exemples mais c'est pour exprimer l'idée, il ne s'agit pas de mirroir mais de la même chose vu autrement

Et si ça peut te rassurer ... ou pas. Jusqu'au bout tu auras le doute, ce sera même ton dernier supplice.

j’apprécie ton illustration c'est une bonne manière de voir les choses, mais tu et quand même d'accord sur le fond que si tu dois utiliser la grande aiguille alors que max te dis d'utiliser la petite forcément au bout tu te retrouvera dans une impasse se qui n’empêche pas bien sur et c'est une hypothèse, que au bout du chemin tu te retrouve dans une zone qui n'est pas la bonne mais qui garde quand même une certaine cohérence! On peu imaginer que l'auteur avais tous le temps du monde pour construire une tel fausse piste.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Comme je l'avais déjà exprimé dans "quelques pensées positives", la manière donc fonctionne le système fait que la bon chemin et le mauvais sont proches l'un de l'autre. Il y a des chances pour que le problème ne soit pas de trouver la zone, mais d'avoir la bonne manière d'y arriver

Pour reprendre l'horloge comme exeple. Si tu trouves comme solution 15h est que tu cherches une direction, la petite aiguille d'indique l'est, la grande le Nord, c'est completement different et pourtant le resultat est bon.

C'est la mega astuce qui t'indiquera que la bonne solution c'est la petite aiguille (par exemple)

Autre exemple, en 470 tu trouves "A RONCEVAUX" si on te demande de ne garder que le centre de mon tout, suivant une interpretation c'est C dans l'autre c'est E mais dans les deux cas la solution de la 470 est bonne.

Autre exemple Dieppe Epernay Gerardmer sont alignés, la direction qu'il faut retenir c'est la ligne qui passe par ces trois villes. En fait cet alignement cache trois segments qui auront tous la même direction
Dieppe Epernay
Epernay Gerardmer
Dieppe Gerardmer
Un seul de ces trois segments est la bonne solution, les deux autres sont des impasses. D'ou le paradoxe tu es arrivé au but mais tu ne sais pas quoi faire parce que tu ne sais pas pourquoi tu es la.

C'est le principe de Dabo, Beaucoup de chercheurs arrivent à Dabo mais comme ils ne savent pas pourquoi ils sont là ..... ils considere Dabo comme une fausse piste. Ce n'est pas le resultat qui est une fausse piste, c'est le chemin pour y arriver
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
La chasse n'est pas linéaire. Donc, 4 chemins pour arriver à Dabo ne veut pas dire que 3 sont faux.

"QUESTION No 03 DU 1997-12-16
TITRE: CHEMINEMENT
----------
BONSOIR MAX, LES ENIGMES NOUS CONDUISENT-ELLES D'UN POINT 1 A UN POINT 2,PUIS A UN POINT 3, ETC...,JUSQU'A UNE ZONE FINALE QU'IL NOU S APPARTIENT DE DELIMITER? MERCI ET BONNE NUIT,MAX DELTA
----------
NON, LA CHASSE N'EST PAS GEOGRAPHIQUE- MENT LINEAIRE, AU CONTRAIRE DU TRESOR D'ORVAL. AMITIES -- MAX"
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
NAPO109188 a écrit :Pour reprendre l'horloge comme exeple. Si tu trouves comme solution 15h est que tu cherches une direction, la petite aiguille d'indique l'est, la grande le Nord, c'est completement different et pourtant le resultat est bon.

C'est la mega astuce qui t'indiquera que la bonne solution c'est la petite aiguille (par exemple)

Si tu as 15H c'est forcement l'Est la bonne direction car seule la petite aiguille marque l'heure.
Si tu as 18H 15 ce sera plutôt la grande puisque la précision est donnée par les minutes ( ce sera aussi l'Est)
Ce ne sera en rien la méga astuce qui pourra te dire laquelle choisir mais la precision de l'énoncé du problème.
NAPO109188 a écrit :Autre exemple, en 470 tu trouves "A RONCEVAUX" si on te demande de ne garder que le centre de mon tout, suivant une interprétation c'est C dans l'autre c'est E mais dans les deux cas la solution de la 470 est bonne.

Le centre de mon tout ne peut être que C puisque le tout vient des 11 items => 6eme en centre.
Si tu retiens E, ce n'est au mieux que le centre d'une partie de mon tout.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben je crois que Napo a raison sur la méga astuce car ça a l'air d’être lui le remède miracle pour ne pas tourner en boucle et max l'a souvent préciser : si vous ne trouver pas la méga astuce vous tournerez en rond pendant pas mal de temps! bizarre quand même qu'il y ai cette notion de tourner comme les aiguille d'une montre!
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Tourner en rond, n'est pas l'expression que j'emploierais.
La Mega Astuce génére le fameux "Tout est dans le livre" en étabilissant des passerelles entre les enigmes.
La Maga Astuce de Masquerade était que les yeux des personnages ou animaux une fois reliés indiquait des lettres sur le pourtour des visuels, la solution est sous les yeux du lecteur dans le livre encore faut-il trouver la bonne methode de lecture.
La mega astuce de la chouette n'est pas du même ordre, mais le principe global est le même, les solutions sont dans le livre, et c'est justement ce qui permet de les confirmer. La mega astuce permet indubitablement de valider une solution en pointant la methode de lecture qui permet de confirmer la solution, si ça ne pointe rien ou quelque chose qui ne veut rien dire c'est que la piste est une impasse.

Par exemple le livre génere la mesure, inutile d'aller chercher dans des encyclopédies, on pourrait penser que c'est le préimètre de la boussole qui génére la mesure. En fait le cercle de la boussole genere l'indice que la mesure est dans le livre mais ce n'est pas aussi facile que ça.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
La piste de l'Etoile... :bougie:

Image...??? :triste: ???
... des courbes, pour marcher droit, d'un pas de 33, sur l'Hexagone, dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge... :velo:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Buonardo