OUI, C'EST BIEN UN "N" ! AMITIES...

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
OUI, C'EST BIEN UN "N" ! AMITIES... Messagepar Ancil » 03 avr. 2016 à 22:19
Vous aimez les histoires ? Non ? Je vais essayer de vous en conter une quand même !


Image


Ce que je vais exposer ici, résulte d’une interprétation personnelle (donc…), issue du décryptage partiel du visuel 420. Partiel parce que je me limiterais ici à ce que j’appelle la « zone d’influence » du compas et du « N », c'est-à-dire la zone couvrant les symbole d’Uranus et de Neptune. La mise en perspective de cette « zone » me confirme le fait que ce compas et ce « N » ne pouvaient être positionnés ailleurs, sur ce visuel.

Alors que peut représenter ce compas planté dans ce « N » ? Plusieurs théories ont été avancées, je vais en exposer une autre, tout en restant dans la symbolique du « personnage scientifique ». Car ce qui a attiré mon attention au départ, c’est un détail anodin, qui figure dans la façon dont a été représenté le symbole de la planète Uranus, la haste droite (proche de Neptune) est bien plus marquée que celle de gauche.

Pour appréhender ce détail, il faut s’intéresser d’abord à la découverte de la planète Uranus. On sait que c’est Herschel qui en est l’inventeur, en 1781 et que le calcul de ses tables (positions de la planète dans le temps) a été confié à DELAMBRE et réalisé la même année. Ces relevés seront repris plus tard par A. BOUVARD, en 1821 et permettront à ce dernier avec quelques corrections, de mettre en évidence, ce qui sera appelé dans le microcosme « l’anomalie d’Uranus ». C’est cette anomalie là, qui est représentée sur le symbole d'Uranus et qui va nous suggérer la genèse de la découverte d'un astre.

BOUVARD ne pourra pas résoudre ni expliquer réellement cette anomalie, mais sera le premier à émettre l’idée de l’influence probable d’une huitième planète. Il meurt en 1843 et c’est Urbain LE VERRIER qui, en 1845 sera mandaté par ARAGO, pour découvrir ce problème d’Uranus. Un an plus tard et sans jeter un seul regard vers le ciel, LE VERRIER découvrira et localisera la planète Neptune (non sans polémique). ARAGO dira de lui « LE VERRIER vit le nouvel astre au bout de sa plume ».

Le compas et le « N » représenteraient donc ce scientifique. L’inclinaison du « N », qui, par ailleurs est traité avec une typo différente que celle des planètes, soit sans empattement, me laisse penser qu’il faut le lire comme un « lV ». Sur le fig-mag, on retrouvera ce « N » en italique également.

Alors quoi faire de ce Le Verrier ? Une clef de passage vers la 560 ? Un reliquat…?
Le Verrier était natif de St LO > Une paire de Waders dans la 560 me suffira-elle... ?
Il est mort à l’observatoire de Paris… le visuel 420 peut il représenter l’observatoire ?
Il a découvert Neptune le 23/09/1846 et est mort le 23/09/1877 soit 31 ans « pile poil » plus tard… Je rappelle si besoin était, que de son côté, Napoléon a mis fin a la révolution française le 9 novembre 1799, que cette dernière à commencé par les états généraux le 5 mai 1789, soit 32 ans « pile poil » avant que l'Aigle ne laisse ses plumes à Ste Hélène, le 5 mai 1821.

Voilà, c'était juste un angle d'approche, une petite vision de ce que pourrait recéler ce jeu, bref une histoire, à poursuivre, peut être.

Ouf ! :suer:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Un compas sur une carte ( et ici nous avons une carte celeste certes mais une carte) indique le nord .
Positionné comme il est il indique:
1/ une rotation vers la gauche de 1/8 puisqu'ill se trouve au NO ==> N à Pole ON !

2/ La route à suivre : de N à pole ON ( car le bec de l'aigle c'est le N dessous).
Essayez donc d'arriver à Dabo en suivant cette route depuis GJ ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Merci pour tes commentaires, je ne pense pas avoir fait compliqué.

Rachel a écrit :Un compas sur une carte ( et ici nous avons une carte celeste certes mais une carte) indique le nord .
Positionné comme il est il indique:
1/ une rotation vers la gauche de 1/8 puisqu'ill se trouve au NO ==> N à Pole ON !
2/ La route à suivre : de N à pole ON ( car le bec de l'aigle c'est le N dessous).
Essayez donc d'arriver à Dabo en suivant cette route depuis GJ ...
:bise: :bise:

1) Si tu considères que tu es devant une carte céleste, ce que tu écris n'est pas cohérent. Je me permets de te rappeler la règle (ou de te l'apprendre) : Quand on regarde une carte céleste, l'Ouest est TOUJOURS à droite du Nord. Donc N à Pole ON > OUT !
2) No comment, au vu de ce que dessus.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Rachel a écrit :Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Si c'est de l'hypothèse d'Ancil dont tu parles, je trouve que tu réduis un peu vite...
Je trouve cela astucieux, et il semble que ça matche...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:okydoky:..." N ou Z "...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :1) Si tu considères que tu es devant une carte céleste, ce que tu écris n'est pas cohérent. Je me permets de te rappeler la règle (ou de te l'apprendre) : Quand on regarde une carte céleste, l'Ouest est TOUJOURS à droite du Nord. Donc N à Pole ON > OUT !
Bien tenté mais faux !
Lla carte dont tu parles est celle vue de la terre or ici nous sommes sensés ne pas y être puisqu'on la voit aussi !

Image


Plus largement, cette carte peut être utilisée en Europe et dans le monde à l’intérieur d’une bande s’étendant de 38° à 52° de latitude nord. Si vous êtes à plus de 45° nord, l’étoile Polaire sera plus haute dans votre ciel et les étoiles de la constellation du Lion seront d’autant plus proches de l’horizon sud. Si vous êtes à moins de 45° nord, l’étoile Polaire sera plus proche de l’horizon nord et le Lion sera plus éloigné de l’horizon sud.

Attention, cette carte n’est pas à l’envers ! Elle représente simplement les astres qui sont situés au-dessus de nos têtes. Si vous vous allongiez avec la tête vers le nord et les pieds vers le sud, l’est serait bien à votre gauche et l’ouest à votre droite.

http://autourduciel.blog.lemonde.fr/201 ... vril-2014/
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :1) Si tu considères que tu es devant une carte céleste, ce que tu écris n'est pas cohérent. Je me permets de te rappeler la règle (ou de te l'apprendre) : Quand on regarde une carte céleste, l'Ouest est TOUJOURS à droite du Nord. Donc N à Pole ON > OUT !
Bien tenté mais faux !
Lla carte dont tu parles est celle vue de la terre or ici nous sommes sensés ne pas y être puisqu'on la voit aussi !
:bise: :bise:

Garde ta mauvaise foi pour toi. C'est invraisemblable !
Rachel a écrit :Un compas sur une carte ( et ici nous avons une carte celeste certes mais une carte) indique le nord .

Je maintiens ce que je dis par rapport à ce que tu as écris plus haut. Inutile de "débattre" plus longtemps s'il s'agit de jouer les girouettes, sinon il me suffit d'ajouter un miroir à ta contre-proposition pour avoir raison ! Tertio, j'ai posté un fil sur un sujet qui ne concerne pas "les solutions de Rachel" alors ne le dévoies pas, STP. Démoli l'hypothèse LE VERRIER si tu veux ou si tu peux, pas de problème. :bise:
Modifié en dernier par Ancil le 04 avr. 2016 à 09:06, modifié 1 fois.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Petite remarque : je crois que nous sommes ici devant une représentation symbolique du système solaire... :ancien:

N > Neptune > URBAIN Jean Joseph Le Verrier... :okydoky: cela me parle... étant un partisan de ASCQ...
car en 500, pour trouver la Spirale... il faut d'abord découvrir ses quatre centres (URBAINS...)
à noter... URBAINS = 84 = CENTRES...

Mon Dixième est toujours NU quand il a une liaison...........................Neptune >< Uranus :okydoky:
Modifié en dernier par jalec le 04 avr. 2016 à 09:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
jalec a écrit :Petite remarque : je crois que nous sommes ici devant une représentation symbolique du système solaire...
C'est exactement cela et nous avons un visuel sur lequel le nord est en haut sauf indication spécifique , ce qui est le cas ici puisque le N est au pole ON.

@ancil .
Tu n'as rien compris à mon exposé et je te laisse avec ton hypothèse qui ne repose sur rien dans le texte ou le visuel... Tu échafaudes toute une théorie sur le simple fait que la haste droite d'Uranus est plus épaisse que le gauche puis tu lis IV le N que Max confirme bien être un N.
Difficile de discuter sur cela.
Quant à parler de mauvaise foi .... Tu ne vois pas la terre dans le visuel ? :eek: :eek:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :@ancil .
Tu n'as rien compris à mon exposé et je te laisse avec ton hypothèse qui ne repose sur rien dans le texte ou le visuel... Tu échafaudes toute une théorie sur le simple fait que la haste droite d'Uranus est plus épaisse que le gauche puis tu lis IV le N que Max confirme bien être un N.
Difficile de discuter sur cela.
:bise: :bise:

Heu, j'ai très bien compris ton exposé et le retournement que tu as opéré. En revanche, toi tu n'as pas compris le titre du fil, et donc effectivement, il te sera difficile de discuter de ça et de jouer à ce jeu.

-OUI RACHEL, JE VEUX BIEN VOUS LE CONFIRMER, C'EST UN "N", C'EST UNE MAIN GAUCHE, C'EST UN MORSE, C'EST UNE CLEF DE SOL.....

Tu t'attends à quoi ? A ce que Max te dise en fait non...heu....j'ai mis un N mais heu..en fait heu...iD pour la main, le morse, et le reste. A toi d'interpréter. Ne soyons pas plus naïf qu'il ne faut, c'est un jeu enfin !
Rachel a écrit :Quant à parler de mauvaise foi .... Tu ne vois pas la terre dans le visuel ? :eek: :eek:

Si tu savais...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :le retournement que tu as opéré
Non non aucun retournement , je parle bien de carte céleste ( qui concerne les astres) mais peut-être aurais-je dû dire comme le souligne jalec une carte du système solaire.
Ton titre utilise ce madit
QUESTION No 46 DU 1996-05-29
TITRE: LA 420
LE TRAIT D'APOLLON S'ABATTRA-T-IL DE "LA " ? LA LETTRE DU VISUEL EN HAUT A GAUCHE EST -ELLE BIEN UN "N"? MERCI.
DE "LA" : OUI, PUISQUE C'EST DE LA QU'IL LE DECOCHE. OUI, C'EST BIEN UN "N".AMITIES -- MAX

Mais tu oublies ce madit :
QUESTION No 13 DU 1997-11-05
TITRE: GRAAL-N
420: 'N' DU VISUEL A-T-IL UNE SEULE SIGN IFICATION? AMITIES A TOUS-GRAAL*
OUI. AMITIES -- MAX
Ce ne peut donc être N + "autre chose" .... sauf si toi aussi tu sors la carte de l'"enfumage" si pratique ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
C'est clair que Rachel a tendance à toujours faire compliqué, d'ailleurs elle doit être la seule à comprendre ce qu'elle dit. Quand je vois tous ces étripages de piafs, je suis toujours largué!
Y'a quand-même plus simple comme idée non?
Petit exemple : Il s'agit bien d'un "N". Mais quand il est couché? Dans cette énigme, y'a t-il quelque chose qui pourrait correspondre à un "N" couché? Ce "N" n'a qu'une signification, celui de représenter le...
De rien...

DINIS.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Non non aucun retournement , je parle bien de carte céleste ( qui concerne les astres) mais peut-être aurais-je dû dire comme le souligne jalec une carte du système solaire.

Dans ce cas là il fallait le préciser, je ne suis pas ambidextre, j'ai de très graves problèmes avec la latéralisation relative et absolue.

QUESTION No 13 DU 1997-11-05
TITRE: GRAAL-N
420: 'N' DU VISUEL A-T-IL UNE SEULE SIGN IFICATION? AMITIES A TOUS-GRAAL*
OUI. AMITIES -- MAX
Ce ne peut donc être N + "autre chose" .... sauf si toi aussi tu sors la carte de l'"enfumage" si pratique ...

Oui, c'est bien ça, une fois décrypté (compas + "N") il a une seule signification et c'est assez rare, car ça ne s'applique pas aux autres exemples que je t'ai donné (morse, clef de sol, main..). Enfumage : c'est une énigme ! alors il ne vas pas la saborder en Q/R.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
DINIS a écrit :C'est clair que Rachel a tendance à toujours faire compliqué, d'ailleurs elle doit être la seule à comprendre ce qu'elle dit. Quand je vois tous ces étripages de piafs, je suis toujours largué!
Y'a quand-même plus simple comme idée non?
Petit exemple : Il s'agit bien d'un "N". Mais quand il est couché? Dans cette énigme, y'a t-il quelque chose qui pourrait correspondre à un "N" couché? Ce "N" n'a qu'une signification, celui de représenter le...
De rien...
DINIS.

Pourquoi pas, ce "N" peut très bien être la représentation du Zénith. Mais alors il n'a que cette signification. En tout cas, orienter le visuel, fait partie intégrante des décryptages de l'énigme.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
+1 pour l'histoire de Le Verrier qui doit faire parti du travail de recherche sur cette énigme, comme les transit de mercure et vénus.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Enfumage : c'est une énigme ! alors il ne vas pas la saborder en Q/R.
:pigepas: :pigepas: Et avec quoi donc puis-je la contrarier ? Avec mes sentiments ?
Ils ne vaudront que ce que je veux bien leurs donner comme valeur : pure subjectivité.
Mais bon, je te laisse .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :C'est clair que Rachel a tendance à toujours faire compliqué, d'ailleurs elle doit être la seule à comprendre ce qu'elle dit. Quand je vois tous ces étripages de piafs, je suis toujours largué!
Rassure toi, tu n'es pas le seul.
23 ans ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit ::pigepas: :pigepas: Et avec quoi donc puis-je la contrarier ? Avec mes sentiments ?
Ils ne vaudront que ce que je veux bien leurs donner comme valeur : pure subjectivité.
QUESTION No 13 DU 1997-11-05
TITRE: GRAAL-N
420: 'N' DU VISUEL A-T-IL UNE SEULE SIGN IFICATION? AMITIES A TOUS-GRAAL*
OUI. AMITIES -- MAX
Ce ne peut donc être N + "autre chose" .... sauf si toi aussi tu sors la carte de l'"enfumage" si pratique ...

Pure subjectivité ? Parce que de penser que "N" a une seule signification, réduit ta compréhension de la réponse de Max à "N" signifie "N" ? Donc "N" ne peut pas signifier Nord, Neptune, Nada, 60140 ou autre chose ?
Rachel a écrit :Mais bon, je te laisse .
Ok, merci à toi.
PS : J'attends avec impatience ton association d'idées avec le chiotte, la pince à linge et le veau dans la 500 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :PS : J'attends avec impatience ton association d'idées avec le chiotte, la pince à linge et le veau dans la 500 !
Le veau est à associer au A formé par le compas sur l’équerre et les herbes (....) qu'il devrait t'être facile d’identifier quand tu es dans la logique du jeu.
Tiens , je t'aide : A .... veau.
Pour ce qui est de la pince à linge et des gogues, il faudra attendre pour les comprendre et crois moi ou pas , c'est bien cela qu'il faut voir.
Car, et pour rester sur l'actualité télévisée, ça va pouire.... !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :PS : J'attends avec impatience ton association d'idées avec le chiotte, la pince à linge et le veau dans la 500 !
Le veau est à associer au A formé par le compas sur l’équerre et les herbes (....) qu'il devrait t'être facile d’identifier quand tu es dans la logique du jeu.
Tiens , je t'aide : A .... veau.
Pour ce qui est de la pince à linge et des gogues, il faudra attendre pour les comprendre et crois moi ou pas , c'est bien cela qu'il faut voir.
Car, et pour rester sur l'actualité télévisée, ça va pouire.... !
:bise: :bise:

Admettons, mais je pense que les associations à faire sont bien plus subtiles et recherchées que ça, sans pour autant être complexes. Fidèle à l'exemple que Max à donné pour Pierre LOTI. Mais si ça te permets d'avancer, tant mieux.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]