OU est APOLLON

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
OU est APOLLON Messagepar Rachel » 02 juil. 2015 à 08:33
QUESTION No 29 DU 1997-08-17
TITRE: 420
BJR MAX...NOUVAU VENU SUR LA TRACE DE LA CHOUETTE..JE N EN DORS PLUS...POURRIEZ VOUS ME DIRE SI APOLLON TIRE SA FLECHE DU LIEU DECOUVERT DANS L ENIGME CRYPTEE OU APRES AVOIR PARCOURU 1969,697 MESURES MERCI
OUI, IL TIRE SA FLECHE DE L'ENDROIT DE- COUVERT DANS LE TEXTE CRYPTE AU-DESSUS. AMITIES -- MAX PS : DANS LE MESSAGE PRECEDENT "DUKE" ME DISAIT QU'IL AVAIT MAL PARTOUT ; VOUS , VOUS ME DITES QUE VOUS NE DORMEZ PLUS. .. JE CULPABILISE !

C'est donc dans le texte crypté que se découvre Où est Apollon
QUESTION No 17 DU 2001-12-04
TITRE: 420
CETTE ENIGME NOUS EST-ELLE SUFFISANTE PO UR TROUVERLE LIEU OU APOLLON EXERCE SON ART? AMITIES--DANIEL
OUI. AMITIES -- MAX

Vous, vous découvrez ce LA dans le texte ou grâce au texte crypté ?
Je crois bien être au sec...
Mo
Mortimer-
Re: OU est APOLLON Messagepar Mortimer- » 02 juil. 2015 à 09:01
Rachel a écrit :Vous, vous découvrez ce LA dans le texte ou grâce au texte crypté ?
DANS et GRACE A. Ainsi que grâce à la clé de la 500. Mais pas de GJ.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: OU est APOLLON Messagepar tanacl » 02 juil. 2015 à 09:13
Donc de Golfe Juan, ipso facto. A moins que votre décodage du premier paragraphe ne donne pas GJ...

tanacl
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: OU est APOLLON Messagepar Ancil » 02 juil. 2015 à 09:19
Rachel a écrit :Vous, vous découvrez ce LA dans le texte ou grâce au texte crypté ?

Je comprend la nuance, mais je considère l'ensemble du texte comme étant crypté et je découvre mon "LA1" dans la 1ère partie grâce aux éléments qu'elle renferme.
Modifié en dernier par Ancil le 02 juil. 2015 à 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU est APOLLON Messagepar Rachel » 02 juil. 2015 à 09:39
tanacl a écrit :Donc de Golfe Juan, ipso facto. A moins que votre décodage du premier paragraphe ne donne pas GJ...
Le décodage de la partie cryptée ne me donne pas, en effet , GJ.
Même si cela suggère le débarquement du 1er Mars, l'impression est DANS le sable ( et non SUR) et GJ est le début des CENT-JOURS et c'est dit AVANT dans le texte .
GJ est codé autrement et c'est à cela que se rapporte l'IS.
En substance, GJ intervient dans la 420 mais n'est pas le LA.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: OU est APOLLON Messagepar Don Luis » 02 juil. 2015 à 09:46
Le texte dit "CENT JOURS AVANT", et pas "AVANT LES CENT-JOURS" !!! Le point de référence temporel n'est pas le débarquement, mais le cassage de bec :

débarquement - - CENT JOURS - - cassage de bec

Je ne comprends pas trop le distinguo DANS/SUR LE SABLE.

On peut déduire GJ du texte de 100 lettres, ou d'autres lieux (Lyon).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: OU est APOLLON Messagepar Borsha » 02 juil. 2015 à 10:37
Mortimer- a écrit :Ainsi que grâce à la clé de la 500


Si c'est pas trop indiscret, quelle clef as-tu ?
La Vérité ?
Bientôt...
Mo
Mortimer-
Re: OU est APOLLON Messagepar Mortimer- » 02 juil. 2015 à 11:10
La clé de Sol. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU est APOLLON Messagepar Rachel » 02 juil. 2015 à 11:35
Don Luis a écrit :débarquement - - CENT JOURS - - cassage de bec
Ok mais dans ce cas ce n'est pas non plus GJ .
Car Watteloo c'était le 18/06 /1815 et 100 jours avant c'est le 10 /03/ 1815 .
Le 18/06 est le 100eme jour après le 10/03 Et Napoléon entre à Lyon.

Donc il n'y a pas 100 jours entre le débarquement et le "cassage" de bec.
Maintenant si tu utilises l'expression CENT-JOURS pour ta période allant du debarquement à Waterloo; c'est donc bien avant et forcement AVANT le 1er Mars !
Don Luis a écrit :Je ne comprends pas trop le distinguo DANS/SUR LE SABLE.
Tes traces de pas sont DANS ou SUR le sable ?
On marche DANS l'eau et pas SUR l'eau ( sauf qui tu sais ...) De même on marche SUR le sable et non DANS le sable.
Les inscriptions pérennes sont faites DANS le marbre et non SUR le marbre.
Penses-tu que la trace de Napoléon sur le sable de GJ, fut pérenne ?
Par contre tu écris SUR un tableau.
Imagine la tête du tableau si c'était DANS !!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: OU est APOLLON Messagepar Don Luis » 02 juil. 2015 à 12:27
Oui, à strictement parler, 100 jours avant Waterloo, Napoléon est à Lyon. Il y a sa statue, sur une place recouverte de sable. En fait la 420 ne parle pas de débarquement (c'est l'IS), mais simplement d'impression des serres dans le sable.

Je pense que MV a choisi la préposition (dans/sur) en fonction d'autres paramètres (nombre de lettres, valeur totale, etc.). Et que l'important, c'est l'impression elle-même et l'allusion à Gutenberg, et aussi la figure symétrique qui résulte de l'impression, et le fait que le mot SER/RES est lui-même symétrique. Tout ça, ce sont des indices essentiels, à mon avis.

Mais on peut aussi considérer que "cent jours" est une allusion aux "cent-jours", qui est une période plus ou moins élastique, ce qui permet de garder Golfe-Juan.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: OU est APOLLON Messagepar Borsha » 02 juil. 2015 à 12:28
Mortimer- a écrit :La clé de Sol. :alatienne:


Merci bien !
La Vérité ?
Bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: OU est APOLLON Messagepar Archimede » 02 juil. 2015 à 15:08
L'IS sur la flèche et le tour de France fout le bordel, ca ne serait pas étonnant que cette IS dissimule un point important dans la 420 dont l'IS nous dispenserait de chercher. Il y a déjà un précédent avec une autre IS qui nous force à ignorer le contenu du livre. Dans le cas de la flèche, il l'appellerait ainsi afin de nous obliger à la penser depuis GJ.

Je pense que la flèche fait d'abord un parcours de GJ à DABO, mais sous une autre identité, càd, dans l'IS, quand Max l'appelle "flèche d'Apollon" il omet le décryptage qui nous la fait paraître autrement en première 420. En fait la raison est que Apollon est à Dabo quand il tire la vraie flèche.
Parce que l'arc n'est disponible qu'à Langres à travers le morceau d'if.

Et donc la seconde 420 se joue ainsi sur ce décor :
IF = SI
SIderal = IFderal, soit IF + deral, laredO.
Ainsi, de DabO, Apollon tire une flèche qui passe par l'arc de Langres et fini sa course à Laredo, soit une distance de 1000km pile. (Ce qui résoudra la problématique du Y...)
Et je vois un ticket d'entrée pour un tapis rouge ici :
Le BILLET de l'IS des 3 rdv est donné par le DAB...
Normal quoi...
Et là dans le jeu je ne peux m'empêcher de songer au film "le cave de rebiffe" qui, je vous le donne en mille, était Maurice Biraud...
Par ailleurs quelques citations du film pourraient aisément avoir un lien avec le jeu.

Tiré de l'œuvre d'Albert Simonin la trilogie d'un truand vieillissant, Max le menteur...
romaINMONSIxieme.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Re: OU est APOLLON Messagepar Longshadow » 02 juil. 2015 à 15:22
Salut
Historiquement les " cent jours " correspondent au départ et au retour
De Louis XVIII c à d juste avant que Napoléon arrive (débarque ) à
Fontainebleau
Bises
L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: OU est APOLLON Messagepar Don Luis » 02 juil. 2015 à 15:49
Oui, mais le compte n’y est pas, parce que Louis XVIII quitte Paris pour Gand le 19 mars, et rentre en France le 24 juin, ce qui fait 98 jours.

Et le 24 juin, Napoléon a déjà abdiqué depuis deux jours.

Ce n’est pas Louis XVIII qui a cassé le bec à l’Aigle, mais Wellington, six jours avant que Sa Majesté rapplique.

Cela dit, selon Wikipédia

Wikipédia a écrit :Les Cent-Jours est la période de l’histoire de France comprise entre le retour en France de l’empereur Napoléon 1er, le 1er mars 1815, et la dissolution de la Commission Napoléon II, chargée du pouvoir exécutif après la seconde abdication de Napoléon 1er, le 7 juillet 1815.

Une note dit :

Wikipédia a écrit :L'expression des Cent-Jours est un compte arrondi des jours du règne rétabli de Napoléon Ier :
- dans la version réduite, il y a 95 jours entre le 20 mars, date de son retour aux Tuileries, et le 22 juin, date de son abdication au profit de son fils Napoléon II) ;
- dans la version étendue, il y a 129 jours entre le débarquement de Napoléon dans le golfe Juan et le retour de Louis XVIII à Paris.


Je n’ai pas essayé de vérifier ces décomptes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Mortimer-
Re: OU est APOLLON Messagepar Mortimer- » 02 juil. 2015 à 16:27
@borsha.
Plus précisément la clé DU sol.
Je ne fais pas secret de mes solutions. LA et Y désignent la TERRE (ou N débarqua) et le SOL (ou il casse son bec). Les deux termes peuvent être inversés. Total SOLTERRE.
Apollon est à SOLTERRE. Il vise vers BEAUSOLEIL. Le trajet est facile à reconstituer et en relation avec les planètes.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: OU est APOLLON Messagepar Madito » 02 juil. 2015 à 16:42
Bonjour,


la guerre de cent ans adoré 116 ans
les trente glorieuses seulement 28........

débarquer: mettre un pied sur le sol............. bou SOL /PIED


Amitiés.
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: OU est APOLLON Messagepar Borsha » 02 juil. 2015 à 17:06
@Mortimer

Les posts ou il est question des clefs de passage éveillent toujours ma curiosité et mon intérêt.
Qui plus est, cette clef là est importante pour moi. Je te remercie de t'être prêté au jeu, même si comme tu le dis, il n'y a ni secret ni mystère autour de tes solutions.
Pour information, je ne navigue pas dans la même configuration que toi; même si ...
La musique joue un rôle, tout comme la lumière qui en découle
La Vérité ?
Bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU est APOLLON Messagepar Rachel » 02 juil. 2015 à 17:22
Il est évident à vous lire que cette période de 100 jours si elle est prise au strict terme de temps correspond au 10 mars puisque, comme l'a bien dit DL, le cassage du bec et la perte des plumes s'est fait à Waterloo.
Mais je sais que Max à voulu entendre par là qu'avant cette période des cent jours Napoléon resplendissait .
Je le vois mal imprimer dans le sable de Lyon une quelconque marque.

De toute façon , la clef de passage 500/420 est le facteur essentiel pour savoir où se trouve ce Là de même que la raison du choix d'Apollon ( ma 3eme raison dont personne n'a pipé mot ).
Sans une bonne 500 il est quasi impossible de trouver ce Là.
Et la 3eme raison du choix d'Apollon est rapidement éloquente si on la trouve.
J'ai donné tous les éléments pour cela dans le post Pourquoi Apollon.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: OU est APOLLON Messagepar Archimede » 02 juil. 2015 à 18:16
Casser le bec ou arracher les ailes à Napoléon ou à Apollon ne doit pas nécessairement se faire trop vite, il y a, amha, d'autres volatiles à plumer avant...

L'affirmation selon laquelle on a rien à faire dans le sable de Lyon est a prendre avec des pincettes, en réalité je pense que la tour du crayon de Lyon est l'une des clés de la 420 et 560. Le crayon pointe vers le ciel, et la gomme est enterrée. Egalement l'immeuble fait 40 étages dont les 7 derniers était un hôtel qui s'appelait le méridien, reste 33 étages + des sous-sols.

Le crédit lyonnais est aussi associé à la tour, et qui dit banque, dit DAB... Il est plus qu'évident qu'avant de trouver le DABo en second niveau, on doit passer par Lyon dans le premier.
Il se pourrait bien que l'on suive le parcours d'un aigle dans la première 420, mais pas nécessairement Napoléon....

Et à un moment Le vol de l'aigle est la route qui va amorcer l'idée de la gomme.

Parce que la réalité du jeu fait que, systématiquement, dans chaque énigme, il y a une multitude de piste parallèle ou secondaires. Alors oui, même si on doit déja pensé à la présence d'Apollon et Napoléon, ils ne sont peut-être pas les points d'entrée de la 420.

Je conseille de regarder la série télévisée Napoléon avec Christian Clavier, c'est tout simplement bien.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Re: OU est APOLLON Messagepar Longshadow » 02 juil. 2015 à 18:20
Les cent-jours Larousse
Dernière période du règne de Napoléon Ier, qui s'étend de la date de son arrivée à Paris après son retour de l'île d'Elbe (20 mars 1815) à celle de sa seconde abdication (22 juin).

L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]