Le calcul précis de la Flèche d'Apollon

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Excusez-moi de vous demander pardon, mais

http://www.chassesautresorludiques.com/ ... rtie-7.php donne bien 559 Km et non 297
(pourquoi négliger ce décryptage ?)

2° Dabo EST à 559 Km exactement de GolfE-Juan.
Hasard ?

3° 650m EST la hauteur du rocher
Autre hasard ?

J'espère vraiment trouver jeudi, ce qui montrera que toutes les soluces proposées depuis 24 ans sont trop compliquées.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Toulousaing a écrit :2° Dabo EST à 559 Km exactement de GolfE-Juan.Hasard ?3° 650m EST la hauteur du rocherAutre hasard ?
Non mais voulu par l'auteur pour créer une fausse piste qui tienne un petit peu la route sauf que quand il dit :
QUESTION No 39 DU 2000-10-24
TITRE: CARTE ET INDICES
MAX, VOUS DITES QU'UNE CARTE NE CONTIENT PAS D4INDICE. PAR CONSEQUENT, LA FORME D'UNE ROUTE NE PEUT PAS ETRE UN INDICE, ET ENCORE MOIINS UNE SOLUTION. OK ? KLAU S
UN INDICE, SUREMENT PAS. POUR LE SOLUTIO N, JE NE PEUX PAS REPONDRE, PAR PRINCIPE , SAUF A VOUS DIRE QUE SI LE TRACE DE CETTE ROUTE, RELEVE SUR UNE CARTE, ETAIT VOTRE HYPOTHESE DE SOLUTION, IL FAUDRAIT PEUT-ETRE REVOIR VOTRE COPIE... AMITIES -- MAX
l'évidence est là.............
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Bonjour Rachel,
Oui, sur UNE carte.
Donc, si sur plusieurs, c'est que c'est bien la spirale à quatre centres.
Pour ce qui est de la flêche, j'ai encore trouvé un partisan :
http://fabien.besnard.pagesperso-orange.fr/solution.htm
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Toulousaing a écrit :Bonjour Rachel,Oui, sur UNE carte.Donc, si sur plusieurs, c'est que c'est bien la spirale à quatre centres.
Si ton jeu repose sur de tels arguments , j'ai de gros doutes sur ton périple . nota: il n'est pas précisé dans la réponse de Max "sur une seule carte", le "une" est générique signifiant n'importe laquelle ...
Mais je n'ai qu'un conseil à te donner : fais le,!
C'est vraiment le kif même si tu reviens bredouille.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Toulousaing a écrit :Excusez-moi de vous demander pardon, mais

http://www.chassesautresorludiques.com/ ... rtie-7.php donne bien 559 Km et non 297
(pourquoi négliger ce décryptage ?)
tu as d'un côté la solution 559 km sans astuce niveau 6 ème qui n'est pas fausse mais qui ne sert pas à trouver la FA, et la véritable solution de 297 km qui correspond à la taille du carré inscrit dans la boussole, là il faut une astuce certaine pour la trouver

2° Dabo EST à 559 Km exactement de GolfE-Juan.
Hasard ?
ben oui, la carte de France donne 559 km c'est factuel et alors ?

3° 650m EST la hauteur du rocher
Autre hasard ?
ce n'est un hasard que si tu utilises la mauvaise mesure de 33 cm, donc une fausse piste très élaborée

J'espère vraiment trouver jeudi, ce qui montrera que toutes les soluces proposées depuis 24 ans sont trop compliquées.
la France faisant 550000 km², tu as donc une chance sur 550 milliards de trouver le pile poil, en théorie, mais la probabilité est plus égale à zéro parce que cette zone de DABO est justement là où la chouette ne sera pas

ce n'est pas avec des solutions de niveau maternelle que l'on résoudra cette chasse
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Delphinus, mon ami(e?) tu refutes les 33 cm pour le pied, alors que tous les calculs menent a Dabo ? Ca fait statistiquement beaucoup de coincidences, qu'une mesure fausse utilisee dans 4 ou 5 enigmes, mene au meme endroit...
Relis ma soluce, et conviens qu'elle est indiscutable avec 33 cm.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Le ( pied ) = 12 pouces = 30,48 cm amha

a + tompoucex
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Le pied d'avant 1668
Le pied de roi ancien, avant la réforme de Colbert, entretint avec le pied rhénan ou carolingien le ratio 25 : 24. Sa valeur est généralement donnée par 326,596 mm. Cette valeur peut être lissée à 326,592 mm sans problème.
(Wikipiedia)
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Toulousaing a écrit :Bon, trouvé un trou, creusé 80 cm, trouvé une grosse pierre plate, ôté la pierre, et... il n'y avait rien dessous :-(


Ah donc tu n'as rien trouvé ! Nous voilà alors rassurés ! :suer:

Mais c'est gentil de vérifier de temps à temps que la Chouette N'EST PAS A Dabo, dès fois qu'on l'oublierait :hinhin: ...

Et merci pour la bonne blague...

GOH
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Lol
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Tu n'es pas du genre à te casser l'enthousiasme pour un trou vide.
(Moi j'en ai fait trois après quatre mois de recherches. Très bon souvenir, me suis bien amusée.)
Mais maintenant, si le virus t'a saisi, tu vas plonger dans le cambouis avec nous.
On ne demande pas mieux que des renforts.
Que dirais-tu de commencer par la 530 ?
:alatienne:

PS Delphinus va dire qu'on s'est très fortement éloignés de son sujet, je crains bien... :orgue:


_____________________________________________________________________________________________________
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Avé plaisir. Laisse moi enlever mon casque et ranger mes cigares... :ancien:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]