De quoi s'agit-il ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Pégasus
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 14.09.2007
De quoi s'agit-il ? Messagepar Pégasus » 17 mai 2008 à 07:31
Faisant suite a une profonde divergence de vue avec un moderateur sur un autre forum (et la mauvaise nuit qui en a resulte) ':cafe:', je sollicite votre avis sur le madit suivant. Le chercheur evoque-t-il :

1) un volume en 3 dimensions (comme un rocher sur le terrain, et ce n'est qu'un exemple) ou

2) une forme en 2 dimensions (comme un pate jaune sur une carte, et ce n'est qu'un exemple).

"QUESTION No 42 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN REGLE GENERALE
SI JE DEVAIS MESURER UNE DISTANCE A PART IR D'UN VOLUME QUELCONQUE (CYLINDRE,CUBE A PARTIR DE QUEL POINT LE PRENDS MA MESU RE. LE CENTRE DU VOLUME OU SA PERIPHERIE JE VE VOUS DEMANDE PAS DE VALIDER S'IL PEUT Y AVOIR CE GENRE DE MESURES A FAIRE
--------------------------------------------------------------------------------
SAUF SPECIFICATIONS CONTRAIRES OU EVI- DENTES, JE LES PRENDRAIS A PARTIR DU CENTRE. MAIS CA DEPEND VRAIMENT DE QUOI ON PARLE... AMITIES -- MAX"

Pour ma part, je pense qu'il s'agit de la reponse 1) et de repere sur le site, raison pour laquelle j'ai place ce post ici, merci aux moderateurs de bien vouloir le deplacer s'il n'est pas au bon endroit, si toutefois c'est possible.

Par avance, merci pour votre reponse.

Amities, Pegasus.
darwin
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 12.05.2008
Localisation : TOULOUSE
Messagepar darwin » 17 mai 2008 à 08:58
ce qui est évoqué est la mesure sur la carte à partir d'une grosse zone jaune (exemple Bourges). Je ne pense pas que ceci soit à prendre en compte pour la S.S. En réalité, c'est impossible de mesurer à partir du centre d'un rocher de façon précise. Donc s'il fallait faire un truc de ce genre:
a/ soit la précision requise est inutile
b/ soit c'est pas comme cela qu'il faut faire la mesure finale

Dans tous les cas, je n'envisage pas les choses de la même façon que toi, mais tout en restant parfaitement cordial :alatienne:

A+
Darwin
Avatar de l’utilisateur
Pégasus
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 14.09.2007
Messagepar Pégasus » 17 mai 2008 à 10:21
Merci pour ta reponse, voici un madit du lendemain, que je n'avais pas encore lu :

"QUESTION No 18 DU 1997-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN REGLE GENERALE
POUR APPROFONDIR MA PRECEDENTE QUESTION. SI LA S.S. ME DIT DE CREUSER A 5 PAS D'UN ROCHER, EST CE QUE JE CONSIDERE LE CENTRE DU ROCHER OU SA PERIPHERIE.
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS DANS VOTRE QUESTION PRECE- DENTE, VOUS AVIEZ BIEN PRECISE QU'ELLE ETAIT D'ORDRE GENERAL, ET QUE VOUS NE VOUS ATTENDIEZ PAS A CE QUE J'EN VALI- DE LA REALITE. JE VOUS AI REPONDU, COMME VOUS ME LE DEMANDIEZ. MAINTENANT, VOUS EVOQUEZ LA SUPERSOLUTION ET REPLACEZ MA REPONSE DANS CE CADRE-LA. JE SUISDESOLE, MAIS QUAND ON ME DEMANDE UN AVIS EN PRECISANT QUE CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE JEU, PUIS QU'ON REPLACE MA REPONSE MALGRE TOUT DANS LE CADRE DU JEU, CELA M'INTERDIT DE FAIRE LA MOIN- DRE REPONSE COMPLEMENTAIRE ! AMITIES -- MAX"

Dans l'esprit du chercheur, il etait bien question de repere sur le terrain (rocher). Nous ne sommes pas plus avance, puisque dans ce cas, l'auteur s'interdit d'evoquer la presence eventuelle de reperes sur le terrain.

Amities, Pegasus. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 17 mai 2008 à 10:31
Le chercheur précise "volume quelconque" - Donc je pense que Max répond "volume"

Par contre, de là à conclure que ce madit concerne la zone, ça devient de l'interprétation

Personnellement, je trouve ce madit difficilement exploitable

:cafe:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 17 mai 2008 à 10:56
Tout à fait d'accord avec Cori :alatienne:

Quelle drôle de question Pegasus ! Le chercheur demande s'il faut mesurer une distance à partir du centre d'un VOLUME. C'est écrit, non ? Alors pourquoi évoquer une forme en 2 dimensions ??? Ce n'est même plus de l'interprétation de madit que tu fais là !

Cela dit, je pense qu'une fois les reliquats assemblés, nous aurons le pile poil qui nous permettra de creuser au bon endroit, sans hésitation.

QUESTION No 29 du 21/03/1996
----------------------------------------
TITRE : BUTEE
----------------------------------------
LE PIETON EST ARRIVE SUR LE LIEU EVOQUE PAR LA 12Ae.Y-A-T-IL UN "OBSTACLE" A LA BONNE DISTANCE,DANS LA BONNE DIRECTION QUI LUI EVITE TOUTE ERREUR DE MESURE SUR LE TERRAIN,ALORS QUE TOUT EST CLAIR SUR SON PLAN.?
----------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LE PIETON ARRIVE SUR LES LIEUX EVOQUES PAR LA 12EME. LES SOLUTIONS NOUS DONNENT, A VOUS, LE MOYEN DE LOCALISER L'ENDROIT AVEC UNE ABSOLUE PRECISION. AMITIES – MAX



En tout cas, vouloir mesurer à partir du centre d'un volume quelconque me paraît un peu absurde (autant que la question du chercheur) !
Avatar de l’utilisateur
Pégasus
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 14.09.2007
Messagepar Pégasus » 17 mai 2008 à 16:26
Bonjour Ney, tu dis :

Quelle drôle de question Pegasus ! Le chercheur demande s'il faut mesurer une distance à partir du centre d'un VOLUME. C'est écrit, non ? Alors pourquoi évoquer une forme en 2 dimensions


Il faut replacer ce post dans le contexte d'une divergence de vue avec un moderateur, hier soir, sur un autre forum. Pour ma part, il n'a jamais ete question de pate jaune sur la carte, mais de volume sur le terrain, et le madit suivant, donne ce matin, confirme que le chercheur pensait a un repere sur le terrain du style rocher.

Merci a Cori egalement pour sa reponse.

Amities, Pegasus.
ppdh
Chevêche
Messages : 74
Enregistré le : 23.06.2008
Localisation : Metz
Messagepar ppdh » 15 août 2008 à 21:49
et si ton volume ou rocher fait deux metres de long et est a 130 metres de toi, tu peux partir du centre ou d'une extremité, cela ne changera pas ta visée ! dans l'exemple de max, si tu vois l'obelisque a travers l'arc de triomphe, tu pointe le centre ou les extremités, c'est kif kif salut

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré