Définitions du zénith

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Définitions du zénith Messagepar ockham » 27 oct. 2017 à 09:46
Et pour faire suite:
Méridien: Nom formé à partir d'un nom latin « meridies » qui signifie « midi ».
Quel méridien trouve t'on en 420 correspondant à un nombre culte du Dieu Apollon?
Pour s'intéresser à cette piste méridienne, il faut y avoir déjà été sensible plus en amont.
Viser vers le zenith, c'est donc viser dans la direction du méridien local de la 420.
Prêter un arc, ce n'est pas à nouveau faire référence au "méridien" et un méridien, c'est bien un arc à la mesure d'un Dieu?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Définitions du zénith Messagepar cramoisi2 » 27 oct. 2017 à 10:02
@ Mephy
Ah bon? Ce madit n'élimine rien du tout. Comment comprends-tu "au sens où vous l'entendez"?
Les 1969 mesures ne sont pas une altitude. C'est un fait, Max l'a dit. C'est une élévation ("vers le zénith").
La FA est décochée d'une certaine altitude est va se ficher à une autre. La différence des deux correspond aux 1969 mesures.
Elle peut partir de GJ et se ficher à Dabo ou partir d'un point situé à 100m d'altitude et se ficher en haut d'une montagne à 750m.
Maintenant, les madits n'étant, en principe, pas trompeurs, Il donne un sacré coup de pouce: le nombre 1969 a bien bien un rapport (de près plus que de loin) avec une altitude.
Après, libre à toi de rajouter d'autres sens, comme une date, un ingrédient de la recette de la ratatouille...
Modifié en dernier par cramoisi2 le 27 oct. 2017 à 10:09, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Définitions du zénith Messagepar delphinus » 27 oct. 2017 à 10:06
Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Définitions du zénith Messagepar ockham » 27 oct. 2017 à 10:07
@cramoisi
Ah bon? Ce madit n'élimine rien du tout. Comment comprends-tu "au sens où vous l'entendez"?
Les 1969 mesures ne sont pas une altitude. C'est un fait, Max l'a dit. C'est une élévation ("vers le zénith").
Je ne sais pas trop comment tu as lu ce que j'ai écris mais je ne comprends pas du tout à quoi tu fais référence, bref je ne sais pas à quoi tu réponds???
cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Définitions du zénith Messagepar Egide » 27 oct. 2017 à 10:12
@Ockham

Cramoisi2 répondait à @Mephy, en fait...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Définitions du zénith Messagepar cramoisi2 » 27 oct. 2017 à 10:14
@ ockham
C'est à Mephy que je répondais, mais j'ai été dérangé par le facteur, et quand je suis revenu, j'ai envoyé sans contrôler que rien n'avait été posté entre temps. Ça m'arrive souvent... :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Définitions du zénith Messagepar Hobby » 27 oct. 2017 à 10:24
Le facteur qui empêche de poster... Tout fout le camp !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Définitions du zénith Messagepar cramoisi2 » 27 oct. 2017 à 10:40
Hobby a écrit :Le facteur qui empêche de poster... Tout fout le camp !

:okydoky:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Définitions du zénith Messagepar ockham » 27 oct. 2017 à 11:50
@ ockham
C'est à Mephy que je répondais, mais j'ai été dérangé par le facteur, et quand je suis revenu, j'ai envoyé sans contrôler que rien n'avait été posté entre temps. Ça m'arrive souvent... :oops:

Autant pour moi, j'aurais du remonté le fil et la lumière me serait apparue!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Définitions du zénith Messagepar Rachel » 27 oct. 2017 à 17:08
Et si tout simplement le " zénith" de la 420 n'était rien d'autre que le point le plus haut..... du jeu !
Cela implique une chose : il est connu avant même cette 420...
Et , reponse de Max ( belle façon d'envoyer en touche...)
:QUESTION No 34 DU 1998-02-27
TITRE: Elements precedents (Velo.)
Bsr Max. 1- Le Zenith a-t-il ete +ou- pressentit voire meme "pointe" avant d'en parler ? 2- La fleche d'Apollon se plante-t-elle dans un element deja connu ? Merci, Velo.
VELO, JE SUIS DESOLE, MAIS DEPUIS LE 1ER JANVIER, JE NE REPONDS PLUS AUX QUES- TIONS SUR LE CHRONOLOGIE DE DECOUVERTE DES ELEMENTS QUI COMPOSENT LES ENIGMES. AMITIES -- MAX
:egyptien: :egyptien:
Pourtant il avait bien dit que si on avait bien decrypté les énigmes on devrait savoir ce qu'il vise.....
QUESTION No 36 DU 1996-08-02
TITRE: APPOLON
MAX:JE SUIS A COTE D'APPOLON.IL COMPTE L ES MESURES VERS LE ZENITH,ET IL DECOCHE SA FLECHE.EST CE QUE JE PEUT VOIR -MOI Q UI NE SUIS PAS UN DIEU- CE QU'IL VISE PU ISQUE C'EST QQ CHOSE DE PRECIS ? MITIES-MPOX-NB JE REVIENS APRES UN GROS COUP DE DEPRIME.
"VOIR", NON. MAIS SI VOUS AVEZ CORRECTE- MENT DECRYPTE LES ENIGMES, VOUS "SAVEZ" CE QU'IL VISE. J'ESPERE QUE VOTRE COUP DE DEPRIME N'E- TAIT PAS DU A LA CHOUETTE ! EN TOUS CAS, RAVI DE VOUS REVOIR...! AMITIES -- MAX
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Définitions du zénith Messagepar DINIS » 27 oct. 2017 à 17:21
Bon sang, c'est bien toi Rachel?
Parce que pour le coup, nous sommes d'accord... (mais chut!)

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Définitions du zénith Messagepar delphinus » 29 oct. 2017 à 15:08
Quelques madits qui confirment de prendre l’acception littéraire du mot zénith c'est-à-dire le point le plus élevé, le plus haut, le sommet.

Le premier madit nous avertit que le zénith est une image, donc exit l’acception du point zénithal astronomique

QUESTION No 20 du 07/01/1999
------------------------------------
TITRE : HULULL AU ZENITH !
------------------------------------
BJR MAX ET BONNE ANNEE!! VS ME TROUBLEZ AVEC V/REPONSE A LA Q."FLECHE" DE CE JOUR. APOLLON TIRE SA FLECHE VERS LE ZENITH ? MAIS ELLE VA LUI REVENIR DESSUS JE CROYAIS QU'APOLLON comptait DES MESURES VERS LE ZENITH AVANT DE TIRER SA FLECHES (ENONCE DU LIVRE). PLEASE, DELI- VREZ-MOI DU DOUTE!!! AMICA-LEMANS! HUL.
------------------------------------
C'EST LA MEME CHOSE : IL COMPTE SES ME- SURES VERS LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE. PRENEZ L'EXPRESSION "VERS LE ZENITH" DANS SON ACCEPTION LITTERAIRE ET RAPPELEZ-VOUS QUE C'EST UNE IMAGE... AMITIES -- MAX

Le second madit nous donne une information très importante, ce n’est pas le zénith qui est important mais ce qui vient après, c'est-à-dire que le zénith est le point de visée et que la flèche dépassera le zénith : dans la solution CHÂTEL le Mont-blanc est le point de visée

QUESTION No 26 du 28/07/1996
------------------------------------
TITRE : 420
------------------------------------
SANS BONNE DETERMINATION DU:ZENITH PEUT' ON TROUVER:1 :LA BONNE FLECHE? 2:LA BON NE LONGUEUR DE LA FLECHE? AMITIES RENE LE TETU.*
------------------------------------
JE CROIS QUE VOUS VOUS FOCALISEZ TROP SUR CE MOT. J'AI DIT DE PRENDRE SON ACCEPTION LITTERAIRE. CE QUI EST IMPOR- TANT, CE N'EST PAS LE ZENITH MAIS CE QUI VIENT APRES. AMITIES -- MAX


Le troisième madit invalide que les 1969,697 mesures soient une altitude, donc pas une altitude d’autant plus qu’Apollon se trouve au niveau zéro des altitudes, niveau zéro des altitudes mondiales défini par la hauteur de la Méditerranée plus précisément à Marseille au Marégraphe..


QUESTION No 12 du 10/10/1996
------------------------------------
TITRE : APOLLON
------------------------------------
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX


Il en est un même de ce quatrième madit qui dit que le zénith défini la direction, la visée

QUESTION No 29 du 20/01/1997
------------------------------------
TITRE : PUISQUE APOLLON EST UN DIEU..
------------------------------------
PEUT-ON DIRE,QUE LE FAIT DE COMPTER SES 1969,697 MESURES VERS LE ZENITH ...LUI PERMET D'AVOIR SON POINT DE MIRE POUR TIRER SA FLECHE ... MERCI
------------------------------------
BIEN SUR. AMITIES – MAX


Enfin, ce cinquième madit est en plein accord avec la solution zénith = Mont-Blanc puisque la flèche d’Apollon est dirigée vers le zénith (point de mire) et qu’elle ne le touche pas dans la solution CHÂTEL

QUESTION No 15 du 28/03/1998
------------------------------------
TITRE : EN 420
------------------------------------
LE ZENITH EST IL EXACTEMENT DANS L'AXE D ES 1969,697 MESURES?PENELOPE
------------------------------------
CETTE QUESTION EST TROP PRECISE, PENE- LOPE. C'EST A VOUS D'INTERPRETER CORREC- TEMENT LA CHOSE... AMITIES -- MAX


FA châtel passe juste à côté du Mt Blanc.JPG


NB : j'ai inséré cette image par la fonction "attacher" du forum, ce qui veut dire que chaque membre possède un quota de d'images en terme de taille en ko, donc ceux qui ne peuvent pas poster une image sont peut-être ceux qui ont dépassé leur quota.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Définitions du zénith Messagepar ockham » 29 oct. 2017 à 20:52
Voilà déjà une première approche de la bonne acception du mot zenith
QUESTION No 18 DU 1996-01-01
TITRE: ZENITH
----------
MAX, EST-CE QUE DE NOMBREUSES ETOILES, L ES STARS, SONT PASSEES PAR LE POINT ZENI TH? S'AGIT-IL DU ZENITH AU NORD OU DU ZE NITH AU SUD? MERCI 207
----------
ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE, OU DANS L'ACCEPTION COMMUNE "EN L'AIR, TRES HAUT"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

SI le Mont Blanc est "très haut", on ne peut pas dire qu'il est " en l'air".

Petite précision supplémentaire:

TITRE: QUESTION17
----------
MAXMAX, EN CE QUI CONCERNE LE ZENITH, Y- A- IL UN INDICE DANS L'ENIGME ME PERMETT TSANS HESITATION DE SAVOIR DANS QUEL SEN SOU SIGNIFICATION VOUS L'UTILISEZ? MERCI
----------
PRENEZ-LE DANS SON ACCEPTION LITTERAIRE HABITUELLE... AMITIES -- MAX

Est- ce que l'acception littéraire HABITUELLE du zénith est sommet au sens d'altitude? Non, je ne crois pas. Diras t'on de manière habituelle et littéraire que lorsque l'on regarde le sommet d'un montagne, on regarde son zenith ou vers son zenith?
Non je ne connais pas cette référence littéraire habituelle du mot zenith.

Par contre on dit "habituellement" de manière littéraire pour signifier qu'il est "midi" que le soleil est à son zénith: En l'air, très haut à son point culminant .

Qu'est ce que cela peut apporter?

QUESTION No 36 DU 1998-01-14
TITRE: P-5
----------
420: LE FAIT DE VISER VERS LE ZENITH AID E-T-IL A SAVOIR OU S'ABATTRA LA FLECHE?*
----------
C'EST EN TOUT CAS CE QUE DIT L'ENIGME ! AMITIES -- MAX

--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION No 16 DU 1998-03-26
TITRE: zenith
----------
Appolon vise donc le zenith (mot a prend re dans son acceptation courante) puisqu e VERS indique bien en direction,ou j'ai mal compris votre reponse?Amities rdc
----------
IL S'AGIT DE COMPTER "EN DIRECTION DE" AMITIES -- MAX

Visez vers le zenith , c'est viser vers Midi et plus précisément vers 12H00, "compter" dans la direction du zénith est donc un repère horaire de visée qui permet de définir la DIRECTION de la cible. Une technique classique de visée et de localisation de direction qui s'échelonne de 6H00 à 18H00. Ici, viser vers 12H00 depuis Golfe juan et non pas à 12H00 apporte un niveau de précision suffisant de localisation de la cible compte tenu des autres informations déterminées. C'est le Dieu soleil qui compte alors ses mesures à lui se comptent en heures diurnes...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Définitions du zénith Messagepar Rachel » 30 oct. 2017 à 05:57
delphinus a écrit :Le second madit nous donne une information très importante, ce n’est pas le zénith qui est important mais ce qui vient après, c'est-à-dire que le zénith est le point de visée et que la flèche dépassera le zénith : dans la solution CHÂTEL le Mont-blanc est le point de visée
Faux !
1/ On vise vers, mais le zenith n'est pas atteint !
QUESTION No 36 DU 1997-09-06
TITRE: 1969,697
Max, Apollon compte vers le Zenith. Sa 1969,697eme mesure touche-t-elle le Zenith ? Merci, P.
NON. AMITIES-- MAX

2/ On ne depasse pas le zenith...
QUESTION No 18 DU 1999-04-19
TITRE: HDLC56
EN 420, LE TRAIT D'APOLLON VA BIEN AU-DE LA DU ZENITH N'EST-CE PAS?
JE REPONDS AU PREMIER DEGRE : NON. AMITIES -- MAX

2 madits nets et précis.
Les termes "premier degré" du 2eme madit pourraient te laisser une espérance ( bien au dela est different d'un peu au dela ...) que le premier madit ôte définitivement puisque le zénith n'est même pas atteint... Et pour cause !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Définitions du zénith Messagepar delphinus » 30 oct. 2017 à 06:22
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :Le second madit nous donne une information très importante, ce n’est pas le zénith qui est important mais ce qui vient après, c'est-à-dire que le zénith est le point de visée et que la flèche dépassera le zénith : dans la solution CHÂTEL le Mont blanc est le point de visée
Faux !
1/ On vise vers, mais le zenith n'est pas atteint !
Vrai ! le trait passe à droite du Mont Blanc, elle le dépasse et donc ce qui est important vient après

Image

QUESTION No 36 DU 1997-09-06
TITRE: 1969,697
Max, Apollon compte vers le Zenith. Sa 1969,697eme mesure touche-t-elle le Zenith ? Merci, P.
NON. AMITIES-- MAX

idem le trait ne touche pas le zénith

2/ On ne depasse pas le zenith...
QUESTION No 18 DU 1999-04-19
TITRE: HDLC56
EN 420, LE TRAIT D'APOLLON VA BIEN AU-DE LA DU ZENITH N'EST-CE PAS?
JE REPONDS AU PREMIER DEGRE : NON. AMITIES -- MAX


si le zénith est une altitude, au premier degré on de va pas au-delà du zénith
si le zénith est le Mont Blanc la flèche ne va pas bien au-delà, il y a juste 47 km (pas très loin donc)



47 km après le Mont Blanc incroyable non ?
d'ailleurs le symbole de Jupiter est-il 47 ou 74 ?

et CHÂTEL se trouve en Haute Savoie département 74

Image


quand une solution est la bonne on le sait et les madits confirment :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Définitions du zénith Messagepar delphinus » 30 oct. 2017 à 06:35
selon Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Blanc

Mont Blanc et Mont-Blanc / cent jours et Cent-jours

le Mont Blanc en tant que sommet le mont Blanc ne prend pas de tiret

le Mont-Blanc désigne le massif du Mont-Blanc
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Définitions du zénith Messagepar Rachel » 30 oct. 2017 à 07:56
delphinus a écrit :si le zénith est une altitude, au premier degré on de va pas au-delà du zénithsi le zénith est le Mont Blanc la flèche ne va pas bien au-delà, il y a juste 47 km (pas très loin donc)
Mais même 500 m c'est déjà au-delà .....
Tu arranges à ta sauce les madits ... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Définitions du zénith Messagepar ockham » 30 oct. 2017 à 09:47
Zenith au sens littéraire habituel ne désigne pas et n'a jamais désigné une hauteur au sens "d'altitude" mais une "position" au sens figuré comme au sens propre.
Quelle est cette position? Si l'on ne retient pas la définition astronomique (soit un point situé à la verticale de l'observateur) mais sa définition courante ALORS sans plus de précision pour reprendre les termes de MV on retiendra celle traditionnelle qui désigne "en l'air" ou très haut.
Etre au zénith, qui signifie au sens figuré être au "sommet" , au "fait" ou au "point culminant" de sa gloire, ce n'est pas être au point d'altitude le plus élevé, c'est être au plus haut degré d'un "positionnement" honorifique ,statutaire, de carrière etc....Avant on est dans la phase d'ascension après on est sur le déclin.
Dans le cas de la flèche d'Apollon elle prend la direction du zénith puis elle s'abat....Elle ne reste pas au niveau du zénith.
Cette image du zénith est parfaitement exprimée dans la course de la "lumière céleste" et illustre un moment de la trajectoire suivit par la flèche d'Apollon avant de s'abattre.
Napoléon au zénith de sa gloire c'est son couronnement du point de vue de son statut politique, c'est Austerlitz du point de vue militaire et le soleil d'Austerlitz deviendra le symbole de ce triomphe.
Les cent jours pour Napoléon n'expriment ni son ascension ni son zénith c'est la phase ultime de son déclin juste avant l'impact au "mont saint jean" ou il se casse le bec et se fait plumer par le lion.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Définitions du zénith Messagepar delphinus » 30 oct. 2017 à 12:49
ockham a écrit :...Etre au zénith, qui signifie au sens figuré être au "sommet" , au "fait" ou au "point culminant" de sa gloire, ce n'est pas être au point d'altitude le plus élevé, c'est être au plus haut degré d'un "positionnement" honorifique ,statutaire, de carrière etc....Avant on est dans la phase d'ascension après on est sur le déclin...


cela c'est au libre choix de l'auteur, et de manière purement littéraire et imagée (madit) on peut très bien considérer tel ou tel pic du point de vue de sa situation dominante au regard de l'environnement qui l'entoure ; par exemple sur le chemin qui permet d'accéder au Pic du Midi on pourra dire "à chacun de nos pas sur ce sentier notre regard se porte sur ce zénith tout proche et si lointain à la fois.."

enfin, vous faites comme vous voulez...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Définitions du zénith Messagepar ockham » 30 oct. 2017 à 13:34
@Dephinus
cela c'est au libre choix de l'auteur, et de manière purement littéraire et imagée (madit) on peut très bien considérer tel ou tel pic du point de vue de sa situation dominante au regard de l'environnement qui l'entoure ; par exemple sur le chemin qui permet d'accéder au Pic du Midi on pourra dire "à chacun de nos pas sur ce sentier notre regard se porte sur ce zénith tout proche et si lointain à la fois.."

Ben justement de manière purement littéraire et comme le précise MV dans son "acception habituelle littéraire" , on n'emploi pas le mot zénith comme tu le prétends.
Mais cites moi un extrait littéraire, un exemple (et pas du Delphinus) où un auteur emploi le terme "zénith" au sens "imagé" que tu lui donnes. Ouvre mes horizons littéraires.
Je ne penses pas que MV ait "ta " perception du zénith en entête lorsqu'il dit:
PRENEZ L'EXPRESSION DANS SON SENS LITTER AIRE. QUE "ZENITH" SIGNIFIE "AU-DESSUS", C'EST UN FAIT. MAIS ON L'UTILISE AUSSI DANS UNE ACCEPTION LEGEREMENT DIFFERENTE , PLUS LBRE, MAIS PARFAITEMENT CORRECTE A MITIES -- MAX
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré