Toujours et encore la 530 ;o)

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sahara » 17 août 2014 à 19:53
Sénégal a écrit :Mon 4eme s'inspire ... la soluce est bien UNE LETTRE !

QUESTION No 31 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADE
SI DANS LA 530 IL S'INSPIRE EST CE UNE L ETTRE? AMITIE D'UN GARCON DE 15 ANS DE+E N+DETERMINE ET ANEANTIS *RIDDLER*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... (BRAVO POUR LA DETERMINATION : VOUS VOYEZ, CA PAYE PARFOIS !) AMITIES -- MAX

Bon, je pense que c'est l'R ... ( en tout cas, c'est pas le "T" de mouton ...). :edente:


Le T=thé(vert ou pas) peut éventuellement s'inspirer et tout autant que l'R=air...
Le H=hasch avec modération...
L'artiste aussi s'inspire M(Mathieu Chedid), C(Jérone), etc... pour créer ses oeuvres...
Ou pourquoi pas un génie X(inconnu pour l'instant)...
Lors d'une noyade l'eau=O sera inspirée par les poumons...
Etc... Suffit de faire preuve d'OUVERTURE d'esprit...

Des noms de lieux composés de sept lettres et figurant sur la carte, il y en a beaucoup BOURGES, LOURDES, TOURNUS, et certains ont de nombreuses similitudes concernant les lettres qu'ils contiennent et quelques fois identiques à BOURGES, LIMOGES, CONQUES, MOULINS, etc...
Tous ces exemples ont sept lettres, mais il n'est pas à exclure que ça soit le nom ancien du lieu suggérer par la charade qui soit la bonne solution. Exemple : Si Agen est la solution 530, son nom ancien est AGINNUM et il représente le même lieu.

Comme les items sont hautement interprétables il suffirait que l'oeil du coq(probable fausse piste en 530) soit positionné ailleurs par rapport à la carte pour que des chercheurs un peu sagaces trouvent une soluce différente avec les mêmes définitions(items) de la 530.

Autre éventualité, si les items, tels qu'ils sont considérer par ceux qui trouvent BOURGES ne donnent pas la soluce de cette façon(en jouant sur les mots) mais en les utilisant pour obtenir AGEN, il faudra comprendre que ces items auront une autre utilité. C'est à dire qui seront une source d'indices pour les énigmes "suivantes" et en appliquant une certaine logique de raisonnement.
Item 1 = info sur l'énigme 1(530) => premier âge = âge 1(agen)
Item 2 et 3 = info sur les énigmes 2 et 3(780 et 470) = cherchant leur chemin= une direction générale(Sud) et puis une route(N 75, la lumière).
Item 4 = info sur l'énigme 4(580)
Item 5 = info sur l'énigme 5(600)
Item 6 = info sur l'énigme 6(500) ETERNITE => aux limites se cachent=> le E et le T qui en morse donneront un point et un trait et une fois assemblé donneront A(.-) et N(-.) le début et le fin de AGEN
Item 7 = info sur l'énigme 7 = le soleil lorsqu'il est haut dans le ciel crache son venin(ses rayons).

Max Valentin avait laissé comprendre qu'il n'avait pas joué sur les mots plusieurs fois dans ses énigmes, il y a joué une fois en 470 pour faire découvrir A RONCEVAUX, donc la 530 se résout autrement.

QUESTION No 20 du 24/11/1997
------------------------------------
TITRE : 470
------------------------------------
Aucune rime dans cette enigme : faineant ise de votre part, ou c'est fait expres ? Breizh
------------------------------------
CA NE SE JUSTIFIAIT PAS, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX

Quelle est donc la justification des rimes en 530 ?

Réfléchissez...

P.s je ne sais pas trop pourquoi mon message "s'est" retrouvé dans le thème "énigme B" mais après coup je me dis que le "hasard" a peut-être bien fait les chose si on s'attarde sur le TITRE de la B.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 17 août 2014 à 21:42
Sahara a écrit :Des noms de lieux composés de sept lettres et figurant sur la carte, il y en a beaucoup BOURGES, LOURDES, TOURNUS, et certains ont de nombreuses similitudes concernant les lettres qu'ils contiennent et quelques fois identiques à BOURGES, LIMOGES, CONQUES, MOULINS, etc...

Oui, mais avec l'oeil du coq au centre de la France, qui n'est pas une fausse piste, il y en a beaucoup moins ... :champion:

( 95% des chercheurs ... etc ...) :bravo:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sahara » 18 août 2014 à 08:36
Sénégal a écrit :
Sahara a écrit :Des noms de lieux composés de sept lettres et figurant sur la carte, il y en a beaucoup BOURGES, LOURDES, TOURNUS, et certains ont de nombreuses similitudes concernant les lettres qu'ils contiennent et quelques fois identiques à BOURGES, LIMOGES, CONQUES, MOULINS, etc...

Oui, mais avec l'oeil du coq au centre de la France, qui n'est pas une fausse piste, il y en a beaucoup moins ... :champion:

Tu considères que l'oeil est un indice pour la bonne solution, je considère que c'est une fausse piste.
Tu as Bourges au niveau de l'oeil, mais tu n'as pas vérifié où se trouve Agen, ce lieu se situe au niveau du bec et en terme d'OUVERTURE un bec grand ouvert est plus représentatif/significatif que l'oeil.

Quand la 470 demandera de voir la lumière par l'Ouverture, tu pourras constater que la ligne basse du bec est orientée vers Roncevaux(destination du piéton) et qu'elle passe par Agen(Ouverture) et se dirige vers la lumière(point de départ d'une route qui s'identifie en visant précisément le coeur(GE=75) de l'Ouverture. Cette route est d'ailleurs orientée "N-S" avec un "pied au Nord" et un "pied au Sud"...

Et inutile d'avoir besoin de la carte pour décrypter cela, la carte ne sera utile que si on veut vérifier que la lumière est effectivement alignée avec l'ouverture et mon Tout(Roncevaux en Espagne).

Sénégal a écrit :( 95% des chercheurs ... etc ...) :bravo:

Prends la peine d'essayer de comprendre ce qui s'est passé durant la période où Max Valentin avait établi cette estimation de "majorité" qui avait l'ouverture(le bon lieu pour démarrer le jeu) et tu découvriras des tas de choses qui peuvent laisser penser qu'il avait tout intérêt(et principalement financiers) à ce que le jeu dure plus longtemps que prévu.

Le jeu était prévu pour durer 1 à 2 ans et il s'est passé durant ce laps de temps des tas d’événements qui ont contrarié les plans de ce jeu.
Cette chasse au trésor devait avoir des retombées financières par rapport à la vente des livres, par rapport au minitel, etc... ces moyens ont été un fiasco, la personne qui avait en charge l'édition s'est tué en voiture, une autre est partie avec la caisse du Minitel, la maison d'édition a fait faillite(peut-être était-ce en rapport avec le décès de la personne qui s'est tué en voiture), Michel Becker le co-auteur du jeu qui a financé la dotation ne voit pas venir les retombées prévues dès le départ, il commence à douter et peut-être regretter son "pari" audacieux, etc...

Si tu es un des créateurs du jeu et que tu espères faire de cette chasse une vitrine pour tes futures chasses au trésor, tu fais quoi ?

Tu fais une croix sur les retombées prévues et tu passes à une autre ?
Qui te fera confiance pour te financer le prochain lot ?

D'après ce que j'ai pu lire(je ne sais plus sur quel site et sous la plume de qui exactement), Max Valentin n'aurait, au final, même pas gagner d'argent avec cette chasse au trésor, c'est dire les événements malencontreux qui ont existé avec ce jeu.

Donc voilà pourquoi je pense que ça vaut la peine de s'intéresser à Agen en guise d'Ouverture. On n'est plus à une année près. Ceux qui ont Bourges et n'ont jamais eu(ni envisagé) autre chose depuis des lustres, n'ont rien à perdre en se penchant quelques temps sur cette hypothèse.

Après tu peux bien sûr continuer à faire référence à des madits, mais ils ne veulent rien dire à partir du moment où tu n'as pas les données précises et réelles de ce à quoi elles se rapportent. Il manque l'essentiel, c'est à dire les Q/R de la période 3 juin 1993 à mi-Juillet 1995. Quand tu auras compris ça, tu verras peut-être les madits relatifs à la 530(Ouverture) d'un autre oeil.

N'hésite pas à répondre à ce message là : 530-chouette-d-or/sondage-bourges-ouverture-t7304-105.html#p138073

Sinon libre à toi de poursuivre avec ton "O" qui est infirmé par les Q/R, libre à toi de te servir de la première carte de manière indispensable dès le début du jeu alors que Max Valentin avait précisé que la carte n'était indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggère l'échelle, libre à toi de continuer à intervenir sur le forum sans donner la moindre soluce par crainte que l'on constate un peu plus que tes solutions sont incompatibles avec les Q/R, libre à toi de continuer de croire que 2424 n'est pas sur la DCA alors que les madits font comprendre tout à fait le contraire, etc...

:alatienne:

P.s Et si par hasard tu te décidais à tester une autre OUVERTURE, tout en gardant une forme géométrique, à la place d'un rond(oeil) au niveau de BOURGES, essaie un triangle(bec) ou un carré(de base de la SAQC) au niveau de AGINNUM, une croix au niveau de LOURDES et pour finir un chiffre, un ZÉRO au niveau de RODEZ(Sud)...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 09:03
"libre à toi de continuer à intervenir sur le forum sans donner la moindre soluce par crainte que l'on constate un peu plus que tes solutions sont incompatibles avec les Q/R, libre à toi de continuer de croire que 2424 n'est pas sur la DCA alors que les madits font comprendre tout à fait le contraire, etc..."

:champion:

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 09:29
DINIS a écrit :"libre à toi de continuer à intervenir sur le forum sans donner la moindre soluce par crainte que l'on constate un peu plus que tes solutions sont incompatibles avec les Q/R,
DINIS.


Pour l'instant, c'est moi qui est prouvé, que ta soluce 530 est incompatible avec les QR,
en soulignant notamment hier, que tu ne les connaissais pas ( mal ) ...
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 09:39
Sahara a écrit :Il manque l'essentiel, c'est à dire les Q/R de la période 3 juin 1993 à mi-Juillet 1995. Quand tu auras compris ça, tu verras peut-être les madits relatifs à la 530(Ouverture) d'un autre oeil.

Je n'ai AUCUN doute, mais alors AUCUN, quant à l'ouverture en 530,
résultat de la charade qui est Bourges.


Juste un point.
Tu évoques 93 ...
Max a confirmé en 1998 les 95%.


QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

Le fait de n'avoir aucun doute ne réside pas dans les madits, évidemment, mais dans la suite du jeu!

Sahara a écrit :Sinon libre à toi de poursuivre avec ton "O" qui est infirmé par les Q/R, libre à toi de te servir de la première carte de manière indispensable dès le début du jeu alors que Max Valentin avait précisé que la carte n'était indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggère l'échelle.


Ce que tu écris est faux, bien sur.
:edente:

Comme c'est la base du jeu, inutile d'aller plus loin !
:champion:

Pour les soluces, j'ai mentionné, après la 530, que c'était terminé en ce qui me concerne.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sahara » 18 août 2014 à 10:05
Mais, libre à toi de te fourvoyer dès la 530, hein !

Bonne continuation :alatienne: ...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 10:06
Sahara a écrit :Mais, libre à toi de te fourvoyer dès la 530, hein !

Bonne continuation :alatienne: ...


C'est clair, libre à moi ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 10:20
Ma soluce est entièrement compatible avec les madits, tu n'es tout simplement pas d'accord avec la suite de mon jeu. En sortant de la 530, j'ai Bourges comme lieu pour démarrer le jeu et comme ouverture, comme toi!

Effectivement je n'ai pas ton cercle autour de Bourges parce que j'y trouve une alternative. Mais comme tu le sais, je n'hésite pas à dire que tu as la bonne 530 parce que c'est la vérité. C'est la suite de ton jeu qui vrille... Même avec les bonnes solutions, tu ne feras jamais l'unanimité, tout comme moi. La preuve, combien de chercheurs admettent ta solution (qui est la bonne)?

Et je le répète, je ne confirme pas mes solutions avec les madits mais avec la cohérence de mes solutions et la Méga-astuce car contrairement aux madits, la Méga-astuce, elle, est dans le livre... Et ça, ça vaut mille fois tes madits!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 10:26
DINIS a écrit :Ma soluce est entièrement compatible avec les madits, tu n'es tout simplement pas d'accord avec la suite de mon jeu. En sortant de la 530, j'ai Bourges comme lieu pour démarrer le jeu et comme ouverture, comme toi!

Alors j'ai loupé un truc ...
La 530, tu ne la trouves qu'en 530.
Elle est entièrement définie en 530, et pas après.
Tu dois "faire" quelque chose de l'ouverture plus tard, OUI,
mais avec ce que tu trouves en 530.
En clair, depuis la 530, l'ouverture est immuable.

Par exemple: tu ne peux pas trouver une rue, ou la gare ( c'était ton exemple ) avant, pendant ou après en guise d'ouverture.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 10:37
Depuis la 530, mon ouverture est immuable! C'est toujours Bourges! Et ce sera toujours Bourges!

Mon ouverture se situe juste en un point précis de Bourges. La rue, la gare, c'est juste un exemple pour te montrer que tous les points dans le pâté jaune sont tous des endroits différents bien qu'étant Bourges! Quand tu passes par Bourges avec ton trait tu traverses une multitude de points appartenant à Bourges... On s'en fout, de la mairie, de la gare ou autres, je ne nomme pas ce point! C'est juste un point dans Bourges, n'importe quel point dans Bourges, c'est Bourges! Tu ne peux pas dire le contraire puisque toi-même, tu utilises un certains nombres de points en traversant Bourges! Tu n'utilises pas tout le pâté? Donc, tu utilises un endroit précis dans Bourges...

Rien n'empêche de trouver un complément à l'ouverture avec les énigmes suivantes. Si on a compris bien sûr que le tout est double : charade et vrai tout (530-780-470)...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 10:42
DINIS a écrit :Depuis la 530, mon ouverture est immuable! C'est toujours Bourges! Et ce sera toujours Bourges!

Mon ouverture se situe juste en un point précis de Bourges.

Alors, je ne suis pas d'accord.

QUESTION No 29 DU 1997-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT
A MA QUESTION DU 13.11 TU REPONDS LE LIEU DU CROISEMENT EST IMPORTANT... LE LIEU PRECIS DU CROISEMENT N'EST PAS IMPORTANT. .. A QUEL DEGRE DE PRECISION DOIT ON SE LIM ITER ? DOIT ON CONNAITRE LA VILLE OU ILS SE CROISENT SANS CHERCHER LE NOM DE LA RUE...?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST DE CET ORDRE-LA, OUI... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 11:07
Je suis d'accord! Ils se croisent dans Bourges mais on se fout du nom de la rue et de l'endroit précis!

Seulement, l'endroit où ils se croisent n'est pas le même que l'ouverture bien qu'étant Bourges : bonjour paradoxe!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 11:11
DINIS a écrit :Seulement, l'endroit où ils se croisent n'est pas le même que l'ouverture bien qu'étant Bourges : bonjour paradoxe!
DINIS.


Ben si !

TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

LE CROISEMENT DES PERSONNAGES SE FAIT DANS LA 780, A PARTIR DE L'ENDROIT TROUVE DANS LA 530. AMITIES -- MAX

Tu connais TOUT de l'ouverture , la 530 terminée. :ancien:

QUESTION No 20 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIETON VS COCHER
LA 780 COMMENCE OU FINIT LA 530. LE "MOMENT" REPRESENTE PAR LE VISUEL SE PASSE AU LIEU POUR DEMARRER. EST-CE QU'UN DES ENSEIGNEMENTS DU CROISEMENT EST DE NATURE A NOUS CONFIRMER LE LIEU POUR DEMARRER TROUVE DANS LA PRECEDENTE.? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR VOUS ETES CENSE LE CONNAITRE DEJA. DONC PAS BESOIN DE CONFIRMATION. AMITIES -- MAX

TITRE: RESOLUTION DE LA 780
UNE FOIS LA 780 RESOLUE ENTIEREMENT, EST -ON CAPABLE DE RETROUVER LE LIEU DU CROI SEMENT (C'EST A DIRE LIEU DE LA 530). AM ITIES - GARP (ENFIN UNE SEMAINE DE VACAN CES POUR REPLONGER !)
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE "RETROUVER CE LIEU", CAR VOUS LE CONNAISSEZ DEJA. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 11:24
Et voilà, retour à la case départ...

Le simple lieu et l'ouverture sont un seul et même endroit? Ça baigne, puisque ces deux endroits sont Bourges!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 11:30
DINIS a écrit :Et voilà, retour à la case départ...

Le simple lieu et l'ouverture sont un seul et même endroit? Ça baigne, puisque ces deux endroits sont Bourges!

DINIS.

Laisse tomber, on parle pas le même français ...

La stade de Bourges, c'est PAS Bourges.

Tu connais DEJA le lieu fin 530... et tu ne cherches RIEN dedans!

QUESTION No 29 DU 1997-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT
A MA QUESTION DU 13.11 TU REPONDS LE LIEU DU CROISEMENT EST IMPORTANT... LE LIEU PRECIS DU CROISEMENT N'EST PAS IMPORTANT. .. A QUEL DEGRE DE PRECISION DOIT ON SE LIM ITER ? DOIT ON CONNAITRE LA VILLE OU ILS SE CROISENT SANS CHERCHER LE NOM DE LA RUE...?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST DE CET ORDRE-LA, OUI... AMITIES -- MAX


TITRE: RESOLUTION DE LA 780
UNE FOIS LA 780 RESOLUE ENTIEREMENT, EST -ON CAPABLE DE RETROUVER LE LIEU DU CROI SEMENT (C'EST A DIRE LIEU DE LA 530). AM ITIES - GARP (ENFIN UNE SEMAINE DE VACAN CES POUR REPLONGER !)
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE "RETROUVER CE LIEU", CAR VOUS LE CONNAISSEZ DEJA. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 12:59
Puisqu'il faut te faire un dessin...

Image


Je ne connais pas ta solution mais apparemment tu traces un trait de Ronceveaux vers... en passant par Bourges, c'est le trait noir. Tu ne vas pas me faire croire que le point bleu du dessous et au même endroit que le point bleu du dessus? Et pourtant ces deux points sont dans Bourges, ILS SONT BOURGES! TOUS LES POINTS COMPRIS DANS BOURGES SONT BOURGES. Je ne dis pas que le stade de Bourges c'est Bourges! Je dis que le résultat de la charade c'est Bourges et donc, tout ce qu'il y a dedans c'est Bourges! Dire le contraire est de la mauvaise foi!

Par exemple, le point rouge au centre est le lieu de croisement, le lieu pour démarrer le jeu. Et l'ouverture, elle, peut très bien être le point rouge en dessous! Et pourtant c'est Bourges!

Tu ne sais pas tout de l'ouverture en 530 puisque pour trouver mon tout, il faut être sage... Tu sais, sage, comme quelqu'un qui attend tranquillement, sagement, qui ne se précipite pas... Croire que tu connais tout de l'ouverture en sortant de la 530 prouve que tu n'as rien compris aux deux dernières phrases!

J'espère qu'avec un dessin, tu admettras enfin que le lieu pour démarrer le jeu et l'ouverture peuvent être la même chose, au même endroit (Bourges) mais peuvent ne pas être EXACTEMENT à 100% la même chose...

Désolé mais cet exemple explique parfaitement POURQUOI Max utilise deux termes pour la même chose. La preuve, la 530 donne le lieu pour démarrer le jeu et mon tout l'ouverture (dixit Max), ce qui signifie que mon tout ne donne pas le lieu pour démarrer le jeu (au sens où il l'entend) et la 530 ne donne pas l'ouverture. C'est le tout qui donne l'ouverture. Bref, une fois que l'on a compris cette nuance, et bien on est conforme avec tous les madits, que tu le veuilles ou non...

Et ne me dis pas que je ne sais pas lire le français et inutile de me ressortir des madits qui sont conformes (peut-être pas pour toi) avec ma solution. C'est justement parce que je maîtrise un minimum le français que je ne tombe pas dans le piège de la 780...

N'IMPORTE QUEL POINT DANS BOURGES EST BOURGES!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar karavan » 18 août 2014 à 13:26
DINIS a écrit :N'IMPORTE QUEL POINT DANS BOURGES EST BOURGES!

C'est justement sur cette affirmation que les points de vue divergent.

Un ensemble est un tout défini par (et donc égal à) la somme des parties qui le composent. Mais chaque partie n'est pas égale au tout.
Ainsi la ville de Bourges peut être définie comme l'ensemble des bâtiments et terrains circonscrits géographiquement mais en aucun cas la maison de Mr X située à Bourges ne définit la totalité de la ville de Bourges.

Ceci est une remarque d'ordre général et amha, bien évidemment !
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 13:41
DINIS a écrit :J'espère qu'avec un dessin, tu admettras enfin que le lieu pour démarrer le jeu et l'ouverture peuvent être la même chose, au même endroit (Bourges) mais peuvent ne pas être EXACTEMENT à 100% la même chose...

On va pas s'éterniser.
J'ai très bien compris ce que tu veux dire depuis longtemps.
Mais justement, l'ouverture et le lieu, C'EST la même chose, c'est choses sont IDENTIQUES.
et c'est bien là que tu diverges des dires de Max.

QUESTION No 44 DU 1996-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

Je suis désolé, mais ton point rouge ou bleu n'est PAS IDENTIQUE au pâté jaune.


L'ouverture est un lieu, comme le pâté jaune.
Le lieu pour démarrer est EGAL au pâté jaune, à ce lieu.


Il faut trouver l'astuce qui fédère ces 2 états. ( ça par contre, tu l'as bien compris... ). :okydoky:

QUESTION No 16 DU 1996-04-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
QUAND VOUS DITES :QUE LA CHARADE 530 DONNE L'OUVERTURE.... JE SUPPOSE QUE VOUS PARLEZ DE QUELQUE CHOSE (ouverture) QUI EST "COMPLET" COMPOSE D'UN SEUL ELEMENT...SINON CE SERAIT A LA LIMITE DE LA FILOUTERIE.. PEUT-ON VOUS FAIRE CONFIANCE..MON CHER MAXOU...NET..? BISES..
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE CE QUE VOUS APPELEZ "COMPLET". MAIS L'OUVERTURE EST BIEN QUELQUE CHOSE DE PRECIS ET NON PAS UN AGREGAT. AMITIES -- MAX

Ci dessus, le madit parfait pour illustrer ces propos.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 14:38
Je suis désolé aussi, mais ton trait n'est également PAS IDENTIQUE au pâté jaune.

DINIS.

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]