Un parcours !

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Un parcours ! Messagepar ambiorix » 26 oct. 2013 à 18:07
En triturant le texte de l'énigme dans un fil de discussion sur l'IS "IMMOBILES...",
la prolifération des indications de direction dans le texte m'a sauté au yeux. :eek:
Ce texte pourrait donc être la description d'un (double) parcours !
Pour me faire comprendre, je vous l'écrit :
"Dos au ponant cherche"
"Tourne-à l'Est-au Sud-Sud-Est-Nord-Croisement ou Panneau-Tout droit-Nord-Est-Tourne-Tourne-Est-Sud"
"A 8000 Mesures de là"
"Est-Tourne-Tourne-Est-Sud-Croisement ou Panneau-Flèche ?-Tourne-Tourne-Est-Nord-Tunnel ?-Est-Nord et
Panneau (ICI LES T)"
"Trouve les il te faut les passer en revue."

:champagne:
Très Cordialement :alatienne:
P'tain de 420 !
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Un parcours ! Messagepar titechouette » 26 oct. 2013 à 19:09
ambiorix a écrit :Pour me faire comprendre, je vous l'écrit :

C’est raté, moi en tout cas j'ai rien compris! :lol:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Un parcours ! Messagepar ambiorix » 26 oct. 2013 à 19:40
:oops: Plus clair j'espère (avec des petites corrections et des compléments) :

Dos au Ponant, cherche (l'entrée d'un chemin par exemple)

L-Tourne (on commence par tourner, donc le "dos au Ponant" n'est peut-être pas vers l'Est. :edente:)
E-vers l'Est
S-au Sud
S-Sud
E-Est
N-Nord
T-SENTINELLE
I-Tout droit
N-Nord
E-Est
L-Tourne
L-Tourne
E-Est
S-Sud

Ici on est arrivé A 8000 mesures de là ou bien on est tombé sur un axe de circulation évident (grosse route, gros cours d'eau...) et il faut faire 8000 mesures jusqu'à l'action suivante :trepigne:

E-Est
L-Tourne
L-Tourne
E-Est
S-Sud
T-SENTINELLE
'A-une flèche ? (pas la Tour Eiffel quand même ? :edente: )
T-SENTINELLE
T-SENTINELLE
E-Est
N-Nord
D-un tunnel ? (ou un cœur ?)
E-Est
N-Nord
et
T - dernière SENTINELLE

Le texte pourrait ainsi expliquer comment cheminer d'une sentinelle à l'autre (ça en fait 5 ici) :cafe:

Trouve-les, il te faut les passer en revue

Cdlt :bise:
Modifié en dernier par ambiorix le 26 oct. 2013 à 23:11, modifié 5 fois.
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un parcours ! Messagepar Archimede » 26 oct. 2013 à 20:06
Ca sent bon ce truc.
Prédominance de déplacements vers l'est...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Un parcours ! Messagepar MOISSONNEUR » 27 oct. 2013 à 01:07
Trouve les les tous ... bon courage en tout cas.
Il manque la distance sans elle tu tournera en rond.

Le but ici c'est le nombre 71721075 C'est lui qui te donnera un nombre le nombre indique une chose et la chose un endroit > les sentinelles

Les BSM ne sont pas les sentinelles mais seulement une représentation miniature une indication et aussi leur matière forme et le nombre. Le nombre exacte des sentinelles apparaît en 520 et confirme.
Le nombre 800 lui est important pour 2 choses pour les miniatures et pour leurs doubles réel bien plus massive. On peu dire que les BSM sont une fausse piste mais tu sera propulsé ver la réel grâce à eux.

Si l'ont va trop vite ont se plante, les chercheurs trouvent les BSM à 800 mesures de la, super c'est les sentinelles!!! oui mais pas les bonnes !!! et passe directement à la 520 et la décoder pour trouver ou creuser non loin de la ou dans le région de Dabo puis le néant ont ne trouve rien!!! Cela prouve que c'est une fausse piste.

Car dans la 520 La terre s'ouvre mais pas pour vous car, Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s''ils étaient alignés mais c'est pas le cas ici. APRES LE POINT voici la suite Mais ce serait là un jeu bien trop facile ! ICI max dit STOP! Puis un intervalle entre les phrases puis il reprend Maintenant que tu as dénoué tous les fils bla bla bla.... Après vous avez une information Seul, tu dois..... Puis le plus important c'est les deux lignes de la fin. C'est l’approche final de la bête. Il faut décrypter que les 2 derniers lignes.

Les informations sont pauvre dans le visuelle: Vous devez le retourner à l'envers et bien observer les ombres et les reflets dans l'eau et oui, c'est pas le ciel et c'est pas sorcier non plus a comprendre car le graphique est limité en objets sauf en herbes lumière et le bleu ciel ou eau.
Car chaque visuelle a une fonction sauf ici ou il faut réfléchir quoi voir (c'est notre supplice).


:loveyou:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un parcours ! Messagepar Archimede » 28 oct. 2013 à 11:31
Moissoneur, ton post est complètement hors-sujet, Ambiorix nous parle d'un décryptage précis et toi tu interviens en mélangeant tout, en ne reprenant pas le fil d'Ambiorix, et surtout en criant fort. En plus tu ne prouves rien, n'amène rien, n'engage à rien.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Un parcours ! Messagepar MOISSONNEUR » 28 oct. 2013 à 17:02
C'est pour tablette, j'ai un écran 300X600 sur ma tablette.
Si tu est sur ton écran de salon c'est normal que c'est grand.

:ecran:

Désolé de vous avoir offensé!

Si c'est un parcours bravo, je ne comprend rien ???

Et comment le mettre en pratique ??

ou es le point de départ?


là c'est bien mieux?
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Un parcours ! Messagepar MOISSONNEUR » 28 oct. 2013 à 17:21
ambiorix a écrit ::oops: Plus clair j'espère (avec des petites corrections et des compléments) :

Dos au Ponant, cherche (l'entrée d'un chemin par exemple)

L-Tourne (on commence par tourner, donc le "dos au Ponant" n'est peut-être pas vers l'Est. :edente:)
E-vers l'Est
S-au Sud
S-Sud
E-Est
N-Nord
T-SENTINELLE
I-Tout droit
N-Nord
E-Est
L-Tourne
L-Tourne
E-Est
S-Sud

Ici on est arrivé A 8000 mesures de là ou bien on est tombé sur un axe de circulation évident (grosse route, gros cours d'eau...) et il faut faire 8000 mesures jusqu'à l'action suivante :trepigne:

E-Est
L-Tourne
L-Tourne
E-Est
S-Sud
T-SENTINELLE
'A-une flèche ? (pas la Tour Eiffel quand même ? :edente: )
T-SENTINELLE
T-SENTINELLE
E-Est
N-Nord
D-un tunnel ? (ou un cœur ?)
E-Est
N-Nord
et
T - dernière SENTINELLE

Le texte pourrait ainsi expliquer comment cheminer d'une sentinelle à l'autre (ça en fait 5 ici) :cafe:

Trouve-les, il te faut les passer en revue

Cdlt :bise:


Je ne comprend pas bien, :whisky: ou tu va cherche A flèche D tunnel T sentinelle ???
C'est juste une idée personnelle.
ici c'est pas la zone pour le moment, il faut avant décrypter la zone a ce stade là....
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Te
Tequila
Re: Un parcours ! Messagepar Tequila » 28 oct. 2013 à 17:34
@ Ambiorix
On ne sait pas si c'est bon, mais en tout cas c'est original. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un parcours ! Messagepar Archimede » 28 oct. 2013 à 19:36
Si si c'est bon Tequila, c'est même très fort.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Un parcours ! Messagepar alabastrum » 29 oct. 2013 à 09:46
Oui c'est original mais malheureusement inapplicable en l'état. Admettons que le L signifie l'action de changer de direction (qu'est ce qui nous pousse à penser çà, mystère !) mais aller vers L'est ou n'importe quelle direction, si il n'y a pas de notion de distance çà sert strictement à rien. Qu"est ce qui nous ferait comprendre qu'il faut cesser d'aller dans une direction pour aller dans une autre ?
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Un parcours ! Messagepar ambiorix » 04 nov. 2013 à 15:40
Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponse...
J'expose mes trouvailles quand je les juge intéressantes (même si elles laissent des questions en suspens).
Perso, j'en suis à la 500. :edente:
@ alabastrum quand même : si ta deuxième carte est le plan des rues et monuments d'une ville (par exemple) ça semble plus facile...(comme de démarrer du centre de Bram, hein ! :lol: ).
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un parcours ! Messagepar Archimede » 04 nov. 2013 à 17:14
Héhé...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un parcours ! Messagepar Archimede » 03 juin 2018 à 19:10
On réveille un fil intéréssant, le parcours de lettres d'Ambiorix dans la 650 !

______________

La lettre T pourrait-elle être lié aux sentinelles ?

Est-ce que le mot AVANT garde son intégrité ?
AVANT devient-il AVAN puis AVA ?

HIER se transforme t-il en HIERonymus ?

Est-ce que VERNET est confirmé là ?

____________

Ce que je soupçonne de mémoire, décor que j'ai mis de côté, c'est que, à travers le déplacement dans les rues avec les lettres on fini par trouver, avant utilisation de la mesure dans le texte, des rues en rapport avec certaines annexes du jeu (préambule du livre, anecdote de trésor, etc).
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Un parcours ! Messagepar Schlopsy » 18 juin 2018 à 13:21
ambiorix a écrit :Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponse...
J'expose mes trouvailles quand je les juge intéressantes (même si elles laissent des questions en suspens).
Perso, j'en suis à la 500. :edente:
@ alabastrum quand même : si ta deuxième carte est le plan des rues et monuments d'une ville (par exemple) ça semble plus facile...(comme de démarrer du centre de Bram, hein ! :lol: ).
Cdlt


:okydoky: :bravo: Jolie trouvaille ! Je la garde dans ma besace pour quand j'en serai là ! ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Un parcours ! Messagepar Sp » 27 juin 2018 à 12:51
J'ai pour ma part l'impression qu'on a à faire à un parcours du combattant, tortueux et semé d'embuches.
Puis le titre préfigure bien la révélation... de la vérité ?
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Un parcours ! Messagepar Sp » 05 juil. 2018 à 11:02
Au stade où j'en suis, je pense que cette énigme nous fait bien faire un parcours "tortueux" ( plein de circonvolutions ). Et si, d'après max, cela ne sert a rien de s'user les yeux sur une carte pour trouver les sentinelles, le parcours qui y mène est AMHA bien d'ordre géographique.

BJR MAX En 650 le livre nous donne t-il un moyen d'identifier la nature des sentinelles ???? La nature des sentinelles nous est elle revelee par le livre en quelque sorte . AMITIES MARQUIS
NON. LA NATURE DES SENTINELLES (DONC LES RAISONS POUR LESQUELLES ELLES VOUS AIDENT) DECOULENT DE LEUR LOCA- LISATION ET DE LA CONFIRMATION QUE VOUS EN AUREZ EN VOUS RENSEIGNANT A LA BONNE SOURCE. LES EXPLICATIONS DE TOUS LES ELEMENTS DU LIVRE (SURTOUT GEOGRAPHI- QUES) NE PEUVENT PAS SE TROUVER DANSLE BOUQUIN. S'IL N'ETAIT PAS NECESSAIRE DE FAIRE LA MOINDRE RECHERCHE, IL N'Y AURAIT PAS DE JEU...! AMITIES -- MAX


Notons aussi que quand on découvre leurs natures, on sait pourquoi elles nous aident.

Qui plus est, l'enigme nous sert a priori à localiser le site ou elles sont, pas forcement à découvrir leurs natures...



QUESTION No 46 DU 1997-01-28
TITRE: SENT3
A UNE QUESTION DE GRAL 'SENTINELLES' ET UNE DE MOI-MEME 'SENTI', TU REPONDS QU'O N PEUT LES IDENTIFIER GRACE A LA 650, ET A ABRIBUS 'SENTINELLES BIS..' ET A MA RQUIS 'MARQUIS', TU DIS QU'ON NE PEUT LE S IDENTIFIER MEME AVEC LE LIVRE....ALORS JE NE COMPRENDS PLUS? AMITIES GIRO
AINSI SORTIES DE LEUR CONTEXTE, CES REPONSES SONT DIFFICILEMENT INTERPRE- TABLES POUR MOI. IL FAUDRAIT QUE JE PUISSE LIRE LES QUESTIONS, PUIS MES REPONSES... MAIS JE CROIS DEVINER : LA 650 VOUS DONNE LES MOYENS DE LES IDENTIFIER, MAIS CE MOYEN N'EST PAS DANS LE LIVRE. VOUS DEVEZ QUAND MEMEFAIRE PREUVE D'ASTUCE. LE LIVRE N'EST PAS UN MODE D'EMPLOI QUI VOUS DONNERAIT TOUS LES ELEMENTS SUR UN PLATEAU ! ENTREENT EN LIGNE DE COMPTE VOTRE CULTURE GENERALE PERSONNELLE, VOTRE DEBROUILLARDISE POUR TROUVER LES REPON-S ES QUI VOUS FONT DEFAUT, OU LES INFOS DONT VOUS AVEZ BESOIN. LE LIVRE VOUS SERT A LOCALISER LES SENTINELLES, MAIS PAS A LES "IDENTIFIER". POUR CA, VOUS DEVEZ BIEN SUR VOUS Y PRENDRE AUTRE- MENT... AMITIES -- MAX



Avec tous ça, je ne suis pas plus avancé....
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Un parcours ! Messagepar dominique » 05 juil. 2018 à 11:19
c'est en rapport avec le cadastre
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Un parcours ! Messagepar Sp » 05 juil. 2018 à 15:28
Ce qui me déstabilise dans cette énigme, c'est que Max dit clairement qu'il n'y a pas forcement besoin d'une carte pour localiser et identifier les sentinelles... mais dans le même temps, il confirme que les 8000 mesures sont bien a reporter sur "la" carte...
Vraiment pas évidente cette 650 !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Un parcours ! Messagepar Hobby » 05 juil. 2018 à 17:01
Ce qu'on peut remarquer - je le dis avec beaucoup de prudence et te remercie de le lire de cette façon - c'est que dans 8000, on trouve trois fois 0 et le 8.

Or, dans le texte, on trouve trois O et 8 lettres "dos au ponant" c'est-à-dire à l'est du O
(p) O nant
(d) O s
(tr) O uve

Si on admet que 0 peut être lu O (est-ce la fameuse faute ?)

Donc S (sud) VUE et NANT.
ou VUE sur NANT au SUD.

C'est tiré par les tifs et pas tellement quand on pense que l'usage du nombre des mesures est plus qu'une distance.

Par ailleurs, l'énigme précédente est complètement en désordre. Les informations sont dupliquées et mélangées dans les paragraphes.
Désordre = Chaos.
C'est ainsi que j'arrive au CHAOS DE MONTPELLIER LE VIEUX.

J'espère ne pas avoir trop dérivé par rapport à ton sujet...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]