Spécial MADITS !!!

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Archimede » 06 avr. 2014 à 20:29
Ouaip, intéressant Madit Pir33.
Si Max accepte 2 résultats possibles pour le tout de la charade, je serais curieux de connaître cette seconde ouverture.
On peut noter l'absence du sempiternel "je ne confirme, ni n'infirme"
_____________

Pour le madit de Rav, il me semble qu'un autre madit faisait état que l'on pouvait croiser les sentinelles avant la 650, mais peut-être que je dis une connerie, quoi qu'il en soit je pense qu'on peut déja prendre connaissance de la saveur de la 650 avant d'y arriver.
Il n'est pas interdit d'entrevoir et d'identifier des compartiments qui nous manquent en amont mais dont on connait déja la structure de l'élément qui va les englober en aval, et ainsi ne pas être étonné de trouver ces compartiments ultérieurement puisqu'on avait constaté leur absence en amont. Absence traduite comme des boites creusées de compartiments et qui sont vendues quand on achète un objet fragile en plusieurs pièces détachées, pièces contenues dans une valisette faite de compartiments qui dessinent la forme des objets. La valise c'est comme le wagon, et on peut deviner certains des compartiments avant de les trouver si on connait déja certaines caractéristiques.

Là dessus aussi je pense que certains indices donnés très tôt sont en fait à tiroirs, et carrément de la taille de celui que tire Louis de Funés dans le film l'Avare, ou encore l'autre tiroir qu'on peut voir dans le film Bruce Tout-puissant ^^.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar WILL I AM » 07 avr. 2014 à 12:13
RaV a écrit :Je vous laisse faire des propositions avant de vous donner la mienne.

Amitiés,

RaV


Bonjour Rav, je veux bien ta proposition, qui semble être près de la mienne ;-)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar RaV » 07 avr. 2014 à 18:21
WILL I AM a écrit :
RaV a écrit :Je vous laisse faire des propositions avant de vous donner la mienne.

Amitiés,

RaV


Bonjour Rav, je veux bien ta proposition, qui semble être près de la mienne ;-)

:alatienne:

Will.


Salut Will,

Il faut que je l'enrichisse puis la rédige au propre... je ne vous oublie pas.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar RaV » 21 avr. 2014 à 12:59
WILL I AM a écrit :
RaV a écrit :Je vous laisse faire des propositions avant de vous donner la mienne.

Amitiés,

RaV


Bonjour Rav, je veux bien ta proposition, qui semble être près de la mienne ;-)

:alatienne:

Will.



650-chouette-d-or/les-sentinelles-sont-visibles-sur-la-1ere-carte-t6980.html
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 08.04.2014
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Gildas » 21 avr. 2014 à 17:36
Le paradoxe, ne serait-il pas en rapport avec les réponses qui avaient été faites sur les cartes ?
La zone est censée être obtenue à la fin du jeu(au bout des 11 énigmes).

Ce qui pourrait laisser supposer que les sentinelles se trouvent sur la première carte.

Puisque la seconde carte n'interviendra qu'une fois que toutes les énigmes du livre auront été résolues.
Si on identifie les sentinelles en 650 et qu'on s'aperçoit qu'elles figurent sur la carte précise, nous pourrions avoir la carte précise avant la 520.

Ce qui serait un peu paradoxal, non ?

Par contre, MAX VALENTIN avait bien précisé qu'une carte n'était pas le seul moyen pour trouver les sentinelles, qu'il y avait d'autres moyens. Si on trouve les sentinelles autrement qu'en cherchant à les identifier sur une carte, la carte précise sur laquelle elles pourraient être n'interviendra réellement qu'après avoir résolu les 11 énigmes du livre.

Tout ceci, AMHA, et seulement pour proposer une explication à ce qui pourrait nous paraître paradoxal dans les réponses qui ont été faites sur le sujet. Ce qui sous-entend que mes hypothèses de jeu, ne rentrent pas en compte dans l'idée que j'ai exprimé.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar Bioposis » 21 avr. 2014 à 20:39
Bonjour Gildas

Si elles sont sur la C2, nous pouvons penser qu'à ce stade nous n'en saurions rien.....j'imagine qu'il avait blindé la suite pour éviter cette possibilité....quelles soient sur la C2 n'aurait pu être constaté qu'à postériori...sauf que là il donne l'info, tout du moins que c'est possible qu'elles soient sur C2....ce qui veut dire qu'un chercheur qui aurait les bonnes solutions jusque là connaîtrait C2 avant d'avoir la zone...pas possible il me semble....il ne peut pas avoir donné cette info primordiale !

Donc elles sont sur C1....mais là se pose le problème de la mesure....2 ou 3 mm...pfff c'est la marge d'erreur qu'il indique par ailleurs !

Alors ?

Peut-être pour nous mettre plutôt en garde quant à la valeur de la mesure, tout du moins ce que vaut (ou pas) 8000 mesures ?

A plus

Alain

PS : pour la prochaine fois, prends le pseudo "sichuan" ?
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar WILL I AM » 24 avr. 2014 à 21:02


Merci RaV bon il semble que le paradoxe n'est pas le même, je n'arrive toujours pas à me connecter sur ton site...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar RaV » 24 avr. 2014 à 21:19
WILL I AM a écrit :


Merci RaV bon il semble que le paradoxe n'est pas le même, je n'arrive toujours pas à me connecter sur ton site...

:alatienne:

Will.


http://ravaillac.free.fr/lachouettedor/index.php

J'ai essayé avec 3 navigateurs (firefox, chrome, EI) et tous fonctionnent, avec mon tel portable aussi. Essaie de vider ton cache, essaie avec un autre navigateur.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar WILL I AM » 24 avr. 2014 à 21:51
C'et fait mais rien je pense que le problème vient du pays...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar RaV » 26 avr. 2014 à 09:20
WILL I AM a écrit :le problème vient du pays...



Si tu as accès à ce site ton problème sera prochainement dépassés...

https://www.torproject.org/
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar WILL I AM » 26 avr. 2014 à 11:17
Oui j'ai accès, j'ai essayé en https http mais rien pourtant avant je pouvais ?!

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar RaV » 26 avr. 2014 à 11:30
WILL I AM a écrit :Oui j'ai accès, j'ai essayé en https http mais rien pourtant avant je pouvais ?!

:alatienne:

Will.



Sous quelle dictature vis-tu? :cligne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar WILL I AM » 15 mai 2018 à 23:40
Bioposis a écrit :
24/03/98
24
CARTE AU TRESOR
COMME POUR TOUTE CHASSE AU TRESOR, LA CA RTE DU TRESOR EST-ELLE FOURNIE DANS LE L IVRE?

LA CARTE AU TRESOR EST COMPOSEE PAR L'EN CHAINEMENT DES ENIGMES. IL VOUS APPARTIE NT DE TRANSCRIRE VOS TROUVAILLES SUR UNE CARTE, CE QUI REVIENT A TRACER VOUS- MEME LA CARTE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX


30/03/01
23
PUZZLE ET RELIQUATS
PUIS JE UTILISER LA COMPARAISON DU PUZZL E POUR LA SUPERSOLUTION ? LES RELIQUATS SONT DES PIECES DE PUZZLE EPARPILLES DAN S LES ENIGMES. ON LES TROUVE. ON LES ASS EMBLE. ON REGARDE LA BELLE IMAGE QU ON A SOUS LES YEUX ET ON DECRYPTE. ON PREND LA PELLE ET ON VA CREUSER ? PACO

LA, JE PEUX REPONDRE : OUI, C'EST EXACTE MENT CELA ! AMITIES -- MAX


Pour James et pour les reliquats...

:alatienne:

Will.

P.S : @Rav : A l'époque j'étais en Allemagne ;o)
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar WILL I AM » 16 mai 2018 à 19:09
@ Ockham : Les deux Madits ci-dessus.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar ockham » 16 mai 2018 à 21:01
Bien, j'ai envie de dire et alors?
Que l'enchaînement des énigmes nous conduise à construire un cheminement sur la 989 jusque sur une zone précise, je dois dire qu'il n'y a pas là un scoop.
Que la supersolution soit l'assemblage d'éléments ( type puzzle) trouvés au cours de la résolution des énigmes et qu'il faille les assembler avant une dernière phase de décryptage, je ne vois pas non plus de révélation sinon la répétition de ce que l'on sait déjà.
Non, c'est toujours le noir, je m'en vais donc fermer les yeux, ça me fera du bien.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar WILL I AM » 16 mai 2018 à 21:04
Bon, je dois être fatigué aussi sans doute, bonne nuit, j'y vais aussi...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar WILL I AM » 17 mai 2018 à 08:14
Ce que j'aime bien dans la réponse de Max c'est : "ce qui revient à tracer vous même la carte au trésor". Car on peut comprendre que la carte 989 devient la carte précise. Ensuite oui, des reliquats avec des mots pour comprendre les tracés (en 530 par exemple avec la vérité...), on décrypte donc la belle image et on va creuser...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Spécial MADITS !!! Messagepar james » 17 mai 2018 à 08:50
RaV a écrit :QUESTION No 47 du 01/02/1997
------------------------------------
TITRE : TROP PEU
------------------------------------
MAX, 560606 MESURES C'EST MOINS LOIN PAR LE MEGA, MAIS 8000 MESURES C'EST TROP PRES!..JE CHANGE DE LUNETTES? ( SI JE VOUS DEMANDE SI JE CHANGE DE CARTE JE CONNAIS D'AVANCE VOTRE REPONSE...) AMITIES .MPOX
------------------------------------
POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT QU'UNE CARTE VOUS "REVELE" DES SOLUTIONS ? J'AI DEJA SOUVENT SOULIGNE CE POINT, MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE PERSONNE N'EN TIENT COMPTE ! IL Y A SANS DOUTE UN INEVITABLE PARADOXE DANS MES REPONSES DES LORS QU'IL S'AGIT DES SENTINELLES, MAIS CE PARADOXE LUI-MEME DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA VOIE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS... AMITIES -- MAX


Quel est cet inévitable paradoxe dans les réponses de Max dès lors qu'il s'agit des sentinelles ?
Paradoxe lui-même qui devrait nous mettre sur la voie.


Je pense que cette histoire de paradoxe est directement liée à la Méga-astuce. Je dirais qu'il en est l'essence même. Paradoxe qui ouvre la voie lorsque sont mis en concurrence le méga et le micro.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]