Spécial MADITS !!!

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Spécial MADITS !!! Messagepar Wylosae » 02 avr. 2014 à 17:11
:dieu:


Voilà, ce fil est ouvert à tout ceux qui voudraient argumenter/contester/discuter de l’interprétation des madits.
Et cela dans un but de désengorger les fils de discussion et par rapport aux contestations des uns et des autres aux sujets des madits et quelque soit le sujet ou le fil de discussion.
Et pour éviter que les sujets ne s'éparpillent dans tous les sens par rapport aux débats sur les madits.

Et une règle devrait être, à mon humble avis, respectée :

Si un madit ou des madits sont cités au tout début de la discussion, ils devront l'être sans que des modifications n'aient été apportées. Excepté le soulignement de certains mots, phrases ou la mise en valeur de ces mêmes éléments par une couleur particulière(mais évitez, si possible, l'encre invisible, hein !)...



P.s la modération, et si elle le veut ou le peut, pourra évidemment créer un sous-forum dédié spécialement à cela, et en fonction de la nécessité ou de la demande des chouetteurs...

Edit Modération : Désolé mais malheureusement ceci nous est impossible avec nos seuls accès de modérateurs. Seul un administrateur du site (en l’occurrence Kelerm et lui seul) peut modifier l'architecture et l'agencement des rubriques du forum.
Modo karavan
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Archimede » 02 avr. 2014 à 17:57
QUESTION No 47 DU 2000-03-01
TITRE: 1969,697
CE NOMBRE EST PROCHE DE 2000 ET C'EST LE FRUIT DU HASARD. EXACT ? MERCI. JOHN*
NON ! AMITIES -- MAX

Ce n'est pas le fruit du hasard ?
Pourquoi ce nombre posséderait un rapport voulu avec 2000 ?
Max n'a pas bien lu ?
Pourtant on s'attendrait plutôt à ce qu'il réponde OUI !
Non ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Wylosae » 02 avr. 2014 à 19:59
Et bien non !

Mais désolé de ne pas t'apporter une réponse plus détaillée, car cela m'obligerait à dévoiler certaine choses sur ma soluce 420 que je désire garder sous le coude.

Mais j'ai bien une explication pour ça.

Dans le "sous-forum" Solutions de S-H on peut accéder à un lien sur mes soluces, et j'indique bien que pour la 420 je ne donne(présente) pas ma flèche d'Apollon.

Sinon crois-moi que j'aurais volontiers répondu entièrement à ta question.

Wylosae :alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Archimede » 02 avr. 2014 à 20:30
HA ! Nous avons un détail en commun alors !
Une équipe est née ! :alatienne:

Je ne crois pas non plus au fruit du hasard !
A propos de fruit, un autre madit qui fait marée.

QUESTION No 29 DU 1995-10-26
TITRE: DECAPODE
LE FAIT DE CONNAITRE L'ORDRE LA FAMILLE L'ESPECE OU LE NOM DU GROS CRUSTACE , EST-IL IMPORTANT ? MERCI , JAC
A VOUS DE LE DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

Crustacé ?
Max a surement lu coquillage, ce n'est pas possible, dite-moi que ce n'est pas vrai, Max n'a pas lu crustacé !!!
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar RaV » 02 avr. 2014 à 22:02
QUESTION No 47 du 01/02/1997
------------------------------------
TITRE : TROP PEU
------------------------------------
MAX, 560606 MESURES C'EST MOINS LOIN PAR LE MEGA, MAIS 8000 MESURES C'EST TROP PRES!..JE CHANGE DE LUNETTES? ( SI JE VOUS DEMANDE SI JE CHANGE DE CARTE JE CONNAIS D'AVANCE VOTRE REPONSE...) AMITIES .MPOX
------------------------------------
POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QU'UNE CARTE VOUS "REVELE" DES SOLUTIONS ? J'AI DEJA SOUVENT SOULIGNE CE POINT, MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE PERSONNE N'EN TIENT COMPTE ! IL Y A SANS DOUTE UN INEVITABLE PARADOXE DANS MES REPONSES DES LORS QU'IL S'AGIT DES SENTINELLES, MAIS CE PARADOXE LUI-MEME DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA VOIE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS... AMITIES -- MAX


Quel est cet inévitable paradoxe dans les réponses de Max dès lors qu'il s'agit des sentinelles ?
Paradoxe lui-même qui devrait nous mettre sur la voie.

Je vous laisse faire des propositions avant de vous donner la mienne.

Amitiés,

RaV
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Bioposis » 02 avr. 2014 à 22:30
Je suis très loin de la fin...mais il est peut-être intéressant de savoir ce à quoi nous devons aboutir ???

24/03/98
24
CARTE AU TRESOR
COMME POUR TOUTE CHASSE AU TRESOR, LA CA RTE DU TRESOR EST-ELLE FOURNIE DANS LE L IVRE?

LA CARTE AU TRESOR EST COMPOSEE PAR L'EN CHAINEMENT DES ENIGMES. IL VOUS APPARTIE NT DE TRANSCRIRE VOS TROUVAILLES SUR UNE CARTE, CE QUI REVIENT A TRACER VOUS- MEME LA CARTE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX


30/03/01
23
PUZZLE ET RELIQUATS
PUIS JE UTILISER LA COMPARAISON DU PUZZL E POUR LA SUPERSOLUTION ? LES RELIQUATS SONT DES PIECES DE PUZZLE EPARPILLES DAN S LES ENIGMES. ON LES TROUVE. ON LES ASS EMBLE. ON REGARDE LA BELLE IMAGE QU ON A SOUS LES YEUX ET ON DECRYPTE. ON PREND LA PELLE ET ON VA CREUSER ? PACO

LA, JE PEUX REPONDRE : OUI, C'EST EXACTE MENT CELA ! AMITIES -- MAX

530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Rachel » 03 avr. 2014 à 05:01
RaV a écrit :Quel est cet inévitable paradoxe dans les réponses de Max dès lors qu'il s'agit des sentinelles ?
Paradoxe lui-même qui devrait nous mettre sur la voie.

Le sujet parle de cartes et Max a dit que les sentinelles ne se trouvent que sur une seule carte.
Là est le paradoxe car en 650 normalement , il 'est m^me pas question de la 2e carte puisqu'elle n'est trouvée qu"avec la zone à l'issue de la dernière énigme.
Il est donc PARADOXAL que Max parle ( à ce stade) d'UNE DES DEUX cartes !
Sauf si ... il parle de la 2e série et cela implique donc l'idée d'une 2e série que je signale depuis des lustres.
Comme il jongle dans le niveau de ses réponses entre décryptage des énigmes et SS, il peut dans ce cas ( SS) parler des 2 cartes éventuelles puisque la 2e est AUSSI connue.
Ensuite c'est comme il dit, LA LOGIQUE PURE qui permet la comprehension.

2e élément très important de ce madit : POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QU'UNE CARTE VOUS "REVELE" DES SOLUTIONS ?
Il a dit à tue-tête que la carte ne donnerai jamais rien d'autre que ce que peut donner le livre .
Nous avons donc les sentinelles DANS le livre , qu'elles soient trouvées par décryptages, déduction, association d'idées ou autres.
La carte prouvera que ce sont les bonnes par le fait qu'elles seront bien à 8000 mesures du LA, Dos au ponant. Et même si on n'a pu trouver l'idée qui révèle ( quand tout est révélé....) leur nature , si on a le bon LA, on les retrouve aisément à 8000 mesures de ce LA, Dos au ponant et l'astuce qui permet d'en connaitre la nature saute alors immédiatement aux yeux ( du style:" Bon sang mais c'est bien sûr !")

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Anatta » 03 avr. 2014 à 07:45
Salut RaV,

Le paradoxe tient selon moi à ce comptage de mesures qui nous est demandé en fonction d'une valeur qui ne semble pas pouvoir s'adapter à la carte préconisée.
Deux kilomètres, c'est trop peu sur une 989.
Pourtant, une seule carte suffit et l'échelle nous fut donnée.
Et il semble que la mesure soit unique... Pour faire bonne mesure, il n'y en a qu'une dans le livre. Alors?
Paradoxe...

En quoi ce paradoxe nous met-il sur la voie?
Parce que si la carte ne peut être modifiée, si la mesure est unique et s'il nous faut bel et bien compter 8000 mesures, il reste cependant une possibilité: appliquer un multiplicateur.
Et ce multiplicateur nous fut donné en amont, sans que nous le sachions.
Et ce multiplicateur tient précisément au... "là" d'où nous partons pour compter les mesures.

A partir de ce moment, le paradoxe s'efface et la première sentinelle se dévoile...
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar priatel » 03 avr. 2014 à 09:03
Anatta a écrit :Salut RaV,

Le paradoxe tient selon moi à ce comptage de mesures qui nous est demandé en fonction d'une valeur qui ne semble pas pouvoir s'adapter à la carte préconisée.
Deux kilomètres, c'est trop peu sur une 989.
Pourtant, une seule carte suffit et l'échelle nous fut donnée.
Et il semble que la mesure soit unique... Pour faire bonne mesure, il n'y en a qu'une dans le livre. Alors?
Paradoxe...

En quoi ce paradoxe nous met-il sur la voie?
Parce que si la carte ne peut être modifiée, si la mesure est unique et s'il nous faut bel et bien compter 8000 mesures, il reste cependant une possibilité: appliquer un multiplicateur.
Et ce multiplicateur nous fut donné en amont, sans que nous le sachions.
Et ce multiplicateur tient précisément au... "là" d'où nous partons pour compter les mesures.

A partir de ce moment, le paradoxe s'efface et la première sentinelle se dévoile...
Amitiés.


Mais en quoi est-il important que ce soit un dieu grec ( en l'occurence Apollon) qui compte ? :pigepas:
J'ai bien dit "qui compte"et j'ai pas dit "qui tire la flèche"!

:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Anatta » 03 avr. 2014 à 09:10
Quel rapport avec les sentinelles?
Amitiés.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Don Luis » 03 avr. 2014 à 09:11
Ah oui, ça c'est vrai : voilà une question qui n'a jamais trouvé de réponse, surtout dans la 650 !

DL

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_col ... A0_Mayence
Modifié en dernier par Don Luis le 03 avr. 2014 à 09:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Wylosae » 03 avr. 2014 à 09:15
RaV a écrit :Quel est cet inévitable paradoxe dans les réponses de Max dès lors qu'il s'agit des sentinelles ?
Paradoxe lui-même qui devrait nous mettre sur la voie.

Je vous laisse faire des propositions avant de vous donner la mienne.

Amitiés,

RaV


Je n'en suis pas encore en 650, je cherche à terminer correctement la 560.

Mais pour moi, et avec ce que j'ai pu voir des madits sur les cartes du jeu, je n'ai encore aucune certitude pour l'instant de me dire sur laquelle des deux cartes les sentinelles devront se trouver.
Je n'exclue pas la possibilité qu'elles figurent sur la première, ça paraît plus difficile à envisager, mais je ne m'écarte pas cette éventualité/possibilité...

Wylosae :alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar priatel » 03 avr. 2014 à 09:54
Anatta a écrit :Quel rapport avec les sentinelles?
Amitiés.

Désolé, j'ai confondu 2 messages.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Archimede » 03 avr. 2014 à 15:30
RaV a écrit :QUESTION No 47 du 01/02/1997
------------------------------------
TITRE : TROP PEU
------------------------------------
MAX, 560606 MESURES C'EST MOINS LOIN PAR LE MEGA, MAIS 8000 MESURES C'EST TROP PRES!..JE CHANGE DE LUNETTES? ( SI JE VOUS DEMANDE SI JE CHANGE DE CARTE JE CONNAIS D'AVANCE VOTRE REPONSE...) AMITIES .MPOX
------------------------------------
POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QU'UNE CARTE VOUS "REVELE" DES SOLUTIONS ? J'AI DEJA SOUVENT SOULIGNE CE POINT, MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE PERSONNE N'EN TIENT COMPTE ! IL Y A SANS DOUTE UN INEVITABLE PARADOXE DANS MES REPONSES DES LORS QU'IL S'AGIT DES SENTINELLES, MAIS CE PARADOXE LUI-MEME DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA VOIE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS... AMITIES -- MAX


Quel est cet inévitable paradoxe dans les réponses de Max dès lors qu'il s'agit des sentinelles ?
Paradoxe lui-même qui devrait nous mettre sur la voie.

Je vous laisse faire des propositions avant de vous donner la mienne.

Amitiés,

RaV

Si on prend en compte le travail de certains chouetteurs, on constate qu’effectivement certains totaux des textes + le visuel 650 + un déroulé sans madits suffit à trouver les éléments et cela avant de les constater sur la carte, et donc pas l'inverse. Ainsi, le matériel contenu dans les énigmes comme le comptage par exemple permet bien d'orienter vers des éléments que naturellement nous retrouverons sur la carte si d'aventures ils y étaient.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar pir33 » 03 avr. 2014 à 17:18
QUESTION No 6 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR
CHER MAX,POUR VOUS,LE TOUT D'UNE CHARADE N'EST-IL QUE LA SOMME HOMONYMIQUE DE CHA QUE "MON"(1ER,2EME ETC)OU UNE ASSOCIATIO N D'IDEE AVEC LE RESULTAT OBTENU? AMITIES(CETTE QUESTION ME PARAIT CLAIRE)
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST PARFAITEMENT CLAIRE. LE "TOUT" PEUT ETRE L'UN OU L'AUTRE. JE CONNAIS BON NOMBRE DE CHARADES DES DEUX CATEGO- RIES. AMITIES -- MAX



juste histoire de remettre de l'huile sur le feu.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Rachel » 03 avr. 2014 à 18:07
pir33 a écrit :QUESTION No 6 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR
CHER MAX,POUR VOUS,LE TOUT D'UNE CHARADE N'EST-IL QUE LA SOMME HOMONYMIQUE DE CHA QUE "MON"(1ER,2EME ETC)OU UNE ASSOCIATIO N D'IDEE AVEC LE RESULTAT OBTENU? AMITIES(CETTE QUESTION ME PARAIT CLAIRE)


Je connais très bien Albar.
Je sais aussi exactement pourquoi il a posé cette question.
Je le revois encore se frotter les mains après la réponse de Max...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Wylosae » 03 avr. 2014 à 18:13
pir33 a écrit :QUESTION No 6 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR
CHER MAX,POUR VOUS,LE TOUT D'UNE CHARADE N'EST-IL QUE LA SOMME HOMONYMIQUE DE CHA QUE "MON"(1ER,2EME ETC)OU UNE ASSOCIATIO N D'IDEE AVEC LE RESULTAT OBTENU? AMITIES(CETTE QUESTION ME PARAIT CLAIRE)
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST PARFAITEMENT CLAIRE. LE "TOUT" PEUT ETRE L'UN OU L'AUTRE. JE CONNAIS BON NOMBRE DE CHARADES DES DEUX CATEGO- RIES. AMITIES -- MAX



juste histoire de remettre de l'huile sur le feu.


Et quand il précise, confirme, valide ce qu'il entend par mon tout et ce à quoi ce tout correspondra, on fait quoi ?


:professeur: a écrit :QUESTION No 41 du 30/11/2001
------------------------------------
TITRE : FLECHE BBJ
------------------------------------
TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE...
ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT?
PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI

------------------------------------
NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION.
JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI
, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT...
AMITIES -- MAX

Ce qui n'est pas tout ne peut pas être un lieu différent ou supplémentaire de clui suggéré par le résultat de la charade + visuel, sinon cela remettrait en cause tout ce qui précède dans sa réponse et il facile de comprendre que ce qui n'est pas tout concernera ce qu'il faut faire de ce lieu comme y chercher une localisation plus précise(suggéré par le visuel) et sans que cela fasse découvrir un autre lieu géographiquement parlant, comme voir la lumière depuis ce lieu après avoir trouvé des indices au niveau de la localisation précise, comme comprendre par déduction qu'un changement de direction a été effectué entre la 780 et la 470 puisque la destination(le lieu) n'est pas situé sur l'axe de déplacement pris par le piéton depuis Bourges(l'Ouverture), etc... etc... mais aucun autre lieu, seulement Roncevaux :chevalier: en Espagne.
Modifié en dernier par Wylosae le 03 avr. 2014 à 18:34, modifié 1 fois.
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Rachel » 03 avr. 2014 à 18:32
Wylosae a écrit :mais aucun autre lieu, seulement Roncevaux en Espagne.

Sauf si, justement, A RONCEVAUX n'est qu'un intermédiaire ...
Le tout final ( après décodage de ce A RONCEVAUX) donnera bien un lieu et UN SEUL comme SOLUTION.

C'est pourquoi il ne peut pas dire si c'est TOUT ..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Wylosae » 03 avr. 2014 à 18:41
Rachel a écrit :
Wylosae a écrit :mais aucun autre lieu, seulement Roncevaux en Espagne.

Sauf si, justement, A RONCEVAUX n'est qu'un intermédiaire ...
Le tout final ( après décodage de ce A RONCEVAUX) donnera bien un lieu et UN SEUL comme SOLUTION.

C'est pourquoi il ne peut pas dire si c'est TOUT ..
:bise: :bise:


L'IS 778, confirme un fait(la bataille de Roncevaux) qui s'est déroulée au niveau de Roncevaux(lieu situé en Espagne)... Quel serait l'intérêt d'une telle IS si le lieu à trouver en 470 ne serait pas Roncevaux(en Espagne) lui-même ?

Peux-tu indiquer quel est ton lieu, et quelle est ta lumière que tu vois par l'ouverture(Bourges j'espère) en 470 ?

Wylosae :minederien: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Rachel » 03 avr. 2014 à 22:02
Wylosae a écrit :Peux-tu indiquer quel est ton lieu, et quelle est ta lumière que tu vois par l'ouverture(Bourges j'espère) en 470 ?

Tu n'as qu'à lire mes solutions car moi , j'ai pris la peine de les colliger dans un post très précis.
Et pour répondre , oui d'une certaine façon je vois la Lumière en passant par BOURGES.

Pour ce qui est de l'IS , tu n'as même pas une once d'idée de ce quelle cache sous le signalement de l’événement et non du lieu .
Et de toute façon A RONCEVAUX est une réponse juste , primaire mais juste...
Quant à 778, voilà ce qui serait un fort beau reliquat puisqu'il reste intact après son/sa décryptage/trouvaille.
solutions/bon-allons-y-les-solutions-de-rachel-t6041.html

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]