Ce que cent cache

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ce que cent cache Messagepar ockham » 03 mai 2018 à 10:03
@Juli1
Une dernière fois et je n'insisterai plus car je ne saurai pas pas être plus clair:
Pour rependre l'exemple du mot " BON" ( outre le fait qu'il n'appartient qu'à toi de considérer que la répétition de ce mot à une quelconque importance).
C'est la simple répétition en 580 de ce mot figurant dans le titre de la 470 qui te fait lui accorder une importance en 580.
Autrement dit, un élément de l'énigme 470 ( sans être dans ta besace) retrouvé dans une énigme ultérieure la 580 te fait prendre conscience toujours en 580 de l'importance de ce terme qui va trouver son explication en 580.
Mais dans ce cas là, il n'y a aucun problème!
Tu ne vois pas la différence entre ce cas que tu présentes et le précédent que tu défends????
Elle est pourtant énorme!
Dans ce cas présent, tu ne reviens en 470 faire aucune manipulation sur l'énigme que tu avais complétement "décrypté" et c'est loin d'être le même exemple que tu présentes avec "nœud et cœur". Deux mots que d'une part tu viens repérer après coup grâce à l'application en retour sur la 470 d' informations de décryptage découverts en 420:
1. Décryptage Golfe Juan.
2. Similitude de construction avec " cent" lettres en 420 et 100 mots en 470 mis en exergue par le mot "CENT" que l'on retrouve dans ces deux énigmes.
3. Repérage en 420 de la position des lettres G et J en 13ème et 57ème position.
Retour sur la 470 et application du principe de détermination de rang 13 et 57 observés sur les 100 lettres de l’énigme 420 sur les 100 mots de l'énigme 470:
. Décryptage ( marquage) des mots situés en 13ème et 57ème position qui livrent: CŒUR et NŒUD.
.Décryptage ( analyse et repérage) de leur point commun le "OE".

Je n'ai pas 36 critiques mais une seule constante répétée qui pour moi est aussi visible que le nez au milieu de la figure:
Tu te sert d'éléments d'informations tirées de l'énigme 420 pour revenir "décrypter" ( j'insiste) dans l'énigme antérieure 470 la ligature " OE" que tu veux utiliser en 420...
Et :
AUCUNE ENIGME, POUR ETRE DECRYPTEE, NE NECESSITE D'ALLER PUISER DES INFORMA- TIONS DANS DES ENIGMES ULTERIEURES. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ce que cent cache Messagepar Bioposis » 14 mai 2018 à 10:28
Bonjour

En fait le point achoppement de cette discussion, c'est de savoir si, à partir d'éléments d'une énigme ultérieure (la 420) appliqués sur la 470 pour en sortir des données / informations (qui ne changent pas la solution de la 470) est un décryptage....perso il ne me semble pas !

Pour le coup je te trouve un peu trop restrictif ockham !

Quelques exemples de réponses ci-dessous (vous noterez la fin de la première réponse ci-dessous !) :

SI VOUS ETES LA MEME PERSONNE QUI M'AVEZ DEJA POSE CETTE QUESTION EN BAL "LES AUTEURS", VOUS N'OBTIENDREZ PAS UNE RE- PONSE DIFFERENTE ICI..! DANS LE CAS CONTRAIRE, JE REPONDRAI CE QUE J'AI DIT A CETTE DERNIERE : POUR ETRE DECRYPTEE, AUCUNE ENIGME N'A BESOIN D'ELEMENTS PUISES DANS UNE ENIGME ULTERIEURE. JEDIS BIEN "DECRYPTEE" ET NON PAS "MISE A SA BONNE PLACE"


A plus

Alain


JE NE SUIS PAS SUR DE BIEN COMPRENDRE. AUCUNE SOLUTION N'A BESOIN, POUR ETRE DECRYPTEE, D'ELEMENTS VENANT D'ENIGMES ULTERIEURES. CELA DIT, ON PEUT TRES BIEN CONCEVOIR QU'UNE ENIGME DEJA RESO- LUE PUISSE TROUVER SA COHERENCE FINALE LORSQU'ELLE EST MISE EN PERSPECTIVE AVEC LES SOLUTIONS D'ENIGMES ULTERIEU-RES. MAIS CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LES SOLUTIONS PROPREMENT DITES DE CHACUNE DES ENIGMES


NON, AUCUNE ENIGME, POUR ETRE RESOLUE, N'A BESOIN D'ELEMENTS PUISES DANS DES ENIGMES ULTERIEURES (CAR VOTRE QUESTION REVIENT A CA). MAIS CERTAINS ELEMENTS PRESENTS DANS UNE ENIGME PEUVENT CONFIR- MER DES SOLUTIONS ULTERIEURES


AUCUNE ENIGME NE NECESSITE, POUR ETRE RESOLUE, D'ALLER PUISER UN ELEMENT DANS UNE ENIGME ULTERIEURE (CE QUI REVIENT AU SENS QUE VOUS DONNEZ A VOTRE QUES- TION). CELA NE SIGNIFIE PAS, EN REVAN- CHE, QUE CERTAINES ENIGMES N'AIENT PAS BESOIN D'ELEMENTS DEJA TROUVES PRECEDEM- MENT (DONC RESOLUS).


A PRIORI, RIEN NE S'Y OPPOSERAIT. MAIS JE PRECISE A NOUVEAU QU'AUCUNE ENIGME NE NECESSITE D'ALLER PUISER DES INFOS DANS UNE ENIGME ULTERIEURE POUR POUVOIR ETRE RESOLUE. (VOTRE QUESTION IMPLIQUE CETTE POSSIBILITE : SI PAR EXEMPLE LA 6EME ENIGME DONNAIT DES INFOS POUR LA RESOLUTION DE LA 4EME, CLA NE SERAIT PASPOSSIBLE. MAIS LA 6EME PEUT TRES BIEN FOURNIR DES ELEMENTS POUR DECRYPTER TOUTES CELLES QUI SUIVENT.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ce que cent cache Messagepar ockham » 14 mai 2018 à 12:25
Bioposis
POUR ETRE DECRYPTEE, AUCUNE ENIGME N'A BESOIN D'ELEMENTS PUISES DANS UNE ENIGME ULTERIEURE. JEDIS BIEN "DECRYPTEE" ET NON PAS "MISE A SA BONNE PLACE"

Tu n'as pas l'impression dans ce madit, il est fait référence à " l'ordre" dans lequel devra se décrypter les énigmes du livre?????
En effet pour pouvoir mettre les énigmes dans l'ordre ( les mettre à la bonne place), il faut que tu ais pris en compte toutes énigmes ....Pour trouver qu'une énigme est placée en position 2, il faut bien savoir qu'elle énigme ultérieure sera placée en 3 et 4 etc...
Ensuite:
Ne confondrais ou ne réduirais tu pas "décryptage" ou " résolution"complète d'une énigme avec la seule solution d'une énigme????
Hors la "solution", il n'y aurait donc rien d'autre à décrypter où à résoudre dans une énigme!
Quand la solution est trouvée, l'énigme serait donc entièrement décryptée ou résolue!
Et c'est moi qui ait un point de vue restrictif,
D'autre part, " appliquer une "méthode" (une clé) sur une énigme ( quelle soit antérieure ou postérieure peu importe) pour en sortir des informations, moi, j'appelle cela un décryptage? Comment toi appelles tu cela?

Sinon à part cela , je suis complètement raccord avec l'ensemble des madits cités .
J'ai écrit:
Qu'est que le décryptage d'une énigme? Juste sa solution? Non, c'est l'ensemble des éléments importants pour la suite et que l'on peut mettre dans sa besace avant de continuer car ils trouveront leur utilité plus tard...
Quand revient-on en arrière? On revient en arrière si une énigme n'a pas été entièrement décryptée parce qu’il nous manque des éléments pour pouvoir avancer. Mais le retour en arrière n'est pas pas commandé par un décryptage ( clef d'extraction) dans une énigme postérieure que l'on viendra appliquer dans une énigme qui lui est antérieure.


Ou alors précise dans les madits que tu cites ce qui va dans le sens contraire de ce que j'ai exposé parce-que, là, je ne vois pas...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ce que cent cache Messagepar Bioposis » 18 mai 2018 à 14:40
Bonjour

Après réflexion, je pense que dans l'hypothèse de jul1, c'est ockham qui a raison.

La seule possibilité pour que cela marche, il me semble, c'est qu'il faudrait que l'on ait trouvé qu'une grille de 10*10 mots serve dans notre décryptage de la 470 (par exemple pour trouver la lumière) et que ce principe resserve par la suite sur instructions (les initiales de Golfe Juan) pour aller chercher coeur et noeud.

Car des éléments d'énigmes E (éléments de décryptage / solution) peuvent resservir plus tard en énigmes E+n.

Mais attention, dans cette hypothèse, ces éléments de l'énigme E, même s'ils ont un rôle à jouer dans E+n, se seront pas des aides directe à leur décryptage, plutôt des confirmations.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Ce que cent cache Messagepar juli1 » 18 mai 2018 à 22:25
Okham, Bioposis,
A votre avis quelle est la probabilité que deux lettres (G et J, initiales de Golfe-Juan que l'on vient de décrypter) renvoient pile sur deux mots qui contiennent chacun un OE lié dans un texte qui contient lui aussi le mot "Cent" ?

petite aide : la fréquence d'un OE lié dans la langue française est d'environ 1/10.000
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ce que cent cache Messagepar Bioposis » 18 mai 2018 à 23:27
@juli1

J'en conviens que cela est troublant !

Mais en relisant les madits sur le sujet "articulation des énigmes" il faudrait, en quelque sorte que cette grille de mots soit en attente, ait été mise en exergue pour une utilisation ultérieure....quelque chose comme cela..

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ce que cent cache Messagepar Ancil » 19 mai 2018 à 07:57
La probabilité est encore moins grande avec 3 lettres (OEU). :jesors:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ce que cent cache Messagepar Timy » 19 mai 2018 à 09:42
Le sujet est sensible AMHA.

Plus qu'une histoire de principe, j'y vois une problématique de dosage.

Ainsi, dans ma solution de la 600, la 530 est ré-exploitée. "Aux limites de l'éternité de cache" est plus qu'utile au ciblage d'Eta Carina (qui en plus d'avoir un trou de serrure, soit une Ouverture, s'avère au centre de la nébuleuse).

Mais, se faisant, résolvons-nous la 530 ?
Pour ma part, je ne pense pas. On résout la 500, l'Ouverture (530) "éclairant" les autres énigmes...

De même, si la 560, par exemple, nous demandait d'effectuer une manipe de codage sur les dix villes décryptées de la 580, on travaillerait sur la 560, la 580 disposant déjà d'une solution bouclée & archi-bouclée.

Tout est question de dosage et de positionnement. Ré-exploiter des éléments des énigmes antérieures ? Pourquoi pas ? Mais pas pour leur trouver une solution ou une nouvelle solution.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ce que cent cache Messagepar Egide » 19 mai 2018 à 15:03
En 420, on découvre la "flèche d'Apollon", et la "lumière céleste". A moins d'avoir résolu la 470 une dizaine d'années auparavant, et d'avoir perdu ses notes, on est forcément interpellé par ces termes.
Les cents mots d'un côté, les cent lettres de l'autre ne sont dès lors qu'une formalité de comptabilité, le liant qui permet de valider l'association des énigmes 470 et 420. La présence, sous-jacente, de Charlemagne en 470, la date de la bataille de Roncevaux, mettent en exergue le lien avec Napoléon ("je ne succède pas à Louis XVI, mais à Charlemagne..."), né le 15 août.
Que nous dis la 470, alors qu'on est déjà en 420?
D'abord, que "ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur".
La flèche d'Apollon ne répond pas à cet impératif.
L'inversement des termes "flèche" et "lumière" dans les deux énigmes rappellent l'autre règle du jeu: "le bon sens, c'est le sens du contre-sens, et inversement.
En abordant la 560, on devra suivre le parcours de la lumière, en l'observant par "l'ouverture". Avec l'aide de Neptune, par deux fois renouvelée, on rempliera ce contrat, en progressant dans le sens inverse de la flèche de lumière, jusqu'au point d'où l'on verra la nef, point qui marque le début du bon chemin (de là, vers la lumière, en passant par le coeur).
:alatienne:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Ce que cent cache Messagepar mblond » 19 mai 2018 à 16:50
Egide a écrit :En 420, on découvre la "flèche d'Apollon", et la "lumière céleste". A moins d'avoir résolu la 470 une dizaine d'années auparavant, et d'avoir perdu ses notes, on est forcément interpellé par ces termes.


quelques années, c'est effectivement le temps qu'il faut pour passer de la 470 à la 420.

Bien entendu on peut faire beaucoup plus rapide en prenant l'autoroute. Mais attention, le prix du péage est exorbitant.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Ce que cent cache Messagepar Timy » 19 mai 2018 à 17:21
Egide a écrit :En 420, on découvre la "flèche d'Apollon", et la "lumière céleste".


C'est un canevas qui se tient, après il faut voir les solutions que chacun met derrière.

Je rebondis juste sur le fait que la "lumière céleste" soit découverte en 420.

Je sais que le lien entre le titre de la 420 et le premier paragraphe de la 560 est presque du communément admis, tellement c'est cousu de fil blanc.

Si, un jour, je parviens à me hisser en 560, je prendrais bien sûr cette hypothèse en considération.

Néanmoins (y-en a toujours un), si je devais parier une petite pièce, je la mettrais sur le fait que la Lumière Céleste de la 560 fait, avant tout, référence à la 580.

:alatienne:

@+

PS : Par contre le zénith, je trouve que ça fleure bien la référence à la 470. Étonnant non ? tic... tac... tic... tac...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ce que cent cache Messagepar Egide » 19 mai 2018 à 21:00
mblond a écrit :
Egide a écrit :En 420, on découvre la "flèche d'Apollon", et la "lumière céleste". A moins d'avoir résolu la 470 une dizaine d'années auparavant, et d'avoir perdu ses notes, on est forcément interpellé par ces termes.


quelques années, c'est effectivement le temps qu'il faut pour passer de la 470 à la 420.

Bien entendu on peut faire beaucoup plus rapide en prenant l'autoroute. Mais attention, le prix du péage est exorbitant.


Techniquement, il suffit de 6 heures en moyenne pour venir à bout de la 580, et pour un professeur de science physique muni de la solution de cette dernière, de 57 minutes pour résoudre la 600. Bizarrement, 90% des chercheurs continuent à chercher une solution plus convaincante qu'une liste parfaitement claire de dix villes, un code A=0 permettant de déchiffrer une série de nombres donnant une phrase parfaitement explicite: "la clef se cache sur un navire noir perché".
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ce que cent cache Messagepar Egide » 19 mai 2018 à 21:15
Timy a écrit :Néanmoins (y-en a toujours un), si je devais parier une petite pièce, je la mettrais sur le fait que la Lumière Céleste de la 560 fait, avant tout, référence à la 580.

:alatienne:

@+

PS : Par contre le zénith, je trouve que ça fleure bien la référence à la 470. Étonnant non ? tic... tac... tic... tac...


Alors qu'on a un titre spécifiant que "la lumière vient du ciel" en 420, et qu'on y a affaire avec une flèche divine voyageant à la vitesse de la lumière, je ne vois pas comment l'auteur pourrait s'affranchir du fait que la flèche d'Apollon est "la lumière céleste" de la 560. La voir,par l'ouverture, est une formalité, dès lors que Neptune nous prête main forte.
:alatienne:
PS: tic-tac-boom! Non, je vois pas, là. Pour moi, le zénith est lié à "mon cinquième", donc, à la 580...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Ce que cent cache Messagepar axurit » 20 mai 2018 à 07:04
Je pense qu'il faut le voir comme une progression.
On avance dans le jeu, et en dehors ou a coté du décryptage d'une énigme, on collecte des pièces diverses et variées.
Arrivée plus avant dans le jeu et confronté à des nouveaux éléments, ayant en tête des choses diverses, des connexions nouvelles se tissent. Confirmant, questionnant, complétant notre vision.
C'est là que l'astuce rentre en grande partie en action. Il faut rester à une certaine hauteur et regarder son jeu en adoptant une 'Méta position'.
D'ailleurs à bien y réfléchir la définition de la Mesure et la résolution de la SS (sur la base de la collecte des reliquats) ce n'est pas autre chose.
Qui peut croire que la mesure n'est définie qu'en 500 ? Et pourtant c'est arrivé en 500, au moment ou son usage devient impérieux que l'on cherche à la définir.
La définition de Mesure ne se fait pas en 500. La bonne mesure, et la façon de l'exploiter, doit intégrer des éléments collectés en 530,780,470,580,600 dans sa logique de définition et d'usage.
Pour ce qui est des reliquat, tout le monde connait le principe...le retour arrière et la collecte sur tout le chemin parcouru permet de les déterminer.
Il n'y a pas donc d'opposition ou de contre indication à aller puiser dans une énigme antérieure quelque chose que l'on aurait oublié, pas vu ou pas compris lorsque ns sommes confrontés a une impasse ou à un niveau de résolution insatisfaisant plus loin ds le jeu. Ces éléments étant hors du champs de la résolution stricto-sensu de la première énigme en question.
C'est cette construction en plusieurs dimensions qui je pense est la principale difficulté de la chasse.
Elle ne se situe pas que sur un seul plan, mais dispose d'une dimension supplémentaire.
Deux énigmes successives qui s'emboitent ne suffisent pas à construire une solution globale sur tout le jeu.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ce que cent cache Messagepar ockham » 20 mai 2018 à 09:23
Encore une fois retourner en arrière pour chercher, trouver un élément ( ou plusieurs) que l'on aurait oublié, zappé dans un premier passage et ainsi pouvoir avancer grâce à lui ou eux dans une énigme postérieure ne pose strictement aucun problème!
Ce qui en pose un et de taille, c'est retourner en arrière parce qu'un décryptage dans une énigme ultérieure vous a livré une clé qui vous permet par son application dans une énigme antérieure d'y découvrir quelque chose qu'il aurait été impossible de découvrir sans...

Pas besoin "d'adopter une meta position" pour comprendre cela , le raisonnement logique suffit.

Pour moi en première intention, "c'estque l'aigle etc..." correspond au "iCi" de la stèle de Golfe Juan avec e " C" étiré du mot iCi que l'aigle arrache dans son bec et met particulièrement en évidence.
Le coup de pouce du mot "Cent" oriente vers cette stèle .
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Ce que cent cache Messagepar olivier40 » 20 mai 2018 à 10:22
bonjour,
Je crois que Max a dit qu'il avait mis CENT en clair pour nous aider.
Effectivement il le souligne ainsi
Il confirme la piste Napoléon,les cent jours et le débarquement sur la plage golf de Juan
Grand cœur notre ami Max ! Sans effort il nous livre Napoléon mais surtout Golf de Juan sur un plateau.
Nous sommes au cœur du jeu, il n'a plus de cadeau à faire. Les gentilles charades nous donnons Bourges puis celle de Roncevaux étaient des amuses gueules quoique qu'elles ont comme nous le savons plusieurs sens.
Bref, la 420 avec Napoléon sent le piège a plein nez. Je crains que Golf de Juan soit une des fausses pistes de la chasse qui explique sa longévité.
Je n'ai pas une grande expérience des chasses au trésor en général mais la vérité n vient que de nos décryptages et astuces. le coup de AIGLE, CENT, SABLE, Y DEBARQUA qui conduisent vers Golf de Juan me semble vraiment trop facile... surtout a ce niveau du jeu . Il y a probablement un piège ... Je crois que la 420 est l'une des plus difficiles.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ce que cent cache Messagepar Ancil » 20 mai 2018 à 11:04
olivier40 a écrit :Je crois que la 420 est l'une des plus difficiles.

+1... Si ce n'est la plus difficile !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Ce que cent cache Messagepar ockham » 20 mai 2018 à 11:43
Olivier40 a écrit
Bref, la 420 avec Napoléon sent le piège a plein nez. Je crains que Golf de Juan soit une des fausses pistes de la chasse qui explique sa longévité.
Je n'ai pas une grande expérience des chasses au trésor en général mais la vérité n vient que de nos décryptages et astuces. le coup de AIGLE, CENT, SABLE, Y DEBARQUA qui conduisent vers Golf de Juan me semble vraiment trop facile... surtout a ce niveau du jeu .

Le grand classique de la déclaration préalable à la construction de toutes les usines à gaz est lancé....
Une fois trouver "Golfe Juan" , la 420 est pliée???? Hé non! Ca , ce serait -trop facile.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Ce que cent cache Messagepar olivier40 » 20 mai 2018 à 14:17
oui bien sûr SI Golf de Juan fait partie de 420 alors il ne s'agit que du point de départ en quelque sorte de l'énigme. Je disais que j'ai un doute sur la pertinence de la relation Golf de Juan et 420 voir mème Golf de Juan et jeu de la chouette.
Plusieurs éléments mettent la puce à l'oreille et notamment la façon dont est rédigée cette 420 .
"'c'est là que l'aigle etc..." "alors prête un arc à apollon, de là...."
(on peut remarquer la répétition de LA , note de musique, probablement pas anodin
La chasse, je crois, a 2 "axes" principaux en relation d'ailleurs, la lumière et la musique 2 ondes mais de nature différente).
Par conséquent, Apollon "tire" son trait depuis là. Donc Golf de Juan ....
Et c'est là :bravo: que le bas blesse à mon avis . Je crois le jeu conçu comme un pèlerinage, avec son petit coté initiatique... on suit le chemin... la lumière...la musique...qui doit donc arriver à Golf de Juan depuis l’énigme précédente la 500 et son orthogonale.
Sauf a considérer que l'orthogonale nous conduise a Golf de Juan, ce qui est peu probable a priori, partir de Golf de Juan en 420 suppose une "coupure" dans la continuité du cheminement du jeu. Sauf a tracer un trait entre la spirale (au bout de l'orthogonale) et Golf de Juan. Mais a quoi servirait ce trait ? il serait inutile en 420. Nous n'en avons pas besoin (pas question d'angle en 420 a priori). C'est pour cette raison que je pense que la flèche d'Apollon part de la spirale à 4 centres et que Golf de Juan est une fausse piste. Cela suppose qu'il y a un lien entre la Spirale (fin de la 500) et le début de la 420, ce qui ne parait pas complétement farfelu a priori.
Je m'écarte du thème "ce que cache CENT" . Il Cache, je crois, une confirmation du cheminement antérieur (le coup de pouce), et en même temps une alerte sur les Cent jours, qu'il introduit en même temps (malice Maxienne !) comme fausse piste Golf de Juan (en clair dans le texte). Un peu comme le dieu Romain Janus ce cadeau de Max, une face "coup de pouce", une face " cadeau empoisonné j'introduis une fausse piste". Il faut choisir entre les deux mais il nous guide gentiment et spontanément vers la fausse piste. Normal tout cadeau se mérite !
Ce n'est là qu'une hypothèse ! :lol:
amicalement
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Ce que cent cache Messagepar menba73 » 20 mai 2018 à 22:47
"Alors qu'on a un titre spécifiant que "la lumière vient du ciel" en 420, et qu'on y a affaire avec une flèche divine voyageant à la vitesse de la lumière, je ne vois pas comment l'auteur pourrait s'affranchir du fait que la flèche d'Apollon est "la lumière céleste" de la 560. La voir,par l'ouverture, est une formalité, dès lors que Neptune nous prête main forte."

Bonjour Egide,

cette affirmation m'intéresse diantrement. Pourrais-tu développer un petit peu ?

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]