Alors prête un arc à Apollon : décryptage

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
cette phrase est un très beau codage, d'ailleurs elle dissimule au moins 2 codages :

- le premier je vous l'ai déjà présenté il y a plusieurs années et est l'oeuvre de ma femme, il est simple, sobre et efficace

il suffit de prendre les dernières lettres de chaque mot (c'est à dire faire le contraire ou le complémentaire du codage de cette énigme qui est codé par la première lettre des noms des planètes)

Alors_ S
prêt_E
u_ N
ar_ C
A
Apollo_ N

on obtient S E N C A N soit l'anagramme de CANNES qui valide GOLFE-JUAN qu'elle jouxte
on a avec cela la certitude absolue que le lieu où se trouve Apollon est là où débarqua Napolèon le 1er mars 1815


- le second codage valide la mesure et surtout la valeur de la mesure à prendre en compte dans cette énigme

qu'est ce qu'on nous dit de faire dans cette énigme ? on prête quoi ? on prête "un arc à Apollon"

UNARCAAPOLLON = 143 en A1 soit la valeur de l'aune de LAVAL

certains vont dire coïncidence, forçage, hasard ou que ne sais-je encore... sauf que 143 est confirmé à plusieurs reprises dans cette énigme :

- les codages de finition, de peufinage non dévoilés à ce jour :

du c IE l v IE nt la lum IE re

nous avons 3 fois IE et IE c'est 9+5 = 14
nous avons donc 3 (fois) 14 soit 3 14 soit anagramme de 143 encore la valeur de l'aune de LAVAL
cette trouvaille est l'oeuvre du chercheur ABRIBUS en 1993 quand j'étais en contact avec lui

autre confirmation de l'aune de Laval dans le visuel :
le visuel montre un Compas et un N
soit encore C N soit 3 14 encore anagramme de 143 l'aune de LAVAL
sans parler que le compas en lui-même est le symbole de pi

voilà le style de codages de confirmation qui existent tout au long des énigmes, ils sont simples et c'est pour cela qu'on ne les voit pas.
:alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Je trouve le fait de trouver 3 14 super, mais de là à l'annagrammer pour donner 143...

3 14 c'est Pi ou le cercle, point final !
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
<----------------
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Trouver trois fois 14 et le transformer en 143 millimètres, faut vraiment avoir peur de rien. Et surtout pas du ridicule :titanic:

Se faire chier à cacher une confirmation difficile à trouver d'un truc hyper simple à trouver, je vois pas l'intéret. Et confirmer une ville en en faisant trouver une autre à 8km, en fait, je comprends pas le principe.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Moi, j'ai petit truc sympa ( à mon humble avis moins capillo):

Comme je l'ai déjà dis, ma clé de passage entre la 500 et la 420 est "SOL".
En 500, "SOL" est la note clé lue sur la portée et "SOL" la note à nouveau lue à contre sens avec la somme des lettres acrostiches du Titre de la 520 ( 705 devenant SOL) qui évoque le Dieu de la musique e de la lumière Apollon. Note ( à nouveau) qui comme je l'ai également dis, associée à l'une des 7 planètes nous apportera vraiment la "lumière".

Cette petite confirmation (ou coïncidence) m'est donnée parle le titre ( encore lui):DU CIEL VIENT LA LUMIERE.
Comme il est question de "lumière", j'utilise comme clé pour faire apparaître cette petite confirmation le "cœur" de ma" lumière": Troyes qui homo-phoniquement s'entend comme le chiffre "3" et je compte...
DUCIELVIENTLALUMIERE et je peux lire dans cette belle symétrie et sans nécessité d'anagramme "Clé lue".

Et la "clé lue" à la fois sur la portée en 500 et dans le titre de l'énigme 420: C'est "SOL" et c'est aussi celle qui me désigne la nef encalminée.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
J'ai dis que j'utilisais Troyes= 3 pour ne pas dire que j'utilisais la bonne mesure: 33.3333 etc...
Cordialement.Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
crew a écrit :
Se faire chier à cacher une confirmation difficile à trouver d'un truc hyper simple à trouver, je vois pas l'intéret. Et confirmer une ville en en faisant trouver une autre à 8km, en fait, je comprends pas le principe.


Lors du débarquement Golfe Juan n'était qu'un lieu-dit et l'on parle souvent(cf:historiens) du débarquement à CANNES.
Qu'est ce que ça change ,pas grand chose...?

Sauf si l'on s'intéresse aux 4 et 7 ,et aux méridiens (peut-être un rapport avec l'ARC) car Cannes est situé pile sur le Méridien 7° E.


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Madito a écrit :
crew a écrit :
Se faire chier à cacher une confirmation difficile à trouver d'un truc hyper simple à trouver, je vois pas l'intéret. Et confirmer une ville en en faisant trouver une autre à 8km, en fait, je comprends pas le principe.


Lors du débarquement Golfe Juan n'était qu'un lieu-dit et l'on parle souvent(cf:historiens) du débarquement à CANNES.

absolument, en 1815 le lieu-dit GOLFE-JUAN n'existait pas, j'ai fait un post en 2011 sur ce sujet
delphinus a écrit :Le site historique de Vallauris se situe sur une colline à l'intérieur des terres, à proximité d'Antibes. Plus récemment, la commune s'est étendue jusqu'au littoral

Le 1er mars 1815, Napoléon débarque à Vallauris, dans le Golfe-Juan, à son retour de l’Île d'Elbe.

Le 1er mars, le débarquement, prévu à Saint-Raphaël, se fait à Vallauris. C'est en plein jour, au vu et au su de tous, que l'opération se déroule, devant les douaniers surpris. Un premier bivouac est installé sur le rivage de ce qui est désormais Golfe-Juan.

Napoléon a prévenu le général Cambronne qui commande l'avant-garde de ne tirer aucun coup de fusil. La surprise et la rapidité sont les moyens essentiels de la réussite de cette opération. À la nuit, Napoléon rejoint Cannes par les dunes.


en 1815, GOLFE JUAN n'existait pas, le golfe se nommait LE GOLFE JUAN, incluant CANNES et VALLAURIS était un village sur les collines, pas dans le sable...


donc CANNES est situé dans le Golfe Juan
Wiki a écrit : Le golfe Juan (Lo Golfe Joan1, en occitan, soit « le Golfe de Jean ») est un golfe de la côte française de la mer Méditerranée. Il s’étend de la pointe de la Croisette à Cannes au cap d’Antibes à Antibes.

Il a donné son nom à la localité de Golfe-Juan à Vallauris dans le département des Alpes-Maritimes. Le nom du golfe est aussi à rapprocher de celui de Juan-les-Pins qui est un quartier de la ville voisine Antibes.

On utilise l’article défini uniquement pour parler du golfe proprement dit : le « golfe Juan ». Pour la localité, il est en revanche nécessaire d’employer le trait d’union et de mettre la majuscule à Golfe.

C'est de cet endroit que Napoléon Ier entame le 1er mars 1815 sa marche vers Paris pour les Cent-Jours2.


et depuis 25 ans on voit encore des chercheurs qui n'ont pas GJ comme lieu du "là"

heureusement qu'il y en a qui comme dit Crew se font chier à chercher les décryptages et les trouver... hè bien pour moi c'est plutôt un plaisir qu'une corvée, on est chercheur ou on ne l'est pas !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
delphinus a écrit :
donc CANNES est situé dans le Golfe Juan
Wiki a écrit :
C'est de cet endroit que Napoléon Ier entame le 1er mars 1815 sa marche vers Paris pour les Cent-Jours2.


et depuis 25 ans on voit encore des chercheurs qui n'ont pas GJ comme lieu du "là"

!


Donc si l'on veut accréditer le décryptage de Madame D,il vaut mieux partir de CANNES 7°E, sur la carte, que de Golfe-Juan.

Amitiés
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :
heureusement qu'il y en a qui comme dit Crew se font chier à chercher les décryptages et les trouver... hè bien pour moi c'est plutôt un plaisir qu'une corvée, on est chercheur ou on ne l'est pas !


Je parlais de Max. Max s'est donc fait chier à cacher CANNES dans le texte (décryptage dur à trouver), dans le b ut de valider le lieu du débarquement, hyper simple à trouver.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Hé non ! Votre Grandeur! Pour ma part je n' ai pas le " Là" à GJ, pour la bonne raison que le "Là" on en entend parler qu' en 650, après l' avoir trouvé en 560, donc plus tard.
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Dominique , petite correction simplement ( pas de LÀ en 560 )

Un ( LÀ ) en 420 puis 650 .

Les DEUX ( LÀ ) = endroit , lieu , PRÉCIS ne sont PAS situés au endroit . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Crew, tu n'y es pas!
En vertu du "si c'est simple, ça ne peut pas être ça", ce n'est donc pas ça (comme Bourges, Carignan, Dabo, etc.). Du moins, c'est ce que pense le chouetteur de base. Mais c'est un piège! Piège déjoué par le décryptage "Cannes"!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Madito a écrit :Donc si l'on veut accréditer le décryptage de Madame D,il vaut mieux partir de CANNES 7°E, sur la carte, que de Golfe-Juan.

pas du tout c'est illogique puisque le texte de la 420 parle d'un fait historique, et que maintenant le lieu est figuré "o"
sur la 989, de toutes façons, de plus, si on doit compter des mesures à partir d'un point sur la carte, celui-ci ne peut être que sur une ville de petite taille.

dominique a écrit :Hé non ! Votre Grandeur! Pour ma part je n' ai pas le " Là" à GJ, pour la bonne raison que le "Là" on en entend parler qu' en 650, après l' avoir trouvé en 560, donc plus tard.

hè bien mon petit, prouve-le ! mais pour le moment toutes tes interventions ne sont que de la bouche !!!
et on est curieux de connaître tes décryptages.

enfin, s'il faut 1 jour entier à Max pour reconstituer les solutions complètes, celles que je lis sur ce forum ne prendraient pas une demi-heure. :champion:

QUESTION No 17 du 20/11/1996
------------------------------------
TITRE : UNE SUPPOSITION QUE...
------------------------------------
VOUS CONNAISSEZ BIEN SUR LES SOLUTIONS. MAIS SUPPOSONS QUE VOS NOTES SOIENT PERDUES. SERIEZ-VOUS CAPABLE DE RECONSTI TUER LES SOLUTIONS COMPLETES EN UNE DEMI-JOURNEE ?
------------------------------------
EN GROS OUI. MAIS PEUT-ETRE PAS LES PETITS DETAILS PERIPHERIQUES ET LES ASTUCES QUI SE GREFFENT SUR LES SOLU- TIONS, ET QUI NE SONT LA QUE POUR LA "BEAUTE DU GESTE" ! LA, IL ME FAUDRAIT PEUT-ETRE UNE DEMI-JOURNEE DE PLUS. ENFIN, JE CROIS...! AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Delphinus ,

Aucun fait historique en 420 . C'EST ( VOUS ) QUI AVEZ DÉCIDÉ pour le fait historique .

( si on doit compter des mesures à partir d'un point sur la carte, celui-ci ne peut être que

sur une ville de petite taille. ) = le contraire pour moi . amha

ps : VOUS le TROUVER ou ce FAIT . ??????????????????????? Je veux la preuve ???????????

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Tompoucex : effectivement 2 "Là" dans toute la chasse, mais différents .

Cette énigme 420 est donc liée avec l'énigme précédente , et là de départ de la flèche d'Apollon , est découvert en 500.
Le 2e "Là" est bien découvert fin 560, et c'est même la dernière chose à trouver :

cf. syntheses de Zarquos 650 :
Là est le lieu où l’on se trouve virtuellement au début de la 650 et c’est strictement le même lieu que celui où l’on se trouve à la fin de l’énigme précédente


@ Delphinus, enfin, Votre Grandeur, en ce qui concerne mes décryptages , je ne les étales pas, et c'est mon droit. Par ailleurs, veuillez ôter votre main de mon épaule, car je suis pas "votre petit"
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Dominique , EXCELLENT , rien a redire . 100 %

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Dominique : ma petite, si tu n'as pas d'argumentation à apporter contre mes décryptages et encore moins d'arguments à présenter tels des décryptages sur le fil que je viens d'initier alors je ne vois pas en quoi tes commentaires aient quelque chose à faire dans celui-ci.

donc si tu n'a rien à apporter comme contribution intellectuelle que tes bouffoneries :hinhin: du même style que Tompouce tu peux passer ton chemin.

:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je ne suis pas plus "votre petite" , et vous devenez désobligeant

J'utiliserais mon droit d'écrire sur ce sujet que vous le vouliez ou non : ce n'est pas votre forum, et c'est un endroit public où vous n'avez aucun droit de gérance. De plus, je n'ai donc pas à me plier à vos exigences de fournir mes décryptages.

Quant à mon chemin, il ne risque en rien de croiser le vôtre, puisque vous êtes en orbite depuis fort longtemps.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@ Delphinus, enfin, Votre Grandeur

je n'aime pas ton ton de maternelle et le sarcasme que tu as osé avoir en me traitant de votre "votre grandeur" , enfin si tu n'as rien à apporter que de me pourrir mon fil je te demande d'avoir au moins le respect pour ceux qui partagent leur trouvailles et d'éviter à l'avenir de venir m'importuner.

quant à tes solutions tu peux les garder pour toi avec ton quatre heure dans la cours de récréation.
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]