Aie confiance en l'aiguille ... Aides

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
thx1139
Chevêchette
Messages : 36
Enregistré le : 03.02.2013
Peut-être déjà trouvé :

aie confiance en l'aiguille main tenant mais sache que tu seras trahi plus tard

65 lettres / 13 = 5 groupes de 13 lettres

aie confiance e
n laiguille mai
n tenant mais sa
che que tu seras
trahi plus tard

Avec les dernières lettres de chaque groupe, dans cet ordre :

n tenant mais s a
n laiguille ma i
trahi plus tar d
aie confiance e
che que tu sera s

AIDES (référence aux aides de Neptunes ?)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Salut

aieconfiancee
nlaiguillemai
ntenantmaissa
chequetuseras
trahiplustard


ntenantmaissa
nlaiguillemai
trahiplustard
aieconfiancee
chequetuseras


Max parle d'heure ici, il y a bien une notion de temps qui est employée (plus tard)
L'aiguille qui peut nous faire penser à une horloge donc à l'heure
L'aiguille c'est l'heure ( H ),

Cela nous donne:
Aie confiance en l'heure main tenant...
Hors notre main en tient 5 de doigts.

D'où: Aie confiance en H5 mais sache que tu seras trahi plus tard. Reste à savoir à quelle heure...

Pour les septique MAx a pensé à tout et nous donne en 5 lignes la lecture verticale:
CINQ H

La trahison de l'aiguille a bien lieu ici ...


H=5 ou la CLEF HE (FLECHE)
Soit une AIDE = 33
deux AIDES = 49

Mais NEPTUNE = 74 viendra à ton SECOURS=105

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
En tout cas tu auras la réponse qui consiste à ne pas chercher "midi à 14 heures".

A+
thx1139
Chevêchette
Messages : 36
Enregistré le : 03.02.2013
rantanplan a écrit :En tout cas tu auras la réponse qui consiste à ne pas chercher "midi à 14 heures".

A+


???

Est ce que tu veux dire que c'est parce qu'il confirme que cette IS s'applique à la 560 et pas à la 780 (contrairement à ce qu'aurait pu faire penser le Main Tenant) ?

Ce qui est intéressant aussi, c'est que du coup il confirme la droite Cherbourg-Hernani et le passage par la pointe de l'Aiguille (et à la limite The Needles en Angleterre, accessoirement).

En ce qui me concerne, je pense que l'anagramme est "confirmé" par le fait qu'il n'y ait que 2 diviseurs de 65 (5 et 13). Un anagramme comme AIDES sur les 5 a donc moins de chances d'être fortuit.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Peels a écrit :Salut

aieconfiancee
nlaiguillemai
ntenantmaissa
chequetuseras
trahiplustard


ntenantmaissa
nlaiguillemai
trahiplustard
aieconfiancee
chequetuseras


Max parle d'heure ici, il y a bien une notion de temps qui est employée (plus tard)
L'aiguille qui peut nous faire penser à une horloge donc à l'heure
L'aiguille c'est l'heure ( H ),

Cela nous donne:
Aie confiance en l'heure main tenant...
Hors notre main en tient 5 de doigts.

D'où: Aie confiance en H5 mais sache que tu seras trahi plus tard. Reste à savoir à quelle heure...

Pour les septique MAx a pensé à tout et nous donne en 5 lignes la lecture verticale:
CINQ H

La trahison de l'aiguille a bien lieu ici ...


H=5 ou la CLEF HE (FLECHE)
Soit une AIDE = 33
deux AIDES = 49

Mais NEPTUNE = 74 viendra à ton SECOURS=105

Amitiés Peels :bougie:


Bonjour,
Peux tu m'expliquer comment tu fais pour trouver ces nombres ?
Merci :bougie:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
H=5 comme dit ci-dessus.

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
hanapura
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 22.09.2013
Coucou

Pour cette I.S. là aussi, je ne sais pas si ça a été déjà formulé mais j'ai souvent pensé à " AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE..." "AIE CONFIANCE EN LUI L'AIGLE..."

Voilà, si ça peut être utile. :inspiration:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
IS décryptée cette semaine, ouf !!! coriace et seulement compréhensible avec la bonne solution d'une énigme.

cherchez.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
delphinus a écrit :IS décryptée cette semaine, ouf !!! coriace et seulement compréhensible avec la bonne solution d'une énigme.

cherchez.


Et donc? Quel est l'utilité de ton message?
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
un peu plus mieux que la tienne :lol:

je viens de relire tes interventions, j'ai lu que tu avais un décryptage pour cette IS, puisque je crois que tu as résolu toutes les énigmes jusqu'à la zone.

je serais curieux que tu nous dévoiles la signification de cette IS.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Je réagissais juste à ton message.

Mais comme tu me le demande si gentiment voici ce que je pense de cette IS: (que j'ai déjà plus ou moins donné pour ma mesure)

J'applique le même principe que l'autre IS:
- confiance: assurance envers une personne ou une chose
- aiguille: tige de métal qui indique une mesure
- sache: prend la connaissance
- trahi: crime intentionnel

Ainsi cela donne:
Actuellement, tu peux avoir l'assurance que l'aiguille t'aide mais prend la connaissance qu'elle réalisera un crime intentionnel à un moment.

Donc on a comme aiguille celle de la boussole qui nous guide mais elle ne nous guidera plus intentionnellement plus tard.
Ainsi on a notre aiguille qui indique le sud en 780, puis comme en 500 on a la spirale qui impacte intentionnellement notre aiguille, on obtient une nouvelle direction pour l'aiguille (en 560). Voir mon post sur la mesure, je l'ai expliqué plus en détail.

Voici ma résolution. Et la tienne je peux la lire ou?
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
factuellement ta résolution est applicable un nombre incalculable de fois dans cette chasse, et je ne vois pas de cryptage, il s'agit d'une interprétation.
la mienne tu ne peux pas la voir puisque je viens juste de la trouver, mais je peux te dire qu'un dico ne servirait à rien.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Peut-être même qu'il n'a rien trouvé du tout et que c'est de l'intox...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Tout va bien pour le moment mais un jour lorsque le moment seras venu ( elle ) s'arrêteras de fonctionner. amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
bonsoir,

AMHA elle se comprend si on repère une des fausses pistes prévues par Max.
Dans un premier temps, on peut en effet faire confiance dans l'aiguille de la boussole puisqu'elle nous indique le bon chemin. Mais plus tard, quand on cherchera notre chemin (parce la direction à suivre ne sera pas clairement indiquée), une fausse piste nous fera croiser une aiguille traitresse. Sauf que maintenant on est prévenu ;-)
(merci Monglane).

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Il y a dans cette IS 2 parties:
AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT.
puis MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.
Il y a une raison puisque le texte ecrit sans point eut été aussi correct, mais étant une conjonction de coordination.
Cela implique 2 solutions distinctes: la première phrase seule puis l'ensemble.
Pour ce qui est de la première phrase:
1/ Aiguille évoque évidemment la 780 mais le Maintenant, quant à lui, oriente automatiquement sur la 600 (visuel avec sa main tenant la clé..).
L’aiguille montre SN et c'est une confirmation, on ne peut plus nette, de la participation de la chimie dans cette 600 SN ==> Sn = Etain.

2/ Pour la 780 c'est le nombre de lettres ( 33) de cette première phrase qui peut confirmer la valeur de la mesure.

3/ Les telestiches de cette phrase E EN ET confirment , eux , la transformation de PIED en PIETD que j'avais déjà souligné lorsqu'en empruntant S le PI EST D devenait PI ET D....

4/ La direction Sud est à prendre en 780 en confiance et c'est la compréhension au premier degré de cette phrase..aie confiance en (14 lettres N) : l'aiguille maintenant (19 lettres = S) montrant bien ainsi l'aiguille mais comme c'est une confiance en : l’aiguille maintenant , c'est donc S .

Pour la compréhension des 2 phrases ensemble, je n'ai que l'avertissement d'une trahison sur une orientation qu'on retrouvera ensuite...Dans les énigmes seul le ponant est cité...Et rien ne préjuge, sans décryptage des énigmes, d'une trahison ultérieure à la 650 ou pas.
La seule particularité, c'est qu'il n'y a pas de N dans la 2eme partie....comme il n'y a pas de S dans la premiere. Et inversement on trouve 5 N dans la première partie et 4 S dans la seconde.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
IS trouvée pendant que je préparais une soupe avec des poireaux, pommes de terre, navets, tomates, chou. Très bonne. Quand on a compris l'IS, on sait qu'on l'a comprise.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
crew a écrit :IS trouvée pendant que je préparais une soupe avec des poireaux, pommes de terre, navets, tomates, chou. Très bonne. Quand on a compris l'IS, on sait qu'on l'a comprise.


Totalement invraisemblable !

Tout le monde sait que seule la préparation d'un velouté de champignons permet de résoudre convenablement une IS.

D'ailleurs, une seconde méga astuce spécifique aux IS donne la recette du velouté idéal.

@+
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Peels a écrit :Pour les septique MAx a pensé à tout et nous donne en 5 lignes la lecture verticale:
CINQ H

:bravo:
@Peels
par curiosité, tu l'associes à quel énigme?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Pour les septique MAx a pensé à tout et nous donne en 5 lignes la lecture verticale:
CINQ H

Ne serait-ce pas une fosse info ?

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré