Apollon

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Apollon Messagepar Rachel » 01 févr. 2021 à 09:53
Zowl a écrit :@Rachel : Il m'est franchement impossible de coller des colibris dans le jeu, surtout quand on sait par 'Maudits' interposés, que les énigmes sont auto-suffisantes !
Je ne vois en aucune façon la relation de cause à effet !
Que ce soit difficile de le faire, je conçois , que tu t'y refuses ....:pigepas: :pigepas:
Ne serait-ce pas un manque d'Ouverture ???
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Apollon Messagepar Zowl » 02 févr. 2021 à 00:08
Mon OUVERTURE est aussi large qu'un TROU NOIR (c'est du dixième degré) ! :slurp:

- Est-ce que t'as vraiment l'impression que la Chouette nous colle APOLLON sous prétexte qu'il soit beau ? Sans vouloir t'offenser, mais découper à tout prix ne fait pas toujours de bon cuistos (premier degré) !

Maintenant si 'découper' était de mise, j'ai ceci :
    APOLLON + ARC = 'j'ai plusieurs cordes à mon arc' !
sauf que plusieurs ne vaut que 2 ! Le lien direct et officiel (facile) puis le lien indirecte et officiel de la 420.. mais une troisième corde officieuse y traine ses guêtres..

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Apollon Messagepar olgawood » 29 déc. 2021 à 18:33
Pour répondre à Cori, oui moi aussi je trouve qu'Apollon est omniprésent :

• Ouverture : ETERNITE : un dieu est éternel
Apollon est un dieu divinatoire > oracles = devin - Le coq + le serpent sont ses attributs
• Premier pas.... la rosse et le cocher : le char d’Apollon décrivant la course du soleil d’Est en Ouest
• la flèche qui vise le cœur : Apollon est un dieu archer, le laurier fait partie de ses attributs
• le bon sens : Apollon, patron des musiciens, les 9 muses + Apollon = 10
• Quand Almar.... la fibule de Preneste date de l’époque de la fondation de Rome (8ème siècle av. JC)
• Ut Queant Laxis Dieu de la musique et du chant, son instrument une lyre à cordes (comme la portée)
• Du ciel vient la lumière. Dieu solaire + prête un arc à Apollon + Apollo 11 (mission lune en 1969)
• Ad Augusta per angusta : Titre en latin + Auguste fit construire un temple dédié à Apollon, intégré dans son terrain privé à Rome
• Quand tout est révélé : révélations = apocalypse de St Jean. L’ange de l’abîme = Appolyon
• La terre s’ouvre. Dame Nature = Artémis (Diane) sœur jumelle d’Apollon

Je pense qu'Apollon nous guide vers la Lumière... la solution.... un des sujets Tabou de Max.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Apollon Messagepar menba73 » 02 janv. 2022 à 20:05
olgawood a écrit :Pour répondre à Cori, oui moi aussi je trouve qu'Apollon est omniprésent :

• Ouverture : ETERNITE : un dieu est éternel
Apollon est un dieu divinatoire > oracles = devin - Le coq + le serpent sont ses attributs
• Premier pas.... la rosse et le cocher : le char d’Apollon décrivant la course du soleil d’Est en Ouest
• la flèche qui vise le cœur : Apollon est un dieu archer, le laurier fait partie de ses attributs
• le bon sens : Apollon, patron des musiciens, les 9 muses + Apollon = 10
• Quand Almar.... la fibule de Preneste date de l’époque de la fondation de Rome (8ème siècle av. JC)
• Ut Queant Laxis Dieu de la musique et du chant, son instrument une lyre à cordes (comme la portée)
• Du ciel vient la lumière. Dieu solaire + prête un arc à Apollon + Apollo 11 (mission lune en 1969)
• Ad Augusta per angusta : Titre en latin + Auguste fit construire un temple dédié à Apollon, intégré dans son terrain privé à Rome
• Quand tout est révélé : révélations = apocalypse de St Jean. L’ange de l’abîme = Appolyon
• La terre s’ouvre. Dame Nature = Artémis (Diane) sœur jumelle d’Apollon

Je pense qu'Apollon nous guide vers la Lumière... la solution.... un des sujets Tabou de Max.


Bonsoir Olga, et bonne année.

Il n'y a aucun doute sur le fait qu'Apollon incarne la lumière. Que ce soit sous forme d'allégorie ou dans l'esprit des anciens. Il semblerait par ailleurs qu'il soit à l'origine de la lumière céleste en 560. Est-il concerné par toutes les lumières qu'on croise dans la chasse ? C'est moins sûr !

Juste une minuscule remarque, plutôt qu'à Diane chasseresse, le rôle de dame nature conviendrait peut-être mieux à Cérès ou à sa fille Proserpine. Même si on cherche à nous le faire croire, je n'ai jamais considéré que les chasseurs étaient des protecteurs de la nature, (c'est juste pour rire)...
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Apollon Messagepar olgawood » 04 janv. 2022 à 20:22
Merci Memba, tous mes vœux également pour cette nouvelle année placée sous le signe de la Lumière !
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré