HADES

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
HADES Messagepar delphinus » 09 juil. 2015 à 14:52
vous connaissez tous je pense le décryptage de HADES par Marvinclay dans la 420

voir : http://marvinclay.blogspot.fr/2013/05/hades.html

j'ai longtemps hésité sur cette trouvaille car ne possédant que la première édition du livre il est très difficile de trouver cet acrostiche, par contre il est bien plus évident sur la deuxième édition du livre :

première édition
Image


deuxième édition
Image

HADES serait le troisième cryptage sur les positions de lettres dans des mots :
- première lettre des planètes
- dernière lettre de la phrase "Alors prête un arc à Apollon" donnant CANNES
- première lettre des lignes du dernier paragraphe

à mon avis cette découverte a été polluée par la découverte trop tôt ou malencontreuse de Proserpine et nous l'avons reliée par leur relation maritale dans la mythologie grecque, cette trouvaille semblait confirmer le décryptage de Proserpine...

seulement dans cette énigme nous avons un dieu grec Apollon puisque résident de l'Olympe, or Hadès est un dieu grec et sa correspondance romaine est Pluton.

et Pluton a immédiatement une relation avec le nom de la planète, nécessaire au décryptage de la 420.

selon Wiki sur Hadès :
Iconographie
Dieu des morts, craint, il est représenté comme un homme mûr, barbu, tenant la corne d'abondance, symbole des richesses du sol dont il est le maître. Il arrive que les vases le nomment explicitement Plutôn


je note un truc de la plus haute importance : il est représenté tenant la corne d'abondance, or ma solution de la 420 est CHÂTEL à côté de la ville ABONDANCE cf http://chercheurdechouette.free.fr/420.htm

le blason de CHÂTEL est d'ailleurs la corne d'abondance : Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: HADES Messagepar MOISSONNEUR » 09 juil. 2015 à 19:00
Je suis arrivé à la même conclusion, Hadès

Dans la mythologie grecque, Hadès est une divinité chthonienne, frère aîné de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Il est marié à Perséphone. Il correspond au Sarapis ptolémaïque et au Pluton romain.

Déjà avec les 2 aides de Neptune, j'ai découvert ce truc bizarre et la çà colle parfaitement je décrypte aussi Canne, car Neptune n'est pas dieu des mers salé mais des eaux douce, donc une bizarrerie dans la 560, j'ai fait un poste sur çà! Neptune, en latin Neptūnus, est originellement, dans la mythologie romaine, le dieu des Eaux vives et des Sources.

La 420 : 1969, Apollon, Zénith, déjà la çà part en couille, çà fait penser immédiatement à la mission Apollo de 1969 et à la lune.
Dabo de loin vu que c'est le décryptage le plus logique et une grosse fausse piste?

Le même système est utilisé dans 470 un subterfuge en 420 et dans la 560 voir d'autres pour moi c'est les énigmes avec les fausses pistes.

Toujours le fameux 3 , Deux fausse piste une bonne mais toujours 3 solutions possible à chaque fois, 3 sentinelles etc
C'est l’élément clé le 3.

La B donne l'ordre mais informe aussi! Blanc, Pur, Source, Eau, Lumière, Arc, Ciel, Cercle, Code, Couleur, Statue ...
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Mortimer-
Re: HADES Messagepar Mortimer- » 09 juil. 2015 à 19:39
Merci pour ce post limpide.

Et sous la douche, ça nettoie bien les idées. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: HADES Messagepar Archimede » 09 juil. 2015 à 21:45
Il est certain que le compartiment de l'énigme qui consiste à redécouper la mise en page du texte n'est pas une erreur. Pareil dans la 500.
Et certains des raisonnements sont les prémices de la découverte de Châtel dans le texte.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: HADES Messagepar jalec » 09 juil. 2015 à 23:40
Les fils d'Hadès...

B... PROSERPINE
530...VITRIOL
780...ISIS
470...LAURIE
600...NUMERIUS
500...HELIUM
420...HADES
560...SALAMANDRE
650...l'an 113
520...le titre............................................... :suer:

:baille:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: HADES Messagepar delphinus » 10 juil. 2015 à 08:47
vous avez remarqué que HADES = DAESH :eek:

j'ai encore un petit décryptage inédit pour cette 420...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: HADES Messagepar delphinus » 12 juil. 2015 à 09:38
ce rapprochement entre HADES et CHÄTEL eût été immédiat pour tout un chacun si le jeu ne stagnait pas depuis 22 ans.

il est anormal que personne n'ait percuté sur le blason de CHÂTEL lorsque j'ai dévoilé ma solution, en effet nous aurions dû avoir en tête voire relire les attributs de Hadès.

la corne d'abondance ressemble au cor de l'IS n°9, déjà !

mais bon les chercheurs sont englués dans la passivité, ils pensent que tout a été décrypté et on voit bien que ce n'est pas le cas, c'est la catatonie typique des chouetteurs !

en tout cas je suis bien content d'avoir trouver la corrélation entre Hadès et CHÂTEL, vous vous n'avez pas d'excuse, tout était écrit et décrypté.

Hadès en acrostiche me semble ce que Max nommait peaufiner les énigmes.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: HADES Messagepar ockham » 12 juil. 2015 à 11:18
Delphinus a écrit
ce rapprochement entre HADES et CHÄTEL eût été immédiat pour tout un chacun si le jeu ne stagnait pas depuis 22 ans.

il est anormal que personne n'ait percuté sur le blason de CHÂTEL lorsque j'ai dévoilé ma solution, en effet nous aurions dû avoir en tête voire relire les attributs de Hadès.

la corne d'abondance ressemble au cor de l'IS n°9, déjà !

mais bon les chercheurs sont englués dans la passivité, ils pensent que tout a été décrypté et on voit bien que ce n'est pas le cas, c'est la catatonie typique des chouetteurs !

en tout cas je suis bien content d'avoir trouver la corrélation entre Hadès et CHÂTEL, vous vous n'avez pas d'excuse, tout était écrit et décrypté.

Hadès en acrostiche me semble ce que Max nommait peaufiner les énigmes.

Tiens, je ne savais pas que MV avait peaufiner ses énigmes jusqu'en 2003!
http://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=7879
Donc il est normal que personne n'est percuté sur le blason de Châtel qui est complètement " out"!
Un bel exemple de "chercheur englué" qui ne vérifie pas ses sources...Et qui en plus prétend donner des leçons de sagacité...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: HADES Messagepar jalec » 12 juil. 2015 à 12:52
@ Delphinus. Désolé, mais ockam a raison. Allez ! on te pardonne... effectivement HADES peut faire DAESH,
mais là... point de corne d'Abondance... seulement... l'ENFER ... :triste:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: HADES Messagepar delphinus » 12 juil. 2015 à 13:17
ockham a écrit :Tiens, je ne savais pas que MV avait peaufiner ses énigmes jusqu'en 2003!
http://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=7879
Donc il est normal que personne n'est percuté sur le blason de Châtel qui est complètement " out"!

enfin un chercheur qui a cherché, bravo ! j'avoue ne pas avoir vérifié la date de création du blason par le fait que la ville voisine possède quasiment le même blason et cette ville c'est ABONDANCE avec une corne d'Abondance et c'est même aussi le cas de CHAPELLE D'ABONDANCE.
http://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=24

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chapelle-d%27Abondance

tu vois quand on titille l'amour propre du chercheur... il bosse :egyptien:

ockham a écrit :Un bel exemple de "chercheur englué" qui ne vérifie pas ses sources...Et qui en plus prétend donner des leçons de sagacité...
Cordialement, Ockham.

par contre là je ne vois pas en quoi je suis englué, je n'en dirai pas autant de tes solutions.

par ailleurs ce jugement à mon égard ne convient pas car ce n'était point une leçon de sagacité (je m'étais mis dans le lot) et préconisais de bosser les énigmes parce ce que nous lisons depuis des mois c'est du rabâchage de madits cuisiné à la chasse de chacun, des interprétations visuelles qui devraient faire consulter et pas qu'un ophtalmo...

mais je conviens qu'il soit plus facile de chercher des pétouilles dans un visuel que de décrypter du texte...

PS encore bravo Ockham pour avoir cherché, mais sommes-nous certain qu'un blason plus ancien n'existe pas pour CHÄTEL ?

PPS en fait trouver CHÄTEL sur la 989 à côté de ABONDANCE puis trouver Hadès avec sa corne d'abondance je crois que je suis déjà comblé :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: HADES Messagepar delphinus » 12 juil. 2015 à 14:00
il peut y avoir doute voir variantes, sur un autre site de blasons le commentaire est identique : http://etat-de-savoie.com/wp-content/up ... Savoie.pdf

Châtel
D’azur au château d’or sur trois coupeaux de montagne de sinople surmontée en che
f d’une
corne d’abondance d’Or.
Variante 1: De gueules à l’aigle d’or.
Variante 2: De gueules à la tour d’argent, au rencontre de taureau de sable
, allumé d’argent,
brochant.
Adopté le 8 janvier 2003. Présenté sur le site de la commune.
La corne d'abondance rappelle que Châtel a été détachée de La Chapelle d'Abondance
en 1741.


http://chercheurdechouette.free.fr/images/news.h13.jpg

La corne d'abondance rappelle que Châtel a été détachée de La Chapelle d'Abondance en 1741 comme le blason de La Chapelle ne semble pas avoir été modifié, on peut alors postuler qu'avant 1741 LA CHAPELLE et CHATEL avaient le même blason.
Modifié en dernier par delphinus le 12 juil. 2015 à 14:15, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: HADES Messagepar jalec » 12 juil. 2015 à 14:00
Image...y en a d'autres... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: HADES Messagepar futé » 12 juil. 2015 à 19:44
Hades, c'est nul et ça sert a que dalle... surtout a ce niveau du jeu... sortir 5 lettres, en ramenant juste la dernière devant .... Bof nan ..?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: HADES Messagepar delphinus » 14 juil. 2015 à 08:19
l'acrostiche donnant Hadès est le type même de l'usage par Max des techniques de stéganographie, cet acrostiche est assez simple à réaliser tout en préservant l'esprit du texte constituant l'énigme.

la découverte de Hadès a été polluée par Proserpine qui encore aujourd'hui malgré l’énorme travail intellectuel de Don Luis visant à confirmer sa présence volontaire dans les énigmes, me semble néanmoins être une coïncidence.

un madit sur les coïncidences paru après que Proserpine ait été évoqué sur les forums, me semble désigner sans aucun doute ce décryptage d'un code non voulu par l'auteur :


QUESTION No 7 du 05/11/1998
------------------------------------
TITRE : FAUSSES PISTES
------------------------------------
VOUS EST-IL ARRIVE, EN CONCEVANT LE JEU, OU APRES L'AVOIR FINI, DE REMARQUE QQ C HOSE ET DE VOUS DIRE: CA ALORS! QUELLE C OINCIDENCE. JE NE L'AVAIS PAS PREVU MAIS CELA FAIT UNE FAUSSE-PIST REMARQUABLE! (AV QUE LES CHERCHEURS EUX-MEMES AIENT C OMMENCER A JOUER JE VEUX DIRE) OBLIGE DE NE TOUJOURS PAS SIGNER
------------------------------------
QUAND J'AI CONCU LE JEU, J'Y AI INTEGRE DES FAUSSES PISTES, VOLONTAIREMENT. IL N'Y AURAIT PAS DE CHASSE AU TRESOR SANS FAUSSES PISTES, D'AILLEURS. MAIS CELLES- LA NE SONT RIEN A COTE DES FAUSSES PIS- TES TROUVEES PAR LES CHERCHEURS, ET DONT CERTAINES SONT TOUT SIMPLEMENT HALLUCI- NANTES. LORSQUE PARAITRA LE LIVRE DES SOLUTIONS DE LA CHOUETTE, J'EN EXPOSERAI PLUSIEURS, DONT UNE EST TELLEMENT INCRO- YABLE QUE J'AI DEMANDE A UN STATISTICIEN D'ESTIMER LES CHANCES QU'ELLE PUISSE TOUT SIMPLEMENT EXISTER. SON VERDICT ETAIT : "IMPOSSIBLE A CALCULER. SANS DOU TE 1 CHANCE SUR DES MILLIARDS" ! (JE NE LUI AI BIEN SUR PAS FOURNI LES "BONNES"SOLUTIONS POUR QU'IL PUISSE COMPARER, FAUT-IL LE PRECISER ?) AMITIES -- MAX


le décryptage de Hadès par contre me semble être la confirmation du point de chute de la FA, et là j'affirme que ce n'est pas une coïncidence de trouver le point de chute de la FA sur une ville en rapport direct avec l'attribut de Hadès.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: HADES Messagepar Couscous » 14 juil. 2015 à 11:29
Chatel .....chapelle

Le chat...... t'appel

Le chat noir perché.....l'enfer !
Hadès et perchéphone...uPPs :edente:
Hadès et perséEphone c'est mieux! :okydoky:
Ce n'est le bon...... A Bonne dent !

Comme il a du s'éclater en fessant cette chasse MaX :hinhin:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: HADES Messagepar Don Luis » 14 juil. 2015 à 11:35
Le problème de HADES, c'est que son décryptage est impossible dans la première édition du livre, puisque :

"En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral, son trait s'abattra"


est écrit sur une seule ligne.

MV a dit que les modifications apportées par l'imprimeur et qu'il avait dû rectifier lors de la deuxième édition n'avaient aucune importance.

Je veux bien l'admettre par exemple pour l'acrostiche de fins de ligne dans la 600, parce que l'énigme insiste déjà par ailleurs sur BC. E (BEC cassé). (Dans la première édition, on n'a que trois lignes avec l'acrostiche finale BEE, alors que dans la deuxième on a BEC + une quatrième ligne qui ne contient que BC. E).

Par contre, HADES n'existe que par l'acrostiche bousillé par l'imprimeur. Il n'est nulle part question ni de corne, ni d'abondance dans les énigmes.

Cela dit, HADES ne me dérange pas, mais je note que c'est quand même PLUTON (et non HADES) qui sert au cryptage de la phrase de 100 lettres. Apollon est certes un dieu grec, mais il avait été adopté par les Romains. Et dans l'énigme suivante, il ne sera pas question de Poséidon, mais bel et bien de Neptune.

Pour ce qui est de Proserpine, chacun est libre de se voiler la face ! Mais rien, absolument rien ne prouve que le madit que tu cites, Delphinus, se rapporte à Proserpine. En fait, MV a expliqué ailleurs qu'un chercheur avait procédé à toutes sortes de manipulations de lettres pour arriver miraculeusement à une phrase correcte, qui était si je me souviens bien "LA VIE EST UN REVE", et il a dit à cette occasion que les probabilités étaient infimes.

Proserpine n'a rien de hasardeux. J'ai montré que son décryptage se déduisait logiquement du décryptage de la B.

Ce décryptage donne aussi OBERNAI + SER, et la 420 nous donne SER/RES. Or, Serrres et Obernai sont alignés avec Mayence/MAINZ, où l'on trouve Gutenberg et la colonne de Jupiter, avec Apollon, Neptune et Ceres (mère de Proserpine et planète naine) et même une chouette ! Et même... une corne d'abondance !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_co ... A0_Mayence

DL

PS. A noter que la corne d'abondance est d'abord l'attribut de Ploutos, le dieu de la richesse (cf. ploutocrate en français) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corne_d%27abondance
Amusant : l'article de Wikipédia cite bien Hades, mais le montre en compagnie de... Perséphone ! C'est normal puisque Hades/Pluton et Perséphone/Proserpine sont inséparables.
Encore plus amusant : Perséphone est une sorte d'OPERA de Stravinsky, qui est à l'affiche à Aix-en-Provence, en même temps que "Iolanta", histoire d'une jeune fille aveugle : http://www.festival-aix.com/fr/node/1969
Encore encore plus amusant : c'est un Maure qui redonne la vue à la jeune fille aveugle : https://www.youtube.com/watch?v=Y8w4mz9wIE4
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: HADES Messagepar delphinus » 14 juil. 2015 à 15:43
tu remarqueras que c'est la seconde modification dans la mise en page des textes qui donne 2 aides au décryptage :

le premier par la correction du titre de la 780 pour être conforme avec le BAT : il manquait les 3 points, or ceci nous aide par le fait que 3 points c'est la lettre S en morse et que la direction figurée du personnage important est le S

toujours en accord avec ci-dessus le codage en morse de NEWS donne SAGE dans l'ordre de pi : 3142, l'énigme 780 donne PREMIER PASSAGE (ce qui devrait te ravir si tu considères cela comme un premier niveau de l'énigme et donc 2 niveaux dans l'ensemble des énigmes)

nota : LE PREMIER PASSAGE nous confirme la Brèche de Roland

le second j'en suis maintenant persuadé est Hadès et malgré le coup qu'a essayé de me porter ockham sur la date de création du blason, il faut bien voir que LA CHAPELLE D'ABONDANCE et CHÂTEL étaient jumelées donc possédaient le même blason, le blason choisit en 2003 est conforme à ceux de ABONDANCE et LA CHAPELLE qui sont dans l'ancien canton d'ABONDANCE, et qui ont la corne d'abondance.

je dis ancien canton car il a été supprimé en 2014, voilà aussi comment les choses se compliquent avec la durée du jeu.

vous aurez remarqué certainement : LA CHAPELLE DABOndance :edente:

in fine je me demande si ce n'est pas à LA CHAPELLE d'ABONDANCE que la FA pointe, car les deux villages se touchent quasiment et seul CHÂTEL figure sur la 989 et le symbole de la terre sur le visuel fait penser à une chapelle.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: HADES Messagepar marvinclay » 14 juil. 2015 à 17:35
Quand on part de Carusburc et qu'on se dirige vers Châtel (potentielle lumière céleste de la 420) , on franchit 2 étendues d'eau, la Manche d'abord, le lac Léman ensuite.
Juste avant Châtel, on passe par La Chapelle d'Abondance, non mentionnée sur la carte 989 (au niveau du sommet de la concavité formée par la D22).
Si on vise la ville de Lutzelbourg (Le duc de Lutzelbourg est l'un des conjurés d'Hernani qui utilisent le mot de passe Ad Angusta per angusta), on constate que le trait franchit le lac Leman et le lac de Neuchâtel et passe par Dabo.
On obtient donc un alignement La Chapelle d'Abondance/Dabo/Lutzelbourg.

L'ouverture (dans le sens écartement) du mot LA CHAPELLE DABO NDANCE permet de voir la nef encalminée, la chapelle de Dabo. Voilà un moyen astucieux de repérer précisément et sans ambiguïté un édifice qui n'est pourtant pas mentionné sur la carte 989, la chapelle saint Léon IX de Dabo.

A noter aussi pour les réfractaires à Dabo que ce trait passe tout aussi précisément par le triangle qui signale le sommet du ballon de Guebwiller (ou Grand ballon)
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: HADES Messagepar Don Luis » 14 juil. 2015 à 17:47
@ Delphinus : Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "seconde modification dans la mise en page".

Il n'y a eu qu'une modification, lors de la publication de la 2ème édition, et elle n'a pas porté que sur la mise en page.

Il y a eu effectivement plusieurs changements dans le nombre de lignes (dans la 500, dans la 600 et dans la 420), mais aussi des modifications d'un autre type ("vaudra O" est devenu "vaudra 0", le saut de ligne dans le titre de la 600 avant TENEBRES alors qu'il l'était après dans la première édition), les trois points après le titre de la 780 (et j'en oublie peut-être).

Bref, MV a affirmé que toutes ces modifications étaient sans importance (mais alors pourquoi les a-t-il faites ?).

Le fait est que dans la 420, première édition, il est impossible de trouver HADES. :

"Alors prête un arc à Apollon :
de là, il comptera 1969,697 mesures vers le zénith.
En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral, son trait s'abattra."


Rien ne permet d'isoler de S. Certes, il est précédé d'une virgule, mais alors il faudrait aussi retenir le I de "il comptera, lui aussi précédé par une virgule. Note aussi que le D de "de là" est en minuscule.

Tout ce que l'on peut faire, c'est convertir Pluton en Hades (mais alors pourquoi ne pas continuer avec Ouranos, Poséidon, Chronos, Zeus, Ares et Gaïa ?).

Mon avis est que tu te fourvoies avec Châtel et Abondance... Tu devrais essayer de voir s'il n'y a pas autre chose dans la 420 que Hadès et Châtel !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: HADES Messagepar Don Luis » 14 juil. 2015 à 18:11
Voici le scan du texte de la 420 dans la première édition (couverture bleu nuit) :

Image


Et, noter aussi que l'on ne décrypte pas HADES dans les éditions ultérieures, mais A D E S H (voir DECEMPAGI dans la Toison, preuve que MV sait faire des VRAIS acrostiches).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré