Du rôle de la flèche d'Apollon

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 26 juin 2015 à 07:02
Je crois que la flèche d'Apollon est véritablement le meilleur moyen pour savoir si on s'est trompé, arrivé à ce stade de la chasse, mais paradoxalement c'est aussi le meilleur moyen de se fourvoyer par la suite. Tout d'abord, on débarque à Golfe-Juan. A ce propos, je ne vois pas comment on peut remettre en cause Golfe-Juan, étant donné l'IS " venu de l'île d'Elbe, il y débarqua " qui ne laisse pas de place au doute une fois pris connaissance de l'énoncé de l'énigme. Aucune IS ne contient de fausse piste, faut-il le rappeler. Si certains se prennent à remettre Golfe-Juan en question, c'est sans doute parce que c'est le meilleur moyen de confirmer Dabo, et qu'il estiment - à juste titre - que Dabo est une fausse piste. Dabo qui est d'ailleurs la seule piste à ma connaissance à mériter le qualificatif d'autoroutière, à savoir une piste suffisamment tentante pour que tout le monde s'y engouffre. Et c'est justement là tout l'intérêt de la flèche d'Apollon. Elle ne fait pas intervenir la mesure, mais un calcul basé sur la durée du jour sidéral, autrement dit tout le monde est censé avoir le même résultat, la même distance à mesurer depuis Golfe-Juan. Une distance qui coïncide avec Dabo, mais Dabo est l'archétype même de la fausse piste. Il faut donc croire que la flèche d'Apollon tombe ailleurs, un ailleurs qui serait déterminé par les énigmes précédentes, comme Dabo. Sauf que ce n'est pas Dabo. C'est donc parvenu à cette conclusion qu'il faut penser à rebrousser chemin, et ne pas se précipiter sur Dabo. Il faut aussi se demander, à partir de quel moment se construit le cheminement qui aboutit à Dabo ?
Modifié en dernier par indi le 26 juin 2015 à 09:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
indi a écrit :Tout d'abord, on débarque à Golfe-Juan. A ce propos, je ne vois pas comment on peut remettre en cause Golfe-Juan, étant donné l'IS " venu de l'île d'Elbe, il y débarqua " qui ne laisse pas de place au doute une fois pris connaissance de l'énoncé de l'énigme. Aucune IS ne contient de fausse piste, faut-il le rappeler
Bien sûr que GJ participe au jeu mais Est-ce pour cela que c'est bien là que se trouve Apollon?
La tournure du texte décrypté peut aussi suggérer que Napoléon était rayonnant jusqu'au moment de son débarquement et des suites néfastes de ce dernier.
Cela montre que le début des 100 jours marque sa déchéance. Et donc que le fait de poser les pieds sur GJ en est le début.
Si on admet l'image, ce n'est pas à GJ qu'il a montré sa puissance (serres) , mais avant.
Max joue sur CENT JOURS et CENT-JOURS pour cette raison et une autre bien plus pratique...
CENT JOURS AVANT = AVANT les CENT-JOURS qui lui firent perdre le bec et ses plumes.
Comme ces CENTS-JOURS débute habituellement au débarquement , c'est donc bien avant ...
petite idée : GJ = 69....
1969,697
Et Hâte-toi... T = 19 et H = ...
:hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tomfox
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 28.02.2015
Bonjour,

Les bec c'est un triangle, style 3 bornes.
Les plumes ont un certain enfouissement sous la peau.

Borne ign sur le toit de la chapelle St Léon (en référence à la borne ign du Stauffen). C'est le cul de la flèche de pointes les 3 bornes bsm. Trouvée la flèche!!!

Bonjour à Lise aussi au passage.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tomfox a écrit :Les bec c'est un triangle, style 3 bornes.Les plumes ont un certain enfouissement sous la peau.Borne ign sur le toit de la chapelle St Léon (en référence à la borne ign du Stauffen). C'est le cul de la flèche de pointes les 3 bornes bsm. Trouvée la flèche!!!
ce n'est pas la flèche qu'il faut trouver mais le lieu où elle est sensée s'y planter.
la flèche ellemême est virtuelle.
Là tu dessines une fleche ce qui est totalement inutile.
QUESTION No 50 DU 1997-10-23
TITRE: Apollon
1.Sa fleche se plante, Exact? 2.Sur place, la verrais-je ? 3.Est-ce sa pointe ou l'endroit ou elle se plante qui est important? ALCUIN
ELLE SE PLANTE, FACON DE PARLER (QUAND- MEME !). APOLLON, SAUF ERREUR, N'EXISTE PAS, ET SA FLECHE NE PEUT DONC ETRE QUE VIRTUELLE. C'EST L'ENDROIT OU ELLE SE PLANTE QUI EST IMPORTANT (ENTRE AUTRES). AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 26 juin 2015 à 09:15
Rachel a écrit :Bien sûr que GJ participe au jeu mais Est-ce pour cela que c'est bien là que se trouve Apollon?


Oui, et c'est là où je voulais en venir. C'est bien de Golfe-Juan que part la flèche, mais l'erreur consiste à croire qu'elle tombe à Dabo, parce que la fausse piste est construite de telle manière que nous sommes guidés jusqu'à Dabo. A partir de la flèche d'Apollon, il faut raisonner à rebours. Comment est-on arrivé à Dabo ? En empruntant l'orthogonale depuis Carignan. Et comment est-on arrivé à Carigan ? En partant de Roncevaux et en passant par Bourges. Pourquoi s'est-on rendu à Roncevaux ? Parce que nous avons résolu une charade qui nous donnait comme résultat " A RONCEVAUX ", et que l'on a choisit de s'identifier à l'un des deux personnages de la 780, croyant qu'il devait s'y rendre, ou qu'il fallait l'y suivre. Il existe une alternative à Dabo qui pourrait consister à choisir Villeneuve d'Ascq en empruntant l'orthogonale à la droite Roncevaux-Bourges-Carigan, mais alors la flèche d'Apollon n'aurait plus aucun intérêt.

Quel choix nous reste-t-il alors, sans tout remettre en question - ce qui serait une grave erreur à mon sens ? Delphinus je crois me souvenir à compris où se situait la véritable alternative, qui consiste à tracer un arc de cercle depuis Golfe-Juan et correspondant à la distance parcourue par la flèche d'Apollon, tout en prenant en compte les 560606 mesures depuis Carignan. L'intersection se produit à Dabo, mais aussi - et c'est bien ce qu'il faut remarquer - à un autre endroit de la carte ne correspondant à aucun lieu significatif. C'est pourtant bien là qu'il faut se rendre !

Quand on prend la peine d'y réfléchir, on réalise alors comment Max a conçu sa fausse piste, comment il nous guide jusqu'à Dabo, mais aussi comment, grâce à la flèche d'Apollon, on peut se rendre compte du stratagème utilisé, et alors comprendre que c'est à ce moment là qu'il faut songer revenir en arrière.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 26 juin 2015 à 09:44
Rachel a écrit :Bien sûr que GJ participe au jeu mais Est-ce pour cela que c'est bien là que se trouve Apollon?

Si j'en crois le madit suivant et tous ceux de son acabit, il me semble difficile d'imaginer Apollon ailleurs qu'à Golfe-Juan - partant toujours du principe qu'une IS ne contient pas de fausse-piste, et que celle de l'ïle d'Elbe, contrairement à d'autres, ne laisse pas de place au doute.


QUESTION No 12 DU 1995-10-23
TITRE: 420 LA LA
VOUS AVEZ CONFIRME QUE LES DEUX "LA" DE LA 420 CORRESPONDENT AU MEME LIEU. CONFIRMEZ VOUS AUSSI QUE LA OU COMMENCE LA 420 EST LA OU SE TERMINE L'ENIGME PRECEDENTE? AMITIES DREDD
EUH... DREDD, IL FAUT AUSSI QUE VOUS TROUVIEZ CERTAINES CHOSES PAR VOUS-MEME, SANS MON AIDE ! J'AI REPONDU QUE CES DEUX "LA" CORRESPONDAIENT A UN MEME LIEU ET JE CROIS QUE NOUS ALLONS EN RESTER... LA ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
indi a écrit :Quel choix nous reste-t-il alors, sans tout remettre en question - ce qui serait une grave erreur à mon sens ?
Ne penses-tu pas que 22 ans d'errance n'est pas une preuve contraire à cela ?
On oublie facilement que :
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX

Premières réponses justes : BOURGES, SUD, A RONCEVAUX, les 10 villes 580

Pour ton madit sur les LA , c'est sûr que c'est le même lieu mais tu n'as, semble-t-il, pas bien lu ce que j'écrivais sur les 100 jours.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 26 juin 2015 à 10:13
Oui, je confirme que remettre en question les solutions communément admises serait une erreur; la seule chose, c'est que mal utilisées, elles envoient à coup sûr le chercheur dans le mur.

J'ai du mal à voir ce que tu essayes de me faire comprendre avec les 100 jours, tu pourrais m'expliquer ça ?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Et pourquoi ne pas essayer de remettre en question uniquement ce qui divise les daboistes ?
Après tout, tout le monde s'accorde à dire que Dabo est prévu dans le jeu par MV. Et, peu importe que l'on parte du principe que c'est la bonne ou mauvaise piste, elle a au moins le mérite de se tenir pendant longtemps et d'avoir une continuité certaine.
Ce qui fait que certains le voient comme LA bonne piste, d'autres comme LA fausse piste, mais que personne ne peut l'ignorer. Tout le monde construit son jeu autour de ça. Pour y passer OU pour l'éviter à tout prix.
Bref, 100 % des chercheurs sont d'accord pour dire que Dabo est dans le jeu.
Ce qui n'est le cas d'aucune autre piste, bonne ou mauvaise

Mais malgré tout, la piste Dabo n'est pas complètement uniforme et de très très rares points divisent les chercheurs durant toutes ces énigmes. Si l'on part du principe que Dabo est la bonne piste, alors c'est uniquement sur ces points qu'il faut travailler. Le reste est connu, du moins dans les grandes lignes.
La 600, la 560 et la 520.
Donc le NNP, la nef et la zone.

On peut logiquement déduire que le problème de la zone découle des deux autres. Et comme la 560 est liée à la 600, c'est plutôt ça qu'il faudrait analyser.

Bref, si on résume, il manque en fait un seul point, le NNP-NEF, qui fait débat dans la piste daboiste classique :
bourges
sud 33
roncevaux aube
10 villes (éventuellement vézelay)
NNP ?
RBC carignan dabo
GJ dabo
Cherbourg Hernani NEF ?
LÀ ? dabo
ZONE ?

Plutôt que de remettre tout en question, pourquoi ne pas voir d'abord cet unique point qui pose problème ? C'est tout de mm plus logique.

Je vois mal un scientifique se dire : cette expérience est concluante à 99 %, il manque juste un tout petit détail de rien du tout. Donc je vais plutôt essayer quelque chose de radicalement différent
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 26 juin 2015 à 10:28
Non, le vrai problème de Dabo, c'est qu'il est le seul prétendant au titre de fausse piste autoroutière ! Il n'y en a pas d'autre ! Ou alors qu'on me la présente. Rien que ça suffit à jeter le discrédit sur cette piste, d'autant plus que Max avoue être particulièrement fier de ses fausses pistes pour les avoir rendues extrêmement tentantes. Qu'y a-t-il de plus tentant que la piste menant à Dabo ? Rien, il faut quand même bien un jour se rendre à cette évidence.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
indi a écrit :Non, le vrai problème de Dabo, c'est qu'il est le seul prétendant au titre de fausse piste autoroutière ! Il n'y en a pas d'autre ! Ou alors qu'on me la présente. Rien que ça suffit à jeter le discrédit sur cette piste, d'autant plus que Max avoue être particulièrement fier de ses fausses pistes pour les avoir rendues extrêmement tentantes. Qu'y a-t-il de plus tentant que la piste menant à Dabo ? Rien, il faut quand même bien un jour se rendre à cette évidence.
Premier problème :
Les fausses pistes autoroutières ne sont pas sensées se dérouler sur la majorité des énigmes. Or Dabo s'il est une fausse piste commence en 780 avec la mesure 33 et se poursuit au moins jusqu'en 650 avec les BSM. Ca fait quand mm 80 % du jeu.

Deuxième problème :
Dabo est peut être le seul prétendant au titre de fausse piste autoroutière (mm si j'en ai donné d'autres : par exemple le pas de 74 cm, seule autre mesure crédible) Mais c'est aussi le seul prétendant au titre de vraie piste. Il faut se rendre à l'évidence.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 26 juin 2015 à 10:43
Rachel a écrit :La tournure du texte décrypté peut aussi suggérer que Napoléon était rayonnant jusqu'au moment de son débarquement et des suites néfastes de ce dernier.
Cela montre que le début des 100 jours marque sa déchéance. Et donc que le fait de poser les pieds sur GJ en est le début.
Si on admet l'image, ce n'est pas à GJ qu'il a montré sa puissance (serres) , mais avant.
Max joue sur CENT JOURS et CENT-JOURS pour cette raison et une autre bien plus pratique...
CENT JOURS AVANT = AVANT les CENT-JOURS qui lui firent perdre le bec et ses plumes.
Comme ces CENTS-JOURS débute habituellement au débarquement , c'est donc bien avant ...
petite idée : GJ = 69....
1969,697
Et Hâte-toi... T = 19 et H = ...
:hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:


Avant de débarquer à Golfe-Juan ? Non là j'ai peur de ne pas te suivre, c'est vraiment chercher la complication là où il n'y a pas lieu à mon avis. Par contre cette histoire de 100 jours n'est pas claire, effectivement. L'énigme insiste sur deux moments clés, le débarquement à Golfe-Juan et la bataille de Waterloo. Et la durée de temps qui sépare ces deux évènements dépasse les 100 jours. Alors soit Max n'a pris en compte que le côté symbolique de cette période, communément appelée CENT-JOURS, soit il y a autre chose à découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
indi a écrit :Et la durée de temps qui sépare ces deux évènements dépasse les 100 jours. Alors soit Max n'a pris en compte que le côté symbolique de cette période, communément appelée CENT-JOURS, soit il y a autre chose à découvrir.
Il suffit de s'intéresser aux dates suggérées et aux noms fêtés ces jours là

1er mars : Saint Aubin (dérivé de Alba : aube. Tout comme tyto alba)
18 juin : Saint Léonce (Léon-ce)
22 juin : Saint Alban (lui aussi dérivé de alba : aube)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 26 juin 2015 à 10:55
Ino Ukoziak a écrit :Premier problème :
Les fausses pistes autoroutières ne sont pas sensées se dérouler sur la majorité des énigmes. Or Dabo s'il est une fausse piste commence en 780 avec la mesure 33 et se poursuit au moins jusqu'en 650 avec les BSM. Ca fait quand mm 80 % du jeu.

Seul prétendant au titre de vraie piste sûrement pas, mais là où tu marques un point, c'est effectivement en soulignant que cette piste se déroule du début de la chasse jusqu'à la 650 et les sentinelles, ça fait beaucoup c'est vrai. Il y a quand même un problème, vu que Dabo apparaît dès la 420, révélé par la flèche d'Apollon, et qu'on le retrouve au début de la 650, on pourrait à la limite supprimer la 560. Ca ne te pose pas un souci ça ?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
indi a écrit :l y a quand même un problème, vu que Dabo apparaît dès la 420, révélé par la flèche d'Apollon, et qu'on le retrouve au début de la 650, on pourrait à la limite supprimer la 560. Ca ne te pose pas un souci ça ?
Aucun problème :)
Le but de la 560 est de faire trouver la nef. Sans ça il manque quelque chose dans la progression.

Pour moi Dabo n'apparaît en 560 que sous la forme de la LC (puisque c'est là que l'on a trouvé la FA en 420)
Mais ce n'est en aucun cas la nef encalminée.

C'est d'ailleurs ce que j'expliquais tout à l'heure. Le NNP-nef (clairement liés l'un à l'autre, qu'ils soient identiques ou découlent l'un de l'autre importe peu) est le seul point d'importance qui fait débat dans la piste Dabo.

PS : Dabo apparaît en fait pour la première fois en 500. Sans ça il serait impossible ou presque de le trouver en 420.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Il faut ajouter que MV a particulièrement bétonné la solution Dabo avec l'IS TdF qui ne laisse qu'un secteur très étroit pour le croisement flèche d'Apollon - TdF.

DL

PS. Cent jours avant = 100 jours avant les CENT-JOURS ??????????????? Napoléon aurait donc débarqué à Golfe-Juan 100 jours avant le début des CENT-JOURS ????????????????? J'ai dû mal lire
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je me permets d'ajouter qu'il n'y a pas que l'IS tdf qui vient bétonner Dabo. D'ailleurs ce n'est pas celle qui bétonne le plus à mes yeux.

L'is michelin (qui concerne la 500) parle clairement d'une route. Et de tenir la route (tenir la route c'est dans les virages si on parle d'automobile). Il s'agit bien pour la spirale de la route du rocher...
On peut dire ce qu'on veut, mais si ce n'est pas une confirmation, c'est un bel encouragement pour la fausse piste dabo. Or je crois savoir qu'il n'y est pas sensé avoir de confirmations de fausses pistes.

Il y a aussi l'is trois rendez vous ou l'on peut retrouver DABO dans la liste des lettres à remplacer (et dans l'ordre)

Pour l'is la chouette n'est pas sur une île, il ne s'agit que de mon interprétation. Mais, à mon avis, elle peut être vue de cette façon :
"pas sur une île ? laquelle ?" - "Lille" et l'opposé de lille, c'est Dabo dans la chouette
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Du rôle de la flèche d'Apollon Messagepar indi » 26 juin 2015 à 11:20
Ino Ukoziak a écrit :
indi a écrit :Et la durée de temps qui sépare ces deux évènements dépasse les 100 jours. Alors soit Max n'a pris en compte que le côté symbolique de cette période, communément appelée CENT-JOURS, soit il y a autre chose à découvrir.
Il suffit de s'intéresser aux dates suggérées et aux noms fêtés ces jours là

1er mars : Saint Aubin (dérivé de Alba : aube. Tout comme tyto alba)
18 juin : Saint Léonce (Léon-ce)
22 juin : Saint Alban (lui aussi dérivé de alba : aube)


Il y a aussi l'histoire des 1969,697 mesures et de leur conversion en date. Il y a une polémique à ce sujet, faut-il - hors toute notion de distance - considérer ce nombre comme une date ou bien comme une durée de temps écoulée ? Vu que cette question concerne la flèche d'Apollon, ça serait bien de revenir dessus aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
indi a écrit :Avant de débarquer à Golfe-Juan ? Non là j'ai peur de ne pas te suivre, c'est vraiment chercher la complication là où il n'y a pas lieu à mon avis.
Mais ce n'est pas compliquer la chose mais simplement bien l'entendre.
C'est avant qu'il arborait sa puissance . Pas seulement à GJ !
Le terme piégeant ( et crée pour cela), c'est DANS le sable.
S'il ne s'agissait que d'empreintes , ce serait SUR le sable.
Là il y a une autre dimension avec DANS.
Enfin , le lieu réel où se trouve Apollon est donné par 2 codages différents dans l'énigme et en totale logique avec la 3 eme raison du pourquoi Apollon dont je parlais dans le post ad hoc.
Ino Ukoziak a écrit :Après tout, tout le monde s'accorde à dire que Dabo est prévu dans le jeu par MV. Et, peu importe que l'on parte du principe que c'est la bonne ou mauvaise piste, elle a au moins le mérite de se tenir pendant longtemps et d'avoir une continuité certaine.
Non , elle ne tient que si on la croit bonne en 500 . Sans quoi on l'oublie très vite en trouvant la bonne solution de l'énigme et elle ne peut plus réapparaître car cette solution ch,age toutes les donnes pour après.
Mais déja en 500 si on considère la route comme étant la spirale, on n'a pas les quatre centres qui la caractérise et cette spirale n'a rien d'"académique"
Seulement pour avoir Dabo il faut retenir Carigan.
Mais ce dernier n’apparaît dans le jeu pour la première fois qu'en 500 ( avant c'est faire de la carte un outil et elle n'est de plus pas indispensable même si elle peut être utile pour visualiser nos trouvailles)..
Or 2424 est connu sous une autre forme avant.
L'as-tu cette autre forme de 2424?
Donc pour moi oui Dabo a été considéré par Max et il s'en est servi pour créer une fausse piste .
Mais celle ci ne tient absolument pas la route dès sa première occurrence ! Et les autres n'apparaissent qu'en retenant la première ...
@DL
Non DL , ce que je dis c'est que les cent jours du texte évoquent les CENTS-JOURS mais le tiret est ôté pour une très bonne raison. Et c'est donc AVANT les CENT-JOURS que signifient les "CENT JOURS AVANT".
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Je me permets d'ajouter qu'il n'y a pas que l'IS tdf qui vient bétonner Dabo.
Je vois que tu n'as pas saisi la difference entre cette IS et les autres parlant du tour de France , pourtant c'est EVIDENT !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré