Reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Reliquats Messagepar Alinos57 » 24 mars 2014 à 22:09
Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce blog je cherche la chouette depuis maintenant 1 an et je m interroge sur les reliquats.
Je possède une zone , sur ma zone il y a un calvaire une stele et une source (aujourd hui bétonnée) quelqu un possède t il une idée de phrase cohérente avec mes éléments dans la zone ????
Merci :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Reliquats Messagepar Anatta » 24 mars 2014 à 22:50
Salut Alinos57. Ce n'est pas mon cas en tout cas. Bienvenue sur cet espace.
Amitiés.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Reliquats Messagepar Alinos57 » 24 mars 2014 à 22:54
Merci je débute dans la recherche active des reliquats avant je ne faisais que lire les forums!! Mais je suis au bout de la chasse et je ne vois pas trop comment max a planqué les reliquats!! As tu une idée??
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Reliquats Messagepar Anatta » 24 mars 2014 à 22:57
Oui, effectivement, comme beaucoup, j'ai bien une idée. Et une certitude, en tout cas: cherche seulement les reliquats si tu n'as plus aucun doute sur la nature des sentinelles...

En ce qui concerne ta question sur le fond: pars de ce qui t'est apparu à un moment donné comme une faute. Elle n'en était pas une...
Amitiés.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Reliquats Messagepar Alinos57 » 24 mars 2014 à 23:04
Pour moi la faute se situe en 470 ou la lumiere peut être deux endroits et ou le A a toute son importance car de roncevaux en passant par l ouverture je vois la lumiere et de A roncevaux en passant par l ouverture je vois aussi une lumiere mais le bon chemin est celui qui vise le coeur!!!!! Je sais pas si c'est très clair mais ...... C est ce que je trouve!!!!
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Reliquats Messagepar Archimede » 24 mars 2014 à 23:52
Alinos57 a écrit :Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce blog je cherche la chouette depuis maintenant 1 an et je m interroge sur les reliquats.
Je possède une zone , sur ma zone il y a un calvaire une stele et une source (aujourd hui bétonnée) quelqu un possède t il une idée de phrase cohérente avec mes éléments dans la zone ????
Merci :okydoky:

Salut Alino57, bienvenue !

En d'autres termes tu n'as pas isolé les reliquats, c'est ça ?
Normalement les reliquats ne sont pas compliqués à trouver, et simples à utiliser.

Si tu as la bonne zone, tu possèdes forcément les reliquats, relis-toi, ils doivent être quelque part.

Maintenant 1 année c'est très très juste pour avoir la zone, et même présomptueux peut-être d'y croire, par conséquent si ce n'est pas la bonne zone que tu travailles, tu prends le risque de chercher les reliquats un bon bout de temps et le perdre à tout jamais, sans compter que la recherche de reliquats peut être source de nouvelles fausses pistes dans ton propre jeu, et je ne te parle de la trahison qui s'est abattue sur toi sans que tu le saches.
Bref, si tu n'as pas les reliquats en quelques heures, c'est que ta zone est fausse. Il y a quelques exemples de chouetteurs qui n'ont pas encore compris cela sur l'autre forum, et qui ont passés 20 ans sur la recherche des reliquats, comme disait Desproges, le problème ce sont les cintres qui s'en mêlent.

Reviens en arrière, revois ton déroulé de jeu, et surtout, les madits c'est pas bien.

Sinon, essaye de vivre le jeu comme si c'était un bon film à sensations.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Reliquats Messagepar Anatta » 25 mars 2014 à 07:41
Salut,
J'évoque une autre faute...
Discuter des reliquats, c'est comme essayer de se faire comprendre d'une planète à une autre. Si notre déroulé est différent, et il l'est, et cela sous-entend forcément qu'au moins l'un de nous deux a tort, nous ne pourrons parler que de choses essentiellement différentes.
Je crois que cela va être compliqué...

Es-tu convaincu à 100% de tes développements, et donc de ta zone?
Amitiés.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Reliquats Messagepar Alinos57 » 25 mars 2014 à 09:09
Oui c est sur qu il est difficile de ce faire comprendre si nous n avons pas les mêmes solutions!!!!

Et oui je suis sur de mienne car elles me ramène dans une zone ou j ai beaucoup de confirmations or dans la chasse max fonction avec bcp de confirmation !!
Je te donne l exemple de la 530 ou il évoque par trois manière différente l ouverture !!!! Une fois par l image , une fois par les lettres et une fois par la musique!!!!!
Et d ailleurs pour moi bourges est un reliquat !!! Reste a savoir comment décrypter bourges en tant que reliquat??????

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: Reliquats Messagepar Cognomen » 25 mars 2014 à 09:51
Tu utilises Bourges après la 530, hors reliquat?
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Reliquats Messagepar Alinos57 » 25 mars 2014 à 10:09
Non bourges ne me sert qu a trouver mes deux solutions de la 530!!
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: Reliquats Messagepar Cognomen » 25 mars 2014 à 10:47
edit

Ok... Bourges est selon toi un résultat intermédiaire dans la résolution de la 530.
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Reliquats Messagepar Alinos57 » 25 mars 2014 à 11:06
Oui sans aucun doute!!!
Bourges n est qu un lieu pour débuter la chasse!!
Et peut être un reliquat???? Mais comment le décrypter ?? Est ce peut être une indication pour nous dire d aller au centre de la zone??? Sachant que mon repère pérenne est au centre!!! Oui mais après ???
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Reliquats Messagepar Wylosae » 25 mars 2014 à 17:46
Alinos57 a écrit :Oui sans aucun doute!!!
Bourges n est qu un lieu pour débuter la chasse!!
Et peut être un reliquat???? Mais comment le décrypter ?? Est ce peut être une indication pour nous dire d aller au centre de la zone??? Sachant que mon repère pérenne est au centre!!! Oui mais après ???


:eek:

Avec la rapidité à laquelle tu as résolu les énigmes du livre, ça ne devrait pas être compliqué pour toi d'aller jeter un rapide coup d’œil ici : http://www.zarquos.net/synthese_supersolution.php

Tu pourras même cliquer sur les titres en jaune et tu auras tous les réponse de Max Valentin qu'il avait fait aux chercheurs qui lui posé des question au sujet des reliquats.

Et tu seras dirigé là : http://www.zarquos.net/synthese_superso ... #reliquats

A mon avis en moins d'une semaine tu auras repéré, assemblé, décrypté les reliquats et composé ta supersoluce. Il ne te restera plus qu'à allé vérifier sur place si la chouette est à l'endroit indiqué par ta 12ème.

Quand on en est à ce stade du jeu, je ne vois pas trop l'intérêt de venir sur les forum de cette chasse au trésor. Il me semble que lorsqu'on vient pour discuter des énigmes et des décryptages c'est que l'on est bloqué dans le jeu et généralement c'est plutôt vers les premières énigmes que l'on sent que ça coince.
Certains osent se l'avouer, d'autre pas...

Si tu a vraiment tout décrypté jusqu'en 520, tu es forcément passé par des étapes et des décryptages suffisamment ardus pour que les reliquats et la 12ème ne te pose pas de problème.
Si tu es doué pour avoir trouvé la zone, la 12ème sera un jeu d'enfant pour toi...

Par contre, il n'est pas rare(c'est même systématique) que ceux qui vont creuser reviennent bredouille mais très souvent il comprenne sur le chemin du retour ou juste après être revenu chez eux, ce le petit truc qui leur manquait pour faire mieux à la prochaine tentative.

Alors, moi j'ai une astuce imparable pour éviter ce genre de désagréments, si tu le veux tu me le fais savoir et je te le donnerais(gratuitement, cela va sans dire).

Si je ne l'ai pas encore utilisé, c'est tout simplement que je n'ai pas encore la zone, je n'en suis même pas à la 650, je tâtonne encore au niveau de la 560 et ne suis même pas sûr que ce qui précède soit tout juste.

Et n'hésite pas hein !

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Reliquats Messagepar Alinos57 » 25 mars 2014 à 18:26
Cher wylosae je suis désolé de paraître présomptueux ce n est pas mon but!!!
Je suis nouveau sur un forum!
Mon objectif est comme tous de trouver la chouette , je pense malgré tout avoir beaucoup travaillé sur le sujet en lisant justement bcp de forum et en trouvant des idées .cela fait un an que je suis déçu plusieurs soirée par semaine.
Mon objectif en venant sur ce forum après avoir longtemps hésité , est de trouver les reliquats et la manière de les assembler et les décrypter !
Il est vrai que je suis coincé !!!!! Et c est la raison de ma présence !!!
Pour autant tu peux lire mes autres commentaires et je pense que je peux apporter quelque chose a d autre chercheur!!!!!!
Je ne suis ni prétentieux ni arrogant mais peut être confiant dans mon décryptage!!!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Reliquats Messagepar Wylosae » 25 mars 2014 à 19:01
Alinos57 a écrit :Cher wylosae je suis désolé de paraître présomptueux ce n est pas mon but!!!
Je suis nouveau sur un forum!
Mon objectif est comme tous de trouver la chouette , je pense malgré tout avoir beaucoup travaillé sur le sujet en lisant justement bcp de forum et en trouvant des idées .cela fait un an que je suis déçu plusieurs soirée par semaine.
Mon objectif en venant sur ce forum après avoir longtemps hésité , est de trouver les reliquats et la manière de les assembler et les décrypter !
Il est vrai que je suis coincé !!!!! Et c est la raison de ma présence !!!
Pour autant tu peux lire mes autres commentaires et je pense que je peux apporter quelque chose a d autre chercheur!!!!!!
Je ne suis ni prétentieux ni arrogant mais peut être confiant dans mon décryptage!!!
Cordialement


Je viens de te donner deux liens qui te permettront aisément de trouver ce que tu cherches, les chercheurs ne pourront pas te dire grand chose de plus, s'ils en savaient plus que ça c'est qu'ils devraient avoir la contremarque sur la cheminée...

Ensuite si tu veux apporter ton aide dévoile nous même succinctement tes solutions des premières énigmes(B, 530, 780 et 470 par exemple) ça ne va pas te porter préjudice sur l'avance que tu sembles avoir.
Et crois-moi, la plupart des chercheurs en sont là...

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Reliquats Messagepar agent222 » 07 juin 2017 à 14:18
Pour donner de l'au à ton moulin, calvaire et supplice vont tout de même bien ensemble.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leclosdomremy