Pourquoi Cent est un coup de pouce dans la 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Je précise que cette idée est cohérente ds MA chasse.
Elle n'a pas vocation à coller a vos solutions ( si tel est le cas tant mieux :alatienne: ) mais je vous la soumet juste afin que peut être elle vs apporte de nouvelles idées dans vos chasses respectives.

Pourquoi Cent est un coup de pouce dans la 420

Il faut introduire ici l’usage d’un support différent de la carte. Je pense qu’en dehors des sources bibliographiques classiques Max a joué avec ce type de matériel. L’almanach ou le calendrier sont je pense des supports originaux pouvant trouver leur place dans une chasse au trésor.

Le calendrier de 1969 est un base de travail pour la résolution de cette énigme et peut je pense intervenir dans la résolution d’autres. L’année 1969 ( pour moi donnée en clair dans la 420 ) est bien antérieure à la création de la chasse. Max a très bien pu l’utiliser pour base dans la conception de certaines énigmes.
Un peu a la façon du Méga ou il nous oriente vers l’exploitation de la 989.

Le CENT mis en exergue par le non codage du N et du T fait référence au 100 éme jour de 1969.
Le jeudi 10 Avril 1969 est le jour de la Saint Fulbert.
Fulbert (prénom on ne peut plus original) de la Beina est le fondateur de la ville de l’aigle. Le Musée du débarquement, celui consacré à la météorite ainsi qu’aux instruments de musique ( a vent, a corde et ethinques.. :cafe: ) sont situés sur la place portant son nom.

Je pense donc que le coup de pouce de Max dans cette 420 consiste a nous confirmer l’importance à ce stade là du jeu de l’aigle, en tant que ville mais aussi en tant que concept.

Par ailleurs à l’aigle existent deux rues qui ont une certaine résonnance dans le jeu :
- La rue du Maure ( ref 600)
- La rue Apollo XI ( ref 420)
Détail amusant si l’on joint le départ de ces deux rues par une droite on passe au dessus de la poste.
On retrouve la notion de codes postaux et donc de communes.

Amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
axurit a écrit :Par ailleurs à l’aigle existent deux rues qui ont une certaine résonnance dans le jeu :
- La rue du Maure ( ref 600)
- La rue Apollo XI ( ref 420)
Détail amusant si l’on joint le départ de ces deux rues par une droite on passe au dessus de la poste.
On retrouve la notion de codes postaux et donc de communes.

Amicalement


Oui, bien vu !
Et si tu prolonges ce trait, tu passes pile-poil au-dessus de la cuisine de Ginette à Mourmelon, située derrière son café, rue du Mort No 47 et juste devant le monument à la mémoire d'À Paulo Honze ! :eek:

Impensable, Impossible que Max n'ait pas vu ce point !

On y retrouve la notion de ratatouille et de plats bien épicés, tout comme certaines solutions de la Chouette.

De plus, ( par une coïncidence hallucinante ??), Paulo Honze est né à Mourmelon-Le-Grand un 15 aout et y a laissé ses plumes en 1969 !

Est-ce bien utile de préciser que le beau-frère de Paulo Honze s'appelait Roland, que Gérard, maire de Mourmelon en 1969 était un cousin au 1er degré de Ginette et au 2eme degré de Paulo et qu'il paraitrait que, en se rendant à Waterloo, Napoléon Ier serait passé prendre un dernier verre au bistrot de chez l'aïeule de Ginette. :ancien:
Ben non, je ne le préciserai pas, car vous auriez l'air de croire que je le fais exprès ! :non:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je pense que, lorsque on se refuse à ne jamais proposer la moindre piste, on devrait avoir la décence de s'abstenir de se foutre de la gueule de ceux qui ont le courage de mettre leurs hypothèses à l'épreuve du jugement des autres.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
:champion:
priatel a écrit :
axurit a écrit :Par ailleurs à l’aigle existent deux rues qui ont une certaine résonnance dans le jeu :
- La rue du Maure ( ref 600)
- La rue Apollo XI ( ref 420)
Détail amusant si l’on joint le départ de ces deux rues par une droite on passe au dessus de la poste.
On retrouve la notion de codes postaux et donc de communes.

Amicalement


Oui, bien vu !
Et si tu prolonges ce trait, tu passes pile-poil au-dessus de la cuisine de Ginette à Mourmelon, située derrière son café, rue du Mort No 47 et juste devant le monument à la mémoire d'À Paulo Honze ! :eek:

Impensable, Impossible que Max n'ait pas vu ce point !

On y retrouve la notion de ratatouille et de plats bien épicés, tout comme certaines solutions de la Chouette.

De plus, ( par une coïncidence hallucinante ??), Paulo Honze est né à Mourmelon-Le-Grand un 15 aout et y a laissé ses plumes en 1969 !

Est-ce bien utile de préciser que le beau-frère de Paulo Honze s'appelait Roland, que Gérard, maire de Mourmelon en 1969 était un cousin au 1er degré de Ginette et au 2eme degré de Paulo et qu'il paraitrait que, en se rendant à Waterloo, Napoléon Ier serait passé prendre un dernier verre au bistrot de chez l'aïeule de Ginette. :ancien:
Ben non, je ne le préciserai pas, car vous auriez l'air de croire que je le fais exprès ! :non:



Tu vois que c'est un DETAIL Amusant...
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré