HERMÈS

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
HERMÈS Messagepar Zowl » 13 oct. 2018 à 12:45
et pourquoi « PRÊTE UN ARC ».

J’ai vérifié sur le forum, seulement 11 occurrences sur Hermès, Dieu du Feu entre autres (Lumière en 520 ?) mais aussi le voleur de l’arc d’Apollon et de quelques bœufs (origine du mot ALPHA).

Je me suis toujours demandé pourquoi suis-je obligé de prêter un Arc à Apollon ? Et bien voilà, à la croisé de mes chemins, Hermès m’a gratifié d’une réponse. A peine né (BÉBÉ), il déroba à son frère quelques « Alpha » et son Arc. Si cette logique, « voler - prêter », serait la bonne idée (une flèche vol), pourquoi donc Max Valentin l’a suggère-t-il ?

Hermès est aussi le Dieu des voyageurs, et les voyageurs avaient coutume de placer des empilements de pierres en son honneur aux carrefours : chaque voyageur ajoutait une pierre à l'édifice. Ces tas de pierres ont été peu à peu supplantés par des bornes en pierre de forme phallique placées le long des routes

- Je vous présente la nature des Sentinelles !

Hermès représente aussi l’intelligence rusée et Mercure (l’une des planètes manquante).

Il y a dans cette 420 un « axe », la grandeur, soit par Napoléon, soit par les Dieux et les planètes sont plutôt favorables aux Dieux.

Je vous conseil de lire le poème (long) « Les Vosges » : Récité à Epinal, dans là Fête de la fondation de la République Française, le 1er. Vendémiaire-de l'an V, par N. François ( Neufchâteau ). Bizarrement, beaucoup de termes de la « chouette » s’y retrouvent.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]