Suis-je le seul à le voir?

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Suis-je le seul à le voir? Messagepar Djer » 15 avr. 2014 à 14:20
Je vois un dragon blanc (tête+cou) remonté, au-dessus, le blanc de l'arc-en-ciel pour basculer du côté obscur.

Image

Ce dragon a un long cou et sa gueule est entrebâillée d'où en sort une sorte de brume. Il ressemble à peu près à ça.

Image

Le voyez-vous ou suis-je le seul?

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Archimede » 15 avr. 2014 à 15:17
Très joli ! Il est admirable celui-ci !
Un de plus !
Bien vu, vraiment !
:bravo:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Djer » 15 avr. 2014 à 15:21
Il t'a fallu longtemps pour le voir?

Ce qui me dérange dans ma démarche, c'est que je conditionne l'interlocuteur à chercher un dragon à tel endroit et de telle forme (avec mon exemple).

Au final, je ne sais pas s'il aurait été trouvé seul sans conditionnement de ma part donc le test est erroné.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Archimede » 15 avr. 2014 à 15:30
Je l'ai vu immédiatement le dragon, ce n'est pas ta façon de le proposer qui nous le fait voir, non non il est bien là.
C'est une très belle découverte.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Djer » 15 avr. 2014 à 15:32
Ce qui m'étonne c'est qu'en 20 ans tout le monde serait passer à côté. :pigepas:

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Archimede » 15 avr. 2014 à 15:45
Djer a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'en 20 ans tout le monde serait passer à côté. :pigepas:

Amitié Djer. :alatienne:

Pas étonnant, la chasse n'est pas du tout ce qu'on croit. On a tous été piégé, rincé, vidé, écaillé.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Madito » 15 avr. 2014 à 16:20
Je vois bien le dragon mais j'ai du mal à croire à l'intention.

si la B donne l'ordre c'est peut-être l'ordre du dragon qui nous ramène à l'épée et à Dracula.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Buonardo » 15 avr. 2014 à 16:47
Je le vois mais aucun doute sur la coincidence...regarde le ciel ce matin et tu verras quelque chose si tu y passe du temps! mince pas de nuage, le ciel est bleu!
B.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar jalec » 15 avr. 2014 à 17:13
Mille regrets... même en me forçant... je n' Yvois rien...

Mais, "Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Madito » 15 avr. 2014 à 17:48
Malgré mes doutes.

Pour info:

la fibule de Preneste est dite fibule à dragon.

On n'est pas au bout des coïncidences...!!

M.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar jalec » 15 avr. 2014 à 17:53
Peut-être une allusion à St Michel, l'Archange qui terrassa le dragon...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar jalec » 15 avr. 2014 à 18:10
A propos du Dragon.
Dans la tradition occidentale, il s'agit d'une créature reptilienne ailée; elle est avant tout liée à la terre et au feu, symbole de la puissance des forces naturelles.
Le dragon gardera par la suite cet aspect sauvage à des fins matérielles, la plupart du temps associé à la surveillance de quelque chose...
Peut-être faut-il, en effet, trouver un "dragon"...
L4HAND
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 07.11.2012
Localisation : Caen
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar L4HAND » 15 avr. 2014 à 18:30
ça faisait longtemps que j'avais visité le forum...

Effectivement on distingue une forme "draconique" mais... je suis le premier à penser trouver des détails très interprétatifs sur les visuels et on peut s'imaginer énormément de choses.

Sinon, personnellement le dragon me fait penser à l'Asie ( :bravo: ) et ce qui est drôle c'est que dans le calendrier chinois, il me semble que 1993 était l'année du coq.

"Le calendrier chinois est un calendrier luni-solaire" (wikipédia), un arc en ciel de nuit, obscurité et lumière, pourquoi pas...


(ps: "Fus-Ro-Dah" à ceux qui comprendrons... j'espère que ça vous soufflera des idées! :jesors:)
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Djer » 15 avr. 2014 à 20:11
L'année du coq était bien en 1993.
Il est vrai que, pour les visuels, les interprétations sont nombreuses.
Au début, je pensais voir un crocodile mais la forme de la bouche et la longueur du cou étant particulières, je voyais que je faisais fausse route.
Le tête du dragon blanc m'a conforté pour la piste d'Excalibur et Arthur en 470. Pendragon signifiant tête de dragon en breton.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Anatta » 15 avr. 2014 à 20:18
Bonsoir Djer,
Je l'avais également vu depuis longtemps. Je n'en faisais pas un dragon, mais une tête intentionnelle de quelque chose à tout le moins. Quant à l'interpréter... Un spectre?

Regarde ici: http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Dragons-66/Dragon-bleu-spectre--100979.htm.

Même la langue de brume s'y retrouve...
Fantôme suspendu entre le visible et l'invisible?
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Djer » 15 avr. 2014 à 21:20
Salut Anatta.

Joli dragon sur ton site indiqué.
Un spectre étant déjà sur le visuel, un 2ème n'apporterait rien de plus.

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à le voir car à passer trop de temps sur les visuels n'est pas bon pour l'objectivité.

Au fait, as-tu réussi à poser une nouvelle date pour ta sortie?
Bien le bonjour à toute la petite famille.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Anatta » 15 avr. 2014 à 22:19
Bonsoir Djer,
Ce que l'on considère comme étant un spectre...
Je suis allé sur zone jeudi dernier. Résultat négatif. Je vais essayer de me détacher du jeu, j'en ai besoin et énormément de choses à faire d'ici mon départ vers la France. Je ne pense pas que je pourrais aller plus loin...
Merci de prendre des nouvelles.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Bioposis » 15 avr. 2014 à 22:50
Bonsoir

Vu aussi à une époque où je voyais beaucoup de choses dans les visuels. Perso j'y voyais plutôt une tête de chien !....si tu y mets un miroir tu vas en voir de sacrés trucs....rien que dans ce visuel....et dans cette zone plutôt sombre...


Mais j'en suis revenu de tout cela, pour moi les visuels ont une autre interprétation....pas du rebus bien-sûr mais de l'association d'idées...et là je suis bien trop cartésien...pas assez d'imagination...possible !

a plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Djer » 15 avr. 2014 à 23:01
Salut Bioposis.

Bioposis a écrit :Mais j'en suis revenu de tout cela, pour moi les visuels ont une autre interprétation....
pas du rebus bien-sûr mais de l'association d'idées...
je suis d'accord avec toi.
et là je suis bien trop cartésien...pas assez d'imagination...possible !
Je suis aussi cartésien mais, avec la chouette, il faut s'adapter (surtout pour la partie visuel). A force de faire des hypothèses, il y en a toujours une qui sort du lot car elle vient renforcer des pistes t'amenant vers la solution.


Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Suis-je le seul à le voir? Messagepar Rachel » 16 avr. 2014 à 06:18
Je suis grande partisane des éléments cachés dans les visuels mais il y a un bémol et Max donne ses limites.:
QUESTION No 13 DU 1997-04-21
TITRE: POSEIDON(SUITE)
J'AI EFFECTIVEMENT LES VISUELS SOUS LES YEUX,MAIS N'ETANT PAS UN FAMILIER DE NEP TUNE,JE NE SUIS PAS SUR DE POUVOIR LE RE CONNAITRE;C'EST POURQUOI JE PENSE QUE VO US ETES MIEUX QUALIFIE QUE MOI POUR SAVO IR SI QQ PART SE TROUVE UNE REPRESENTATI ON HUMAINE DE EPTUNE. AMITIES---MINERVE
NE CHERCHEZ PAS DANS LES VISUELS DES CHOSES QUI NE SONT PAS DIRECTEMENT VISIBLES. C'EST COMME SI VOUS FAISIEZ DE LA DIVINATION D'APRES LA FORME DES NUAGES... AMITIES -- MAX



Il explique par ailleurs que par directement il entend qu'il ne faut pas utiliser de "grossissements" sans éliminer la possibilité d'utiliser un miroir. ( je précise cela car je sais que beaucoup vont se jetter sur cela pour monter que mes "éléments vus" dans les visuels sont erronés car nécessitent l'usage d'un miroir et peuvent paraître contradictoire avec le "directement "!)
QUESTION No 22 DU 1996-07-13
TITRE: QUESTION15
MAX, VOUS DITES QUE LES INDICES VISUELS SONT CLAIREMET IDENTIFIABLES AVEC UNE VISION NORMALE; MAIS A-T-ON BESOIN D'AR- TIFICES POUR LESRENDRE CLAIREMENT IDENTI FIABLES (MIROIRS,...)?SI OUI CES OUTILS SONT-ILS CLAIREMENT IDENTIFIES PAR DES INDICES? MERCI
NON, NON ! "CLAIREMENT IDENTIFIES" SIGNIFIE QU'ILS NE SONT PAS NOYES DANS DE LA PROSE KILOMETRIQUE PAR EXEMPLE, COMME DANS "PHIL METEOR" (UNE CHASSE AU TRESOR SOUS FORME DE ROMAN PARUE IL Y A QUELQUES ANNEES). CELA VEUT TOUT SIMPLE- MENT DIRE QUE VOUS LES TROUVEZ CLAIRE- MENT DESIGNES DANS LE LIVRE !... POURCE QUI CONCERNE LES "OUTILS", C'EST A VOUS DE LES DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1998-01-29
TITRE: FRIDOLIN VISUELS
VOUS CONFIRMEZ,LIBREMENT LE 28 3 97 DANS QR VISUELS:QUE L'USAGE DE LOUPE ET DE M ICROSCOPE EST INUTILE.MAIS CONFIRMEZ VOU S QUE DE BONS YEUX SUFFISENT,CELA EXCLUA NT MIROIR ,LUMIERES X,NOIRE ETC... CE NE SERAIT PAS UNE IS,MAIS EVITER*
J'AI DEJA DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS D'ANA- MORPHOSE DANS LE JEU, PAS DAVANTAGE QUE D'IMPRESSIONS EN ENCRE SYMPATHIQUE OU TOUT AUTRE GADGET DE CE GENRE. MAIS JE N'INFIRME NI N'INFIRME L'USAGE EVENTUEL D'UN MIROIR, CAR UN MIROIR CLASSIQUE N'EST PAS UN INSTRUMENT GROSSISSANT, ET N'AMELIORE PAS L'ACUITE VISUELLE. AM.MAX


Cela pour dire que pour moi pas de dragon ni autre chose à retenir dans les nuages ( B ou 530)
:bise: :bise:
Les seules suggestions du visuel de la B sont :" au clair de la Lune .." car arc en ciel nocturne et milieu aquatique ou plutot de "bord de mer" avec reflet d'origine lunaire de la tour de l'horizon dans l'eau.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré