eclipse

Discussions au fil de l'eau sur la 420
obiwan
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 07.05.2013
eclipse Messagepar obiwan » 05 nov. 2013 à 17:34
vous ne trouvez pas que sa ressemble a une éclipse dans le visuel
Image
juste au dessus de la signature becker
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: eclipse Messagepar Rachel » 05 nov. 2013 à 19:04
QUESTION No 48 DU 1999-03-31
TITRE: PATRICE (4)
AVEZ-VOUS DIT (JE CITE DE MEMOIRE, DESO- LE) QUE LE VISUEL DE LA 420 NE REPRESENT E PAS UNE ECLIPSE MAIS QUE LA ZONE SOMBR E PEUT SE COMPRENDRE ? OU BIEN EST-CE QUE J'AI VRAIMENT BESZOIN DE VACANCES ? AMITIES PATRICE
J'AI DIT QUE LA TACHE SOMBRE N'AVAIT AU- CUNE IMPORTANCE (LE 5/9/97). AMITIES -- MAX
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 05 nov. 2013 à 19:37
Ce dernier madit, à la lumière d'un peu de logique, ne peut paraître que mensonger. Car comment croire qu'une grosse tache noire au milieu d'un visuel n'ai aucune importance dans une énigme ou apparaît le système solaire dans lequel il manque 2 planètes très proches du soleil ?

Si on faisait la liste des madits dans lesquels Max dit d'un objet contenu dans les visuels est sans importance, il n'y aurai plus de visuel quasiment.

En fait c'est tellement gros qu'il pousse carrément les gens a ne pas le croire.

Bref...

20 mars 2015, en voila une belle éclipse.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: eclipse Messagepar l'oison » 05 nov. 2013 à 20:02
Décidément, nous interprétons tous de façons différentes.

D'après Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire ,

il n'y a que 8 planètes au système solaire, Pluton étant une planète naine.
Si tu intègres celles ci cela porte à 13 leur nombre.

Une chose intéressante : Toutes les planètes, y compris la Terre, portent des noms de dieux et déesses de la mythologie romaine.

Faut il attacher plus d'importance à un rond noir, où au fait qu'il manque des planètes ?
Peut être faut il s'intéresser au fait que le décompte s'arrête à 3 ?
Terre 3ème planète ?

Tous ces 3 qui se répètent.

:cassetete:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 05 nov. 2013 à 20:26
Courage, la chouette sera trouvée, car Max n'a pas oublié de laisser un indice pour les chouetteurs de 2090.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: eclipse Messagepar jalec » 05 nov. 2013 à 20:58
A propos du visuel, deux remarques:
la Lune est présente sur le visuel, pourtant on n 'utilise pas son temps de révolution autour du Soleil...
contrairement à Uranus, qui n'est pas représentée.
A "creuser", peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 06 nov. 2013 à 02:34
jalec a écrit :A propos du visuel, deux remarques:
la Lune est présente sur le visuel, pourtant on n 'utilise pas son temps de révolution autour du Soleil...
contrairement à Uranus, qui n'est pas représentée.
A "creuser", peut-être...

Dans le visuel la lune est représentée et pas Uranus ?

Ton interrogation sur la révolution de la Lune est curieuse, a mon avis le temps de révolution de la Lune autour du soleil est le même que pour la Terre, non ?

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: eclipse Messagepar Don Luis » 06 nov. 2013 à 11:24
On voit bien que cette "tache" occupe une position centrale dans le visuel. Si elle n'y était pas, il y aurait un vide, qui contrasterait de façon bizarre avec la richesse des autres visuels.

Alors bon, on peut imaginer MV dire à Becker : "ben oui, le visuel manque d'équilibre visuellement, mais ne je vois pas quoi mettre... Bon, ben écoute, tu n'as qu'à foutre une grosse tache ! Et puis, tu me mets un peu de blanc au-dessus, histoire de les faire cogiter pour rien sur l'ombre et la lumière ! Trouver Dabo à 559 km de GJ, c'est quand même un peu trop facile, alors ce n'est pas plus mal d'ajouter un élément "retardateur" pour les faire douter !"

Soit c'est du "decorum", et donc du f... de g..., soit les madits ne sont pas fiables !

Ceux qui pensent avoir une solution juste sans la tache seront contents des madits, et ceux qui pensent que la tache est importante pour la SS se diront que, même si les madits font abstraction de la SS, c'est quand même gonflé de prétendre que la tache n'a "aucune importance".

Mais pourquoi faudrait-il croire aveuglément quelqu'un qui commence par affirmer qu'il n'y a qu'un seul lieu à trouver dans la 470, puis qui, plus tard, finit par lâcher que cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres lieux "intermédiaires" ? Ou encore qui affirme catégoriquement qu'il n'y a pas de contemporains dans la chasse. Et précise beaucoup plus tard : qui soient le "héros" de la chasse.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: eclipse Messagepar ptigone » 06 nov. 2013 à 12:15
La solution que j'apporte est un peut simple. je radote un peut mais tout est lier ....
pour comprendre mes explications je remet mon traçage ....
Image

La lumière est une des chose importante à découvrir ou à tracer dans ce jeux. Comme une "pièce maitresse"

C'est précisément ICI que l'on doit trouver cette lumière. Du moins en donner une définition précise. Cette lumière ne tombe pas du ciel ! il faut la trouver ... il faut voir en arrière car on la déjà rencontrer :

470 : Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière.

Pour passer de l'ombre à la lumière on passe du centre à l’extérieur .. Nous avons une image sans horizon comme si on voyait quelque-chose dans une boule ou dans l'eau ... Le dessin dans son ensemble a l'aire tourner .... :drool: J'ai le tournis LOL

Le texte nous indique GJ->Dabo. mais Dabo n'est pas cette lumière il en est le centre et pour voir cette lumière depuis Roncevaux par l'ouverture, je n'ai pas le choix que de tracer mon petit cercle. Cercle qui déborde de la carte par la droite également .... comme la "tache".
:fleche:

Ce cercle nous sert plus tard ... (je précise que je ne fini pas sur Dabo) et que c'est une solution pour séparer NPP, Lumiere, SA4C, Cléf. Pour moi une entité donné par Max ne change pas, ne se transforme pas .... elle reste la même jusqu’au bout ! La difficulté est de les assembler, et de les rassembler !

Ne pas dessiner une autoroute signifie de ne pas tout mettre au même endroit .... nous devons avoir des sentier étroit mais précis .... :pigepas:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: eclipse Messagepar BlackTiger » 06 nov. 2013 à 13:05
l'oison a écrit :Décidément, nous interprétons tous de façons différentes.

D'après Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire ,

il n'y a que 8 planètes au système solaire, Pluton étant une planète naine.
Si tu intègres celles ci cela porte à 13 leur nombre.

En 1993, date à laquelle est publiée la chasse, Pluton est bien considérée comme la 9e et dernière planète du système solaire. C'est cette référence qui compte, et pas l'actuelle relayée ar Wikipedia.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: eclipse Messagepar delphinus » 16 nov. 2013 à 17:42
jalec a écrit :A propos du visuel, deux remarques:
la Lune est présente sur le visuel, pourtant on n 'utilise pas son temps de révolution autour du Soleil...
contrairement à Uranus, qui n'est pas représentée.
A "creuser", peut-être...


la durée de révolution de la lune autour du soleil est égale à celle de la terre !!!!! incroyable non ? :bouletrepere:

la lune est présente sur le visuel .... hum :alcoolo:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: eclipse Messagepar priatel » 16 nov. 2013 à 18:03
delphinus a écrit :la lune est présente sur le visuel .... hum :alcoolo:

Évidemment que la lune figure sur le visuel !
C'est simplement qu'au moment où Becker a pris son "instantané", elle se trouvait derrière la Terre !
:jesors:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: eclipse Messagepar Cheesebacon » 16 nov. 2013 à 22:25
N'y a t'il que moi qui voit que ce visuel est un oeil, et que la tache dont vous parlez en est l'iris?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: eclipse Messagepar jalec » 17 nov. 2013 à 12:04
En tout cas, ça en a l'R...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: eclipse Messagepar jalec » 17 nov. 2013 à 12:12
Iris, déesse grecque, messagère des dieux, associée à l'arc-en-ciel.
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: eclipse Messagepar Cheesebacon » 17 nov. 2013 à 15:26
La scene est vue, presentee, a travers un fond d'oeil (de la chouette?), c'est pour ça qu'il y bien sur cette tache noire, mais aussi que tout est arrondi autour
pour infoi, J'avais poste sur le fait que l'oeil pouvait faire le lien avec l'idee de braille proposee par DL ,cf def du littre. Si ca peut aider
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: eclipse Messagepar jalec » 17 nov. 2013 à 18:57
@ Archimède.

Uranus, qui n'apparait pas, doit attirer notre attention...
...on pense à Uranie, dans la mythologie grecque, "la Céleste",
qui préside à l'Astronomie et à l'Astrologie, deux disciplines indissociables chez les grecs.
Dans le couple Terre-Lune, la Lune, en astrologie, est l'astre "gouvernant" du CANCER.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: eclipse Messagepar axurit » 18 nov. 2013 à 06:14
La lune est presente au travers egalemn tde la notion de calendrier ( 365j) et de l'ensemble de autres données.
Toutes les planétes indiquées possédent au moins une lune. Les deux absentes n'en ont pas.
Tache noire+ calendrier...ca ne vous rappelle rien ?
1952 n'a rien a voir ds le jeu...mais un calendrier de 1969 ne pourrait il etre consiédéré un doc simple a trouver d'usage courant.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 10 juin 2021 à 11:48
Archimede a écrit :Ce dernier madit, à la lumière d'un peu de logique, ne peut paraître que mensonger. Car comment croire qu'une grosse tache noire au milieu d'un visuel n'ai aucune importance dans une énigme ou apparaît le système solaire dans lequel il manque 2 planètes très proches du soleil ?

Si on faisait la liste des madits dans lesquels Max dit d'un objet contenu dans les visuels est sans importance, il n'y aurai plus de visuel quasiment.

En fait c'est tellement gros qu'il pousse carrément les gens a ne pas le croire.

Bref...

20 mars 2015, en voila une belle éclipse.


Une tache noire qui est peut-être l'ombre de la lune sur la terre en terme d'indice dévoilant dans le texte ou dans le visuel la présence évidente de la lune à proximité de la terre et alignée sur le soleil, la lumière...

Sur le principe qu'une ombre flotte sur la terre, a quel moment dans l'exploration de la 420 pouvons-nous trouver la lune cachée à proximité de la terre ? Je veux dire par là, plus généralement, que pourrait cacher cette ombre ? Est-ce un évènement, Apollo, ou le vol de l'aigle jusqu'à Paris ? Par principe d'ombre on s'oriente vers le noir, du coup l'ombre ou ce qu'elle représente est liée au noir, ce que je veux dire c'est qu'on pourrait y associer aussi les ténèbres, et plus généralement le mal. D'ailleurs dans l'imaginaire collectif, l'absence de la lumière du soleil et une forte présence de la lune sont les meilleures conditions pour les entités du genre "vampires", par exemple DRACULA et le LYCANTHROPE sont deux éléments qui semblent être disponibles dans le jeu.

L'ombre de l'éclipse de 2015, que j'avais déja fait remarqué en 2013 dans ce fil de discussion, avait plusieurs particularités qui la faisait coïncider avec notre jeu. Outre le fait qu'elle se déroulait à une date anniversaire de Napoléon, son ombre avait aussi la particularité de couper tout les méridiens et de remonter plein nord par les Iles Féroé, ce qui faisait clignoter le texte des énigmes.

Pour résumer on voit bien que la lune du 20 mars 2015 est prépondérante dans le jeu, sachant cela j'en viens à considérer que "l'ombre de la lune" en devient presque une notion à retenir dans le sens ou la lune en 420 serait sous notre nez, mais sans qu'on la voit.

_____________________________

L'élément troublant dans tout cela, et que n'ai pas réussi à prévoir tel un devin le 5 nov 2013 quand je prédisais dans ce fil de discussion l'intérêt pour cette éclipse, c'était le compteur du forum officiel, qui le jour du 20 mars 2015 allait afficher 8000 jours depuis l'enfouissement de la chouette !

Ca fait beaucoup de coïncidences tout ça !...

Que doit-on en retenir en terme d'essentiel ? Je n'ai réussi à résoudre aucune des multiples pistes vampires, ou du vol de l'aigle ou de la mission lunaire, de même la piste Féroé et les méridiens est en panne malgré la gomme,

Mais je me dis que toutes ces pistes une fois résolues n'apporteront pas nécessairement toutes des éléments essentiels, en revanche il y a eu un détail important je pense, c'est cette histoire que le mot MESURES dans la 650 devienne JOURS à cause du compteur du site officiel, c'était prévu ce truc j'en suis persuadé. Et je pense que le message du jeu le 20 mars 2015, qui avait été donc prévu pour s'englué pendant des années, fait office de déblocage, au moins d'une partie du jeu c'est évident.

______________________

Il est 12h49, et aujourd'hui nous avons une éclipse partielle qui passe au dessus de notre tête, c'était la bonne journée pour vendre à nouveau mon poisson qui ne vous parait pas très frais au sujet du 20 mars 2015...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 10 juin 2021 à 12:47
Le 20 mars 2015, jour coïncidant avec une éclipse lunaire et le bicentenaire de la fin du vol de l'aigle, le forum officiel de la Chouette nous délivre l'info suivante par son compteur qui s'incrémente depuis l'enfouissement, la chouette est enterrée depuis 8000 jours !

Donc : A 8000 jours de là, elles t'attendent ?

En 420 il est intéressant de noter que le mot MESURES est positionné quelques mots après le bloc " de là".
Par ailleurs, le mot MESURES en 420 est concomitant d'une action avec le mot JOUR sidéral.

Dans le visuel de la 650 je suis persuadé que la suit de chiffre dissimule entre autre, un compteur du genre par exemple (mais ce n'est pas le seul) :
71721075
60610964
59509853
48498742
37387631
26276520
15165419
04054308
93943297
82832186
71721075

On peut supposer que le compteur officiel qui incrémente depuis l'enfouissement de la chouette était un indice en sommeil, et par conséquent le mot COMPTEUR s'est invité dans le jeu le 20 mars 2015.

Par ailleurs le mot COMPTEUR peut se trouver à une lettre près en 420, justement coincé ente "de là" et "mesures".

Il est évident que tout le long d'un des niveaux du jeu, le mot MESURE possède l'apparence de JOUR.

________________

On peut imaginer aussi que le mot COMPTEUR soit une homophonie de CONTEUR d'histoire par exemple et celui qui serait officiel en ce qui nous concerne serait Max...

Celui qui nous raconte l'histoire dans ce livre est le dernier qui a vu la chouette avant son enfouissement...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]