et si la B donnait autre chose...si..si

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
taramis
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 26.12.2012
Ok la B donne l’ordre c’est entendu et deux idées là je suis d’accord. :cassetete:

Mais pourquoi B comme ; blanc ?, Bourges ?, Becker ? Trop simpliste. Et si la B donne l’ordre des énigmes ou est A ? A=0 et B=1 oui peut être….

Par contre la somme des longueurs d’ondes 5610 pourrait être = 5600 + 10
Soit 5600 K correspondant pile poil tiens tiens je ne l’ai encore lu nul part :
La qualité de la lumière se mesure en KELVINS ( ou température de couleur : K ) :
Les projecteurs en cinéma utilise soit du 3200°K (TUNGSTÈNE ) dite lumière artificielle soit du 5600°K ( Projecteur HMI ) dite lumière du jour .
:laferme:
Voici pourquoi au-delà du rapport photographique je pense qu’il y a également un rapport avec le cinéma.
Et ce qui est sur c’est que nous avons ’DE’ soit un indice pour trouver le cercle de Newton 2 PI R comme je l’ai lu sur le forum mais je n’y crois pas non plus.
Soit un reliquat.
Oh peuchère j’ai touché au sacro saint qui est la première énigme…tu es con ou quoi ?
Voilà maintenant déversez toute votre RAGE du vendredi soir dans l’exutoire qu’est ce forum…...Amen

:champagne:
"Chercher la sagesse plutôt que la vérité. Elle est plus à notre portée."

Joseph Joubert
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Juste une idée.... B comme bleu comme beau ou comme BLEAU :bravo:


Image
Avatar de l’utilisateur
taramis
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 26.12.2012
C'est Bleau comme une Fontaine ? :bravo:
"Chercher la sagesse plutôt que la vérité. Elle est plus à notre portée."

Joseph Joubert
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui ou belle comme une poubelle :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Fontaine que tu retrouve dans le Bleau du visuel 600 :bravo:


Image
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Bonne observation AMHA Taramis.
B.
Avatar de l’utilisateur
taramis
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 26.12.2012
La résolution de cette chasse passe par une compréhension globale de la construction des énigmes puis de la suite logique de celles-ci, mais ne passe en aucun par une résolution individuelle de chacune d'entre elle et par un assemblage hasardeux. Autrement dit elles sont liées et ne peuvent se résoudre individuellement comme une vulgaire charade.

un avis de chouetteur

Amitiés
"Chercher la sagesse plutôt que la vérité. Elle est plus à notre portée."

Joseph Joubert
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Tout à fait !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
selon l'I.S la B a deux idées

la 1ère de donner l'ordre de résolution des énigmes avec 1=530 3 = 470 5=600 7=420 9=650

La 2ème est dans son titre.
Si on cherche l'origine de cette expression on se compte qu'elle est arabe et dit :

" Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir " seulement max a écrit " Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir "

Il n'est 2 PI R aveugle que celui qui ne veut pas voir , la B donne la valeur de la mesure et sera d'ailleurs confirmé dans le visuel de la 780
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 19.02.2009
Localisation : Limoges
Contact :
Salut,

On se sent moins seul sur ces 2 idées de la B...
Le DE surnuméraire pourrait aussi être la pour nous montrer ce que nous cherchons...
Or la première chose que nous cherchons dans l'ordre c'est : 2 = ???, soit DEUX = ???

J'ai déjà parlé ici de la "réécriture possible" de la phrase : Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir DE...UX. (effectivement si on ne voit pas ce DEUX, nous n'irons pas très loin dans la chasse !!! Non ?)
Il faudrait alors peut-être trouver U et X
Mais hélas tout ça laisse un nombre incalculable de possibilité, or Max a précisé il me semble, que la B ne contenait pas de fausse piste.

Exemple possible :
- L'image nous montre un ARC EN CIEL. Or dans la phrase il y a un U dans le CIEL : CELUI --> U = ARC ?
- Le X est notée sur le cercle de Newton et est associé au VIOLET du disque. Si X était égal à R (simple supposition) on pourrait avec VIOLET X trouver VOIR LE T
Ces 2 lettres (R et T) sont aussi notées sur le cercle
- Le T est associé au BLEU --> LE BUT ou avec U = ARC : TABLE CR, TRACE BL...
- Le R est associé au JAUNE --> avec U=ARC : JARNAC RE
Or les 7 initiales des couleurs de l'arc en ciel donnent ROJVBIV = VOIR BJV (Hé oui les 3 couleurs citées ci-dessus !!!)
etc...

Une autre possibilité serait de considérer le UX comme une multiplication : U fois ???
Dans le cas ou B=1, U=20 ce qui, vu qu'on est sûr du 2=780 (confirmé par Max), donnerait
2 = U X 39... reste à trouver ce qu'est ce 39... Le JURA, le Y du tableau, le N (U+19=N) !

Bref c'est le flou artistique !

Je ne sais pas si certain d'entre vous se sont amusés à jouer avec la B en considérant que la musique, Mendeleiev, le Morse, les 10 villes étaient déjà connu... C'est hallucinant tout ce que l'on peut alors trouver !

Oxy
Oxymore - Investigo ergo sum
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Petite contribution (pas forcément originale...?) : B et MERIDIEN.

Le BLANC est la couleur obtenue en additionnant toutes les couleurs.
Cette couleur est une lumière que l'on obtient en observant du dioxyde de titane éclairé par le Soleil de midi.

Le dioxyde de titane c'est TiO2, soit 20+9+(15x2) = 59... le NORD.

midi : en ancien français, le SUD avait pour équivalent midi.

La B donne bien le SUD et le NORD...

En additionnant les couleurs de la B, on obtient 5610, qui donne simplement 1560...

En 1560 naît l'astronome et géographe Guillaume de Nautonier de Castelfranc, qui fit construire une tour-observatoire en son château de Castelfranc à Montredon-Labessonnié dans le Tarn, commune, par la suite, traversée, par le méridien de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Mince cela donne mal a la tete...j'ai l'impression d'être au boulot :alatienne:
B.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Plains-toi...ici il pleut et il neige...on en voit de toutes les couleurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la B donne l'ordre basée sur les longueurs d'onde de la lumière dans le domaine visible, puis on met la B à la poubelle, vous êtes éboueurs ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Image

Je plaisante...bien sûr.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Effectivement la B...est bien dans la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
taramis a écrit :Ok la B donne l’ordre c’est entendu et deux idées là je suis d’accord. :cassetete:

Mais pourquoi B comme ; blanc ?, Bourges ?, Becker ? Trop simpliste. Et si la B donne l’ordre des énigmes ou est A ? A=0 et B=1 oui peut être….

:champagne:


Tout comme dans la 580, la chasse commence par la B et se termine par la A.
Comme un chef d'orchestre.....

Larousse:
OUVERTURE: Musique - Pièce instrumentale se situant au début d'une œuvre de grande dimension.


Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Peels a écrit :
taramis a écrit :Ok la B donne l’ordre c’est entendu et deux idées là je suis d’accord. :cassetete:

Mais pourquoi B comme ; blanc ?, Bourges ?, Becker ? Trop simpliste. Et si la B donne l’ordre des énigmes ou est A ? A=0 et B=1 oui peut être….

:champagne:


Tout comme dans la 580, la chasse commence par la B et se termine par la A.
Comme un chef d'orchestre.....

Larousse:
OUVERTURE: Musique - Pièce instrumentale se situant au début d'une œuvre de grande dimension.


Amitiés Peels :bougie:


Ah mais moi je suis d'accord avec cela, et il y a d'ailleurs dans la 530 une notion de grandeur très clairement exprimée une fois certains compartiments décryptés. D'ailleurs c'est une saloperie ce truc, une sorte d'effet rétroactif vertigineux. T'as dépassé la 530 de 4 énigmes quand soudain tu percutes un décryptage qui habille subitement la 530 d'une façon qu'elle devient ROME, mais pas dans le sens que tout les chemins y mènent mais plutôt, t'es à Rome et il faut en partir mais tu ne connais pas la destination, alors il faut toutes les prendre. Alors que t'avais déja quitté la 530 depuis longtemps avec des tonnes de bagages, t'es obligé de faire demi-tour. Avec l'idée désagréable que visiblement tu trimbalais des trucs inutiles.

Mais le plus fort, c'est le mot que Max utilise et qui donne l'ordre de grandeur, simultanément il donne aussi une sensation, un effet physique, on écarquille carrément les yeux en comprenant le truc. C'est chiadé, c'est brodé à la main le jeu.

Le plus excitant aussi, et ça Max ne l'avait pas prévu, c'est que celui qui ferait le jeu par le bon bout, finirait par comprendre le bout des autres, lol, c'est à dire, l'ordre communément admis est juste, simplement tout le monde l'anticipe, mais si un joueur avait un "avant" l'ordre communément admis, il se pourrait que mécaniquement, automatiquement, logiquement et naturellement, il finisse par comprendre intimement l'ordre communément admis avant même d'y être...

En même temps, il est possible que Max ait aussi prévu cela quand même, car il semble que les niveaux soient aussi liés par une idée de cadence, c'est à dire, doucement, moyennement, rapidement, rondement, précipitamment, un rush final, une course de dératés en quelque sorte...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
taramis a écrit :Ok la B donne l’ordre c’est entendu et deux idées là je suis d’accord. :cassetete:

Mais pourquoi B ;

:champagne:

B est la première consonne
Et c'est à l'Ouverture qu'on sonne !
Donc B est la première qu'on sonne !
C'est aussi une Initiale donc aussi la première.
En 530 lorsque on obtient Bourges on comprend alors ce qu'est l'Ouverture.
Les 2 idées pour moi sont:
1/ la somme des impairs cités : 1+3+5+7+9 = 25 soit BE
2/ le titre B + les initiales de Arc En Ciel ==> B A E C = B à EC ==> BEC.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Bonsoir.

Et si le spectre du visuel représentait aussi une personne habillée d'une "aube" (voir définition Larousse: robe blanche retenue ou non à la taille par une corde), robe utilisée lors de communion par exemple.
Cela nous montrerait que le passage noir/blanc du visuel pourrait représenter le passage nuit/jour et ainsi expliquer pourquoi le coq de la 530 regarde vers l'ouest.
Pourquoi le coq regarde habituellement vers l'est? Parce qu'il regarde les premières lueurs de l'aube qui viennent de l'est.
Si nous rangeons l'ordre des énigmes (B, 530, ...) dans le sens de lecture traditionnel (de gauche à droite) alors notre coq de la 530 regarde et chante vers l'ouest en regardant l'aube apparaître à travers la lumière blanche de la B, soit à gauche donc l'ouest.

Amitié Djer. :alatienne:

PS: Ceux qui seraient tentés d'envoyer les madits du style "La B ne donne que l'ordre et ensuite poubelle.", s'abstenir.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré