Développement de mon idée 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Développement de mon idée 420 Messagepar joselyne » 03 mai 2016 à 20:24
TEXTE :

Les chiffres représentent les jours de Révolution des planètes.
Max s'est servi de cet ancien tableau (énigmes concoctées en 1978)

Image

La phrase est la suivante :

C'EST LA QUE L'AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE,
CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES.

Cette phrase nous amène à GOLFE-JUAN.

« Là », et « de là » représente un même lieu (endroit). (dixit Max)
Ce lieu est crypté et confirmé par une I.S. :

INDICATION SUPPLEMENTAIRE :
ALMISEFORU.
VSNR DS A'MAS D'SABS, MA Y DSBLUQRL.

Le mot ALMISEFORU constitue la clé de cryptage de cette I.S., selon le principe :
A = L, M = I, S = E, etc.

La phrase décryptée est : « VENU DE L’ILE D’ELBE, IL Y DEBARQUA ».
Il s’agit bien sûr du débarquement de Napoléon à Golfe Juan le 1er mars 1815

Le texte de cette énigme est en partie codé.
Le « CENT » ne l'est pas, alors que le « N » = Neptune et le « T » = Terre auraient dû l'être...

A la question posée à Max concernant ce « CENT » non codé, il a répondu « simple petit coup de pouce »

******************************************************
Je n'ai pas vraiment d'explication à ce « petit coup de pouce » sinon que :

Le pouce me fait penser à l'énigme 600 (le pouce est bien visible) et la rotation des étoiles (visuel)

Ce qui nous indiquerait qu'ici (là) à GOLFE-JUAN, nous devons retrouver notre spirale de l'énigme 500.

Et de plus, cette phrase décryptée, ainsi que l'I.S. nous parle indéniablement de NAPOLEON.

Alors et en relation avec l'énigme 600 ainsi que la spirale trouvée dans l'énigme précédente voici une petite idée :

« N » A POLE ON = NAPOLEON
= Nord à POLE (céleste=CENTRE) O/N = Ouest/Nord
******************************************************

APOLLON compte les mesures, c'est important que ce soit lui qui compte.(dixit Max)
Apollon est le dieu archer grec de la clarté solaire, de la beauté, de la raison, des arts et plus précisément de la musique et de la poésie.

APOLLON compte les mesures en vitesse lumière
il comptera 1969,697 mesures vers le zénith.

« de là, il comptera 1969,697 mesures vers le zénith. » (90°)
1969,697 x 300,000m/s = 590 909 100 / Mega = 590 km

1969,697 sont donc des secondes (en rapport avec la mesure précédente en seconde lumière = 33)
que nous devons multiplier par la vitesse lumière.

En une 46.241.860ème fraction de
jour sidéral, son trait s'abattra. (=23 h 56 min 4,09 s soit 86164 secondes)

Si le trait d'Apollon est, comme on le suppose, un trait lumineux dont la vitesse est d'environ
300 000 kilomètres par seconde, ce trait aura parcouru :
86164 x 300 000 / 46 241 860 = 559 km

L'astuce ici est :

La flèche monte vers le Zénith = 90° , donc en ligne droite au dessus de Golfe-Juan
Il n'y a pas lieu de s'occuper des lois balistiques (dixit Max), ce trait est une ligne droite,
Arrivée à la hauteur choisie par Apollon la flèche redescend.

MAX a précisé que nous étions comme « au dessus de la carte » ..
Et si tu es au dessus (dans un avion ou n'importe quoi et qu'une flèche monte toute droite, à la verticale en dessous de toi …. Tu vas voir quoi ????
Ba UN POINT !)

On a donc une montée jusqu'à 590 km et une descente de 559 km
La différence est de 31 km = lieu sur lequel la flèche tombe.

Il n'est donc pas nécessaire de chercher ni les 590 km ni les 559, on sait que cette ligne existe, je la trace et je m'arrête à 31 km au dessus de Golfe-Juan.
Oui je sais …. ça paraît bizarre mais sur la carte ça ne l'est plus du tout !

JE SAIS QUEL ARC JE PRETE …. (Dixit Max) …
Je lui prête CET ARC là et pas un autre ….
Oui car j'ai utilisé 6 Arcs pour tracer ma spirale, il me reste l'ARC SEPT (CET ARC)
(encore un petit contresens..)

APOLLON se trouve « là » à Golfe-Juan, je vais lui donner CET ARC (le septième)
Lorsque je lui prête je dois placer le point de départ du 7ème cercle sur GJ,
soit : le point 3 qui devient 7 au second tour.

Apollon vise le zénith donc en hauteur, la ligne nous pouvons la tracer, elle passe bien par le tour de France cité en I.S. (L'Indication Supplémentaire du Tour de France 1993 Serre-Chevalier/Isola 2000 donne une information primordiale puisqu'elle indique que le trajet de la flèche d'Apollon croise l'étape Serre-Chevalier/Isola 2000.)

Je dois à la fin me hâter de trouver la flèche car je vais l'emporter (virtuellement car dixit Max elle n'est pas tangible, je vais donc du moins emporter avec moi sa mesure.

LA FLECHE S'ABAT A 31Km de Golfe-Juan.
donc la flèche est montée à 590 km de là (GJ) et redescend en 559 km, soit 31 km de moins, donc 31km au dessus de GJ.

Image

La flèche tombe bien en France... On a pas à s'occuper du fait que visuellement (elle est debout fichée dans le sol) elle passe sur l'Italie, Italie que l'on retrouvera d'ailleurs dans l'énigme suivante.


QUESTION No 2 du 21/06/2000
------------------------------------
TITRE : FLECHE
------------------------------------
LE TRAIT D'APOLLON (AVANT DERNIERE LIGNE 420) ET LA FLECHE (DERNIERE LIGNE), EST CE LA MEME CHOSE.
------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX


QUESTION No 10 du 17/10/2001
------------------------------------
TITRE : RENE 420
------------------------------------
HATE TOI DE TROUVER LA FLECHE DANS LA 42 0 OR CETTE FLECHE N'EST PAS TANGIBLE, ALOR S DOIT ON SE HATER DE TROUVER LE LIEU OU LA FLECHE SE TROUVE ?
------------------------------------
SANS AUCUN DOUTE ! AMITIES – MAX


Voilà, je vais m'arrêter à l'énigme 420 (ici un petit indice pour l'énigme suivante si vous lisez bien).
Mon but est de savoir si quelqu'un parmi vous est intéressé par ce chemin et voudrait le terminer avec moi.

Je n'ai aucun doute sur les reliquats et comment les extraires, le seul doute que j'ai se trouve juste avant ...

Alors merci d'avance si quelqu'un veut m'aider à finir cette idée.
GROS BISOUS A TOUS.
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]