Que faire de la fléche ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar delphinus » 02 sept. 2013 à 11:37
Octodurus a écrit :Bonjour,

Dans mon jeu, la fléche se plante sur une droite faisant partie de mes 4 centres de la spirale reliés entre eux. La direction de ma fléche, donc, a été motivée suite à l'énigme 500 où l'ont trouve la spirale. Mais c'est seulement après coup que je me suis rendu compte que si je continuais le trait, j'arrivais à Waterloo, ce qui me confortais un peu.

Maintenant, ma question est, pas la question de savoir si je suis à côté de la plaque ou pas avec ce que je viens d'écrire ci-dessus, mais plutôt de savoir qu'est ce qu'il faut en faire de ce point (Où la fléche se plante (ou moi)) ? A partir de ce point pour aller en 560, je passe par un point trouvé en 470 "Trouve mon tout....etc....tu verras la lumière" (Roncevaux => fleuve Aube) => Paris => Cherbourg, mais je ne vois pas comment utiliser ça.

Merci de m'avoir lu, et une bonne journée à vous.


salut,

si tu ne sais pas à quoi sert la flèche, c'est peut-être que tu as oublié une partie de l'énigme

elle est où ta flèche ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Octodurus » 02 sept. 2013 à 14:36
Merci Delphinus, c'est gentil, mais maintenant c'est bon, j'ai ma flèche, au bon endroit (après avoir corrigé mes erreurs de calcul). Flèche arrive sur mon Ortho de la 500, qui vise ma Lumière de la 470 et le résultat de la 600. Tous se confirme naturellement.

Je suis en 580, mais je n'ai pas trop l'envie, le temps et ni le courage de l'attaquer.

Octo Podes
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Octodurus » 02 sept. 2013 à 14:43
don quichotte a écrit :
Rachel a écrit :Le sens littéraire est le point le plus haut , culminant. Ce que dit Max dans le madit que j'ai cité.
C'est le sens astronomique si j'en crois mon dico...
Astr. : point de la spère céleste représentatif de la direction verticale ascendante en un lieu donné (opp. nadir)
Litt. : degré le plus élevé
Ne pas trouver à quoi sert le sens littéraire n'en fait pas une certitude du sens astronomique.

Rachel a écrit :Ce que dit Max dans le madit que j'ai cité
Il ne me gêne pas, car réponse au 1er degré qui ne mène à rien (zénith au-dessus d'une ville par exemple = impossible à positionner dans le jeu qui est en 2D...)...
Et le madit que je te cite ? Tu n'en parle pas, pourquoi ? Te gênerait-il ???

Mais c'est comme tu veux, je stoppe ce débat stérile, car rien d'autre à ajouter...

Ah si : :hinhin: évite de faire risquer aux autres joueurs de se perdre en suivant TES certitudes.
:alatienne:



Pas mieux, entièrement d'accord avec toi Don Quichotte (Et non pas Don qui shot, d'accord, c'est nul.... :jesors: ).

Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Maximinus » 02 sept. 2013 à 14:58
Que faire de la flèche ?....Bonne question !

1- Tu commences par la chercher (Hâte toi de trouver le flèche). C'est plutôt facile, il suffit de demander à un gamin de 3 ans, il mettra 5 secondes pour la trouver :
Image

2- Tu détermines le point d'impact : si tu as GJ et les 559 km, tu n'as pas trop le choix, c'est Dabo ou St Nicolas (les seuls éléments visibles sur la 989 et acceptables vis à vis des IS du TDF)....les mesures du zénith confirmeront...

3- Tu places ta flèche sur la 989....Par exemple :
Image

4- La solution t'apparaît dans le cerclage de la flèche...dans l'exemple, tu obtiens le Donon et son altitude de 1009 m. Reste à chercher la clef de passage....on pourrait trouver le lieu de conception de VH que l'on retrouve dans l'énigme suivante, la date ou l'altitude exacte te servant de reliquat....

Ps: Évitez de découper votre livre et faites un calque....c'est plus prudent!
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar BlackTiger » 02 sept. 2013 à 15:09
Octodurus a écrit :
Red privateer a écrit :mon trait est droit, Je n ai pas de ligne brisé sur la carte, je ne me sers pas des autres trait pour une représentation graphique mais je n'utilise que leur valeurs pour calculer la longueur du trait a tracer.


Rien à rajouter. :alatienne:

Moi j'ai quelque chose à rajouter: ceci est une interprétation abusive et restrictive des dires de Max. Si votre interprétation est rigoureusement correcte dans l'absolu, en revanche Max a précisé que pour lui une ligne brisée n'était pas antinomique d'une ligne droite. Ce qui autorise plus de possibilités.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Octodurus » 02 sept. 2013 à 15:19
Maximinus a écrit :Que faire de la flèche ?....Bonne question !

1- Tu commences par la chercher (Hâte toi de trouver le flèche). C'est plutôt facile, il suffit de demander à un gamin de 3 ans, il mettra 5 secondes pour la trouver :
Image

2- Tu détermines le point d'impact : si tu as GJ et les 559 km, tu n'as pas trop le choix, c'est Dabo ou St Nicolas (les seuls éléments visibles sur la 989 et acceptables vis à vis des IS du TDF)....les mesures du zénith confirmeront...

3- Tu places ta flèche sur la 989....Par exemple :
Image

4- La solution t'apparaît dans le cerclage de la flèche...dans l'exemple, tu obtiens le Donon et son altitude de 1009 m. Reste à chercher la clef de passage....on pourrait trouver le lieu de conception de VH que l'on retrouve dans l'énigme suivante, la date ou l'altitude exacte te servant de reliquat....

Ps: Évitez de découper votre livre et faites un calque....c'est plus prudent!


Merci Maximinus pour ta contribution !! Hhmm, sympa la démonstration: Franche, précise et honnête, mes respects Maximinus !!

Les deux trucs que je relève: Pourquoi forcément arriver sur une ville/village, un endroit tangible ? Pour moi, et d'autres, c'est une construction de divers droites trouvées avant (Les Grandes Lumières sont faites de Petites Lueurs).

Mais à creuser.

Deuxième truc, tes 559 KM....trop simple.... de les utiliser comme ça.... .

Octo

P.S.: En parlant de creuser, rien à voir, je ne sais pas chez vous, mais chez nous, nous avons 20 grammes d'or par tonne de terre..... :escrime: Qui vient creuser ?? :alatienne:
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Maximinus » 02 sept. 2013 à 16:48
Ce n'était qu'un exemple...

On peut très bien choisir la vitesse du son (dieu de la musique) et obtenir un résultat en cm (validé en 500)...et on tombe pas loin de Clermont en Argonne sur l'axe GJ-Waterloo :
Image

Pour la flèche, il n'y a que le choix...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede, Bing [Bot]