Hypothèse altitude

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Hypothèse altitude Messagepar Barth57 » 24 juil. 2015 à 12:55
Pour vous ce madit donne t'il la confirmation qu'en 420 il n'est pas question d'altitude :


QUESTION No 12 du 10/10/1996
------------------------------------
TITRE : APOLLON
------------------------------------
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX



Merci de vos avis :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Hypothèse altitude Messagepar cramoisi2 » 24 juil. 2015 à 13:01
Pour moi, cela ne fais aucun doute: ce n'est pas une altitude. C'est une DIFFERENCE d'altitudes entre celle d'où il lance sa flèche et celle où elle atterrit.

S'il tire de GJ, ça revient au même, s'il tire de Fontainebleau, ça change la donne...
:alatienne:
Modifié en dernier par cramoisi2 le 24 juil. 2015 à 13:30, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Hypothèse altitude Messagepar Barth57 » 24 juil. 2015 à 13:17
Je crois aussi, la nuance est dans la réponse :

JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ.

En gros 1969.697 MESURES n'est pas une altitude, c'est une partie du calcul BRUT DE FONDERIE qui donne l'altitude, là est la nuance.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Hypothèse altitude Messagepar delphinus » 24 juil. 2015 à 13:33
il faut faire la différence entre une hauteur et une altitude !

si tu mesures 1,75 m c'est que ta hauteur est de 1,75m, pas ton altitude.

ton altitude au niveau de ta crinière sera celle de tes pieds augmentée de ta hauteur
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Hypothèse altitude Messagepar Barth57 » 24 juil. 2015 à 13:52
delphinus a écrit :madit ce n'est pas une altitude... donc 650m c'est pour ceux qui aiment les autoroutes.


Madit aussi VOUS DEVEZ TROUVER LE POINT DE CHUTE DE LA FLECHE dans QUESTION No 48 DU 1996-04-04

Hors tout point de chute possède une altitude sans pour autant une crinière.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Hypothèse altitude Messagepar delphinus » 24 juil. 2015 à 13:57
as-tu déjà entendu parler de l'altitude de la Tour Eiffel ? pas moi ! on parle de hauteur.

donc le madit que tu cites et que tu ne connaissais pas semble exclure une altitude, ce qui est illogique dans tes propos car le niveau de la mer à GOLFE-JUAN est au centimètre près identique à celui mesuré à MARSEILLE.

donc DABO à 650 m est à exclure.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Hypothèse altitude Messagepar Barth57 » 24 juil. 2015 à 14:14
Rien d'illogique, du point zéro il faut trouver le point de chute de la flèche, qui et peu importe l'endroit et la mesure utilisée, possède une altitude comme tout endroit en France.
Ta façon de chercher un monument et sa hauteur dans tes exemples est lassant car je parle bien de l'altitude du point de chute pas d'un éventuel monument visé et donc de sa hauteur.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Hypothèse altitude Messagepar delphinus » 24 juil. 2015 à 15:35
hé bien c'est qu'alors tu n'as pas d'autre explication au fait que 1969 mesures ne correspondent pas à une altitude.

alors à quoi servent les 1969,697 mesures vers le zénith ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Hypothèse altitude Messagepar cramoisi2 » 24 juil. 2015 à 15:41
@Delphinus
Es-tu sûr de lire tous les posts?

cramoisi2 a écrit :Pour moi, cela ne fais aucun doute: ce n'est pas une altitude. C'est une DIFFERENCE d'altitudes entre celle d'où il lance sa flèche et celle où elle atterrit.

S'il tire de GJ, ça revient au même, s'il tire de Fontainebleau, ça change la donne...
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Hypothèse altitude Messagepar delphinus » 24 juil. 2015 à 16:08
je lis tout quand cela en vaut la peine...

il n'y a rien qui dise que l'on soit ailleurs qu'à GOLFE JUAN, sujet déjà traité et GJ complait déjà à tout, de plus va trouver l'altitude de FONTAINEBLEAU : c'est quoi ?

alors que tout le monde devrait connaître l'altitude du débarquement :cafe:

de plus comme tu l'écris s'il est à GJ alors c'est une altitude ... et c'est démenti par Max !

quelle est ta solution alors ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Hypothèse altitude Messagepar delphinus » 24 juil. 2015 à 18:45
on peut rajouter ce madit :

QUESTION No 16 DU 1996-11-12
----------------------------
TITRE: 420
AU BOUT DES 1969.697 MESURES EST ON A UNE CERTAINE ALTITUDE? AMITIES DREDD
----------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, DREDD ! AMITIES -- MAX


pourquoi ne peut-il pas répondre si c'est une altitude ? car lisant son forum Max a bien vu que tout le monde avait comme solution une altitude (de 650 m).

donc Max refuse d'invalider la notion d'altitude parce que justement il doit y avoir une ruse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Hypothèse altitude Messagepar Couscous » 25 juil. 2015 à 10:05
Apollon vise la cime blanche dans la partie la plus haute de France le zénith, il vise tout simplement le Mont blanc mais la flèche quand a elle ne s’abat pas sur le pic du Mont blanc puisque c’est un dieu il la traverse. Il faut quand même rappeler que 1969.697 x par 2442 donne la hauteur du mont blanc + 0.74 ! Que 33 x 74 en 780 donnes 2442……si vous trouvez mieux je prends !
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Hypothèse altitude Messagepar Barth57 » 25 juil. 2015 à 11:36
delphinus a écrit :on peut rajouter ce madit :

QUESTION No 16 DU 1996-11-12
----------------------------
TITRE: 420
AU BOUT DES 1969.697 MESURES EST ON A UNE CERTAINE ALTITUDE? AMITIES DREDD
----------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, DREDD ! AMITIES -- MAX


pourquoi ne peut-il pas répondre si c'est une altitude ? car lisant son forum Max a bien vu que tout le monde avait comme solution une altitude (de 650 m).

donc Max refuse d'invalider la notion d'altitude parce que justement il doit y avoir une ruse.


Il ne peut pas répondre car il ne peut pas valider une hypothèse de solution même partielle voir QR.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Hypothèse altitude Messagepar Archimede » 25 juil. 2015 à 15:27
Je suis en colère qu'on ne prenne pas au sérieux Delphinus sur ce forum ou sur l'autre.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Hypothèse altitude Messagepar delphinus » 25 juil. 2015 à 16:32
alors là ne t'inquiète pas, sur lachouette.net où hier j'ai encore fait une expérience : poser des questions pertinentes, l'expérience est reproductible à souhait chez eux, il suffit de les mettre en face d'un problème sur leurs solutions pour qu'il y ait une faune au profil anti copernicien qui se mette à répondre du même ton qu'un chat lorsqu'on lui marche sur la queue.

il faut dire que je ne m'attendais pas à ce qu'on m'apporte une réponse sensée et novatrice, j'ai juste eu l'intention de taquiner le goujon si ce n'est le goujat : expérience réussie et facile.

il faut dire que Max avait déclaré à l'époque que les chercheurs concentraient la plus forte concentration d'intelligence au mètre carré, mais ça c'était avant :edente:

bref, cela ne me touche pas, le QI des pauvres bougres est en pente descendante et internet n'en est pas la seule cause.

savez-vous que dans la 420 la notion temporelle joue des tours, en effet en 1815, la chapelle de DABO n'existait pas, donc il n'y avait rien à 650 m, mais on n'avait pas découvert Neptune ni Pluton.
Modifié en dernier par delphinus le 25 juil. 2015 à 16:39, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Hypothèse altitude Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2015 à 16:38
Moi, je le prend au sérieux (dans le sens où c'est pas un rigolo). Mais je crois juste qu'il se trompe.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Hypothèse altitude Messagepar delphinus » 25 juil. 2015 à 16:59
pour en revenir sur l'histoire d'altitude, on voit bien que ces 1969 mesures vers le zénith ne sont exploitées par la majorité qu'en se basant sur une somme d'erreurs :

- ne pas exploiter l'aide de Max sur le mot zénith sous sa forme littéraire (par manque de culture ou incompréhension du terme)
- faire l'autruche sur le madit qui infirme une altitude
- se vautrer avec une mesure de 33 cm
- ne pas voir que tirer au zénith astronomique leur fera recevoir leur flèche sur la tronche, molle de surcroît. :roule:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Hypothèse altitude Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2015 à 17:29
Par rapport à ce que tu dis, il n'y a qu'une chose pour laquelle je t'accorde le bénéfice du doute: la mesure. Bien qu'ayant 33cm dans mon jeu, je ne parierais pas ma chemise dessus, du moins pour l'instant.

Pour les 1969 mesures, j'ai toujours été persuadé que ce n'est pas une altitude (sous réserve que ce ne soit pas quelque chose de totalement différent, comme un crypto, mais je n'y crois guère).
On dira que c'est une élévation par rapport à l'altitude du point où il se trouve. Donc une différence d'altitude entre ce point et le point de chute de sa flèche.

Tu ne fais pas de différence entre les expressions "vers le zénith" et "au zénith".
Si Apo tire sa flèche "au zénith", c'est sûr qu'il va se la prendre sur la tête.

Si pour nous l'Islande est vers le pôle Nord, elle n'est pas au pôle Nord.

PS: j'avais fait un schéma, je vais essayer de la retrouver.
:alatienne:

re PS: toujours aussi chaud, heureusement que le Mistral s'est levé. Et NON, ce n'est pas le Ponant! :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Hypothèse altitude Messagepar cramoisi2 » 25 juil. 2015 à 17:59
Voilà. J'ai volontairement omis la question d'altitude, même celle où se trouve Apo.

La différence entre "vers" et "au":
Image


Vu les distances, ça se résume à ça:
Image
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Hypothèse altitude Messagepar Octodurus » 31 juil. 2015 à 20:21
C'est juste un triangle.

Utilisez votre "mesure" x (fois) 1969.697= "X" à la verticale (zénith) de GJ, "son trait s'abattra" depuis ce point, 559 km, mais combien de km au sol ? sûrement pas 559.

Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré