Du rôle de la flèche d'Apollon

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Bien sûr...
On a deux fois trait dans le jeu : en 420 et en 560
On est d'accord que ce trait est différent. Mais le choix des mots n'est pas fait au hasard.
Donc si tu prends le cercle de rayon 559 km qui part de Golfe Juan, il croise Dabo. Mais aussi Saint Florentin, mon Là à un pouce de la nef encalminée
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Bien sûr...On a deux fois trait dans le jeu : en 420 et en 560On est d'accord que ce trait est différent. Mais le choix des mots n'est pas fait au hasard.Donc si tu prends le cercle de rayon 559 km qui part de Golfe Juan, il croise Dabo. Mais aussi Saint Florentin, mon Là à un pouce de la nef encalminée
est-ce à moi que tu réponds ?
Dans ce cas :
1/ tous les traits a tracer sont des lignes droites. Max n'aurait pas pu faire une exception ( sauf éventuellement pour la spirale)
2/ je vois mal ce trait circulaire couper Marseille-Montpellier le 16 /07.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :1/ tous les traits a tracer sont des lignes droites. Max n'aurait pas pu faire une exception ( sauf éventuellement pour la spirale)
2/ je vois mal ce trait circulaire couper Marseille-Montpellier le 16 /07.
C'est une blague ou t'as vraiment pas compris ????
Je ne dis pas que c'est ce trait circulaire qui coupe.
En plus rien ne t'oblige à le tracer... c'est une image pour visualiser les possibilités à 559 km de GJ

En plus clair :
Golfe Juan Dabo = 559 km
Golfe Juan Saint Florentin = 559 km

C'est du deuxième tracé dont je parle.
Tracé qui n'est pas ailleurs pas une obligation. Loin s'en faut
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Quel est ton trait qui coupe le TDF le 16/07 ? c'est simple comme question !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tomfox
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 28.02.2015
flèche 420, j'ai donné.
1er trident 560: sur le même principe que la flèche 420, sauf que une flèche c'est long, enfin non, ça a des proportions pour chaque partie cohérentes quand elle est trouvée (et expliquée). Donc le trident : manche Ile-de-Ré-------Stauffen, puis tout le monde a du voir l'énormissible triangle avec Troyes en son centre. Deux pointes ce trident.

Fallait pas tracer jusqu'en Angleterre, ce qui donne une perfide flèche énorme!

P.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Quel est ton trait qui coupe le TDF le 16/07 ? c'est simple comme question !
Je viens de te répondre. Mais il est vrai que ce n'est pas un tracé obligatoire. En mm temps les tracés obligatoires et demandés de façon plus ou moins explicites dans le jeu se comptent sur les doigts de la main
DCA - Orthogonale - FA - TANPR (qui implique Cherbourg Hernani) et... c'est tout. (le fait que ma SS reprenne exactement le mm tracé que la DCA + orthogonale est donc d'autant plus symbolique)

Le reste peut être tracé ou non, ça n'a guère d'importance. Ce qui n'empêche pas les alignements ça va de soi. Mais les tracés importants et demandés sont bien au nombre de 4-5. Répartis dans 3 énigmes. Et son signalés par 500 : règle équerre compas / 420 : compas / 560 : crayon


Mais puisque tu y tiens, alors je vais te répondre de nouveau et avec l'un des tracés explicitement demandés tant qu'à faire.

Trace la droite GJ dabo.
Elle coupe le tracé du tour le 15 juillet et ???? Le 16 juillet. ça pour une surprise
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
indi a écrit :
Borsha a écrit :Sept sages font-ils le poids face à un dieu devin ? Selon moi, oui


Ah oui, très juste, j'oubliais que c'est à l'un de ces sept sages que l'on doit la devise " Connais-toi toi-même ", qui se retrouve justement gravée à l'entrée du temple d'Apollon. Ca pourrait d'ailleurs être une belle idée de reliquats, le nom de ces sept sages, qu'est-ce que tu en dis ?


J'en dis que ce serait effectivement une belle idée. Cette chasse ne manque pas de poésie. Mais cette poésie est en partie le fait de chasseurs.passionnés et doués d'un certain talent . je ne suis pas certain que la vérité de cette chasse soit si belle .. Du moins pas belle comme tout un chacun le désirerait.
La Vérité ?
Bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
La chasse est démoniaque dés l'entrée et curieusement le plateau qui apporte les horreurs c'est la poésie...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Trace la droite GJ dabo.
Elle coupe le tracé du tour le 15 juillet et ???? Le 16 juillet. ça pour une surprise
ah bon ! A quel endroit ?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je ne me suis pas amusé à chercher ça vu que ça ne présente aucun intérêt. Mais Isola 2000 étant à l'est de la droite GJ Dabo. L'étape du 15 va d'ouest en est vers isola 2000 et croise la FA. L'étape du 16 va d'est en ouest et part d'Isola 2000. Donc, étonnamment, elle croise à nouveau la FA.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu aurais donc un double emploi de la ligne representant la fleche d'Apollon: 15 et 16 = meme chose ?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar RaV » 27 juin 2015 à 09:01
Indi, j'ignore si tu as pris connaissance de ma solution mais il y a peut-être des résultats auxquels tu pourrais adhérer, notamment l'astuce de la visée vers le zénith pour connaitre la direction de la FA :

420-chouette-d-or/la-420-de-ravaillac-t7164.html
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 27 juin 2015 à 09:40
Non, mais je me souviens que nous avons la même mesure, si tu n'en as pas changé entre temps. (la seule, l'unique, la merveilleuse mesure... :edente: )

Je regarde ça... merci
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 27 juin 2015 à 10:23
J'ai lu. Comment dire ... Je ne peux pas dire que j'ai été convaincu, non, mais quand je lis et que ça se met de suite à clignoter en rouge dans un recoin obscur de mon cerveau, c'est le signe pour moi qu'il y a là quelque chose d'important à comprendre. Quelque chose n'ayant peut-être qu'un rapport indirect avec ta démonstration, mais qui serait nouveau pour moi et de grande importance. Et c'est précisément ce qui s'est passé. Bon tu me diras ça te fait une belle jambe de le savoir, mais je prends ça comme une invitation à méditer dessus. Et si une idée me vient, je la rapporterai ici.

PS : Qu'as-tu fait de la mesure, mécréant ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Tu aurais donc un double emploi de la ligne representant la fleche d'Apollon: 15 et 16 = meme chose ?
Non. Emploi unique.
15 et 16 : et pourquoi pas ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je me demande comment, avec si peu de tracés, vous arrivez à avoir une zone...

Mais, bien sûr, vous ne la tracez pas. Vous la trouvez - sur la deuxième carte !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tomfox
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 28.02.2015
Archimède et Indi, voyez-vous aussi que la saqc est déjà à moitié tracée? Elle est psychédélique. Voyez par exemple en 3d gj-chapelle, représenté par "une droite" qui en fait réel est courbe.

Ce qui permettra de mieux aborder (pfff) la première partie de la 560.

Pascal, qui ferme le carré.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Je me demande comment, avec si peu de tracés, vous arrivez à avoir une zone...
Je parle ici de tracés obligatoires. Ceux qui sont absolument nécessaires et demandés.

Si je prends l'exemple de la 560. Un tracé est demandé clairement + 1 demandé implicitement. Trajet point en mer - ouverture - nef + trajet cherbourg - hernani
En mm temps dans cette énigme, j'ai des tracés d'aide, ou de confirmation qui sont beaucoup plus nombreux
Dabo Cherbourg
Autre point en mer ouverture LC
Hernani - epernay - Aix la chapelle
Issoire Saint Florentin Epernay

Et c'est comme ça pour un grand nombre d'énigmes. Mais ces tracés ne sont absolument pas des obligations. C'est mieux de le faire pour obtenir des confirmations etc mais qu'on les fasse ou non ne change rien aux résolutions.


Par ailleurs, qui a dit que la zone s'obtenait par des tracés ?

J'obtiens ma zone sur l'un des 4 tracés demandés : l'orthogonale, mais ce n'est pas la seule façon dont je l'obtiens et dont j'obtiens les différents points qui la composent.
Don Luis a écrit :Mais, bien sûr, vous ne la tracez pas. Vous la trouvez - sur la deuxième carte !
Premièrement, il n'est absolument pas nécessaire de la tracer. L'identifier suffit amplement.
Je la trouve, sur la première carte. Et je la précise sur la première carte.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar RaV » 27 juin 2015 à 14:05
indi a écrit :mais quand je lis et que ça se met de suite à clignoter en rouge dans un recoin obscur de mon cerveau, c'est le signe pour moi qu'il y a là quelque chose d'important à comprendre.

PS : Qu'as-tu fait de la mesure, mécréant ? :lol:


Si ca t’inspire c'est tant mieux. S'agissant de la mesure hélas c'est une certitude pour moi... c'est bien le pied :

http://ravaillac.free.fr/lachouettedor/ ... g=fr&pg=27

http://ravaillac.free.fr/lachouettedor/ ... =fr&pg=261

Bonne continuation. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 27 juin 2015 à 17:40
Ah, voilà qui me rassure, même si j'ai l'impression que tu accordes plus d'importance au pied de 33cm qu'à la ronde. Le pied n'est qu'une valeur parmi d'autres de la ronde, et si le pied intervient bien dans la 500 pour calculer les 560606 mesures depuis Carignan, il n'a plus aucune utilité dans la 650. Mais la circonférence de la boussole - autre manière de désigner la ronde - en a toujours, raison pour laquelle je reporte telle quelle cette même boussole sur la carte. Avis tout ce qu'il y a de personnel bien sûr, et si je dis ça, c'est juste parce que je trouve que tu n'exploites pas assez la ronde, sans même parler de son intérêt sur le plan musical, en tant qu'étalon de mesure, ce que précisément nous invite à chercher la rosse comme je l'expliquais avec l'allégorie de Platon au sujet de l'âme. La ronde, RaV, la ronde !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede