46 201 860 : what else?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 20 nov. 2016 à 19:40
Mupsai a écrit :Pourquoi? Il n'est pas question de "mesure" propre à la chasse dans ce calcul. A partir de là, même sans la mesure, un arc de cercle à partir du lieu où se trouve Apollon et les chasseurs ont une grande chance de mettre le doigt sur la flèche.
Encore faut-il savoir exactement où est Apollon... Et cela ce n'est pas gagné car si vous pensez qu'il est à GJ , c'est doigt dans l'oeil garanti...
De plus si le lieu où se situe la Flèche n'est pas décrypté avant , vous aurez plus de 3510 kms à explorer sur une carte qui est sensée ne pas donner d'élément non déjà trouvés grâce au livre . Bon, allez ! ôtons la moitié qui serait dans l'eau .. reste tout de même plus de 1700kms) ...
Enfin, si d'aventure le lieu ne se situe pas sur la carte et qu'il nous revienne de le positionner....
En fait, en prenant GJ comme lieu de départ , seuls les daboïstes auraient la possibilité d’éventuellement croire que c'est là qu'elle tombe.
Ceux qui ne l'ont pas n'y prêteraient pas plus d'attention qu'un quelconque autre lieu.
L'énigme est bien plus ficelée que cela.
On y apprend où est réellement Apollon et où tombe sa flèche et ce uniquement par décryptage.
Reste à comprendre ce que compte Apollon et pourquoi .
Et cela n'a absolument rien à voir avec ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. (MAX QUESTION No 12 DU 1996-10-10)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar schumivosgien » 20 nov. 2016 à 21:21
Encore faut-il savoir exactement où est Apollon... Et cela ce n'est pas gagné car si vous pensez qu'il est à GJ , c'est doigt dans l'oeil garanti...


Effectivement, 100 jours avant Waterloo, Napoléon passe par L'Isle-d'Abeau avant d'arriver à Lyon.
Et que trouve t on à 559km de L'isle-d'abeau ? Le champ de bataille de Waterloo. Quoi de mieux pour planter une flèche ! :champion:


Bon, reste à expliquer le zénith, la 560, la 520,... :jesors:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar tompoucex » 20 nov. 2016 à 23:19
@ Rachel

(( où tombe sa FLÈCHE et ce uniquement par décryptage ))

correction sur le mot ( flèche )

il est question plutôt de TRAIT

(( son TRAIT s'abattra ))

Pour moi personnellement c'est différent ? amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 20 nov. 2016 à 23:38
tompoucex a écrit :@ Rachel

(( où tombe sa FLÈCHE et ce uniquement par décryptage ))

correction sur le mot ( flèche )

il est question plutôt de TRAIT

(( son TRAIT s'abattra ))

Pour moi personnellement c'est différent ? amha

a + tompoucex
Pour toi peut-etre mais pas pour Max.
QUESTION No 45 DU 1996-04-24
TITRE: 420
BJR MAX, POUVEZ-VOUS CONFIRMER QUE TRAIT = FLECHE ? MERCI ET BONNE JOURNEE.
JE L'AI DEJA CONFIRME A PLUSIEURS RE- PRISES. OUI, TRAIT = FLECHE DANS LA 420. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar tompoucex » 21 nov. 2016 à 01:25
Percevoir le ( sens )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 21 nov. 2016 à 01:29
Rachel a écrit :
Mupsai a écrit :Pourquoi? Il n'est pas question de "mesure" propre à la chasse dans ce calcul. A partir de là, même sans la mesure, un arc de cercle à partir du lieu où se trouve Apollon et les chasseurs ont une grande chance de mettre le doigt sur la flèche.
Encore faut-il savoir exactement où est Apollon... Et cela ce n'est pas gagné car si vous pensez qu'il est à GJ , c'est doigt dans l'oeil garanti...


Bha juste t'en sais rien alors arrête de balancer des affirmations gratuites.
En outre je n'ai pas parlé de GJ.
Maintenant qu'on parte de Lyon, Fontainebleau ou autre, c'est idem pour l'idée d'arc de cercle sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 21 nov. 2016 à 07:13
Mupsai a écrit :Bha juste t'en sais rien alors arrête de balancer des affirmations gratuites.
Ben si , justement , je sais!
Et si un jour il t’arrive aussi de le savoir, tu te mordras les doigts ...
Pour ce qui est le cercle, bien sûr le principe est le même mais seul un lieu déjà trouvé précédemment prendra grâce à tes yeux sauf si ce dit lieu est super signifiant /flèche ou trait...
Mais c'est la carte qui te donnera alors cet élément non trouvé dans le livre et tu sais ce que j'en pense .. et Max aussi !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 21 nov. 2016 à 10:23
Soit...
Mais à quel moment un jour sidéral s'exprime en distance?
Est-on sûr de devoir employer la vitesse de la lumière dans le calcul demander?
Pourquoi ne pas rester sur une notion purement temporelle?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 21 nov. 2016 à 10:31
Mupsai a écrit :Mais à quel moment un jour sidéral s'exprime en distance?
Ce n'est pas le jour sidéral qui s'exprime en distance(D) mais une fraction de lui-même qui correspond à un certain temps (T) .
Ce temps (T) qui correspond à la durée du parcours est fixe. Seule la vitesse du projectile qui s'exprime en m/s ou Km/h (D/ T soit Distance par Temps) permet de le transformer en distance parcourue .
Car D/T x T ==> D .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 21 nov. 2016 à 11:15
Oui ça je comprends bien, c'est la base de ce qu'on a depuis toujours.
Ce que j'essaie de dire, c'est que par defaut on cherche la distance parcourue par le projectile.
Or rien ne nous le demande explicitement.
On pourrait très bien nous demander de trouver un angle et non une distance. Le trait s'abattrait alors selon une notion d'angle.
En effet, en un jour sidéral, n'importe quelle planète fait 360°.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 21 nov. 2016 à 11:35
D'ailleurs rien nous dit non plus qu'il s'agisse bien du jour sidéral de la terre...
Pourquoi pas le jour sidéral d'Apollon?

La planète Mercure fut repérée dès l'Antiquité grâce à son éclat qui rivalise avec les astres les plus brillants. Les Sumériens connaissaient déjà la planète. Les Egyptiens ont longtemps cru qu'il s'agissait de deux astres distincts. Bien que les astronomes Grecs savaient qu'il s'agissait d'un seul et unique objet, les Grecs donnèrent deux noms à la planète : Apollon pour l'étoile du matin, tandis que la planète du soir est assimilée à Hermès, le Messager des Dieux. Chez les Romains, Mercure est le dieu du commerce, du voyage et des voleurs.

Jour sidéral Mercure= 58,6462 jours terrestre
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar schumivosgien » 21 nov. 2016 à 12:36
Il me semble qu'il y a un madit qui mentionne de rester sur terre.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar dominique » 21 nov. 2016 à 12:37
Ce qui m'étonne c'est que certains oublient que depuis l' énigme précédente (500) , nous sommes supposés avoir une carte précise ( il faut bien arriver vers la zone à un moment). Exit donc la 989

Amicalement
:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Egide » 21 nov. 2016 à 13:39
dominique a écrit :Ce qui m'étonne c'est que certains oublient que depuis l' énigme précédente (500) , nous sommes supposés avoir une carte précise ( il faut bien arriver vers la zone à un moment). Exit donc la 989


Une petite révision des madits s'impose, je pense...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar cramoisi2 » 21 nov. 2016 à 14:42
Pour Mupsai aussi, je pense...
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Egide » 21 nov. 2016 à 19:25
cramoisi2 a écrit :Pour Mupsai aussi, je pense...
:alatienne:


Tu as raison, l'ami.
Voyons si je peux les aider avec ma science maditologique:

@Mupsai

QUESTION No 25 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JOUR SIDERAL
DANS LA420,VOUS NOUS PROPOSEZ..UNE FRACTION DU JOUR SIDERAL... EST-IL LOGIQUE DE PENSER,QUE NOUS DEVION S PRENDRE ,CELUI QUE NOUS CONNAISSONS LE MIEUX...A SAVOIR,CELUI DE LA TERRE ? MERCI ABRIBUS..
--------------------------------------------------------------------------------
APOLLON RESIDANT DANS L'OLYMPE, METTONS QU'IL POSSEDE UNE RESIDENCE SECONDAIRE LA OU VOUS AMENE LA 420, ET D'OU IL DECOCHE SA FLECHE ! IL S'AGIT DONC BIEN DE LA FRACTION DE JOUR SIDERAL TERRIEN ! AMITIES -- MAX (PS : CETTE HISTOIRE DE RESIDENCE SECON- DAIRE N'EST QU'UNE BOUTADE. JE LE PRECI-AVANT QUE QUELQU'UN ME POSE DES QUES- TIONS A SON SUJET !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1997-08-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FINISH 3
Q2 EN 420 LE JOUR SIDERAL EST BIEN TERRE STRE ? ( DITES OUIIIII !!!) Q3 LE LA DE LA 650 EST CLAIREMENT IDENTI FIABLE (NOM,SYMBOLE... ENFIN VOUS VOYEZ) ? ATTENTION MAX DE VOTRE REPONSE DEPENDS L'ACHAT IMMEDIAT D,UNE PELLE !! AMITIES MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LA PRECEDENTE : "C". Q2 : OUIIIII ! Q3 : JE NE PEUX PAS REPONDRE. CE "LA" EST UN BIEN UN ENDROIT - CELUI OU VOUS VOUS TROUVEZ - MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL PORTE UN NOM, EST REPRESENTE PAR UN SYMBOLE, ETC. CELA DIT, ATTENTION A LA PRECIPITATION.C'EST LE CONSEIL QUE JE REPETE SANS AR- RET... AMITIES -- MAX

@Dominique

Une carte préconisée pour les 11 énigmes du livre.

QUESTION No 50 DU 1995-07-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
BONJOUR. ON PEUT ESTIMER QU'IL Y A EN GROS 2 EDITEURS PRINCIPAUX DE CARTE. SI L'ON PREND CELLE QUI N'EST PAS PRECON ISEE, Y A T-IL UN RISQUE DE PASSER A COTE DE QUELQUE CHOSE? CECI AFIN DE PART IR SUR DE BONNES BASES... MERCI DE VOTR E REPONSE AMICALEMENT
--------------------------------------------------------------------------------
POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES, PRENEZ CELLE QUI EST PRECONISEE. C'EST PLUS SUR. POUR LA 12EME ENIGME, PRENEZ LA CARTE LA PLUS PRECISE POSSIBLE. AMITIES -- MAX

Ici, on voit que l'échelle de la première carte est plus importante que sa marque. La plus courante est préconisée.

QUESTION No 8 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETRANGE
SI CETTE RUBRIQUE CONTINUE D EXISTER C ST QUE TU JUGES QU IL EXISTE ENCORE DES QUESTIONS AUQUELLES TU DAIGNENT REPONDRE !! ME TROMPE-JE ??? TU DIS NE PAS FAIRE DE PUB DANS LA QUETE OR TU PRECONISE D UTILISER UNE CARTE D UNE MARQUE PLUTOT QU UNE AUTRE????
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'EST QU'IL EXISTE DES QUESTIONS QU'ON NE M'A PAS ENCORE POSEES. DEUXIE- ME PRECISION : "DAIGNER" N'EST CERTAI- NEMENT PAS LE MOT A EMPLOYER. JE REPONDS A TOUS LES MESSAGES, MAIS PERSONNE NE VOUS FORCE A M'EN POSER ! POUR LA CAR- TE : LE JOUR OU J'EN IMPRIMERAI MOI-MEME JE PRECONISERAI LES MIENNES. POUR L'INS-TANT, JE PRECONISE LA PLUS COURANTE DU MARCHE. MAIS JE REFUTE LE MOT "PUB", CAR CES GENS-LA NE M'ONT PAS VERSE UN CENTIME (IL EST VRAI QUE JE NE LEUR AI RIEN DEMANDE !). MAIS LA AUSSI, SI LA CHOSE VOUS DERANGE, JE NE VOUS EMPECHE PAS D'EN UTILISER UNE AUTRE ! AMITIES -- MAX

C'est une carte de France.

QUESTION No 35 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
MAX,LA CARTE DE FRANCE EST-ELLE VRAIMENT NECESSAIRE POUR TROUVER LA CHOUETTE?
--------------------------------------------------------------------------------
A MOINS QUE VOUS NE SOYEZ UN ABSOLU CADOR EN GEOGRAPHIE, JE PENSE QU'ELLE VOUS SERA D'UNE GRANDE UTILITE POUR LES 11 ENIGMES DU LIVRE. AMITIES -- MAX

Et c'est logique. Induit par les énigmes.

QUESTION No 16 DU 1996-02-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
VOUS VENEZ DE REPONDRE A UNE QUESTION INTITULEE "La carte de France", VALIDANT IPSO FACTO LE FAIT QUE C'EST BIEN LA CARTE A UTILISER. C'ETAIT VOLONTAIRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE CE N'EST PAS UN SCOOP, TOUT DE MEME ! AMITIES -- MAX

Elle est utilisable dès le début de la chasse, et indispensable dès lors qu'on obtient son échelle.

QUESTION No 45 DU 1996-04-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PANE DE MICRO (bis)
Bonjour. Une question est passee a l'as: Vous dites que l'echelle de la carte est donnee par l'une des enigmes du livr e. Cela implique que l'echelle de la dit e carte n'a aucune importance avant cett e enigme. C'est bien cela max ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU UNE FOULTITUDE DE FOIS A CETTE QUESTION, ARTHUR ! LORS- QUE VOUS VOUS LANCEZ DANS UNE COURSE AU TRESOR, IL EST NORMAL QUE VOUS VOUS PRO- CURIEZ UNE CARTE DE FRANCE DES LE DE- PART. MAIS LA CARTE A L'ECHELLE CORREC- TE N'INTERVIENT QU'A PARTIR DU MOMENT OU CETTE ECHELLE EST DONNEE. SI AUPARA-VANT VOUS AVEZ UTILISE UNE AUTRE CARTE, IL EST TEMPS DE RECTIFIER LE TIR A PAR- TIR DE CE MOMENT-LA... AMITIES -- MAX

La deuxième carte ne sert que lorsqu'on a la zone. A l'issue de la dernière (11ème) énigme.

QUESTION No 9 DU 1995-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
CONFIRMEZ VOUS QUE LA SECONDE CARTE (ou peut etre la deuxieme) NE SERT PAS AVANT LA 12 EMME ENIGME? meme pour y confirmer nos trouvailles?
--------------------------------------------------------------------------------
LA DEUXIEME CARTE SERT QUAND VOUS AVEZ LA ZONE. DONC A PARTIR DE LA FIN DE LA 11EME (QUI EST DONC LE DEBUT DE LA 12EME !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VACHE FOLLE
Bonjour. Si la 530 est la premiere enigm e du jeu, doit-on imperativement utilise r une carte precise des la troisieme eni gme et repporter notre trouvaille sur la carte principale ? ou peut-on s'en disp enser ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA CARTE PRECISE N'EST A UTILISER QU'A PARTIR DE LA FIN DE LA 11EME. AMITIES -- MAX

En bonus, comme je t'aime bien (mais n'en tire pas de conclusions hâtives, j'aime tout le monde, moi!), voilà qui montre que la seconde carte peut quand même servir avant la 12... Pour les feignasses qui cherchent les BSM directement sur la carte fine en 650!

QUESTION No 27 DU 1995-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TJRS PLUS
L UTILISATION DE LA DEUXIEME CARTE AVANT LA 12 EME ENIGME PERMETTRAIT ELLE MALGRE TOUT DE CONFIRMER UNE HYPOTHESE OU UNE TROUVAILLE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS ! AMITIES -- MAX

Bonne chasse à tous!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar dominique » 22 nov. 2016 à 00:30
@ Egide :
à propos de carte de France : si je te dis que la 989 est une carte de France , tu es d'accord avec moi ?
maintenant, si je te dis la 73 , série jaune, c'est bien aussi une carte de France ? c'est bien une carte d'un coin de France ? C'est là-dessus que je joue MAX dans ses réponses. Le questionneur s'attend à sa réponse 989 alors que Max parle " d'une carte de France"
La carte nécessaire est codée dans la 500 .Tous ceux qui ont soit disant "989" ne peuvent pas l'expliquer ou bien c'est par des méthodes alambiqués ou capillotractés pour que ça colle avec leurs solutions. Quant aux suiveurs ils foncent dans ce qu'ils croient être une vérité que véhicule certains bien pensant.
Je rappelle que je n'ai aucune animosité contre personne, et que je détiens pas plus la vérité que d'autres.
La chasse existe depuis tellement longtemps qu'il est peut-être temps de se poser certaines questions de base.
comment c'est déjà la devise de l'un de nous " ce n'est pas en s'appuyant....
amicalement
:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Egide » 22 nov. 2016 à 09:27
@Dominique

Ce n'est pas Max, mais toi, qui joue sur les mots. Une carte de France n'est pas une carte régionale. La carte la plus logique à utiliser dès le début du jeu (pas pour "décrypter", mais pour "comprendre certaines choses", selon Max), est une carte de France, et une écrasante majorité de joueurs avaient la bonne avant même la parution de l'is concernant la marque (deux mois après la sortie du livre), en vertu du fait que c'est la carte la plus vendue: la 989.

QUESTION No 6 DU 1998-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUE (PARDON D'INSISTER)
DE SOWA. SI L'IS CONCERNANT LA MARQUE DE LA CARTE N'AVAIT JAMAIS ETE PUBLIEE, CEL A AURAIT-T-IL CHANGE LA FACE DU MONDE ( ET DE LA CHASSE).TU PEUX DEVELOPPER. JE T'ACCORDE AUTANT DE TEMPS QUE LA DEPUTEE UDF A L'ASSEMBLEE POUR LE PACS. MERCI DE NE PAS ETRE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
ENTRE 2 MOTS, JE CHOISIS TOUJOURS LE MOINDRE. CA VA DONC ETRE TRES COURT. QUAND ON COMMENCE UNE CHASSE AU TRESOR "NATIONALE", JE PENSE QU'ON EVITE D'ALLE R ACHETER D'ABORD UNE CARTE DE MOURMELON -HAUT. ON COMMENCE PAR UNE CARTE OFFRANT OBJECTIVEMENT LE PLUS DE CHANCES DE COU- VRIR LE TERRITOIRE AUQUEL ON S'INTERES-SE. ET DANS CE CAS, ON EVITE LA CARTE OFFERTE EN PRIME AVEC UNE PAIRE DE LACET S DE CHAUSSURES PAR "FRANCE-LACETS, LE LACET QUI FAIT REVER A UN PRIX QUI FAIT RIRE". ON SE PROCURE UNE MARQUE SERIEUSE . ET, A TOUT PRENDRE, UNE MARQUE CONNUE. L'I.S., POUR 90% DES CHERCHEURS, N'ETAIT DONC QU'UNE CONFIRMATION DE CE QU'ILSPOSSEDAIENT DEJA. AMITIES -- MAX PS : POUR VOUS FAIRE PLAISIR, J'AI QUAND MEME ESSAYE DE TIRER MA REPONSE EN LON- GUEUR.

QUESTION No 2 DU 1996-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA PREMIERE CARTE
SI UNE MAJORITE DE CHERCHEURS ONT TROUVE L'OUVERTURE, Y EN A-T-IL AUTANT QUI ONT TROUVE LA BONNE CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS S'IL Y EN A AUTANT QUI ONT TROUVE LA BONNE CARTE, MAIS UNE MAJORITE, OUI ! AMITIES -- MAX

Je te rappelle également que le terme "Mega", en 500 "fait partie des choses faciles à comprendre", qu'il n'a "qu'une seule signification: 1 000 000", et que "l'échelle de la carte est donnée presque en clair dans une énigme"...
:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Ancil » 22 nov. 2016 à 11:30
@Rachel,

Rachel a écrit :
Mupsai a écrit :Mais à quel moment un jour sidéral s'exprime en distance?
Ce n'est pas le jour sidéral qui s'exprime en distance(D) mais une fraction de lui-même qui correspond à un certain temps (T) .
Ce temps (T) qui correspond à la durée du parcours est fixe. Seule la vitesse du projectile qui s'exprime en m/s ou Km/h (D/ T soit Distance par Temps) permet de le transformer en distance parcourue .
Car D/T x T ==> D .
:bise: :bise:

« C’est pas faux » aurait dit qui tu sais, mais il y a deux points (au moins) que tu ne peux pas négliger en parlant de distance et de jour sidéral. Tout est question d’interprétation et de référentiel.

1) Le jour sidéral est un jour « pratique » au sens ou c’est le seul qui affiche réellement 360°, une fois parcouru la circonférence de la Terre à la latitude du lieu ou on se trouve, à l'instant "M".

Dans l'esprit et dans cette dimension (et à plat), il me semble donc tout a fait correct de dire, que si à cet instant "M" je me trouve au Kenya sur l’équateur, en un jour sidéral j'aurais parcouru une distance de 40 075 Km. J'ai donc bien une autre expression de distance parcourue à vitesse constante avec le jour sidéral (ce premier point répond déjà à ton affirmation).

2) Qu'on le veuille ou non, ce jour donne aussi une orientation Ouest > Est, celle de la rotation de la Terre ou encore Est > Ouest si on devait considérer pour le jeu, le mouvement rétrograde du soleil ou des étoiles. Donc indépendamment du paragraphe précédent, s’il y a un trait à tracer (même avec V lumière), il me semble probable et réaliste de dire que ce trait est naturellement orienté sur un axe OE.

Certains ont subodoré qu’il fallait trouver le centre d’un cercle (problème de Napoléon ou/et théorème de Napoléon). C'est ce que l'on fait ici, et le moins que l’on puisse dire, c’est que calculer la circonférence de la Terre à partir d'une latitude, ce n'est pas faire preuve de" virtuosité scientifique". Aussi facile que d'utiliser la vitesse de la lumière, mais moins difficile que d’identifier le « LA 420 ».

Reste à interpréter les résultats pour valider ou infirmer cette proposition.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar dominique » 22 nov. 2016 à 12:34
@Egide
Ton exemple de Madit ne répond pas à cette histoire de carte..
AVANT la 500, une carte de la France entière est bien trouvée ET utilisée par la majorité des joueurs., et c' est ce que dit Max. Mais c' est la 500 qui crypte la carte jaune à utiliser ensuite pour avancer plus précisément

Amicalement. :alatienne:
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker