RENALDI

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
RENALDI Messagepar Archimede » 12 oct. 2017 à 23:56
Renaldi selon Honcause se découvre en 420 en prenant 7 fois la quatrième lettre, soit :

ALORSPRETEUNARCAAPOLLONDELAIL

Soit 7 x 4, sept fois la quatrième lettre.

Comment être certain du fondé de cette extraction ?

Par exemple, si c'est du CIEL que vient la lumière, l'ARC est peut-être un indice, or par exemple le mot ARC reste sans extraction du 7x4, on y prélève aucune lettre.
Autre exemple, la couleur verte est la quatrième couleur sur 7, la couleur verte est répété 4 fois sur différents "tons", 500 520 530 560.

Est-ce que l'arc peut valoir ECLAIR ? Respectant l'idée que du CIEL vient la lumière, ECLAIR répondant bien à cette idée, dans ce cas, on peut y rapprocher le 74 visuel de ZEUS alias Jupiter, représenté avec un entrelacement d'un 7 et d'un 4, ressemblant en plus à un éclair stylisé.

Avec au loin un autre décryptage cousin autour du 74, puisque il a été découvert il y a longtemps par un chouetteur que si l'on prend la première lettre des 4 villes qui ont 7 lettres, on produit le mot BIEF, qui se rapporte à un canal, et ZEUS étant lui-même dissimulateur de SUEZ...

Voyez-vous toute la boucle avec 74, en rapport avec l'Arc, le ciel, et Dieu ?

Alors je vais aller encore plus loin !
Toujours autour du 47 ou 74 que l'on pourrait trouver lié à Dieu ou au ciel.
Voila : En comptant 1+9+6+9+6+9+7 = 47
MESURES VERS = 7 lettres + 4 lettres
--------> poème du Zénith
47eme vers :
74eme vers :
121eme vers :

Depuis lors, où bleuit la voûte colossale,
Plane son grand espoir, de sa raison vainqueur.

De cette étrange nef pendue à sa voilure,
Sans gouvernail ni proue, en une mer sans bord?

Et peut-être plus tard, si la pensée humaine
Touche au fond du mystère en tirant sur sa chaîne,
Le chiffre sans éclat qu'au ciel nous aurons lu,
Longtemps enseveli comme une valeur nulle,
Doit surgir glorieux dans l'unique formule
D'où le problème entier sortira résolu ! »


Voila, bon évidemment je pourrais rajouter plein de choses, mais cela ne servira pas à convaincre qui que ce soit. Non ce soir, je pose mes raisonnements sur le forum, car je crois que la trouvaille de Honcause est primordiale, et je dois reconnaître qu'elle s'inscrit sans chausse-pied dans mon jeu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: RENALDI Messagepar Archimede » 13 oct. 2017 à 01:07
Voyons voir...

On trouve AIL aussi, de part et d'autre de la virgule.
Egalement on a deux point ":" juste avant "delail", deux points comme une morsure de serpent ou de bestiole de la nuit adepte du fer. La virgule symbolisant la goutte de sang. (eaux rouge vertes bleues 560)
Or justement "ail" est lié à la lumière pour vaincre Dracula.
ARC et LA étant les deux seuls mots d'où aucune extraction est faite avec le prélèvement 74 (ALORSPRETEUNARCAAPOLLONDELAIL)

Or il semble que l'arc soit le "D", tel quel, visuellement, et donc bien lié à un Y pour le bois d'IF que l'on trouve à Langres. (D'Ylaisser...) ((LAREDIS/SIDERAL (alignement de 1000km (cible) LAREDO-LANGRES-DABO)indéboulonnable)

Il manque un U, pour compléter D + ARC + LA.

Or il existe un autre décor avec les arcs dont j'ai deux ou trois fois causé sur le forum :
AgeRageCacheSage = ARCS au pluriel.

Or on peut trouver indirectement DRACULA se mêlant indirectement à l'ARCS en 530
En effet, ALPHA ROMAIN peut être considéré comme suit :
le loup meneur l'ALPHA
ROMAIN+U = ROUMAIN + E = ROUMANIE (voir ARC en ciel dans lequel on voit clairement les couleurs du drapeau roumain)
On a donc Le chef loup derrière ALPHA et le ROUMAIN de ROUMANIE derrière le MANOIR, et oui, ça envoi du lourd ça !
Donc on a clairement une entité "lupus-romano" qui se trimbale en 420 et en 530.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: RENALDI Messagepar fiacre » 08 mai 2018 à 14:05
portraitiste qui photographie magnifiquement les couples, entre autres, ...ça rentre bien dans ma piste aussi, sans apporter autre chose qu'une confirmation...
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: RENALDI Messagepar fiacre » 21 sept. 2018 à 07:30
...mais Renaldi n'avait pas encore publié en 93 :oops:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc