Toujours et encore la 530 ;o)

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 15:11
DINIS a écrit :Je suis désolé aussi, mais ton trait n'est également PAS IDENTIQUE au pâté jaune.

DINIS.


Mais bien sur que si.
Il représente le pâté jaune de Bourges, la ville de Bourges, l'agglomération qu'est Bourges.

C'est pas une question de mm, mais de représentation symbolique.
Mon cercle "mon O" représente la ville de Bourges ( le pâté jaune ),

IL EST IDENTIQUE A BOURGES DANS SA REPRESENTATION SYMBOLIQUE ( qu'est l'oeil du coq ).

comme tu le ferais sur une carte de parcours d'orientation.
Tu entoures le point où tu te situes en l'encerclant.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... tX9gp4uJwQ

C'est dans ma solution expliqué par le "vous êtes ici" qui est un cercle symbolique de l'endroit,
un point de départ en l'occurrence.

Quand tu consultes une carte du métro pour vérifier où tu te trouves, le point identifié correspond à l'emplacement de tes pieds ????
Bien sur que non, mais "le rond" est bien la station de métro, et c'est bien cela qu'il faut considérer.


Madit cité sur A2CO par ARSENIC le 11.06.2005 : (les madits commencent le 20.07.1995)

(Kix le Vendéen, 06/07/1995)

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 16:05
Je suis d'accord pour ton cercle, mais pour ton trait qui traverse Bourges, il rejoint mon histoire de points...

Tu essayes de remplacer Rachel pendant ses vacances? Tu te permets de traverser ton pâté jaune en considérant que ton trait est Bourges et tu réfutes mes points qui sont aussi Bourges? Tu n'es pas logique...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 16:14
DINIS a écrit :Je suis d'accord pour ton cercle, mais pour ton trait qui traverse Bourges, il rejoint mon histoire de points...

Tu essayes de remplacer Rachel pendant ses vacances? Tu te permets de traverser ton pâté jaune en considérant que ton trait est Bourges et tu réfutes mes points qui sont aussi Bourges? Tu n'es pas logique...

DINIS.


Il faut passer par le pâté jaune.
Si tu passes par des points, c'est que tu as une autre soluce qui n'est pas conforme aux dires de Max.
Ce ne sont pas les points en tant que tels que je réfute, mais ce qu'ils représentent,
une soluce qui n'est pas bonne, car tes points n'ont jamais été identiques au pâté jaune qu'est Bourges.

En clair tu passes dans le pâté jaune ( si tu dois viser ) de manière logique,
en étant précis, mais pas par 1 endroit précis de ce pâté jaune, où de ce qu'il représenterait.

QUESTION No 24 DU 1998-07-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION
POUR LE TRACE DES TRAITS SUR LA PREMIERE CARTE UNE PRECISION ABSOLUE EST ELLE NE CESSAIRE? EN PARTICULIER COMMENT PARTIR D UNE VILLE REPRESENTEE PAR UNE VASTE ET ENDUE JAUNE? MERCI.Sirius
--------------------------------------------------------------------------------
ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS PRECIS POSSIBLE, SACHANT QUE LES ENIGMES ONT ETE CONCUES POUR "PARDONNER", A LA FIN, QUELQUES IMPRECISIONS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1999-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES VILLES JAUNES
SI ON DOIT TRACER DES LIGNES POUR JOIN- DRE DES VILLES REPRESENTEES PAR DES POLY GONES JAUNES, DOIT ON PASSER SUR LA MAR- QUE P OU SP AU CENTRE DU POLYGONE, OU SUFFIT IL DE PASSER SUR UN BOUT DE SURFA CE JAUNE POUR SE DIRE JE PASSE PAR CETTE VILLE ? MERCI. DENIS.
--------------------------------------------------------------------------------
SANS ETRE AUSSI SPECIFIQUE QUE VOUS ME LE DEMANDEZ (PAR PRINCIPE !), ESSAYEZ TOUJOURS D'ETRE AUSSI PRECIS QUE POSSI- BLE. TOUTEFOIS, JE RAPPELLE QUE LES ENIG MES ONT ETE CONCUES POUR "PARDONNER" DE PETITES IMPRECISIONS DE TRACES. MAIS N'EN N'ABUSEZ PAS, HEIN ! AMITIES -- MAX

En clair, passer le plus près du centre de ces pâtés jaunes,
sans aucun repères "intérieurs".
Max n'évoque que de la précision par rapport à ces surfaces jaunes.


DINIS a écrit :Tu essayes de remplacer Rachel pendant ses vacances?


C'est impossible de remplacer Rachel ... heureusement ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Mupsai » 18 août 2014 à 16:56
Sénégal a écrit :La 530, tu ne la trouves qu'en 530.
Elle est entièrement définie en 530, et pas après.


Peux-tu me mettre le Madit qui présente le fait que l'Ouverture est toute entière en 530?
En outre, si la 530 est entièrement définie en 530 comment expliques-tu ce que définit le bec par son orientation? Car une énigme (comme la 530) est constituée d'un titre, d'un texte et d'un visuel.
Enfin, comment définis tu la Vérité future (entière) en 530 ?
Modifié en dernier par Mupsai le 18 août 2014 à 17:16, modifié 1 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar tompoucex » 18 août 2014 à 17:02
petite question simple , il se trouve où le ( cerveau ) ?

a +
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Mupsai » 18 août 2014 à 17:16
tompoucex a écrit :petite question simple , il se trouve où le ( cerveau ) ?

a +


Je doute de pouvoir répondre à ta question dans la mesure où je ne l'ai pas comprise ;)
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar karavan » 18 août 2014 à 17:29
Mupsai a écrit :Je doute de pouvoir répondre à ta question dans la mesure où je ne l'ai pas comprise ;)

Je ne ai pas compris la question non plus mais en revanche je crois avoir compris que tompoucex a confondu les parenthèses et les guillemets ! :ancien:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Rachel » 18 août 2014 à 17:54
Comme je. ne suis pas remplaçable, je vais mettre mon grain de sel.

Dire qu'un lieu précis est la même chose que la ville dans lequel il se trouve est erroné .
Il peut symboliser la ville ( Tour Eiffel pour Paris ou statue de la liberté pour NY) mais pas être ce lieu.
De même dire qu'un cercle autour de la ville ne peut remplacer cette ville car le cercle n'est rien d'autre qu'une succession de points en rond. Donc O exit de la même façon.
Ce qui a la rigueur pourrait le remplacer serait une pastille et toute sa surface en se substituant au pâté jaune.
Ce dernier essaye de donner une idée du plan général de la ville ce qui explique sa forme.
De même le rond que l'on voit sur les cartes n'est pas la même chose que les villes qu'ils symbolisent puisqu'aucune ville n'est vraiment ronde .
Mais on peut l'assimiler à cela bien que ce soit plutôt la surface de ce rond qui importe,le rond ne servir qu'à limiter cette surface toujours blanche ou noire d'ailleurs.
Je ne crois pas une seule seconde que Max ait voulu se substituer aux cartographes et remplacer le pâté jaune par un rond.
Ce faisant il enlèverait à Bourges le statut que lui confère ce pâté jaune à savoir ville de moyenne à grande importance ( par la superficie et le nombre d'habitants).
Enfin vouloir faire de façon obligatoire un repère sur carte n'est pas dans la logique du jeu qui est de n'en avoir besoin obligatoirement qu'à partir de la 500.
Qu'avant on s'en serve pour reporter ce que l'on trouve est possible mais devoir faire un rond ou marquer un repère précis sur le pâté jaune n'est pas concevable puisque n'importe quelle carte pourrait servir de pense bête( voire même une carte de calepin.) La découverte est à pointer et donc un point suffit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
M'enfin Rachel. Soit tu fais exprès, soit tu n'as rien compris (tu as le choix...), et pire, ce n'est pas faute de te le répéter...

Un grand X fait avec un stabilo de 5mm de large aurait tout aussi bien fait l'affaire qui est SIMPLEMENT à ce stade, de marquer sur la carte là où est le début/départ de notre prochain périple : BOURGES !
Mais si l'énigme nous dit de faire un rond, nous ferons ni un point ni un X...

Plus tard, quand il faudra tracer qq chose de précis, nous ferons comme tout le monde : nous prendrons le centre du carré [P] au même titre qu'on prendrait le centre d'un petit rond si ville plus petite.

Il n'est nullement question de tracer un O parfait, entourant pile poil ou légèrement plus gros ou plus petit, le pâté, car à ce stade on s'en fout... Mais SIMPLEMENT de noter "voilà l'ouverture".

Un point aurait exactement la même fonction, sauf qu'il faudrait EN PLUS écarquiller les yeux pour le voir, alors que notre rond est visible à 2mètres si la carte est pendue au mur...
Je ne vois pas de quoi en faire un formage...

Il semblerait que personne ou presque parmi ceux qui s'expriment ici, n'a jamais noté par un semblant de cercle sur un carte, un lieu où se rendre... Pfff....
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 21:31
Rachel a écrit :De même dire qu'un cercle autour de la ville ne peut remplacer cette ville car le cercle n'est rien d'autre qu'une succession de points en rond. Donc O exit de la même façon.

Allez, encore du grand n'importe quoi ... FAUX. :edente:

( je m'arrête à la première phrase, pas de temps à perdre ....). :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 22:03
Le cercle n'est pas là simplement pour nous dire "vous êtes ici". On est pas con, si on trouve Bourges comme ouverture et lieu pour démarrer le jeu on se doute bien qu'on est ici!

Le cercle est là pour délimiter Bourges, pour nous donner ses limites (ETERNITE) et pour nous dire que tout ce qu'il y a à l'intérieur et sur les limites de ce cercle est Bourges!

Vas-y, sors-moi tes madits destructeurs... Sénégal.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 22:12
Mupsai a écrit :Peux-tu me mettre le Madit qui présente le fait que l'Ouverture est toute entière en 530?


Entre autres ...

QUESTION No 50 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
Sommes nous senses avoir l'ouverture des la 530 ? est-ce que beaucoup de chasseurs ont l'ouverture ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, L'OUVERTURE DOIT ETRE TROUVEE DES LA 530. ET JE PENSE QUE BEAUCOUP DE CHERCHEURS LA POSSEDENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 13 DU 1996-07-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
POUR RESUMER: MON TOUT DONNE L'OUVERTURE ET LA CHARADE UN LIEU DE DEPART (D'APRE S CE QUE J'AI LU EN QR) TROUVE-T-ON REELLEMENT L'OUVERTURE EN 530
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 DU 1998-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ALARIC
BJR MAX DE RETOUR APRES UNE LONGUE ABSENCE ET NOUVEAU PSEUDO.530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, LE TITRE EST OUVERTURE L'OUVERTURE UNIQUE D'APRES VOS INDICATIONS EST ELLE IDENTIFIABLE ENTIEREMENT EN 530? DE PLUS EST CE UN LIEU (PAS FORCEMENT CELUI DE DEPART) OU UN CONCEPT GENERAL? ALARIC
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN LIEU ET UN CONCEPT PAR LA FORCE DES CHOSES, PUISQU'IL EST CRYPTE. CE LIEU EST CLAIREMENT IDENTIFIE DES LA 530 AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 DU 1998-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LA 53O DONNE T ELLE L'OUVERTURE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 29 DU 1998-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUITE
L'OUVERTURE EST ELLE TOUTE ENTIERE DANS LA 530?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 23 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUV
L'OUVERTURE EST ELLE CONNUE AVANT LA 580 ?
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST CONNUE DES LA 2EME ENIG- ME, C-A-D LA 530. AMITIES -- MAX

ET SURTOUT, SUITE A TOUT CA ....

QUESTION No 24 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
OUVERTURE, MATERIALISEE PAR POINT SUR CARTE. Que ce soit sur 1e CARTE ou 2e CARTE, ce point represente: 1- 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 -560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 - 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 22:15
DINIS a écrit :Le cercle n'est pas là simplement pour nous dire "vous êtes ici". On est pas con, si on trouve Bourges comme ouverture et lieu pour démarrer le jeu on se doute bien qu'on est ici!

Le cercle est là pour délimiter Bourges, pour nous donner ses limites (ETERNITE) et pour nous dire que tout ce qu'il y a à l'intérieur et sur les limites de ce cercle est Bourges!

Vas-y, sors-moi tes madits destructeurs... Sénégal.

DINIS.

Ben non, pas de madits destructeurs, c'est parfait.

Je rajoute juste que ce cercle est la lettre "O".

PS ... si une bricole: c'est Max qui nous dit ... vous êtes ici, dans le principe de ce jeu. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Bioposis » 18 août 2014 à 22:27
Sénégal a écrit :QUESTION No 24 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
OUVERTURE, MATERIALISEE PAR POINT SUR CARTE. Que ce soit sur 1e CARTE ou 2e CARTE, ce point represente: 1- 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 -560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 - 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


Bonsoir

Ok pour ce point....mais rien ne dit que ce soit le même point à chaque fois.....et que ce soit Bourges à chaque fois...

Et je sais très bien que "c'est le même lieu géographique".....mais, encore une fois, ce peut-être un même "concept de lieu" à chaque fois sans être le même lieu.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 18 août 2014 à 22:31
Bioposis a écrit :
Sénégal a écrit :QUESTION No 24 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
OUVERTURE, MATERIALISEE PAR POINT SUR CARTE. Que ce soit sur 1e CARTE ou 2e CARTE, ce point represente: 1- 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 -560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 - 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


Bonsoir

Ok pour ce point....mais rien ne dit que ce soit le même point à chaque fois.....et que ce soit Bourges à chaque fois...

Et je sais très bien que "c'est le même lieu géographique".....mais, encore une fois, ce peut-être un même "concept de lieu" à chaque fois sans être le même lieu.

A plus

Alain

Le lieu est unique.
Le dernier madit est clair. On ne parle que de Bourges.


QUESTION No 37 DU 1999-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX
Y AURAIT IL PLUSIEURS OUVERTURES QUI PORTERAIENT LE MEME NOM OU N Y A T IL QU'UN SEUL ENDROIT ? SUIS PERDU... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX

Et pour être plus précis vis à vis de ta question ...

QUESTION No 18 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530, 470 ET 560 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , OU BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

C'est clair pour moi, et pour toi aussi, j'espère !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 18 août 2014 à 23:11
C'est parfait?

Tu ne bronches pas quand je te dis que le cercle délimite Bourges, fixe ses limites pour nous dire que tout ce qu'il y a dans le cercle et sur ses limites est Bourges?

Par contre, quand je te dis que plusieurs points dans Bourges sont Bourges, tu réfutes... C'est pourtant la même chose! C'est la formulation qui ne te plaît pas?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Bioposis » 18 août 2014 à 23:42
Sénégal a écrit :Le lieu est unique.
Le dernier madit est clair. On ne parle que de Bourges.


QUESTION No 37 DU 1999-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX
Y AURAIT IL PLUSIEURS OUVERTURES QUI PORTERAIENT LE MEME NOM OU N Y A T IL QU'UN SEUL ENDROIT ? SUIS PERDU... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX


Rien de transcendant dans ce madit...on peut très comprendre que "l'énigme "ouverture" ' est bien un un seul et unique lieu dans le livre...

Sénégal a écrit :Et pour être plus précis vis à vis de ta question ...

QUESTION No 18 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530, 470 ET 560 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , OU BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

C'est clair pour moi, et pour toi aussi, j'espère !


Ben non, désolé, ce n'est pas aussi clair que tu le dis...s'il avait répondu "IL S'AGIT DU MEME LIEU" je ne ne pourrais qu'être d'accord....mais il dit "D'UN MEME LIEU" et là cela change tout, du dois le reconnaitre, étant un adepte de la précision des réponses....

Donc je reste avec la possibilité d'un lieu différent de Bourges à chaque occurrence de l'ouverture....

A plus

Alain
Modifié en dernier par Bioposis le 19 août 2014 à 08:39, modifié 1 fois.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar DINIS » 19 août 2014 à 00:41
Allez, pour finir :

Si je te demande, Sénégal, où se trouvent les deux points bleus, tu ne peux que me répondre dans le cercle, dans Bourges. Et si je te demande où se trouvent les deux points rouges, tu ne peux que me répondre dans le cercle, dans Bourges! Au même endroit, la même chose, un seul et unique lieu pour démarrer le jeu, une seule ouverture, définie en 530, bref, le résultat de la charade : Bourges!

Et pourtant...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar boncoin » 19 août 2014 à 08:36
Bioposis a écrit :
Sénégal a écrit :Le lieu est unique.
Le dernier madit est clair. On ne parle que de Bourges.


QUESTION No 37 DU 1999-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX
Y AURAIT IL PLUSIEURS OUVERTURES QUI PORTERAIENT LE MEME NOM OU N Y A T IL QU'UN SEUL ENDROIT ? SUIS PERDU... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX


Rien de transcendant dans ce madit...on peut très comprendre que "l'énigme "ouverture" ' est bien un un seul et unique lieu dans le livre...

Sénégal a écrit :Et pour être plus précis vis à vis de ta question ...

QUESTION No 18 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530, 470 ET 560 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , OU BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

C'est clair pour moi, et pour toi aussi, j'espère !


Ben non, désolé, ce n'est pas aussi clair que tu le dis...s'il avait répondu "IL S'AGIT DU MEME LIEU" je ne ne pourrais qu'être d'accord....mais il dit "D'UN MEME LIEU" et là cela change tout, du dois le reconnaitre, étant un adepte de la précision des réponses....

Donc je reste dans le possibilité d'un lieu différent de Bourges à chaque occurrence de l'ouverture....

A plus

Alain


Dans quel cas l'ouverture peut elle être un lieu ?

Après que ce lieu soit Bourges ou un. Autre, c'est conventionnel et propre au jeu... :alatienne:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Mupsai » 19 août 2014 à 09:30
Merci d'avoir répondu Sénégal.

Donc dernière question en ce qui me concerne afin de ne plus avoir aucun doute:

Les pages 22-23 du livre peuvent-elles être considérées comme un lieu dans la chasse ?

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré