vraie piste ou vraie fausse piste ...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Image
Modifié en dernier par My_kowl le 07 mai 2014 à 07:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sont coquins à la DDE, ils construisent de drôles de portions de route en plein dans les champs !

Je suis certain que Max connaissait quelqu'un à la DDE... :gna:

Dessiner un personnage sur la carte prendrait beaucoup de ressource dans les énigmes, et les anciens, amha, s'en seraient rendus compte de cette possibilité si elle avait existé.

Les personnages, faut bien en chercher, et en commençant par identifier ceux qui sont visibles dans le jeu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
IL N'EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il est vrai que le bras du pelleur, n'est pas naturel. Il forme une courbe alors qu'il devrait y avoir une cassure,
Element à retenir ou pas ?
Ce qui est à retenir c'est qu'un madit annonce que si le pelleur changeait de bras il faudrait qu'il se retourne, c'est à dire que le bras devrait toujours être représenté de la même manière.
Façon détournée de dire, la représentation du bras est importante et ne doit pas être changée.
Ce qui redonne de l'importance à la courbe du bras qui est un arc de cercle.

Arc de cercle qui prend naissance sur le manche de la pelle, dont l'inclinaisaon est la même que l'épée de la 470.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Je ne sais pas si c'est une fausse piste, mais en tous cas, la ville représentée sur le bout de carte IGN a droite fait partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
NAPO109188 a écrit :I
Ce qui est à retenir c'est qu'un madit annonce que si le pelleur changeait de bras il faudrait qu'il se retourne, c'est à dire que le bras devrait toujours être représenté de la même manière.


Salut Napo

Ou autre façon de dire que l'homme à la pelle doit être à droite du manche de la pelle / "inclinaison"....un homme droit quoi !

A plus :champagne:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
NAPO109188 a écrit :Ce qui est à retenir c'est qu'un madit annonce que si le pelleur changeait de bras il faudrait qu'il se retourne....





Oui , pour que visuel et zone sur la carte IGN soit identiques
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
J'ai envie de partager avec ceux qui peut être connaissent ce lieu... Si personne ne se manifeste je pense que je vais lâcher ce que j'ai trouvé et on verra bien ce qui arrivera. A bientôt peut être si j'ose le faire ... C'est vraiment difficile de lâcher ce qu'on pense reelement faire partie du jeu...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Image
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@My_Kowl

Simple curiosité...C'est un perroquet sur la photo de ton profil?

Pour répondre à ta question, je dirais vrai piste... Ou malheureux hasard!

Parce que si c'était une "vrai" fausse piste, elle aurait été trouvée depuis longtemps. c'est ce qui est le plus facile à trouver les fausses pistes, non?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Un perroquet en pleine parade nuptiale ... :cligne:

https://www.youtube.com/watch?v=T1EEsZCnZWE
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
C'est un tableau de Becker appelé " l'étreinte" . http://www.grenier-aux-artistes.com/dat ... reinte.jpg


Je suis persuadé que cette ville fait partie du jeu. Ce n'est pas le seul indice trouvé la bas .
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@My_Kowl

Ah oui, je vois bien maintenant! Qu'il est mauvais, ce Becker! On dirait le devoir d'art plastique d'une collégienne de ZEP...

Pour la ville, si tu es sûr de toi, le visuel pourrait être une confirmation, en effet... A condition que cette carte ne te serve qu'à partir de l'énigme 520, afin de zoomer sur la zone découverte à l'issue de cette énigme.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
cette ville ne fait pas partie de ma piste , même si elle n'est pas très loin de chez moi, par contre son nom est intéressant... :clindoeil:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
NAPO109188 a écrit :Image


Oui, c'est bien vu ça je trouve... je ne sais pas ce que tu en déduis ni si ça fait écho avec tes solutions, mais pour ma part, c'est tout à fait éloquent ! Je vais en dire un mot dans mon blog car là on s'éloigne du sujet de ce fil. Merci en tout cas pour le partage.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
NAPO109188 a écrit :Image


J'ai çà également à part que le premier quart de ma spirale va de la tête au poing et s'enroule dans le sens inverse !

Amitiés
Arcadia
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Et que fait on des chiffres en correspondance avec Saturne?
10 752
En faites vous un autre dessin ou dessein?
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
fiacre a écrit :cette ville ne fait pas partie de ma piste , même si elle n'est pas très loin de chez moi, par contre son nom est intéressant... :clindoeil:



Pourquoi trouves tu que le nom de cette ville est intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
l'étymologie est très importante dans la chasse, et celle du nom de cette commune est un élément de mes solutions. :titanic:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est quoi cette ville ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré