Dernier supplice

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Ka
Kadyan
Dernier supplice Messagepar Kadyan » 21 juin 2014 à 15:23
Le véritable dernier supplice, par les temps qui courent, est la menace que les solutions puissent être publiées alors que nombre de chouetteurs ne le souhaitent pas et continuent de chercher.

520. Le dernier supplice est la décapitation. C'est le moment où toutes les solutions antérieures sont réunies et où la tête de chacune, réunie aux autres, donne la zone. La règle fait référence à la 500 et au sens de lecture vertical des notes de la gamme selon l'hymne à Saint Jean-Baptiste. Comme souvent dans les énigmes, c'est une confirmation car autre chose nous met sur la voie. Une convergence.
Amicalement, Kadyan.
Ka
Kadyan
Re: Dernier supplice Messagepar Kadyan » 22 juin 2014 à 11:25
Un dernier partage avant le pile-poil, si ma zone est bonne : Montre ton respect pour Dame Nature, Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.
Dame comporte 4 lettres et Nature comporte 6 lettres. Il est conseillé de respecter ces valeurs et leur ordre :
MonTre ton RespEct pouR DamE NaturE, Et, aVant de T'éloIgner, rEferMe sa blEssure.
Puis il faut refermer la blessure : TREREEVTIEME. VERITE METREE. Les reliquats doivent donner des distances. Vérité métrée vaut 145, comme Ouverture.
Amicalement, Kadyan.
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Dernier supplice Messagepar nath2b » 22 juin 2014 à 12:10
Le véritable dernier supplice est la décapitation.
+1
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Dernier supplice Messagepar jalec » 22 juin 2014 à 14:07
@Kadyan :okydoky: :okydoky:

S.U.P.P.L.I.C.E, en A1 = 101... en A0 = 93... 9 et 3 soit I et C // CI = 101 en chiffres romains...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Dernier supplice Messagepar NAPO109188 » 23 juin 2014 à 07:09
Le dernier supplice est pourtant clair dans le texte c'est le doute.

Ce supplice est lié à la verité, le doute se traduit par une incertitudé sur la verité d'une chose.
C'est exactement ce qui est exprimé avec les deux dernieres phrases de la 530.

Pour trouver mon tout, il suffit d'etre sage, car la Verité en vérité ne sera pas affaire de devin.

La 520 et la 530 sont très fortement lièes l'une à l'autre.

Le mot ouverture n'est pas écrit en 520, mais c'est pourtant bien la solution de l'enigme, le doute alors est de savoir s'il sagit bien de la même ouverture qu'en 530.

La Verité en vérité ne sera pas affiare de Devin, L'Ouverture en verité ne sera pas dévoilée par devinette.
C'est a dire que lors du doute en 520, ce n'est pas un choix arbitraire que nous avons affaire, mais quelque part un crypatge nous donne la solution.

Il n'y a que Verité (Ouverture) et il faut la trouver.

Unicité de l'ouverture confirmer par une autre IS.

Mais le cheMin est parfois tortueux seMe d'eMbuches, a qui la faute ... pas a Moi

Mon preMier, preMiere Moitié de la Moitié du preMier age.

Tout est lié, Max nous la joue à l'envers. en 520 la boucle est bouclée.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Ka
Kadyan
Re: Dernier supplice Messagepar Kadyan » 23 juin 2014 à 12:24
Le dernier supplice et le doute sont des ingrédients différents. Qu'est-ce que le dernier supplice et que faut-il en faire. N'oublions pas qu'il convient aussi d'utiliser les solutions précédentes. Sinon, à quoi serviraient-elle en fin de parcours.
Kadyan.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Dernier supplice Messagepar NAPO109188 » 23 juin 2014 à 12:43
C'est ecrit dans le texte:

Maintenant que tu as dénoué tous les fils,
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.

Le doute et le dernier supplice sont la même chose, l'un est l'autre.

Denoué les fils font sont doute allusion aux E qui ne sont que des noeuds.

Le texte de la 520 est assez clair, on doit d'abord s'interresser aux E.

E qui ont un role bien particulier dans la chasse:
-limites de l'eternité
-3 à l'envers
-point cardinal Est
-noeud
-MI
-vaudra 4
-Eux
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dernier supplice Messagepar Rachel » 23 juin 2014 à 14:30
Et de plus : le doute EST le dernier SUPPLICE qui te sera infligé doit se lire : le doute ET le dernier SU PLIENT CE qui te sera infligé....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ka
Kadyan
Re: Dernier supplice Messagepar Kadyan » 23 juin 2014 à 14:37
Tu as déjà dû faire "mais CE sera LA" ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dernier supplice Messagepar Rachel » 23 juin 2014 à 16:00
Oui mais j'ai peur que nous ne parlions pas de la même chose .

Plier ici est dans le sens terminer ...

Viendrait de plier les gaules qui signifie terminer un travail. Cette expression date du XIVe siècle. La gaule était une longue perche qui servait notamment de canne à pêche. Lorsque l'on plie une gaule, c'est que l'on a terminé sa journée de pêche. Plus généralement, aujourd'hui, on emploie cette expression pour dire que l'on a terminé quelque chose. (source : linternaute.com)
Locution-phrase[modifier le wikicode]

c’est plié /s‿ɛ pli.je/
1.C’est terminé, c’est fait. Trente minutes d’attente et c’est plié.

Il faut donc savoir ce que représentent le doute et ce fameux "dernier su" pour finir le jeu.... ou du moins la recherche de la zone.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Dernier supplice Messagepar NAPO109188 » 23 juin 2014 à 16:08
Il faut tout plier ! tout peut se plier ......

Pierre Brel ou Jacques Desproges
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Ka
Kadyan
Re: Dernier supplice Messagepar Kadyan » 23 juin 2014 à 16:47
Si SU plient CE et si CE sera LA, alors SU plient LA. LA-dessUS on plie les GAULES. Reste GE. Le JEU. :suer: :edente:
Ka
Kadyan
Re: Dernier supplice Messagepar Kadyan » 28 juin 2014 à 15:28
QUESTION No 2 DU 2001-09-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
EN FIN DE 11EME,J AI UNE ZONE.. A CE MOMENT PRECIS,CETTE 11 EME EST ELLE TERMINEE? EN FIN DE 11 EME J AI LA ZONE... PUIS JE RANGER LIVRE(CHOUETTE)ET LA PREMIERE CARTE PUIS CHERCHER LES RELIQUATS? MERCI...SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
SI TOUT CE QUI PRECEDE A ETE FAIT DANS L ES REGLES DE L'ART, OUI, VOUS POUVEZ VOU S PASSER DU BOUQUIN. AMITIES -- MAX

Cela confirmerait que les reliquats ne sont pas à chercher dans le livre, mais dans ce qu'on a noté lors du travail sur les 11 énigmes.
Amicalement, Kadyan.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dernier supplice Messagepar Rachel » 28 juin 2014 à 16:24
Kadyan a écrit :Cela confirmerait que les reliquats ne sont pas à chercher dans le livre, mais dans ce qu'on a noté lors du travail sur les 11 énigmes.
Absolument .. Mais sur la carte ..... ,

QUESTION No 34 DU 1996-11-04

TITRE: FIN SUITE
1)LA ZONE FINALE EST-ELLE DONNEE PAR LE CROISEMENT DES DROITES A TRACER ? 2)LE CHANGEMENT DE CARTE EST-IL INDIQUE PAR LA REFLEXION OU BIEN PAR UNE INDICAT ION DU LIVRE OU DES IS ? 3)D'APRES CE QUE VOYEZ SUR CES Q/R ET SU R LE FORUM, Y A-T-IL DES CHERCHEURS PROC HES DE LA FIN DU JEU ? MERCI D'AVANCE

ZONE : J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. JE NE DONNERAI JAMAIS LA MOINDRE INFO SUR LA FACON D'ISOLER LA ZONE OU D'Y APPLIQUER LA SUPERESOLUTION, CAR JE NE VEUX PAS QU'ON ME REPROCHE UN JOUR D'AVOIR BRADE LES SOLUTIONS. LE CHANGE- MENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUEVOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SER- VENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE. LE PASSAGE A UNE CARTE PLUS PRECISE EST DONC LE FRUIT DE VOS DEDUCTIONS (MAIS LA QUESTION NE SE POSE PLUS, PUISQUE JE L'AI CONFIRME.) AVANCEMENT DU JEU : LA AUSSI, J'AI SOUVENT EXPLIQUE POURQUOIJE NE DONNE AUCUNE INFO A CE SUJET (PRINCIPALEMENT, POUR NE PAS AVOIR A INVALIDER CERTAINES SOLUTIONS DE MANIERE INDIRECTE. JE VOUS RENVOIE A MES REPONSE S PRECEDENTES A CE SUJET, CAR ELLES ETAI ENT TRES DETAILLEES.) AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Re: Dernier supplice Messagepar ubik31 » 28 juin 2014 à 16:29
Pas nécessairement, il se peut que le chercheur ait eu une idée qui l'ait amenée à noter des éléments pendant son parcours... Le livre fermé, en réfléchissant, il peut alors se rendre compte que ce sont les reliquats, mais pour cela il aura du travailler dans les règles de l'art...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Dernier supplice Messagepar jalec » 21 juin 2015 à 06:21
Le doute est le dernier supplice... :velo:

Il est bien une certitude : le doute est un supplice. :suer:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Dernier supplice Messagepar jalec » 21 juin 2015 à 17:47
Car c'est la règle de cette partie cruelle. :fleche:

Rien n'est plus cruel(le)... qu'une règle sans rectitude.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Dernier supplice Messagepar jalec » 21 juin 2015 à 21:56
@Caesar.
Image
Je te sens au supplice. :suer:

Image... Tu as les nerfs un peu trop fragiles pour ce jeu... :zinzin:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Dernier supplice Messagepar jalec » 22 juin 2015 à 13:33
Image... en comptant le nombre de lettres entre les lettres...on obtient 1.1.2.3.8... 11248, code commune de Montirat, arrd. de CARCASSONNE.

On peut alors trouver l'alignement : CARCASSONNE - ROCAMADOUR - BAYEUX ... "les fils"... pour ceux qui ont La Dame à la Licorne. :okydoky:

PS : on saute le N... qui est la direction à prendre... "Dame Nature"..."Direction Nord".
Modifié en dernier par jalec le 22 juin 2015 à 13:52, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Dernier supplice Messagepar Don Luis » 22 juin 2015 à 13:52
Je m'intéresse à la tapisserie de la Dame à la licorne (redécouverte à Boussac) et à la tapisserie de la reine Mathilde (à Bayeux), et je pense effectivement que les "nœuds" y font aussi allusion.

Mais je trouve quand même assez aléatoire ta façon de relever des lettres dans le texte des énigmes.

Pour ce qui est des alignements, j'aime bien :

Noeux(-les-Mines) - Boussac (tapisseries - fils - Dame) - Aubusson (tapisseries- fils) - château de Ventadour (troubadour - amour courtois - respect pour la Dame) (ce château était signalé sur la 989 de 93).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernart_de_Ventadour

C'est vraiment, selon moi, un élément important de la solution de la 520.

Mais pour comprendre "nature" et "blessure", il faut ajouter un autre alignement essentiel :

Montalivet (premier centre naturiste) - Boussac (Dame) - Baume-les-Dames (baume qui guérit les blessures). Le thème du naturisme est introduit par "toujours nu", et la piste N-U.

Je crois vraiment que cela aide à trouver ou confirmer la zone.

Et je me contente de reprendre les mots qui sont dans le texte, sans les passer à la moulinette comme le fait Rachel ("plient ce dernier su").

Pour ce qui est de "nœud"/"Noeux", je pense que l'homonymie est acceptable, parce que dans la 470 "n'est qu'un nœud" est la transcription phonétique de "n'est qu'un E".

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 22 juin 2015 à 14:25, modifié 4 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]