TANPR (Suite)

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: TANPR (Suite) Messagepar Corax » 25 oct. 2013 à 00:04
Il est peut être aussi possible que tirer un trait puisse avoir une double signification...

Laisser quelque chose derrière soi, couper un mot ou une phrase en deux par un trait, ajouter un trait à quelques points pour former une lettre en morse, fabriquer une fraction à partir de deux nombres etc ...

Ce ne sont que quelques exemples.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: TANPR (Suite) Messagepar Ino Ukoziak » 25 oct. 2013 à 01:22
C'est effrayant
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: TANPR (Suite) Messagepar Bioposis » 25 oct. 2013 à 08:33
Ino Ukoziak a écrit :C'est effrayant



Bonjour Ino

Pour moi ce qui est effrayant c'est de constater que des chercheurs, au bout de plusieurs années se retrouvent encalminés dans leur solution, et c'est normal au bout de plusieurs années de raisonnement, on peut tout faire coller avec sa solution.

Je ne porte pas un jugement c'est un constat que je fais.... :alatienne:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: TANPR (Suite) Messagepar Bioposis » 25 oct. 2013 à 08:47
Je ne suis pas en 560, loin de là....mais est-ce que vous avez au moins 3 traits dans cette énigme ?

11/06/97
46/47
CARUSMAXUS "IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT. 3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRA IT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
TOUT CELA VIENT DE TES R AUX Q/R, PEUX-T UCONFIRMER CETTE MINI-COMPIL, SI POSSIBL E SANS FAUX-FUYANTS, MERCI AMITIES, ALAI N"

"JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE.
JE CONFIRME, SOUS RESERVE D'AVOIR BIEN COMPRIS LA DERNIERE LIGNE DE VOTRE MESSAGE PRECEDENT. AMITIES -- MAX"


Pour compléter sur la notion de voir/regarder :

09/04/96
24
560
VS M'AVIEZ TROUVEE TEMERAIRE DE VOULOIR TOUCHER LA LUMIERE CELESTE!MAIS DITES-VS ELLE EXISTE MAIS N'EST PAS PALPABLE PUIS-JE ESPERER LA VOIR AU MOINS. AMITIES

CERTES ! MAIS PEUT-ETRE PAS COMME VOUS LE PENSEZ... AMITIES -- MAX


21/09/96
28
NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVO IR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PU IS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI P AS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT D E VS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEG E? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB

ASTUCE !... AMITIES -- MAX


A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: TANPR (Suite) Messagepar Pepper » 25 oct. 2013 à 08:51
Kestufoula Bio ! :eek:
Retourne fissa à la maison ! Allez, zou ! en 780 !
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar ockham » 25 oct. 2013 à 09:51
@Biopois qui répond pas quand on lui pose une question:
Je ne suis pas en 560, loin de là....mais est-ce que vous avez au moins 3 traits dans cette énigme ?

11/06/97
46/47
CARUSMAXUS "IL Y A AU MOINS 3 TRAITS RECTILIGNES EN 560 : 1.LE TRAIT DU VISUEL QUI PART DE C ARUSBURC ET QUI EST CORRECTEMENT ORIENTE 2. LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC ET R ECOIT LES 2 Z DE NEPT. 3. LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI JOINT UN POINT DU TRA IT PRECEDENT, LORS QUE NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE, A LA NAF PAR L'OUVERTURE SUITE
TOUT CELA VIENT DE TES R AUX Q/R, PEUX-T UCONFIRMER CETTE MINI-COMPIL, SI POSSIBL E SANS FAUX-FUYANTS, MERCI AMITIES, ALAI N"

"JUSQUE-LA, CA ME PARAIT CORRECT... JE LIS LA SUITE.
JE CONFIRME, SOUS RESERVE D'AVOIR BIEN COMPRIS LA DERNIERE LIGNE DE VOTRE MESSAGE PRECEDENT. AMITIES -- MAX"

Lorsque une réponse laisse apparaître un paradoxe pour ne pas dire une incohérence ,c'est qu'il y a certainement eu erreur d'incompréhension ce qui ne peut manquer d'arriver compte tenu du flot des questionnements et des réponses. Cette incohérence est toujours à un moment démentie mais c'est tellement mieux de surfer sur "l'incohérence" , une porte ouverte sur la capillotraction et l'encalmination par la même occasion!
Je n'ai pas choisi cette option mais faites comme vous voulez, continuez d'emmeler tous les fils!

--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-RESUMONS
J'AIMERAIS RESUMER ICI CE QUI A ETE CONF IRME PAR VOUS EN 560: IL Y A AU MOINS 3 TRAITS EN 560: 1- UN TRAIT PARTANT DE CARUSBRC CELUI DU VISUEL- ET BIEN ORIENTE COMME VISUEL. 2- UN TRAIT UN AUTRE BIEN SUR PARTANT DE CARUSBURC ET RECEVANT LES 2 Z DE NEPTUN E. 3- LE TROISIEME LIANT X OUVERT ET NEF *
--------------------------------------------------------------------------------
NON, GRAAL, CE N'EST PAS CA. JE N'AI JAMAIS CONFIRME UNE CHOSE PAREILLE ! AMITIES -- MAX
[/quote]

Cordialement, Ockham.

Mais
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: TANPR (Suite) Messagepar Bioposis » 25 oct. 2013 à 10:16
Bonjour ockham

Effectivement.....mais la question peut se poser de savoir dans lequel se situe l'erreur...mais tu as raison sur le fond...j'essaierai désormais de ne plus intervenir avec un madit que lorsque j'aurai terminé mon tri....d'ici normalement 3 à 4 mois.....

En revanche :

ockham a écrit :@Biopois qui répond pas quand on lui pose une question:


Désolé si je suis passé à côté d'une question que tu m'aurais posée ? Est-ce que tu peux me la rappeler ?

A plus

Alain

PS : c'est Bioposis....merci
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: TANPR (Suite) Messagepar Bioposis » 25 oct. 2013 à 10:18
Pepper a écrit :Kestufoula Bio ! :eek:
Retourne fissa à la maison ! Allez, zou ! en 780 !


T'avais raison Pepper....vu la raclée que je viens de prendre :suer: (cf. ci-dessus) j'y retourne sur le champ ! :flute:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar ockham » 25 oct. 2013 à 10:38
Sur la question de l'erreur:
Quand X madits disent une chose et que seulement 1 dit son contraire, il y a fort à parier que ce madit là soit erroné et il vaut mieux creuser la question.
Sur la question posée sur trombinoscope:
Doit-on te souhaiter un "bon retour parmi nous" ou est-ce seulement un court passage occasionnel?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: TANPR (Suite) Messagepar Bioposis » 25 oct. 2013 à 11:16
ockham a écrit :Sur la question de l'erreur:
Quand X madits disent une chose et que seulement 1 dit son contraire, il y a fort à parier que ce madit là soit erroné et il vaut mieux creuser la question.
Sur la question posée sur trombinoscope:
Doit-on te souhaiter un "bon retour parmi nous" ou est-ce seulement un court passage occasionnel?
Cordialement, Ockham.



Répondu dans le bon fil.....

Ce qui, me surprend dans sa réponse "correct", c'est qu c'est un madit sur 2 messages....avec clairement indiqué 3 traits....et il dit "correct"....ce n'est pas comme se tromper entre 650 et 560.....mais bon dans le style il avait bien dit à un moment que le TANPR était celui du visuel.....avant de faire un correctif lui-même avec une erreur (le 560/650 justement !).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: TANPR (Suite) Messagepar Corax » 25 oct. 2013 à 16:47
Le problème n'est pas de tracer des traits, mais plutôt de trouver la direction pour quitter carusburc.
Et ce problème survient dés la première ligne: En étant à Carusburc et en ayant Albion dans le dos, il est possible de couvrir 70% du territoire français.
Conclusion: Albion est bel et bien perfide et elle ne nous aidera pas, quoi qu'en laissent penser certains madits interprétés au premier degré. Si nous n'avons pas cette direction pour prendre l'énigme par le bon bout, il faut revenir en arrière.
Mais d'une certaine façon en nous faisant comprendre cela, Albion est d'une aide précieuse.

En 500 je trace une portée en clef de Fa. Les villes de la 580 me donnent des tons, et Dabo un Mi.

560: Mi le 600, 6 mesures c'est loin (par rapport au nord glacé) Essayez avec ça, pour voir si vous trouvez le sud brulant ...

En notant bien que loin n'a absolument rien à voir avec la phrase suivante:
560606 mesures c'est loin ... trop loin d'un kilomètre qui devient un millimètre sur la carte grâce à la magie de l’échelle.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: TANPR (Suite) Messagepar jalec » 12 févr. 2014 à 13:34
[quote="Corax"]Le problème n'est pas de tracer des traits, mais plutôt de trouver la direction pour quitter carusburc.

Albion donne l'Angleterre...par l'alphanumérique...

Sauf erreur.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: TANPR (Suite) Messagepar jalec » 14 févr. 2014 à 17:48
1.3.8.3 : somme des chiffres et des nombres de la 580...

en appliquant "AUTUN" à chacun de ces quatre chiffres, on obtient : 0.2.7.2...

soit Angers-Cherbourg, Héricourt-Cherbourg...qui donnent un angle de 53°...l'angle d'Albion
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar ockham » 23 août 2014 à 15:38
@Rachel
Donc je répète sans citer les madits ( mais ils existent et ont été cités avant:

1/ Carusburc -1ere aide- 2e aide : alignés. Et même plus Albion- Carusburc- 1ere aide- 2e aide : alignés.

2/ Fin 2e aide- ouverture- nef : alignés.

3/ 1er aide- 2e aide- endroit d'où l'on tire le TANPR : NON alignés.

Le paradoxe est bel et bien réel mais tout a fait explicable lorsqu'on comprend bien l'astuce ( en lisant bien l'énigme).


Juste pour te confirmer une fois de plus l'absence de paradoxe mais l'étourderie de MV à la lecture de la question de Graal:
Pas de paradoxe et pas d'astuce

QUESTION No 7 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 560
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: TANPR (Suite) Messagepar jalec » 23 août 2014 à 15:51
QUESTION No 7 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 560
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX


alignés... donc sur une même ligne... qu'elle soit droite ou courbe...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: TANPR (Suite) Messagepar Rachel » 23 août 2014 à 17:13
Ockham ,
Je connais ce madit mais ce n'est pas lui qui pose le paradoxe mais celui qui dit que lorsqu'on poursuit sa route , on n'est plus dans l'axe des aides de Neptune.
QUESTION No 6 DU 2000-05-09
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
NON. AMITIES -- MAX


De plus il a confirmé à DUBOSC ce qu'il avait dit à GRAAL :
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

La correction qu'il a apporté concerne l'alignement du lieu d'où l'on voit la nef et les aides.
Le paradoxe existe bien entre endroit d'ou on voit la nef aligné avec les aides de Neptune/ endroit d'où on tire le trait non aligné avec les aides de Neptune
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar Esteban » 23 août 2014 à 19:31
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX


Decidement GRAAL a soulevé beaucoup de Paradoxe!!!

Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar ockham » 23 août 2014 à 19:38
Soyons extrêmement précis Rachel stp:
Le message initial de Graal sur lequel tu fondes ton pseudo paradoxe et que reprend " Franck Dubosc" est celui du 18/05/2001 et ne date pas de mars comme le dit Bubosc par erreur mais de juin.

Donc rappelons la chronologie des faits:
Première embrouille et rectification : " le lieu d'ou on voit la nef".

QUESTION No 39 DU 2001-05-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 560
VS M'AVEZ DIT IL Y A 2 JOURS QUE L'ENDRO IT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE N 'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPT UNE. Y A T IL DONC COMME UN TRUC CAR ON ME DI T BIEN : PAR 2 FOIS EPTUNE VOUS AIDE A M ARCHER SUR LES EAUX AVANT DE VOIR PAR L' OUVERTURE...? GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
JE CROIS AVOIR RECTIFIE, GRAAL. MA REPON SE N'ETAIT PAS CLAIRE. L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE. MAIS LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES AIDES DE NEPT UNE ! AMITIES -- MAX


2ème embrouille,celle dont il est question dans le madit que tu as cité: "Le lieu d'ou on tire le trait"

QUESTION No 12 DU 2001-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES


Tu écris suite à mon dernier post.
La correction qu'il a apporté concerne l'alignement du lieu d'où l'on voit la nef et les aides.


Mais pas du tout , la rectification concerne l'endroit d'ou "on tire le trait " et pas d'ou on le voit, ça il l'a déjà fait:

QUESTION No 7 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 560
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX

Tu lis bien comme moi: " L'endroit ou vous voyez la nef et celui d'ou il faut tirer le trait sont les mêmes"
Donc SI:
1. L'endroit d'ou on voit la nef est aligné avec les 2 aides de Neptune.
2. L'endroit d'ou on voit la nef est le même que celui d'ou il faut tirer un trait.
3. Alors l'endroit d'ou l'on tire le trait est aligné avec les 2 aides de Neptune.

On voit bien que aussi bien pour le lieu d'ou on voit que pour celui d'ou on tire, l'origine de la confusion chez MV qui donne lieu à paradoxe est toujours la même:" La nef n'est pas alignée avec les 2 aides de Neptune."

Concernant cet alignement que tu indiques:
1/ Carusburc -1ere aide- 2e aide : alignés. Et même plus Albion- Carusburc- 1ere aide- 2e aide : alignés.

Je suis parfaitement d'accord avec cela et MV le confirme bien:
QUESTION No 34 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
PENDANT TOUT LE DEROULEMENT DES AIDES DE NEPTUNE, J'AURAI TOUJOURS ALBION DANS LE DOS ? TOUT LE TEMPS ? C'EST CA ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


Mais MV précise:
QUESTION No 25 DU 2001-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
EST-ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? AMITIES.LISE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Donc lorsque MV parle de "poursuis ta route" on est plus dos à Albion, donc plus sur l'axe des 2 aides de Neptune, on est sur l'axe du TANPR.
Il est donc conforme que MV écrive dans le madit que tu as cité:
Lorsque l'on poursuit sa route, on n'est plus dans l'axe de 2 aides de Neptune car Neptune l'a cessé et on a changé d'axe. Lorqu'on "poursuit sa route", pour MV, on est sur l'axe du TANPR.

"Poursuit ta route et n’interrompt pas ton parcours avant de voir la nef encalminée par l'ouverture équivaut à":
N'interrompt pas ton parcours (phase maritime) avant de voir la nef encalminée par l'ouverture et poursuit ta route (phase terrestre) jusqu'à la nef.

Ce que confirme le madit cité par Esteban.
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX


Donc pas de paradoxe une fois de plus.

Cordialement, Ockham.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: TANPR (Suite) Messagepar don quichotte » 23 août 2014 à 19:59
Rachel a écrit :Ockham , Je connais ce madit mais ce n'est pas lui qui pose le paradoxe mais celui qui dit que lorsqu'on poursuit sa route , on n'est plus dans l'axe des aides de Neptune.

Très simple : il suffit (par exemple) qu'il y ait eu un CDD et PLOUF ! envolé le paradoxe !
Plus simple difficile... :titanic:
Aaaaaaah ! c'est vrai que tu ne me lis plus.... :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: TANPR (Suite) Messagepar Rachel » 23 août 2014 à 21:16
Non Ockham , poursuis ta route se fait en marchant sur les eaux et se fait PENDANT ET APRÈS les aides de Neptune.
QUESTION No 27 DU 1998-02-03
TITRE: pieds secs (fin)
5- N'a-t-on pas dBejAa marchBe une fois sur les eaux au moment ou il ne faut pas s'attarder ? 6- Idem "avant de poursuivre sa route" ? Merci et bonne Saint-a-vous-qui-vient. Farlen
NON, A CE MOMENT-LA, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE MARCHE SUR LES EAUX. "POURSUIS TA ROUTE" : A CE MOMENT-LA, VOUS ETES EN TRAIN DE LE FAIRE ! AMITIES ET MERCI POUR LA FETE ! -- MAX


QUESTION No 16 DU 1996-11-28
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX


Je crois vraiment qu'il y a une erreur de lecture de la part de Max mais il n'a pu la corriger alors qu'il avait fini le Minitel .Aussi demanda- t- il à Vélo de modifier le madit que tu cites et voici ce que cela donne sue le site de la chouette d'or
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin

Voilà .à toi de te faire une idée.

Je sais de quoi je parle quand je dis quelque chose.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré