Quelques centaines d'unités

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Quelques centaines d'unités Messagepar Ancil » 25 juil. 2016 à 16:51
Je reporte dans ce nouveau fil une petite trouvaille et les quelques échanges :

En comptant (à partir de la Terre) en centaines de jours, les révolutions des planètes (de pluton à Mars) deviennent :
906
601
306
107
43
6
Soit un total de 1969.

Autre curiosité avec le "reste" :
77
40
67
52
30
87
Soit un total de 353 et 353/365 = 0.967




delphinus a écrit :bien vu ! :bravo:
je vais y réfléchir. c'est très fort cela.
quelles implications ?

nota : on sait que les périodes de révolution employées par Max le sont en comptant une année = 365 jours sans les poussières.

Image

et que la 600 donne 365 de différence entre le titre et le texte codé et que celui-ci donne 86400

enfin du neuf !



delphinus a écrit :un truc que j'essaie à l'instant :

1969 + 365 + 353 = 2687

2687 x 1,43 = 3842,41

il y a le Mont Viso qui culmine = 3841 m

si on trace GJ- Mt VISO on atterrit à DABO à un chouilla près

mais 3842 m c'est aussi l'Aiguille du Midi et cela tombe (amha sans géolocalisation précise sur la 989) sur CHÂTEL
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Ancil » 25 juil. 2016 à 16:51
delphinus a écrit :quelles implications ?

Ici en 420, je ne vois pas d'implication directe avec la mesure (la valeur est connue avant la 420 ainsi que son mode d'emploi). Je continue de chercher vers une autre voie (total des planètes en A=1 (601> Neptune) et de la possibilité que Max se soit servi de la série des nombres 30667, 90677, 687, 1969.697 pour coder quelque chose en plus ayant un rapport avec le chiffre 7 d'Apollon (bonne ou FP, peu importe).

En comptant dans le titre les premières lettres en chiffres romains, on peut obtenir :
DU CIEL VIENT LA LUMIERE > 500U 101E50 6ENT 50A 50U1001ERE. Posés de cette manière, on est moins tenté de dénaturer les chiffres romains et on obtient 707 (au lieu de 705 pour certains).

Cette série à trois chiffres a une certaine cohérence, qui pourrait éclairer aussi plus tard, sur les trois premiers chiffres de la 650). Regarder les centaines par rapport aux cent jours, voire aussi les trois dernières unités me semble aussi intéressant. A suivre.

:alatienne:


delphinus a écrit :et que la 600 donne 365 de différence entre le titre et le texte codé et que celui-ci donne 86400

Le calendrier me semble aussi très important et avec la formulation "Du ciel vient la lumière et la lumière vient du ciel", + palindromes, je me suis trouvé un moment devant le "Phrare de Gatteville à Gatteville-le phare" avec ses 365 marches, 52 fenêtres, 12 niveaux etc..




delphinus a écrit :
Ancil a écrit :En comptant (à partir de la Terre) en centaines de jours, les révolutions des planètes (de pluton à Mars) deviennent :
906
601
306
107
43
6
Soit un total de 1969.

en tout cas retrouver 1969 ne peut pas être un hasard. Cela prouve bien que les énigmes n'ont pas rendu tout leur jus.

j'ai toujours pensé comme toi que la redondance du chiffre 7 dans les révolutions pouvait cacher quelque chose (je dois avoir fait un post là-dessus)
c'est quoi le chiffre 7 d'Apollon ? (son nombre de lettres ?)

nota : 3842 m c'est l'Aiguille du Midi, lorsqu'il est midi, les aiguilles sont au zénith ; et là on a un rapprochement avec l'IS car elle contient 2 mots relatifs au temps : maintenant et plus tard
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Ancil » 25 juil. 2016 à 16:52
delphinus a écrit :[quote="
1)j'ai toujours pensé comme toi que la redondance du chiffre 7 dans les révolutions pouvait cacher quelque chose (je dois avoir fait un post là-dessus)
2) c'est quoi le chiffre 7 d'Apollon ? (son nombre de lettres ?)

3
nota : 3842 m c'est l'Aiguille du Midi, lorsqu'il est midi, les aiguilles sont au zénith ; et là on a un rapprochement avec l'IS car elle contient 2 mots relatifs au temps : maintenant et plus tard

1) Si tu le retrouves...
2) Ce serait un chiffre clé du culte d'Apollon, né le septième jour du mois + les allusions dans l'énigmes, 7 planètes, les 7 navires du débarquement à Vallauris dans le Golfe Juan etc...

3) L'Aiguille du midi et cette interprétation du zénith, me paraît bien plus "littéraire" que d'utiliser le soleil à son zénith, et de se retrouver en toute logique, à viser vers l'Afrique du Nord. Pour l'IS sur l'aiguille et la notion de temps dans la 420, bien vu, j'ajouterais que le "Aie confiance" peut faire penser à Kaa et qu'un serpent peut avoir sa place dans la 420.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Ancil » 25 juil. 2016 à 16:53
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :En comptant dans le titre les premières lettres en chiffres romains, on peut obtenir :
DU CIEL VIENT LA LUMIERE > 500U 101E50 6ENT 50A 50U1001ERE. Posés de cette manière, on est moins tenté de dénaturer les chiffres romains et on obtient 707 (au lieu de 705 pour certains).
Cela fait plutôt 1758 non? Tu as oublié LuMIere.... (50+1001)
:bise: :bise:

Non, je parle des premières lettres 'DCIVILL' et de ne pas couper un chiffre romain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar delphinus » 25 juil. 2016 à 18:22
à priori confirmation de l'Aiguille du Midi

un cercle de rayon BEC soit 253 km de centre GOLFE JUAN tombe sur la position de l'Aiguille du Midi :champagne: :champagne: :champagne:

nous avons donc un petit récapitulatif :

L'AIGLE : format de papier + Napoléon
IMPRIMA : format de papier A4 = 297 mm = trajet de la flèche d'Apollon : CHÂTEL
MARQUE : stylo MONTBLANC
ZENITH : point culminant, Le Mt Blanc
SERRES : j'ai pas d'explication
SABLE : GOLFE JUAN
BEC : 235 km ou 235 mm
PLUMES : stylo MONTBLANC
MESURE = AUNE = 143mm (devinez comment on sait la valeur de la mesure en 420) :edente:
IS CHAMPION DU MONDE .. MAILLOT BLANC : Le Mont Blanc

bon c'est excellent, je suis en passe de clore la 420 à mon avis. :alatienne: :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
@Delphinus

Hors-Sujet
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar delphinus » 26 juil. 2016 à 12:42
@Schumi :
Hors-Sujet


@Ancil : comment t'est venu l'idée de faire cette indentation ? parce que ce n'est pas difficile mais il suffisait d'y penser.

ta trouvaille fait mal à ceux qui ont soutenu avoir terminé la chasse et une zone avec un trou sans rien au fond, voire tout simplement ceux qui en 420 n'ont que DABO à se mettre sous la dent.

mais tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que rien ne te disait de faire cela (patients atteints d'ikéanotis), que c'est du hasard (caractéristique du déni de solution) ou que jamais Max n'aurait codé de cette façon peu élégante.

moi je te dis : tous les moyens sont bons.

cette découverte relance l'idée ancienne de l'observatoire Janssen et du refuge des Cosmiques ; c'est évident à cet instant car la 420 repose sur un codage des planètes.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar delphinus » 26 juil. 2016 à 13:00
autre chose :

la première ascension du Mont Blanc
Le 8 août 1786, Jacques Balmat et le docteur Michel Paccard réalisent la première ascension du mont Blanc.

le 8 août c'est le 220 ème jour de l'année

et DU CIEL VIENT LA LUMIERE = 220 en A1
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Don Luis » 26 juil. 2016 à 13:04
Ancil a écrit :Je reporte dans ce nouveau fil une petite trouvaille et les quelques échanges :

En comptant (à partir de la Terre) en centaines de jours, les révolutions des planètes (de pluton à Mars) deviennent :
906
601
306
107
43
6
Soit un total de 1969.

Autre curiosité avec le "reste" :
77
40
67
52
30
87
Soit un total de 353 et 353/365 = 0.967


J'avoue que je serais plus impressionné si les restes avaient donné un total de 0,697.

Si MV a vraiment utilisé cette astuce, pourquoi ne pas la pousser jusqu'au bout et faire compter 1969,967 mesures à Apollon ?

Avec une mesure de 0,33, cela aurait donné 650,089,contre 650,000 avec 1969,697, ce qui aurait été un écart moins flagrant que celui entre 967 et 697.

Bien sur, on peut aussi remarquer que l'écart entre 1969 et 967 est de 1002, mais du coup on retombe sur Dabo !!!

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar delphinus » 26 juil. 2016 à 16:02
voici le tracé du cercle de 297 km et de la flèche d'apollon tombant sur CHÂTEL, et la localisation de l'Aiguille du Midi à 253 km de GOLFE-JUAN

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Sp » 26 juil. 2016 à 16:38
ta trouvaille fait mal à ceux qui ont soutenu avoir terminé la chasse

Sans la critiquer/dénigrer, sa trouvaille ne trouve écho que parmi ceux qui partagent cette piste. Ce qui est sommes toute assez logique.

DU CIEL VIENT LA LUMIERE = 220 en A1

Il me semblait que, depuis la 580, on etait en A=0 :pigepas:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Ancil » 26 juil. 2016 à 17:05
delphinus a écrit :@Ancil : comment t'est venu l'idée de faire cette indentation ? parce que ce n'est pas difficile mais il suffisait d'y penser.
ta trouvaille fait mal à ceux qui ont soutenu avoir terminé la chasse et une zone avec un trou sans rien au fond, voire tout simplement ceux qui en 420 n'ont que DABO à se mettre sous la dent.
mais tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que rien ne te disait de faire cela (patients atteints d'ikéanotis), que c'est du hasard (caractéristique du déni de solution) ou que jamais Max n'aurait codé de cette façon peu élégante.
moi je te dis : tous les moyens sont bons.
cette découverte relance l'idée ancienne de l'observatoire Janssen et du refuge des Cosmiques ; c'est évident à cet instant car la 420 repose sur un codage des planètes.

@Delphinus : Comme je l'ai dit dans un autre fil, je n'ai pas décrypté le code A=0 "pur". Les planètes en A= 1 me donne 601, et je considère tous les nombres et la trame des énigmes comme des indices potentiels. C'est une leçon "à blanc" que je tire de la B avec la "coquetterie" qui consiste à amender un proverbe connu par 99,99% des chercheurs (sauf pour ceux qui se veulent originaux), d'un petit mot qui fait en basculer le centre de "gravité alphanumérique".

S'agissant de DABO, je n'ai jamais cherché à l'éviter en 500 (à cause où grâce à la mesure), et je ne me vois pas chercher une altitude en 420, hormis quelque chose de connu et d'accessible facilement au plus grand nombre. De plus, le résultat obtenu ne m'y incite pas.

Pour l'aiguille du midi et l'observatoire Janssen ainsi que le Mont blanc, je pense que ce sont des bons points de mire. Châtel est très intéressant et bien argumenté, mais je ne suis pas d'accord avec ta façon de construire directement ta flèche d'Apollon. Pour moi c'est la dernière chose que tu dois trouver et c'est la résultante d'une autre construction simple mais un peu plus élaborée. Je t'en donnerais un exemple plus tard avec ton "là".

Don Louis a écrit :J'avoue que je serais plus impressionné si les restes avaient donné un total de 0,697.
Si MV a vraiment utilisé cette astuce, pourquoi ne pas la pousser jusqu'au bout et faire compter 1969,967 mesures à Apollon ?
Avec une mesure de 0,33, cela aurait donné 650,089,contre 650,000 avec 1969,697, ce qui aurait été un écart moins flagrant que celui entre 967 et 697.
Bien sur, on peut aussi remarquer que l'écart entre 1969 et 967 est de 1002, mais du coup on retombe sur Dabo !!!.

@DL: Bien d'accord avec ce que tu dis, cependant, il ne faut pas oublier qu'en 420 on arrive avec un certain nombre de savoir faire, pour ne pas dire des prérequis. Bon sens contresens et inversement, spirale, lecture tous azimut sont autant de signaux à capter qu'il nous faut restituer. Je ne dis pas que c'est le cas ici, j'aurais préféré 0.697 mais ca me parle quand même sans m'enthousiasmer. De la même manière qu'il n'y a pas besoin de voir la pleine lune, pour identifier la lune, je pense que plus on avance dans le jeu, moins les traces "obliques" que laisse la chouette, seront perceptibles.

S'agissant de 1002, merci, je ne connaissais pas. Pour moi, avoir DABO dans son jeu, ca peut ne pas être inintéressant, surtout si c'est vers la fin du jeu. En fait, je n'en sais rien.
Modifié en dernier par Ancil le 26 juil. 2016 à 18:02, modifié 4 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Ancil » 26 juil. 2016 à 17:14
Sp a écrit :
ta trouvaille fait mal à ceux qui ont soutenu avoir terminé la chasse

Sans la critiquer/dénigrer, sa trouvaille ne trouve écho que parmi ceux qui partagent cette piste. Ce qui est sommes toute assez logique.
DU CIEL VIENT LA LUMIERE = 220 en A1

Il me semblait que, depuis la 580, on etait en A=0 :pigepas:

Détrompe-toi, nous n'avons pas forcément la même piste et ici il est question de discuter de cette "trouvaille". Quand au code A=0 j'entends par là K=10, L=11.et non pas BA = 10 ou BAB = 101, si tu as quelque chose qui n'engage pas le gabarit, n'hésites pas à nous en faire part, même ici.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar delphinus » 26 juil. 2016 à 18:38
Sp a écrit :Sans la critiquer/dénigrer, sa trouvaille ne trouve écho que parmi ceux qui partagent cette piste. Ce qui est sommes toute assez logique.

non je ne suis pas d'accord, sa trouvaille ne peut pas être le fruit du hasard donc il y a une intelligence derrière ce code, donc cette trouvaille est un élément indispensable à la chasse.

j'admettrais des réserves sur la méthode que j'emploie pour trouver 3842, oui.
par ailleurs je n'appelle pas piste une résolution de code comme CHÂTEL, il s'agit d'un décryptage.

des pistes j'en ai par exemple en 500, mais je n'ai pas trouvé de code, l'important c'est le code.

si tu considère que 1969 est le fruit du hasard il te faudrait argumenter avec les probabilités et tu t'apercevras que la proba de cet évènement est nulle.

compter en A0 depuis la 580 n'est pas une obligation, qui te le dit ? personne. Tu devrais relire les madits concernant l'élision.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Sp » 26 juil. 2016 à 21:32
Mea Culpa !!!! J'avais un peu trop lu en diagonale.
Mes excuses a Ancil. J'ai été trop prompt a répondre, sans consulter mes notes.
Apres re-lecture attentive et comparaison avec ma solution 420, je ne peux effectivement qu'acquiescer quand au bien fondé de la démarche.
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de ce décryptage pour solutionner cette énigme et pourtant... la methodologie mise en oeuvre cadre parfaitement avec la resolution integrale de l'énigme.
Bravo Ancil !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Egide » 26 juil. 2016 à 22:16
@SP

Sp a écrit :Sans la critiquer/dénigrer, sa trouvaille ne trouve écho que parmi ceux qui partagent cette piste. Ce qui est sommes toute assez logique.


Sp a écrit :Apres re-lecture attentive et comparaison avec ma solution 420, je ne peux effectivement qu'acquiescer quand au bien fondé de la démarche.


En gros, tu dis: "c'est n'importe quoi, ça ne parle qu'à ceux qui sont sur la même piste".
Et puis: "Mince, j'avais mal lu, c'est trop bien, puisque moi aussi, je suis sur cette piste"!

Delphinus, lui, a été bien plus fin, puisqu'il a dit:

"Enfin, quelqu'un a trouvé quelque chose (?) qui ressemble a un truc que j'aurais pu inventer! Cela confirme toutes mes solutions et celles que je n'ai pas encore trouvé! Je suis un tueur d'énigme!"

Moi, je vous confirme un truc, les filles, c'est qu'on est pas sortis de l'auberge avec vos conneries. Mais alors, vraiment pas! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Sp » 27 juil. 2016 à 06:57
Non Egide, ce que je dis c'est que j'ai un peu trop lu en diagonale. Que les 1969 ne me "parle" pas plus que cela, mais que la DEMARCHE m'interpelle.
La nuance est de taille.
Quand je commet une erreur, j'essaye de faire amende honorable. Ca te pose problème ?
Moi je te confirme un truc, c'est pas avec tes commentaires stériles que tu fais avancer quoi que ce soit... ( sur tes 1200 messages, t'a déjà propose un décryptage ?).
Entre deux épisodes de Mc Gyver, une partie de pokemon go.... ?
Allez zou, ignorés !
Modifié en dernier par Sp le 27 juil. 2016 à 07:38, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Rachel » 27 juil. 2016 à 07:15
Cette trouvaille de 1969 pour impressionnante qu'elle est pêche par manque de cohérence avec l'énigme car , à en croire le visuel , nous ne sommes pas sur terre mais quelque part dans l'espace à contempler la rotation des planètes, terre comprise.
Le fait de l'ôter du comptage permet cette solution mais si on suit strictement le visuel, c'est 1972 qu'on obtient avec les centaines exclusives et 418 pour les unités.
Pour ce qui est du comptage en A=0 ou A= 1, le titre de la 580 indique que si A vaudra 0 , 0 vaudra A .
Et quand on aura une lettre qui dépasse J, il est évident qu'elle vaudra un nombre supérieur à 9.
Exemple : ALORS ne peut être que 0 11 14 17 18 puisque A vaut 0 donc ALORS = 60
Ce vaudra indique une pérennité ultérieure de l'équivalence sauf indication contraire.
En aucun cas, on peut revenir en A=1 sous le prétexte que la 580 ne code que les chiffres de 1 à 0.

Enfin, et à supposer que ce 1969 soit voulu par Max ( ce qui n'est pas impossible), il reste à comprendre quoi en faire.
Il est déjà en intégral dans le livre ( à la différence de 559 qui peut être pris comme une confirmation du calcul de la trajectoire).
Cela ressemble fort au décryptage de ETERNITE de Delphinus qui confirme, par son caractère direct et sans manipulation, que celle ci se trouve dès 530 à la différence de VERITE qu'il faut "trafiquer " ( anagramme) pour l'obtenir en 530.
Il faudrait , de même , "trafiquer" 967 des unités afin d'avoir 697.

Y chercher une quelconque allusion à une altitude est contraire aux madits qui alerte sur l'interprétation erronée de hauteur = altitude.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Ancil » 27 juil. 2016 à 10:09
Rachel a écrit :Cette trouvaille de 1969 pour impressionnante qu'elle est pêche par manque de cohérence avec l'énigme car , à en croire le visuel , nous ne sommes pas sur terre mais quelque part dans l'espace à contempler la rotation des planètes, terre comprise.
Le fait de l'ôter du comptage permet cette solution mais si on suit strictement le visuel, c'est 1972 qu'on obtient avec les centaines exclusives et 418 pour les unités.
Pour ce qui est du comptage en A=0 ou A= 1, le titre de la 580 indique que si A vaudra 0 , 0 vaudra A .
Et quand on aura une lettre qui dépasse J, il est évident qu'elle vaudra un nombre supérieur à 9.
Exemple : ALORS ne peut être que 0 11 14 17 18 puisque A vaut 0 donc ALORS = 60
Ce vaudra indique une pérennité ultérieure de l'équivalence sauf indication contraire.
En aucun cas, on peut revenir en A=1 sous le prétexte que la 580 ne code que les chiffres de 1 à 0.

Je ne pense pas que cette "trouvaille" soit impressionnante, son origine est issue du tableau de révolution des planètes avec une interprétation simple. Il y a d'autres choses, comme par exemple les nombres 101 et 559 qui sont laissés à l'appréciation de chacun et de chacune. Comment imaginer même une fraction de jour sidéral, que Max n'ai pas vu "SUN" soit soleil dans la suite des planètes Saturne, Uranus et Neptune, soit 10752 + 30667 + 60140 = 101 559 ? C'est vraiment ignorer les moyens avec lesquels on peut monter une énigme. Il est évident que les (des) chercheurs remarquerons ce truc, au moins celui ci, à minima.

S'agissant de A= 0 j'ai demandé à ceux qui l'utilisent de montrer où et comment on passe de de J= 9 à K=10, mais je ne n'attends pas de réponse, peut être faut-il avoir terminé la 600 pour le comprendre et en parler, qui sait ? En tout cas, en ce qui me concerne je poursuis ma route avec un code "normal" A=1. Car je ne vois pas comment on pourrait utiliser un autre code (A=0) en parallèle d'un autre décryptage qui nous apprend que J = 4330. A moins que ce dernier ne nous suggère de faire à un compte à rebours... qui se terminerait par un code de A = 4321. Un pied à poser quelque part ? Une énième coïncidence ?

Rachel a écrit :Enfin, et à supposer que ce 1969 soit voulu par Max ( ce qui n'est pas impossible), il reste à comprendre quoi en faire. Il est déjà en intégral dans le livre ( à la différence de 559 qui peut être pris comme une confirmation du calcul de la trajectoire).
Cela ressemble fort au décryptage de ETERNITE de Delphinus qui confirme, par son caractère direct et sans manipulation, que celle ci se trouve dès 530 à la différence de VERITE qu'il faut "trafiquer " ( anagramme) pour l'obtenir en 530. Il faudrait , de même , "trafiquer" 967 des unités afin d'avoir 697.:

559 : cf. ci-dessus.

Ensuite, toute ressemblance avec un cryptage existant ou ayant été réalisé, ne serait que purement fortuit. Bref, il n'y a aucun trafic à faire, ce nombre tu l'as déjà, il doit te parler même sous cette forme.

:bise: :bise:[/quote]
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Quelques centaines d'unités Messagepar Don Luis » 27 juil. 2016 à 10:14
Ancil a écrit :Quand au code A=0 j'entends par là K=10, L=11.et non pas BA = 10 ou BAB = 101, si tu as quelque chose qui n'engage pas le gabarit, n'hésites pas à nous en faire part, même ici.


Eh bien, il y a évidemment le total de 559 que donnent les lettres des 7 planètes.

Je crois surtout que c'est une grosse erreur de chercher à résoudre la 420 comme s'il n'y avait rien eu avant.

Avant, il y a eu la 470, qui parlait déjà de flèche et de lumière. Donc, pour ne pas relancer ici le débat sur l'existence ou non d'un deuxième niveau, le minimum, c'est que lorsque l'on constate cette similitude, on revienne un peu sur la 470. Alors, je vais répéter ce que j'ai déjà écrit :

La 470 contient le mot flèche dans son titre et le mot lumière dans sa dernière ligne, alors que pour la 420, c'est l'inverse.

Et quand on calcule la valeur totale titre+ dernière ligne de la 470 et de la 420, on trouve 993 pour la 470 et 434 pour la 420. La différence entre les deux nombres est de 559.

Pour ma part, je ne crois absolument pas que ce soit une coïncidence.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]