Quoi, ma Hure, qu'est-ce-qu'elle a ma Hure ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
J'ai suffisamment été rappelé à l'ordre pour savoir que le pseudonyme de Max Valentin n'a rien à voir avec cette chasse.
Cependant, les initiales de Mars et de Vénus sont une curieuse coïncidence.
Surtout que l'initiale de Régis Hauser, H, sert de symbole à Uranus.....
En traduisant BAGFEDC par Si Là Sol FÉ = FAIT et RéDo = DORÉ, on remarque que les symboles de NEPTUNE et d'URANUS sont dans l'or.
La clef des rotations est dans le compas associé au N.
Il y a 4 cercles dans les symboles de Neptune, d'Uranus, de Mars et de Vénus.
Le symbole ♀ de Vénus est inversé. VÉNUS → S UN Vé.
Le compas dessine ce V à l'envers. S un N → N = S.
Ce compas sert aussi à dessiner un cercle O joint à une lettre N dans NO.
Je propose donc de modifier NEPTUNE en SEPTU(N+O)E = 7 NOUE.
Car 7, dans les codes alphanumériques de M.V., = H.
Alors URA(N+O)US → HUR À NOUS = notre initiale.
Plusieurs interprétations sont envisageables comme HÉRICOURT qui est la 7ème ville de la spirale.

Maintenant, si le code alphanumérique classique est respecté, 7 = G.
(Le soleil latin SOL = la note G).
Le symbole classique de Neptune ne comporte pas de petit cercle. Celui-ci est remplacé par une croix sous un trident, Ψ+.
Ce petit o a donc une grande importance. Et le fait qu'il y ait 4 O sur ce visuel certainement aussi.
On remarquera que le texte de cette énigme 420 débouche sur le débarquement à GOLFE JUAN et que l'initiale, la Hure, de ce nom est G.
Surtout si on considère que le soleil noir est un ''trou noir'' qui va aspirer les 4 boules de ses planètes.
Voir un terrain de GOLF en 4 lettres sur ce visuel me semble raisonnable.
''Hâte-toi de trouver la flèche'' peut concerner la balle de ♂ qui se dirige vers le trou noir. A la rigueur.

Nota : Les possibilités paraissent innombrables.
Le O peut se lier au 1er N de Neptune et Pluton donne la substitution P/L dans son symbole.
Trouver LÉON de Dabo dans NEPTUNE devenu NOEL T UN E est possible.
Chronogramme du titre, OVNI, etc........
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
"Les possibilités paraissent innombrables"... exact, ce qui n'est pas le cas d'un vrai crypto qui n'est sensé conduire qu'à une et une seule solution sans équivoque possible...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Qu'entends-tu par ''vrai crypto'' ?
Bon nombre de jeux de mots de Rabelais n'ont même jamais été élucidés.
Étaient-ce des faux ?
Pour rester dans le contexte du visuel 420, Rabelais a bien osé écrire dans Pantagruel, ''Le grand Dieu fit les planètes et nous faisons les plats nets''.
Alors, moi, j'ose aussi !
14 est le code du N sous le compas. XIV + un cercle = la couronne du roi Soleil (en plus de l'évident couple NO).
Mais ici, le Grand Louis, l'État est noir.
Un roi noir, s'il n'est mage ou devin peut être un NÉGUS éthiopien.
Le symbole inversé de VÉNUS, ♀, s'en trouve modifié en GéNUS → S UN Gé. S = G.
Et le soleil latin SOL finalise en GOL.

C'est sans doute faux car S = N est indispensable pour passer de NEPTUNE à SEPT NOUE.
Mais il n'en reste pas moins que le raisonnement aboutit au même résultat. SOL est bien devenu GOL. 7 est bien ''notre'' initiale. Hure à nous.
Et comme seul le roi utilisait ce pronom personnel, on peut se satisfaire du résultat.

Par contre, on doit se demander pourquoi M.V. a voulu transformer cet astre.
Et là, je m'aventure en disant qu'il voulait changer la lecture musicale du visuel 580.
BAGFEDC, Si La Sol Fa Mi Ré Do = Si Là Gol Fa Mi Ré Do.
Si là GOLF a mis ''Raies d'eau''.

Je suis ensuite obligé de reprendre un risque, que le critique ne prend jamais, car je dois définir le phonétisme ''Raie d'eau''. Et je dispose plus que du visuel 500.
Comme je suppose que ces raies d'O sont des diamètres ou des rayons de cercles, j'élude, en parlant de géométrie et d'hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rappeler a l'ordre ? et c'est qui l'heureux élu qui ta marteler comme cela ?

AAAAaaaa ouiiiiii surement la personne qui ta dit cela penser au madit ou Max disait qu'il avait choisi son nom sur un annuaire pointant son index !
Prend bien soin dans ce jeu d'écouter ton cœur et ce que tu trouve dans les énigmes, car non seulement le nom de max n'a pas était choisi par hasard mais en plus de cela il fait bien partie du jeu, et tu le retrouvera sous forme d'initiale et même sur les visuels à GOGO.

47010.jpg
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Couscous

Le monsieur te dis: "Le pseudo Max Valentin n'a rien à voir avec le jeu".
Pourquoi s'obstiner quand on a visiblement fait une(!) erreur. Pourquoi jouer à un jeu conçu par un menteur?
Couscous, est-ce que tu te drogues?

PS: désolé, même en rouge, il faut vraiment le vouloir pour lire "Max". Alors je n'imagine même pas le visuel où tu as lu "(Max) Valentin"!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tiens te revoilà toi, tu n'était pas tomber d'une falaise? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Couscous

Je suis remonté!

Mais c'était juste une remarque en passant...
Je te laisse...

@marc

Désolé, je ne voulais pas détourner le fil! :alatienne:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]