Le zénith

Discussions au fil de l'eau sur la 420
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Le zénith Messagepar alucard » 12 juin 2013 à 23:32
En essayant de comprendre cette notion de zénith, et en étudiant le contexte de l'énigme, je crois qu'il est clair que nous avons affaire ici à des calculs de latitude.

j'initie ce post, en espérant que vous y apporterez vos contributions.

Latitude de G-J (prise sur le wiki) : 43 34 07
Latitude de dabo ( wiki aussi ) : 48 39 15

différence entre les deux : 5 5 8.

On est pas loin des 559 (on peut considérer que c'est pareil), faut voir les valeurs exact en 1993.

D'autre bizarreries (coïncidences ou autres) :
en considérant 650 comme 6°5'0 soit 365 minutes (c'est pas la révolution de la Terre ça?) et en les transformants en km ( 1 degré = 1852m = 1 mile nautique) cela donne 676 km.

en traçant un cercle de rayon 676 km de G-J, on tombe exactement à Roncevaux.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Le zénith Messagepar SERGIO » 13 juin 2013 à 10:54
Pour la latitude de GJ, je pense que ton calcul serait plus juste en prenant le lieu de débarquement. Suivant mes propres calculs, on obtient bien 559 et non 558.

Et bravo pour l'intégration de la révolution de la terre pour trouver le rayon de 676 km.

En ce qui me concerne, j'ai plutôt approfondi la première partie soit le texte crypté qui dans une astuce géographique me mène ailleurs tout en répondant à l'IS tour de France.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Le zénith Messagepar alucard » 13 juin 2013 à 22:09
Merci Sergio pour ta précision.

Je suppose qu tu travailles sur Venus (confirmée d'ailleurs par la 530).

J'ai posté dans cette même rubrique (intitulé : astuce), une idée d'équivalence entre le hertz et le mètre.
Cette idée est inspirée du fait des 185km et du fait que Dabo se trouve entre F et G et peut être assimilée à un Fa dièse soit 185Hz.

Mon idée est de faire pareil mais avec les 1969,697 mesures. J'essaye de trouver une équivalence (basée sur le jeu) entre les mètres et les degrés.

Puisque la mesure a été calculée en se basant sur le périmètre de la boussole, pourquoi ne pas poser l'égalité suivante :
33cm = 360° = 1 tour de la boussole
1 jour sidéral, c'est une rotation complète (comme pour la boussole) = 23°54'4'' = 33cm??

C'est une idée que je travaille actuellement, je n'en suis qu'au début et j'apprécierais toute idée qui puisse la développer

PS : erreur dans mon premier post, c'est bien sur 1 minute qui est égale à 1852m et non 1 degré.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré